LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Publié le Jeudi 10 mars 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini

LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Moi dans le doute, j'ai coulé la mienne dans le béton pour la cacher

La bataille entre les deux frères ennemis, LG et Sony, continue. Le premier reproche toujours au second l'utilisation de technologies sous copyright dans ses produits Bravia et PlayStation 3. Sony serait donc le méchant pirate qui ne respecte pas les brevets des autres. Et c'est ce que pensent également les tribunaux des Pays-Bas.

Après la saisie des PS3 en douanes, il y a 10 jours (saisie officiellement prolongée), LG a remis un coup de pression en obtenant la saisie de toutes les PS3 dans tous les Pays-Bas, y compris celles déjà chez les consommateurs. Pour résultat, plusieurs dizaines de milliers de consoles ont à nouveau été saisies, dans le plus gros stock de Sony en Europe...

C'est aujourd'hui que Sony devra débattre de cette affaire devant une cour de justice de La Hague, pour faire lever les saisies. LG réclame la destruction des biens, arguant du fait qu'ils doivent être assimilés à des contrefaçons, puisqu'ils violent différents copyrights.

La guerre ne fait que commencer. Et elle ne devrait se terminer qu'avec la signature d'un gros chèque en dollars avec au moins 8 zéros dessus.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Garwis le 10/03/2011 à 09:32

2

Inscrit le 27/04/2009

Ho-la-la-la-la !!! L'abus !!!!!!!!

Au revoir Sony Playstation... bonjour "LG New Playstation" smiley 35

281 Commentaires de news

Ecrit par Arkady le 10/03/2011 à 09:36

3

Inscrit le 27/03/2010

Je ne comprend pas pourquoi LG a attendu autant de temps pour attaquer Sony, fallait qu'ils en aient déjà vendus beaucoup ?

13 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 10/03/2011 à 09:40

4

Inscrit le 27/11/2009

Fallait surtout qu'ils aient une raison de le faire. Genre une attaque de sony contre eux.

785 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/03/2011 à 09:46

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Arkady

Je ne comprend pas pourquoi LG a attendu autant de temps pour attaquer Sony, fallait qu'ils en aient déjà vendus beaucoup ?
Ils ont toléré la chose vraisemblablement, étant tout deux partenaires pour ce qui touche au bluray, mais sony a mis le feu au poudre en demandant un injonction pour empêcher la vente de certains portables LG aux US (histoire de brevet aussi), alors LG a répliqué. Normal.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 10/03/2011 à 09:47

7

Inscrit le 14/04/2010

_Bonjour, vous avez une PS3 ?

_euh... bonjour, et oui, mais c'est pourquoi ?

_La douane monsieur. On saisit votre bien, vous n'avez pas le droit de vous y opposer, et sachez qu'elle sera détruite donc pas la peine de nous la demander en retour.

...

_Bonne journée.

82 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/03/2011 à 09:48

8

Inscrit le 28/04/2009

Et les télés Bravia? ils ne les saisissent pas aussi?

(ça tombe bien... j'ai une télé sony et une ps3 smiley 54)

Enfin c'est quand même louche cette histoire... comment pourraient-ils saisir les consoles chez les gens? Ce n'est pas plutôt les PS3 en stock en magasin qui ont été saisies en plus de celle en transit sur les quais/douane?

Ou alors ils préparent un gros poisson d'avril 1mois à l'avance? smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 10/03/2011 à 09:55

9

Inscrit le 27/04/2009

Et beh. LG doit etre en retard sur le paiement de ses actionnaires pour y aller à fond comme ça. smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 10/03/2011 à 09:57

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Enfin c'est quand même louche cette histoire... comment pourraient-ils saisir les consoles chez les gens? Ce n'est pas plutôt les PS3 en stock en magasin qui ont été saisies en plus de celle en transit sur les quais/douane?

Ou alors ils préparent un gros poisson d'avril 1mois à l'avance? smiley 13
Il est facile de retrouver les adresses des joueurs, via leur log PSN, ou leurs factures. Tous ne le seraient pas, mais ce serait possible. Même si en théorie, il y a peu de chance pour qu'on arrive à de telles extrêmités.

Ensuite, non, c'est le plus gros centre de stockage de PS3 en Europe, et qui se trouve aux Pays-Bas, qui a été saisi. Pas les boutiques. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 10/03/2011 à 09:57

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Et beh. LG doit etre en retard sur le paiement de ses actionnaires pour y aller à fond comme ça. smiley 7
smiley 15

Sinon c'est bizarre de détruire les consoles des consommateurs alors que lors de l'achat de la console, elle n'était pas considérée comme "illégale"... smiley 53

1228 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/03/2011 à 09:59

12

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Arkady

Allons allons, tu sais bien que porter plainte trop vite aurait moins rapporté à LG.

Là, avec plus de 40 millions de consoles, ça fait de l'argent facile smiley 17

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/03/2011 à 10:00

13

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par nykho

Les fins de mois sont dures chez LG, à vot' bon coeur m'sieur dames smiley 13

Ecrit par dudul007 le 10/03/2011 à 10:07

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ils ont toléré la chose vraisemblablement, étant tout deux partenaires pour ce qui touche au bluray, mais sony a mis le feu au poudre en demandant un injonction pour empêcher la vente de certains portables LG aux US (histoire de brevet aussi), alors LG a répliqué. Normal.
+1

Sony joue au con ils se prennent un retour de baton

238 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/03/2011 à 10:12

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Il est facile de retrouver les adresses des joueurs, via leur log PSN, ou leurs factures. Tous ne le seraient pas, mais ce serait possible. Même si en théorie, il y a peu de chance pour qu'on arrive à de telles extrêmités.

Ensuite, non, c'est le plus gros centre de stockage de PS3 en Europe, et qui se trouve aux Pays-Bas, qui a été saisi. Pas les boutiques. smiley 9

Ok merci smiley 9

Et sinon... On ne sait toujours pas sur quel brevet pourri ils portent plaintent ? (le bouton noir sur le power/off? smiley 32)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/03/2011 à 10:25

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Arkady

T’as pas suivi l’affaire toi, ca fait longtemps qu’LG grogne, ils ne se sont pas réveille un matin en ce disant on va détruire les PS3

En tout cas pour en arrivé là ce n’est surement pas une violassions de pacotille smiley 43

2403 Commentaires de news

Ecrit par Arkady le 10/03/2011 à 10:28

17

Inscrit le 27/03/2010

Ecrit par mokkori

Allons allons, tu sais bien que porter plainte trop vite aurait moins rapporté à LG.

Là, avec plus de 40 millions de consoles, ça fait de l'argent facile smiley 17

Je pensais exactement ça ;)

Mais c'est clair que Sony a fait la première attaque donc...

Sinon n'est-il possible pour Sony d'éviter les Pays-Bas en passant par le port d'Anvers ? Enfin moi je tenterais ça pour continuer à fournir les autres pays ^^

13 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/03/2011 à 10:33

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Arkady

Je pensais exactement ça ;)

Sinon n'est-il possible pour Sony d'éviter les Pays-Bas en passant par le port d'Anvers ? Enfin moi je tenterais ça pour continuer à fournir les autres pays ^^
Tu veux que sony contourne les lois?smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/03/2011 à 10:37

19

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

T’as pas suivi l’affaire toi, ca fait longtemps qu’LG grogne, ils ne se sont pas réveille un matin en ce disant on va détruire les PS3

Ah bon ?

Pourtant, c'est de toute évidence ce qui s'est presque passé. LG veut des sous, plein de sous.

Ils attendent un gros chèque smiley 9

Ecrit par mokkori le 10/03/2011 à 10:40

20

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Arkady

Dans l'absolu, je dirais bien que ces deux entreprises aillent se faire foutre avec leurs brevets.

Un brevet est censé à la base protéger la création, ou un truc dans le genre. Mais là... tiens, ça me fait penser que le brevet du "double clic" appartient à Ms smiley 13

Ne t'inquiète pas, quand LG aura obtenu ce qu'il voulait (un gros chèque), tout rentrera dans l'ordre.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 10/03/2011 à 10:43

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Ah bon ?

Pourtant, c'est de toute évidence ce qui s'est presque passé. LG veut des sous, plein de sous.

Ils attendent un gros chèque smiley 9

Excuse moi c’est vrai c’est Sony smiley 38

2403 Commentaires de news

Ecrit par Arkady le 10/03/2011 à 10:48

22

Inscrit le 27/03/2010

Ecrit par kasasensei

Tu veux que sony contourne les lois?smiley 54

Je veux surtout garder ma PS3 et continuer avoir des jeux dessus smiley 9

13 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire