Publié le Jeudi 10 mars 2011 à 09:27:00 par Cedric Gasperini
LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs
Moi dans le doute, j'ai coulé la mienne dans le béton pour la cacher
La bataille entre les deux frères ennemis, LG et Sony, continue. Le premier reproche toujours au second l'utilisation de technologies sous copyright dans ses produits Bravia et PlayStation 3. Sony serait donc le méchant pirate qui ne respecte pas les brevets des autres. Et c'est ce que pensent également les tribunaux des Pays-Bas.
Après la saisie des PS3 en douanes, il y a 10 jours (saisie officiellement prolongée), LG a remis un coup de pression en obtenant la saisie de toutes les PS3 dans tous les Pays-Bas, y compris celles déjà chez les consommateurs. Pour résultat, plusieurs dizaines de milliers de consoles ont à nouveau été saisies, dans le plus gros stock de Sony en Europe...
C'est aujourd'hui que Sony devra débattre de cette affaire devant une cour de justice de La Hague, pour faire lever les saisies. LG réclame la destruction des biens, arguant du fait qu'ils doivent être assimilés à des contrefaçons, puisqu'ils violent différents copyrights.
La guerre ne fait que commencer. Et elle ne devrait se terminer qu'avec la signature d'un gros chèque en dollars avec au moins 8 zéros dessus.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Au revoir Sony Playstation... bonjour "LG New Playstation"
281 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
13 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ArkadyIls ont toléré la chose vraisemblablement, étant tout deux partenaires pour ce qui touche au bluray, mais sony a mis le feu au poudre en demandant un injonction pour empêcher la vente de certains portables LG aux US (histoire de brevet aussi), alors LG a répliqué. Normal.
Je ne comprend pas pourquoi LG a attendu autant de temps pour attaquer Sony, fallait qu'ils en aient déjà vendus beaucoup ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/04/2010
_euh... bonjour, et oui, mais c'est pourquoi ?
_La douane monsieur. On saisit votre bien, vous n'avez pas le droit de vous y opposer, et sachez qu'elle sera détruite donc pas la peine de nous la demander en retour.
...
_Bonne journée.
82 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(ça tombe bien... j'ai une télé sony et une ps3 )
Enfin c'est quand même louche cette histoire... comment pourraient-ils saisir les consoles chez les gens? Ce n'est pas plutôt les PS3 en stock en magasin qui ont été saisies en plus de celle en transit sur les quais/douane?
Ou alors ils préparent un gros poisson d'avril 1mois à l'avance?
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpideyIl est facile de retrouver les adresses des joueurs, via leur log PSN, ou leurs factures. Tous ne le seraient pas, mais ce serait possible. Même si en théorie, il y a peu de chance pour qu'on arrive à de telles extrêmités.
Enfin c'est quand même louche cette histoire... comment pourraient-ils saisir les consoles chez les gens? Ce n'est pas plutôt les PS3 en stock en magasin qui ont été saisies en plus de celle en transit sur les quais/douane?
Ou alors ils préparent un gros poisson d'avril 1mois à l'avance?
Ensuite, non, c'est le plus gros centre de stockage de PS3 en Europe, et qui se trouve aux Pays-Bas, qui a été saisi. Pas les boutiques.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
Et beh. LG doit etre en retard sur le paiement de ses actionnaires pour y aller à fond comme ça.
Sinon c'est bizarre de détruire les consoles des consommateurs alors que lors de l'achat de la console, elle n'était pas considérée comme "illégale"...
1228 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Arkady
Je ne comprend pas pourquoi LG a attendu autant de temps pour attaquer Sony, fallait qu'ils en aient déjà vendus beaucoup ?
Allons allons, tu sais bien que porter plainte trop vite aurait moins rapporté à LG.
Là, avec plus de 40 millions de consoles, ça fait de l'argent facile
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par nykho
Et beh. LG doit etre en retard sur le paiement de ses actionnaires pour y aller à fond comme ça.
Les fins de mois sont dures chez LG, à vot' bon coeur m'sieur dames
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei+1
Ils ont toléré la chose vraisemblablement, étant tout deux partenaires pour ce qui touche au bluray, mais sony a mis le feu au poudre en demandant un injonction pour empêcher la vente de certains portables LG aux US (histoire de brevet aussi), alors LG a répliqué. Normal.
Sony joue au con ils se prennent un retour de baton
238 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Il est facile de retrouver les adresses des joueurs, via leur log PSN, ou leurs factures. Tous ne le seraient pas, mais ce serait possible. Même si en théorie, il y a peu de chance pour qu'on arrive à de telles extrêmités.
Ensuite, non, c'est le plus gros centre de stockage de PS3 en Europe, et qui se trouve aux Pays-Bas, qui a été saisi. Pas les boutiques.
Ok merci
Et sinon... On ne sait toujours pas sur quel brevet pourri ils portent plaintent ? (le bouton noir sur le power/off? )
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Arkady
T’as pas suivi l’affaire toi, ca fait longtemps qu’LG grogne, ils ne se sont pas réveille un matin en ce disant on va détruire les PS3
En tout cas pour en arrivé là ce n’est surement pas une violassions de pacotille
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par mokkori
Allons allons, tu sais bien que porter plainte trop vite aurait moins rapporté à LG.
Là, avec plus de 40 millions de consoles, ça fait de l'argent facile
Je pensais exactement ça ;)
Mais c'est clair que Sony a fait la première attaque donc...
Sinon n'est-il possible pour Sony d'éviter les Pays-Bas en passant par le port d'Anvers ? Enfin moi je tenterais ça pour continuer à fournir les autres pays ^^
13 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ArkadyTu veux que sony contourne les lois?
Je pensais exactement ça ;)
Sinon n'est-il possible pour Sony d'éviter les Pays-Bas en passant par le port d'Anvers ? Enfin moi je tenterais ça pour continuer à fournir les autres pays ^^
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyo
T’as pas suivi l’affaire toi, ca fait longtemps qu’LG grogne, ils ne se sont pas réveille un matin en ce disant on va détruire les PS3
Ah bon ?
Pourtant, c'est de toute évidence ce qui s'est presque passé. LG veut des sous, plein de sous.
Ils attendent un gros chèque
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Arkady
Dans l'absolu, je dirais bien que ces deux entreprises aillent se faire foutre avec leurs brevets.
Un brevet est censé à la base protéger la création, ou un truc dans le genre. Mais là... tiens, ça me fait penser que le brevet du "double clic" appartient à Ms
Ne t'inquiète pas, quand LG aura obtenu ce qu'il voulait (un gros chèque), tout rentrera dans l'ordre.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Ah bon ?
Pourtant, c'est de toute évidence ce qui s'est presque passé. LG veut des sous, plein de sous.
Ils attendent un gros chèque
Excuse moi c’est vrai c’est Sony
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par kasasensei
Tu veux que sony contourne les lois?
Je veux surtout garder ma PS3 et continuer avoir des jeux dessus
13 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)