id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

 

Publié le Jeudi 11 août 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

id Software est pour les DRM à base de connexions permanentes

Ouais ! Farpaitement !

Tim Willits, directeur créatif chez id Software, s'est prononcé totalement en faveur des jeux pour lesquels il faut être connecté en permanence à Internet.
Diablo 3 va faire accepter ce fait à tout le monde. Quand vous avez un jeu d'une telle puissance, vous pouvez imposer ce changement et le faire accepter. Je suis totalement pour. Si nous pouvions obliger les joueurs à être connectés en permanence quand ils jouent et à trouver ça normal, ce serait formidable.
En plu,s, c'est profitable pour tout le monde. Imaginez de prendre un jeu et qu'il soit automatiquement mis à jour. Ou les nouveautés, les choses dont vous n'étiez pas forcément au courant... vous n'avez pas besoin de faire de recherche, tout est déjà là automatiquement. Mais il faut de gros jeux tels que Diablo 3 pour faire ce changement. Je suis un gros fan de la connexion permanente. Je suis toujours connecté. Nos fans sont toujours connectés. Il n'y aura qu'une minorité de personnes qui seront gênés par le fait d'être obligés d'être constamment connectés.
 
Vous savez déjà à quoi vous attendre pour Quake 5...



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Commentaires

Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 15:47

 

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Ecrit par Morpheus

Maintenant, même pour avoir un binaire serveur, tu peux te sodomiser toi-même avec un parc-mètre recouvert de la facture du jeu, t'es toujours pris pour un gros con/pirate. Il est où le temps des jeux-vidéos vendus par des joueurs et pas des financiers ?


Jamais vu ça... Tu as des photos ? smiley 7

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Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 15:51

 

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Ecrit par Djab



Toi tu ne sais pas lire, et tu n'as pas joué à D2 très longtemps



Dans D2, à haut niveau, il fallait faire le tour des forums pendant des heures pour connaitre la cote d'un objet (rare) qu'on échangeait contre d'autres objets ou qu'on revendait contre de vrai sous (merci paypal).

Pour encadrer ces échanges Blizzard propose un truc (l'hôtel des ventes donc) intégré au jeu.

Mais ils proposent aussi le classique hôtel des ventes à la wow.



Moi je trouve cette fonctionnalité pas mal.



Peut-être que blizzard se fait des sous avec (ils prennent une commission sur les transaction) mais ça encadre des échanges qui étaient souvent très limite.

Pour le joueur (HL), c'est à mon avis, au final un vrai plus.



Le principe même de gagner de l'argent (ou d'en dépenser - ne pas oublier qu'argent = heures de travail) sur des objets VIRTUELS d'un jeu solo est d'une connerie sans nom ! Que ce soit sur Ebay ou sur la "petite boutique des horreur".



Edit : En plus, nous ne parlons pas de centimes d'euros là, mais de plusieurs beaux euros !!!! Le prix de deux bon steack contre un casque à la con virtuel !!!

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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 15:55

 

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Ecrit par Antiope



Juste pour rappel (décidément, très d'actualité en ce moment) :







Apparemment nous avons encore de la marge en matière de "bêtise humaine" !



Arf tu crois qu'il vont arriver au point du combo: "Vos jeux tourneront sur nos serveurs et plus sur votre machine et vous aurez une clef d'utilisation qui sera désactivée si 24h d'inactivité ainsi que toutes les autres clefs liées à votre compte parce qu'il faut pas déconner quand même donnez nous plus de pognon!"



naaan? smiley 7 Et après qu'est ce qu'ils ajouteront pour empirer encore la chose? smiley 13

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Ecrit par Djab le 11/08/2011 à 16:01

 

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Le principe même de gagner de l'argent (ou d'en dépenser - ne pas oublier qu'argent = heures de travail) sur des objets VIRTUELS d'un jeu solo est d'une connerie sans nom ! Que ce soit sur Ebay ou sur la "petite boutique des horreur".


Ton analyse est globalement fausse.

Les gens (toi et moi compris) dépensent de l'argent là où ils le souhaitent.

L'important de ce qu'ils achètent ne tiens qu'à l'importance qu'ils donne à ce qu'ils achètent.



Je connais des gens qui se sert la ceinture pour acheter des vêtements (de marque hein).

J'en connais d'autres qui se sert la ceinture pour leur voiture.

Ici certains le font pour un jeux vidéo dans lequel ils passent des heures, ce n'est pas plus absurde.



Après sous prétexte que c'est un objet virtuel ça aurait moins d’intérêt ?

Que penser alors de ceux qui paye pour jouer à un jeux ? Tu paye pour une activité virtuelle ?

Que penser alors de ceux qui achète du matériel pour jouer ? Tu paye aussi pour une activité virtuelle ?



C'est à mon avis tout aussi "futile" et tout aussi condamnable.

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Ecrit par kobal le 11/08/2011 à 16:09

 

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Ecrit par Djab





{troll}Toi tu ne sais pas lire, et tu n'as pas joué à D2 très longtemps{/troll}



Dans D2, à haut niveau, il fallait faire le tour des forums pendant des heures pour connaitre la cote d'un objet (rare) qu'on échangeait contre d'autres objets ou qu'on revendait contre de vrai sous (merci paypal).

Pour encadrer ces échanges Blizzard propose un truc (l'hôtel des ventes donc) intégré au jeu.

Mais ils proposent aussi le classique hôtel des ventes à la wow.



Moi je trouve cette fonctionnalité pas mal.



Peut-être que blizzard se fait des sous avec (ils prennent une commission sur les transaction) mais ça encadre des échanges qui étaient souvent très limite.

Pour le joueur (HL), c'est à mon avis, au final un vrai plus.


Ce n'est pas le problème. Le problème c'est d'avaliser un système où le pognon entre dans le jeu.



Que des gens le fasse à côté, c'est une chose. Mais qu'une boîte l'officialise, c'est vraiment lamentable.



Le jeu devrait rester du jeu.



De plus, on peut très bien jouer à D2 sans passer par le trade nom d'un chien !!!



Aparté: et on s'étonne des dérives du monde de la finance ? Ha ben pourtant, les esprits sont bien lobotomisés...

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Ecrit par kobal le 11/08/2011 à 16:11

 

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Ecrit par Elearia





Arf tu crois qu'il vont arriver au point du combo: "Vos jeux tourneront sur nos serveurs et plus sur votre machine et vous aurez une clef d'utilisation qui sera désactivée si 24h d'inactivité ainsi que toutes les autres clefs liées à votre compte parce qu'il faut pas déconner quand même donnez nous plus de pognon!"



naaan? smiley 7 Et après qu'est ce qu'ils ajouteront pour empirer encore la chose? smiley 13


Jurer fidélité à Blizzard, et accepter de se sacrifier dans leur grande armée pour conquérir le monde.



Si tu meurs au cours de la bataille, tu seras récompensé en ayant le droit d'effleurer la boîte de Diablo 4 au paradis.

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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 16:17

 

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Ecrit par Djab



Ton analyse est globalement fausse.

Les gens (toi et moi compris) dépensent de l'argent là où ils le souhaitent.

L'important de ce qu'ils achètent ne tiens qu'à l'importance qu'ils donne à ce qu'ils achètent.



Je connais des gens qui se sert la ceinture pour acheter des vêtements (de marque hein).

J'en connais d'autres qui se sert la ceinture pour leur voiture.

Ici certains le font pour un jeux vidéo dans lequel ils passent des heures, ce n'est pas plus absurde.



Après sous prétexte que c'est un objet virtuel ça aurait moins d’intérêt ?

Que penser alors de ceux qui paye pour jouer à un jeux ? Tu paye pour une activité virtuelle ?

Que penser alors de ceux qui achète du matériel pour jouer ? Tu paye aussi pour une activité virtuelle ?



C'est à mon avis tout aussi "futile" et tout aussi condamnable.



Ya quand même une différence entre acheter un produit physique et manufacturé même un jeu au final, où il y a eu le travail de développement et le cas échéant le transport, la création du support physique etc, que d'acheter un item virtuel généré pour rien sur un jeu. Ok, c'est "rare", mais ça reste un tas de pixel déjà présent dans un jeu... Un jeu... c’est sensé être un passe temps, pour s'amuser, pas un business. On parle bien de la vente de joueur à joueur. Remarque, c'est comme quand les studios vendent des items dans les shop. vive la marge qu'ils se font pour le coup! smiley 35

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Ecrit par Djab le 11/08/2011 à 16:28

 

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Ecrit par Elearia

Ya quand même une différence entre acheter un produit physique et manufacturé même un jeu au final, où il y a eu le travail de développement et le cas échéant le transport, la création du support physique etc, que d'acheter un item virtuel généré pour rien sur un jeu.


Sauf qu'ici tu parle du point de vue de la société (=éditeur de jeu) qui vend un chapeau pour que tu aie du style dans le jeux (TF2 si tu nous regarde).



Or ici le "producteur" n'est pas Blizzard, mais bien le joueur qui a passé du temps sur le jeux pour fabriquer et/ou trouver un objet rare.

C'est bien ce temps là que tu paye quand tu achète l'objet, pas celui de Blizzard pour imaginer cet objet.

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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 16:34

 

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Or ici le "producteur" n'est pas Blizzard, mais bien le joueur qui a passé du temps sur le jeux pour fabriquer et/ou trouver un objet rare.

C'est bien ce temps là que tu paye quand tu achète l'objet, pas celui de Blizzard pour imaginer cet objet.



Et là je te renvoie à ma phrase disant que le jeu doit rester un hobby, un loisir, un jeu et pas un business. Ok ils y passent du temps mais ils devraient y passer du temps pour le plaisir, pas pour se faire de la thune. Et là après on va voir les dérives qui vont avec. (farmage du jeu entre autre) alors qu'on a vu ce que ça a donné en chine justement il y a peu. D'autant plus que là ils auront encore moins besoin de se cacher.



Sérieux tu vas jouer à D3 et quand tu vas looter une super arme tu vas te dire "oh ouai putain j'viens de me faire 2 €!"



classe ^^

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Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 16:35

 

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Ecrit par Djab



Sauf qu'ici tu parle du point de vue de la société (=éditeur de jeu) qui vend un chapeau pour que tu aie du style dans le jeux (TF2 si tu nous regarde).



Or ici le "producteur" n'est pas Blizzard, mais bien le joueur qui a passé du temps sur le jeux pour fabriquer et/ou trouver un objet rare.

C'est bien ce temps là que tu paye quand tu achète l'objet, pas celui de Blizzard pour imaginer cet objet.


Le joueur ne fabriquera que les objets que le programme permettra de fabriquer (sinon, je me lance dans une fabrique de string virtuel possédant un bouclier infranchissable et une puissance de feu équivalent à 10000 fois Hiroshima...)



Bref, tu ne fabriqueras que des choses qui sont déjà en effet dans le jeu quand tu l'achètes ! Tu ne pourras pas aller au delà des limites du programme !



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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 16:36

 

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Ecrit par Antiope



( je me lance dans une fabrique de string virtuel possédant un bouclier infranchissable et une puissance de feu équivalent à 10000 fois Hiroshima...)



J'achéte! smiley 1



combien?

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Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 16:37

 

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Ecrit par Elearia





Sérieux tu vas jouer à D3 et quand tu vas looter une super arme tu vas te dire "oh ouai putain j'viens de me faire 2 €!"



classe ^^


C'est exactement cette idée qui est abjecte dans ce qui ne devrait être qu'un loisir !



Je n'imagine même pas les effets désastreux sur la vie social d'un ado qui passera sa vie sur le jeu juste pour se payer son paquet de cigarettes !



smiley 53



Ce système est non seulement très con, mais également très dangeureux !

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Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 16:38

 

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Ecrit par Elearia



J'achéte! smiley 1



combien?


Ton nounours en peluche ? smiley 7

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Ecrit par Djab le 11/08/2011 à 16:53

 

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Ecrit par Elearia



Ok ils y passent du temps mais ils devraient y passer du temps pour le plaisir, pas pour se faire de la thune. Et là après on va voir les dérives qui vont avec. (farmage du jeu entre autre) alors qu'on a vu ce que ça a donné en chine justement il y a peu. D'autant plus que là ils auront encore moins besoin de se cacher.


Je suis bien d'accord avec toi, et je n'aie jamais dit que c'était ma vision du jeux.

Perso quand je loot une super arme je suis plutôt du genre "chouette je vais faire un cadeau à "...



Mais dans tous les cas quel est le problème si certains farment ? Ca pose un soucis à qui ?

Ils foutent leur vie en l'air, on est d'accord. Mais et alors ? Même si c'est dommage, c'est bien la leur, ils en font ce qu'ils veulent non ?



Est-ce que ce système abîmera l'expérience vidéo-ludique des autres ? Non, je ne crois pas.

Est-ce que ça l’enrichira ? Oui je le pense, en tout cas pour certains.

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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 16:57

 

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Ecrit par Antiope



Ton nounours en peluche ? smiley 7


toh! t'es dure en affaires! J'te le laisse une semaine, pas plus! smiley 11

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Ecrit par kobal le 11/08/2011 à 17:03

 

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Ecrit par Djab



Je suis bien d'accord avec toi, et je n'aie jamais dit que c'était ma vision du jeux.

Perso quand je loot une super arme je suis plutôt du genre "chouette je vais faire un cadeau à "...



Mais dans tous les cas quel est le problème si certains farment ? Ca pose un soucis à qui ?

Ils foutent leur vie en l'air, on est d'accord. Mais et alors ? Même si c'est dommage, c'est bien la leur, ils en font ce qu'ils veulent non ?



Est-ce que ce système abîmera l'expérience vidéo-ludique des autres ? Non, je ne crois pas.

Est-ce que ça l’enrichira ? Oui je le pense, en tout cas pour certains.


Parce qu'il y a des gens qui font en nombre des trucs pas très très moraux, il faut forcément l'officialiser ?

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Ecrit par GamAlien le 11/08/2011 à 17:08

 

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Ecrit par Djab



Je suis bien d'accord avec toi, et je n'aie jamais dit que c'était ma vision du jeux.

Perso quand je loot une super arme je suis plutôt du genre "chouette je vais faire un cadeau à "...



Mais dans tous les cas quel est le problème si certains farment ? Ca pose un soucis à qui ?

Ils foutent leur vie en l'air, on est d'accord. Mais et alors ? Même si c'est dommage, c'est bien la leur, ils en font ce qu'ils veulent non ?



Est-ce que ce système abîmera l'expérience vidéo-ludique des autres ? Non, je ne crois pas.

Est-ce que ça l’enrichira ? Oui je le pense, en tout cas pour certains.


Bin c'est un peu egocentrique comme vision. Certaines personnes sont fragiles et peuvent vite devenir dépendante à ce genre de chose. Au final qu'est ce qui différenciera D3 du poker en ligne? Bon ok ya moins de chances de perdre du fric.



Et encore, là il y aura toujours la tentation d'acheter. Plus qu'avant où fallait passer par ebay tout ça. Là tout le monde y aura accès. Y compris les gamins ou les personnes pas très stables qui ont le fric qui leur brûle les doigts. Kevin va piquer la carte bleue de maman comme sur les MMO. Et là ça diabolisera encore plus le jeu vidéo.



Ce que je veux dire c'est que peut être que toi tu penses à offrir et c'est pareil pour moi, dans les MMo même les loots super rares je les offrais de bon coeur. Mais j'ai vu la mentalité de la majorité des joueurs. C'est pas ça.



Est ce que ça les enrichira? je suis pas sûr car individuellement les chances de looter seront faibles. (Par contre blizzard va avoir des millions de looteur, eux vont se faire un pognon monstre.) C'est quand même dingue de favoriser ce genre de chose... le tout pour récupérer du fric encore et encore.



Et après, on soutient encore Blizzard. Je sais pas, je me vois mal jouer à un jeu d'un studio/éditeur aussi malsain qui prend ses joueurs pour les vaches à lait qu'ils sont. Ils profitent simplement de la faiblesse et de la misère des gens ^^ Car au final ceux qui essayeront de se faire du fric là dessus ce ne seront sûrement pas les gens avec une activité et de bons revenus :p



Bientôt on lira dans le journal "Robert Michou a obligé ses enfants à jouer plus de 20 h par jours à Diablo 3 pour se faire de l'argent. Les enfants ont été amenés d'urgence à l'hopital pour cause de deshydratation grave"...



Ok j’exagère, mais l'idée est là ^^ Je continue, je persiste et je signe: LE JEU DOIT RESTER UN JEU!

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Ecrit par kobal le 11/08/2011 à 17:19

 

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Ecrit par Elearia







Et après, on soutient encore Blizzard. Je sais pas, je me vois mal jouer à un jeu d'un studio/éditeur aussi malsain qui prend ses joueurs pour les vaches à lait qu'ils sont. Ils profitent simplement de la faiblesse et de la misère des gens ^^ Car au final ceux qui essayeront de se faire du fric là dessus ce ne seront sûrement pas les gens avec une activité et de bons revenus :p


Baaah, la morale et l'éthique ont ils encore une place dans notre monde ?



*sourire désabusé*

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Ecrit par Thnos le 11/08/2011 à 17:20

 

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Tant de connerie me navre et me laisse sans voix.

Si ça continu comme ça, je ne jouerai qu'a avec des rzl warez débarrassées de toutes ces merdes qu'on impose au client qui paie !



Et que l'on ne vienne surtout pas me parler alors de manque de respect envers les développeurs et/ou les éditeurs, alors que ces derniers trouvent de bon aloi de me cracher à la gueule comme ils le font. smiley 55



En même temps avec tout le pognon que je claque dans les jeux vidéo, ne plus dépenser une tune dedans, ça va me faire faire de sacrées économies (c'est mon pouvoir d'achat qui va être content) smiley 31

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Ecrit par Antiope le 11/08/2011 à 17:22

 

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Je dirai même plus, Blizzard ré-invente un système qui fera travailler des gamins pour pas grand chose en se faisant un max de fric sur leur dos...



Je commence à me poser des questions sur la légalité d'un tel procédé...



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