Epic dévoile le futur du jeu vidéo grâce à l'Unreal Engine 3

 

Publié le Jeudi 3 mars 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Epic dévoile le futur du jeu vidéo grâce à l'Unreal Engine 3

Dieu que c'est beau

Lors de la Game Developers Conference, Epic Games a dévoilé les dernières innovations de son Unreal Engine 3. Une nouvelle bande-anonce a été montrée au public et devrait, en théorie, sortir sur la toile dès la semaine prochaine. 

En attendant, des images tirées de cette vidéo ont été dévoilée. Epic explique que, grâce à ces innovations, les futurs jeux vidéo devraient ressembler à ça...

Faudra juste penser à passer à la prochaine génération de consoles, alors... (les PCistes vont encore râler comme quoi eux ont déjà le matos pour faire tourner ce genre de choses et que le monde de la console nivelle le jeu vidéo par le bas...)

Pour info, l'année dernière, l'Unreal Engine, c'était déjà ça.



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Images du jeu Epic dévoile le futur du jeu vidéo grâce à l\'Unreal Engine 3 :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 03/03/2011 à 14:16

 

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C'est vraiment chouette.smiley 14

10693 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 03/03/2011 à 14:32

 

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Powerpoint !!



\o/

426 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 03/03/2011 à 14:38

 

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c'est prévu pour quand la modification du site qui permet d'afficher des images correctement ?

Genre qu'on soit pas obligé de scroller quand on a pas un écran 27' au boulot...

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Ecrit par youri_1er le 03/03/2011 à 14:43

 

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On en est presque au lancé de ray tracing réel.

Quand je pense que je me casse le cul avec des rendus de plusieurs heures en archis et que dans le JV on arrive à des truc crédibles en temps réel!

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Ecrit par dobbey le 03/03/2011 à 14:49

 

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Ecrit par youri_1er

On en est presque au lancé de ray tracing réel.

Quand je pense que je me casse le cul avec des rendus de plusieurs heures en archis et que dans le JV on arrive à des truc crédibles en temps réel!



VRAY-RT



edit : quand bien même ça n'a rien à voir.

Entre un rendu "style ray tracing" en temps réel et un rendu lancé de rayon à la physique correcte, il y a encore une sacré différence.

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Ecrit par youri_1er le 03/03/2011 à 15:08

 

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Ecrit par dobbey





VRAY-RT



edit : quand bien même ça n'a rien à voir.

Entre un rendu "style ray tracing" en temps réel et un rendu lancé de rayon à la physique correcte, il y a encore une sacré différence.
oui la différence est énorme, mais le besoin de différence est il la?

Il faut se rendre compte que le moindre lancé de rayon c'est quelques minutes de calcul, même pour le plus mauvais, c'est pas du temps réel à 30/60 images par secondes!

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Ecrit par oSeBo le 03/03/2011 à 15:09

 

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Ecrit par Djab

c'est prévu pour quand la modification du site qui permet d'afficher des images correctement ?

Genre qu'on soit pas obligé de scroller quand on a pas un écran 27' au boulot...


+1 smiley 34

261 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 03/03/2011 à 15:43

 

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Ecrit par youri_1er

oui la différence est énorme, mais le besoin de différence est il la?

Il faut se rendre compte que le moindre lancé de rayon c'est quelques minutes de calcul, même pour le plus mauvais, c'est pas du temps réel à 30/60 images par secondes!


Comem je disais VRAY RT permet l'usage de hardware pour faire de la preview ray tracing en real time.

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Ecrit par voodka2027 le 03/03/2011 à 16:09

 

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Mouai bof.

Si c'est bien optimisé sur PC, pourquoi pas.

350 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 03/03/2011 à 16:20

 

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Ecrit par youri_1er

oui la différence est énorme, mais le besoin de différence est il la?

Il faut se rendre compte que le moindre lancé de rayon c'est quelques minutes de calcul, même pour le plus mauvais, c'est pas du temps réel à 30/60 images par secondes!


Il existe des moteurs temps réel, mais ils ont un rendu très loin de celui-là ^^.



Il faut juste se rendre compte que le ray tracing ne rend pas forcément mieux les scènes, déjà ça dépend énormément de la modélisation, et en plus ça dépend du niveau de détails qu'on veut en raytracing aussi.

Le raytracing colle un peu mieux à la physique et est donc plus simple à programmer, mais c'est un peu tout.

Pour preuve, ces images sont magnifiques, et pas besoin de raytracing pour les fabriquer.

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Ecrit par Jyhere le 03/03/2011 à 16:32

 

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Wah !



Le rendu est juste incroyable, j'adore.

Et le bokeh qu'on peut voir sur les photos avec la clope, pareil, j'en bave !



Bon ils ont intérêt à nous faire un Blade Runner avec ce moteur. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 03/03/2011 à 20:06

 

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Par contre, pas vu le truc du MSAA...ça sert à quoi?

1970 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 03/03/2011 à 20:34

 

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Ecrit par Raging

Par contre, pas vu le truc du MSAA...ça sert à quoi?


Anti Aliasing. C'est légèrement visible sur les bords de la clope.

Mais bon, au delà d'une certaine résolution...

1422 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 03/03/2011 à 20:49

 

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Ce qui me fait rire, c'est qu'Epic arrive à détruire la sensation TDU avec des graphismes parfois assez pauvre (même si pour moi, j'aime encore), et que derrière, ils arrivent à développer un truc avec un rendu pareil smiley 1



Sont tous fou smiley 53



Epic Epic... et colégram... amstram gram smiley 28

503 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 03/03/2011 à 21:34

 

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Ecrit par Jigsaw80

Ce qui me fait rire, c'est qu'Epic arrive à détruire la sensation TDU avec des graphismes parfois assez pauvre (même si pour moi, j'aime encore), et que derrière, ils arrivent à développer un truc avec un rendu pareil smiley 1



Sont tous fou smiley 53



Epic Epic... et colégram... amstram gram smiley 28


Hein? Quel rapport entre Test Drive Unlimited et Epic? C'est pas du Unreal Engine que je sache

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Ecrit par foetus le 04/03/2011 à 00:38

 

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Ecrit par ErGo_404



Il existe des moteurs temps réel, mais ils ont un rendu très loin de celui-là ^^.



Il faut juste se rendre compte que le ray tracing ne rend pas forcément mieux les scènes, déjà ça dépend énormément de la modélisation, et en plus ça dépend du niveau de détails qu'on veut en raytracing aussi.

Le raytracing colle un peu mieux à la physique et est donc plus simple à programmer, mais c'est un peu tout.

Pour preuve, ces images sont magnifiques, et pas besoin de raytracing pour les fabriquer.
En fait, (souvenir cours toussa), il y a 2 types de lumière:

1) Lumière spéculaire, lancer de rayons, dépend du point de vue

2) Lumière diffuse, algo de radiosité, indépendant du point de vue



Et donc pour avoir le top du top, il faut faire un mix smiley 47



Dieu que c'est beau: Daniel Balavoine smiley 35

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