Publié le Mercredi 13 avril 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Le hacker de la PS3, George Hotz, appelle au boycott de Sony
Pasqu'ils sont pas gentils ! Na !
A peine une entente trouvée entre le hacker de la PS3, George "GeoHot" Hotz,et Sony, pour mettre fin aux poursuites de la firme japonaise contre le jeune homme, ce dernier appelle au boycott de la marque.Il explique qu'il n'achètera plus jamais de produit Sony et encourage les consommateurs à faire de même. Il suggère même de rapporter tout produit Sony acheté dernièrement.
Mauvais joueur, le pépère ? Il faut dire que l'entente stipule qu'il ne devra plus jamais tenter de hacker un produit Sony, quel qu'il soit. Si d'aventure il manquait à ses obligations, il devrait payer 10 000 dollars par objet hacké, avec un plafond de 250 000 dollars (ça lui laisse de la marge pour 25 produits...).
Mais le pire, dans tout ça, ce n'est pas forcément son attitude de petit teigneux rebelle. C'est que des centaines (milliers ?) de bouffons vont répondre à son appel...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Partant de la le diffuser au plus grand nombre accroit son erreur. Il voulait Linux , il l'a fait il arrête là (sachant qu'il était déjà en dehors des clous ). Après il a aussi contacté Sony pour se trouver une place dans la sécurité...
Les concurrents de Sony ne sont pas plus ouvert que Sony donc appeler au boycott ...
Et quand on voit les mouton d'Anonymous qui prennent la défense ou parole d'évangile le petit GeoHot on se demande si ils ont vraiment vu V for Vendetta et tout les bouquins que c'est envoyé le héros pour se forger une vrai conscience.
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DjabEn fait, ton parallèle avec les couteaux est biaisé dès le départ.
C'est sur que c'était à prévoir, mais comme les vendeurs de couteau savent que certains de leurs utilisateurs se serviront inévitablement pour tuer, ce n'est pas leur but, et ils n'ont aucuns moyen de trier leur client.
Déjà parce que le couteau a une utilité avérée.
Ensuite, parce que un pourcentage infime de ceux qui vont les utiliser vont le faire dans un but criminel. A l'inverse, c'est un pourcentage infime de ceux qui utiliseront ce hack qui le feront dans le seul but de changer l'OS.
Si parallèle de ce type il y avait à faire, ce serait : un mec qui vend un fusil à un militaire d'une armée qui masscre des populations est-il condamnable ? Même s'il déclare "non mais moi mon fusil c'est pour chasser uniquement". Même si le parallèle, là encore, est foireux. Mais sans doute plus juste que le tien.
7014 Commentaires de news
Commentaire supprimé
23
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Faudrait peut-être pas focaliser sur le terme de "bouffon" utilisé par Cédric.
Peut-être un terme un peu fort.
N'empêche, comment ne pas trouver ridicule cette croisade engagée par le berger Geohot et sa cohorte de moutons contre le méchant Sony qui empêche d'installer linux sur la console de... Sony ?
A fortiori dans le contexte international actuel : c'est juste d'un ridicule sans nom, alors que l'histoire semblait close.
C'est compliqué de le reconnaître ?
C'est parce que c'est con la réaction de sony.
Il y a une faille, on peut l'exploiter.
Ne pas en parler n’enlève pas la faille.
c'est une réaction stupide que font les gros groupes avec du code proprio.
Dans les groupes open sources, les crétins qui utilisent linux entre autre, une faille est détectée, l'info diffusée et la faille est comblée par un travail d'équipe.
Sony a voulu jouer sur la thématique de l'open source en mettant linux.
Mais inexploitable en ne laissant pas assez d'info sur les sources pour que linux soit vraiment performant, ce qui était totalement contraire à l'idée de départ, leur linux bridé était une insulte, oui c'est open mais interdit de pouvoir se servir du processeur correctement et pas de carte graphique.
Puis ils l'ont viré parce qu'un mec à trop bidouillé son linux et qu'il savait désormais comment outrepasser l'hyperviseur, donc utiliser à fond le processeur et la carte graphique.
Le gars a été plus loin en passant la sécurité, pour remettre linux.
Sauf qu'au final, en partant du hack d'un bridage à la con qui n'avait pas d'incidence surtout qu'il n'avait pas diffusé qui que ce soit, ils en sont arrivé à amener un gars à trouver des failles qui sont exploitable, cette fois ci pour le piratage.
La prochaines fois c'est certain ils ne mettront plus linux du tout.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Djab
Maintenant si tu as un moyen pour faire tourner linux sur une PS3 sans autoriser le piratage certains seront preneur.
c'est d’ailleurs pour ca qu'un CFW 3.60 n'est pas d'actualité chez les hackers (pas les pirates).
Ils ont retrouvés ce qu'ils voulaient en pouvant installer à nouveau Linux et leurs applis maisons.
C'est vrai que les fabricants de couteau sont des assassins en puissance.
Sur un principe général,
on a des outils qui peuvent tuer, et pourtant on ne tue pas tous.
on a des outils qui peuvent pirater (musique, jeux, videos) et pourtant, on ne pirate pas tous.
Pour moi, il y a une vrai notion morale entre avoir les outils et les utiliser.
EDIT : perquisition à nouveaux chez Graf_chokolo ce matin
115 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoPar le même nom que ceux qui défendent un constructeur comme si leur vie en dépendait?
Une firme, quelle qu'elle soit, tente de défendre sa propriété intellectuelle face à un hack de son produit qui va permettre la diffusion à grande échelle de produits pirates.
Et derrière, le hacker prend la mouche et appelle au boycott...
Comment appeler alors ceux qui vont suivre son appel ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alfadur
c'est d’ailleurs pour ca qu'un CFW 3.60 n'est pas d'actualité chez les hackers (pas les pirates).
Ils ont retrouvés ce qu'ils voulaient en pouvant installer à nouveau Linux et leurs applis maisons.
Sur un principe général,
on a des outils qui peuvent tuer, et pourtant on ne tue pas tous.
on a des outils qui peuvent pirater (musique, jeux, videos) et pourtant, on ne pirate pas tous.
Pour moi, il y a une vrai notion morale entre avoir les outils et les utiliser.
Sans compter que ce n'est pas parce que des gens ne voient qu'un usage à un outils que celui ci se réduira a cet usage.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoL'utilité avérée, oui, couper.
En fait, ton parallèle avec les couteaux est biaisé dès le départ.
Déjà parce que le couteau a une utilité avérée.
Ensuite, parce que un pourcentage infime de ceux qui vont les utiliser vont le faire dans un but criminel. A l'inverse, c'est un pourcentage infime de ceux qui utiliseront ce hack qui le feront dans le seul but de changer l'OS.
Si parallèle de ce type il y avait à faire, ce serait : un mec qui vend un fusil à un militaire d'une armée qui masscre des populations est-il condamnable ? Même s'il déclare "non mais moi mon fusil c'est pour chasser uniquement". Même si le parallèle, là encore, est foireux. Mais sans doute plus juste que le tien.
Le pourcentage de criminels qui utilisent ce type d'arme blanche est intime? Oui si on ramène ça au nombre total de couteaux dans le monde, mais c'est tout de suite moins infime si on ramène ça aux nombres d'agression par ce type d'ustensile.
arf... de toute façon, comparer une méthode de hack qui permet plein de choses dont le piratage des jeux à des armes qui permettent potentiellement de tuer, ça n'a pas de sens...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyOfficiellement, cette option a disparue pour une raison financière et non sécuritaire.
Puis ils l'ont viré parce qu'un mec à trop bidouillé son linux et qu'il savait désormais comment outrepasser l'hyperviseur, donc utiliser à fond le processeur et la carte graphique.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Sans compter que ce n'est pas parce que des gens ne voient qu'un usage à un outils que celui ci se réduira a cet usage.
le god-sabrolaser ?
115 Commentaires de news
Inscrit le 14/04/2010
Ecrit par alfadur
le god-sabrolaser ?
Dans le genre mon prof de sécurité, nous disais en gros:
Je vous apprends à utiliser "la force", à vous de savoir de quel coté vous irez.
Et perso je continue de hacker par plaisir perso, et j’achète tous mes jeux (même sur ma PSP...)
82 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par gizmo
Une firme, quelle qu'elle soit, tente de défendre sa propriété intellectuelle face à un hack de son produit qui va permettre la diffusion à grande échelle de produits pirates.
Et derrière, le hacker prend la mouche et appelle au boycott...
Comment appeler alors ceux qui vont suivre son appel ?
Une masse bêlante ?
Nan mais dans le fond, je suis complètement d'accord.
Juste que je comprends aussi que le terme de "bouffons" puisse "choquer" certains.
(merde, pour une fois que je suis pour la paix des ménages, je prends une volée de bois vert des deux côtés )
1204 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dobbey
Faut arrêter de déconner.
A ton avis, quand t'achètes une cartouche R4 pour ta ds, c'est pour quoi faire ?
"Non non, ce n'est pas du tout pour faire tourner des fichiers *.nds trouvés accidentellement sur megaupload, non pas du tout monsieur"
Marmotte, alu', tout ça...
On sait pertinemment à quoi ça va servir, mais bien sûr il faut sauver Geo'boy, le robin des bois des temps modernes, pour sa cause d'une importance capitale pour la liberté de l'espèce humaine
Grand bien vous fasse
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Djab
Dans le genre mon prof de sécurité, nous disais en gros:
Je vous apprends à utiliser "la force", à vous de savoir de quel coté vous irez.
Et perso je continue de hacker par plaisir perso, et j’achète tous mes jeux (même sur ma PSP...)
D'ailleurs moi, je fous de fichiers *.nds sur ma R4, histoire de tester les jeux, et une fois que je les ai finis, je file au megagames du coin pour acheter les jeux en question
(bon allez, je vous laisse. A chaque fois que je vois une news sur le preux chevalier Geo'boy, je ne peux m'empêcher de venir prendre une bonne dose d'hypocrisie et une franche rigolade)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriT'oublies un peu aussi que le grand public croit pour une large partie que le téléchargement de jeux DS sur MU est une chose tout à fait légale. Dans mon entourage c'est le cas, ils s'en foutent des créateurs de jeux, ils veulent occuper "la petite" et pas payer 40€ à chacun de ses cacas nerveux.
Faut arrêter de déconner.
A ton avis, quand t'achètes une cartouche R4 pour ta ds, c'est pour quoi faire ?
"Non non, ce n'est pas du tout pour faire tourner des fichiers *.nds trouvés accidentellement sur megaupload, non pas du tout monsieur"
Marmotte, alu', tout ça...
On sait pertinemment à quoi ça va servir, mais bien sûr il faut sauver Geo'boy, le robin des bois des temps modernes, pour sa cause d'une importance capitale pour la liberté de l'espèce humaine
Grand bien vous fasse
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriAh parce que tu nous fais des sermons de 1km de long à chaque fois et toi tu pirates?
D'ailleurs moi, je fous de fichiers *.nds sur ma R4, histoire de tester les jeux, et une fois que je les ai finis, je file au megagames du coin pour acheter les jeux en question
(bon allez, je vous laisse. A chaque fois que je vois une news sur le preux chevalier Geo'boy, je ne peux m'empêcher de venir prendre une bonne dose d'hypocrisie et une franche rigolade)
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
T'oublies un peu aussi que le grand public croit pour une large partie que le téléchargement de jeux DS sur MU est une chose tout à fait légale. Dans mon entourage c'est le cas, ils s'en foutent des créateurs de jeux, ils veulent occuper "la petite" et pas payer 40€ à chacun de ses cacas nerveux.
Et donc, dans ton entourage, personne n'est choqué que pouvoir avoir des jeux vidéos à l'oeil, gratos, soit légal ?
Eh ben... si tu veux, je te file le numéro d'un bon médecin
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriJe crains fort que cette attitude ne soit pas spécifique à cet entourage qui est mien dans la petite ville que j'habite. Faudrait un peu que tu atterrisses ou sortes de chez toi (ou les deux, en descendant de ton arbre :p ).
Et donc, dans ton entourage, personne n'est choqué que pouvoir avoir des jeux vidéos à l'oeil, gratos, soit légal ?
Eh ben... si tu veux, je te file le numéro d'un bon médecin
Et je ne vois pas le lien avec un médecin... Encore moins dans l'optique que ce soit moi qui fasse une visite alors que je ne fais que te relater des habitudes de tiers.
Inscrit le 24/11/2010
Plaisant, mais louche.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)