Publié le Mercredi 13 avril 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony
Pasqu'ils sont pas gentils ! Na !
A peine une entente trouvée entre le hacker de la PS3, George "GeoHot" Hotz,et Sony, pour mettre fin aux poursuites de la firme japonaise contre le jeune homme, ce dernier appelle au boycott de la marque.Il explique qu'il n'achètera plus jamais de produit Sony et encourage les consommateurs à faire de même. Il suggère même de rapporter tout produit Sony acheté dernièrement.
Mauvais joueur, le pépère ? Il faut dire que l'entente stipule qu'il ne devra plus jamais tenter de hacker un produit Sony, quel qu'il soit. Si d'aventure il manquait à ses obligations, il devrait payer 10 000 dollars par objet hacké, avec un plafond de 250 000 dollars (ça lui laisse de la marge pour 25 produits...).
Mais le pire, dans tout ça, ce n'est pas forcément son attitude de petit teigneux rebelle. C'est que des centaines (milliers ?) de bouffons vont répondre à son appel...
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Cher Geohot, tu perds ton temps, vas hacker la 3DS stp.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Le boulet, mais le boulet ce geohot...
1204 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
L'idée visant à déclarer qu'un produit peut être détourné de son usage initial, quelque soit les protections mises en place dans ce produit, est discutable je pense.
Tiens, et si l'on considérait une attitude similaire avec le passeport biométrique ou la future CNI? Voir les mécanismes de sécurisation des serveurs d'autorisation bancaire?...
219 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaJe déteste l'idée même du boycott. Outre le fait que c'est dicter ses actes aux autres, et de les priver de leur libre-arbitre, il s'accompagne généralement de sentiments haineux.
Ba après tout il est juste logique (et honnête), je vois pourquoi il faudrait le qualifier de bouffon...
En l'occurence, là, ça s'apparente à un "ils sont méchants avec moi, il faut les boycotter".
Et puis, n'était-ce pas lui qui annonçait, au début de l'affaire qu'il n'accepterait jamais aucun accord tant que Sony ne permettrait pas à nouveau de mettre l'OS que l'on veut sur sa PS3 ? Mmmh ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Malaria
Ba après tout il est juste logique
Logique ? En quoi est-il "logique" ?
(et honnête), je vois pourquoi il faudrait le qualifier de bouffon...
Un mec qui cracke un matos et permet le piratage... je ne suis pas sûr qu' "honnête" soit le meilleur des qualificatifs pour cette personne.
Commentaire supprimé
8
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Grogg
L'idée visant à déclarer qu'un produit peut être détourné de son usage initial, quelque soit les protections mises en place dans ce produit, est discutable je pense.
Tiens, et si l'on considérait une attitude similaire avec le passeport biométrique ou la future CNI? Voir les mécanismes de sécurisation des serveurs d'autorisation bancaire?...
Pour moi, c'est la relation qui peut exister entre la personne et le produit qui change pas mal de choses.
Une console de jeu n'est pas directement associé à une personne physique. que l'utilisateur la détourne pour en faire une machine à café ou un serveur linux n'est pas dérangeant. Ca n'affecte ni l'utilisateur, ni l'entreprise qui a fait le produit.
Un passeport biométrique, une carte d'identité numérique ou un accès bancaire est associé à une personne et dans ce cas, le hacking (qui existe ou existera) est très préjudiciable. Ça affecte directement l'utilisateur.
Le méli-mélo qui est fait dans cette histoire, c'est d'associer Geohotz au piratage de jeu sur PS3 (qui est préjudiciable pour Sony). Alors qu'il n'a pas été dans ce sens, son CFW ne permet pas le lancement de jeu pirate. Il a mis à disposition des outils pour modifier la console, c'est d'autres Hackers qui se sont chargés du reste, et qui pour moi, serait à condamner.
115 Commentaires de news
Commentaire supprimé
10
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par alfadur
Le méli-mélo qui est fait dans cette histoire, c'est d'associer Geohotz au piratage de jeu sur PS3
A partir du moment où il donne volontairement, et en sachant parfaitement l'usage qu'il pouvait en être fait, les clés pour le piratage de masse de la PS3, son action est tout ce qu'il y a de plus préjudiciable pour Sony.
En quoi était-il obligé de donner ces clés ?
Personne ne l'a obligé, hein. Il pouvait juste dire : "voilà ce que j'ai réussi à faire, je démontre à Sony, mais je ne donne pas les clés pour éviter que mon travail soit détourné de son but initial car j'ai une éthique".
Ce mec ne l'a pas fait.
M'enfin, qu'il y ait plus de défenseurs de ce Geohot que d'adversaires ne m'étonne pas outre mesure...
Commentaire supprimé
12
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmole boycott, ça ne s'impose pas. Ceux qui adoptent le mouvement le fond de leur plein gré, je ne vois pas où geohot, les impose/contraint/dicte la marché à suivre. Il ne prive personne de son amour-propre en invitant au boycott, libre à chacun de juger du bien-fondé de la base de sa réflexion et du moyen de lutte qu'il propose.
Je déteste l'idée même du boycott. Outre le fait que c'est dicter ses actes aux autres, et de les priver de leur libre-arbitre, il s'accompagne généralement de sentiments haineux.
En l'occurence, là, ça s'apparente à un "ils sont méchants avec moi, il faut les boycotter".
Et puis, n'était-ce pas lui qui annonçait, au début de l'affaire qu'il n'accepterait jamais aucun accord tant que Sony ne permettrait pas à nouveau de mettre l'OS que l'on veut sur sa PS3 ? Mmmh ?
Et pour ta dernière remarque, il est tout autant opportuniste que le constructeur qu'il vise. Rien de nouveau sous le soleil.
'tain ça tape aujourd'hui.
Précision:Là en l'occurrence, le type n'a de toute façon pas les moyens d'imposer un boycott, même s'il le souhaiterait.
Inscrit le 14/04/2010
Ecrit par mokkori
A partir du moment où il donne volontairement, et en sachant parfaitement l'usage qu'il pouvait en être fait, les clés pour le piratage de masse de la PS3, son action est tout ce qu'il y a de plus préjudiciable pour Sony.
C'est vrai que les fabriquants de couteau sont des assassins en puissance.
82 Commentaires de news
Commentaire supprimé
15
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Djab
C'est vrai que les fabriquants de couteau sont des assassins en puissance.
Ca, c'est le degré zéro de la réflexion.
Ou le degré maximum de l'hypocrisie.
Choisis ton camp, camarade
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriNan il a raison, la réflexion s'applique au même niveau. C'est pas parce que tu fournis ou vends des outils que tu es responsable de tous les usages qui peuvent en être fait. Il n'est coupable que d'avoir rendu la chose publique et d'avoir voulu s'attirer toute la célébrité de cet exploit (qui n'en est pas un, car il n'a fait que porter l'estocade, encore une fois). Et puis tu sais, s'il ne l'avait pas fait, un autre aurait pris sa place.
Inscrit le 24/11/2010
Peut-être un terme un peu fort.
N'empêche, comment ne pas trouver ridicule cette croisade engagée par le berger Geohot et sa cohorte de moutons contre le méchant Sony qui empêche d'installer linux sur la console de... Sony ?
A fortiori dans le contexte international actuel : c'est juste d'un ridicule sans nom, alors que l'histoire semblait close.
C'est compliqué de le reconnaître ?
Inscrit le 14/04/2010
Ecrit par mokkori
Ni l'un ni l'autre.
Son but a toujours et est toujours de pouvoir faire tourner linux dessus.
Sony ayant bloqué cette possibilité.
Donc il trouve un moyen et le met à la disponibilité de "tout le monde".
Certains l'utilisent pour installer un os à eux... qui est une version modifié de l'OS de la PS3 de Sony, épuré de ses mesures de protection, et donc permet de faire tourner n'importe quel jeux.
C'est sur que c'était à prévoir, mais comme les vendeurs de couteau savent que certains de leurs utilisateurs se serviront inévitablement pour tuer, ce n'est pas leur but, et ils n'ont aucuns moyen de trier leur client.
Maintenant si tu as un moyen pour faire tourner linux sur une PS3 sans autoriser le piratage certains seront preneur.
82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkoriUne firme, quelle qu'elle soit, tente de défendre sa propriété intellectuelle face à un hack de son produit qui va permettre la diffusion à grande échelle de produits pirates.
Faudrait peut-être pas focaliser sur le terme de "bouffon" utilisé par Cédric.
Peut-être un terme un peu fort.
Et derrière, le hacker prend la mouche et appelle au boycott...
Comment appeler alors ceux qui vont suivre son appel ?
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)