Profil de CyberJoJo

Mon avatar

Inscrit le 26/12/2009 à 13:47

1579 Commentaires

Commentaires

19/09/2013 à 12:12 - Pas de GTA V sur Xbox One ou PS4

Arf... ça pue pour le PC du coup smiley 19

19/09/2013 à 11:08 - GTA V : des ventes historiques et sans précédent

Ecrit par Cedric Gasperini

Vu comment elle a cartonné, la news d'hier après-midi, ça donne envie d'en refaire smiley 7

Trop gros... passera plus malheureusement. Quoi que... Avec vous on sait jamais smiley 54

C'est quand même hallucinant de voir qu'en une journée ils remboursent leur coûts et font le double de bénéfice smiley 50

S'ils ont plus de place dans leurs comptes en banque, mon numéro c'est le 88 66 7 5 smiley 7

19/09/2013 à 10:21 - Après avoir joué 24h à GTA V d'affilée, il viole sa mère et massacre sa famille

Ecrit par Naaarf

Oui mais un film, ça n'est pas interactif.
Dans les grandes lignes, nous dirons que le joueur est actif "physiquement" grâce au pad, clavier/souris... Spectateur par sa présence devant l'écran. Il est aussi acteur virtuellement.

L'implication du joueur dépend de lui-même et du jeu. L'immersion est facilitée grâce au(x) personnage(s) proposé(s) dans le jeu et par des évènements, situations prévues (narration visuelle et auditive).
D'où la notion d'interactivité plus ou moins forte rendue possible par le jeu vidéo.

Le jeu vidéo peut être un patchwork artistique.
Il peut emprunter ou revêtir plusieurs formes d'art à la fois (ex: musique, dessin/peinture/représentation graphique, cinématiques/vidéos...)smiley 9

smiley 9

Tout à fait d'accord avec toi. Je parlais de la vision qu'on les gens en général, et plus souvent ceux qui n'y comprennent rien.

Bien évidemment qu'il y a de l'art dans les JV, suffit de voir les artwork qu'ils nous pondent parfois smiley 1
Sauf pour le grand public, ce n'est pas le 8ème art, comme le cinéma est le 7ème.

Nous sommes certes acteurs dans les jeux vidéos, mais ils restent des jeux vidéos. Quand au cinéma ont vois quelqu'un mourir, c'est une vraie personne qui était dans le champ de la caméra. Un acteur, des effets spéciaux, mais quelqu'un de vrai. D'ailleurs il y avait eu un problème avec American Holocaust (si mes souvenir sont bons) où le réalisateur avait dû prouver que ses acteurs étaient toujours en vie...

Mais c'est un débat énorme. Les jeux vidéos sont de plus en plus réaliste. Faut-il montrer les scènes de guerre au journaux télévisés ?
En tout cas, PEGI existe, ce n'est pas pour rien smiley 9

18/09/2013 à 18:20 - Après avoir joué 24h à GTA V d'affilée, il viole sa mère et massacre sa famille

Ecrit par j0hnmerrick

d'un autre coté ... le contenu de gta 5 c'est pas un peu prêt le même que beaucoup de films d'action ? Des anti-héro qui tue des flics, se tapent des putes et se droguent c'est tous les jours sur HBO et C+ et c'est pas interdit au moins de 18 ans.

Si, c'est la même chose. Juste que le cinéma c'est de l'art, pas le jeu vidéo...

18/09/2013 à 17:01 - Après avoir joué 24h à GTA V d'affilée, il viole sa mère et massacre sa famille

smiley 20smiley 33

Rien qu'en lisant le titre j'ai été sûr qu'il s'agissait d'un fake.

Mais quel fake smiley 30

18/09/2013 à 10:31 - Blizzard arrête les enchères sur Diablo 3

smiley 50

Après nous avoir fait chier pendant plus d'un an avec ça alors que la majorité des joueurs étaient contre ils changent d'avis ?

smiley 53

Ils ont embauché chez Microsoft ou quoi ? smiley 54

Bonne nouvelle en tout cas !

Plus que le mode solo et je me le prendrait peut être smiley 20

17/09/2013 à 12:11 - GTA V : le conseil de dernière minute de Rockstar aux joueurs 360

Ahhh j'attendais les problèmes comme ça smiley 33

D'ici deux jours ça sera la PS3 avec des sauvegardes corrompues ? smiley 54

16/09/2013 à 14:21 - GTA V est en vente !

Ecrit par kasasensei

En 10 minutes tu finis même pas le générique d'intro donc forcément.

C'est vrai qu'il est tellement long à lancer ce jeu...

C'est le truc qui doit le plus m'énerver. Les jeux qui mettent trois plombes à se lancer en te foutant 15 menus, présentation de l'éditeur, du producteur, du chien de la 3ème cousine par alliance du scénariste de secours...

16/09/2013 à 10:51 - Top des ventes de jeux sur Steam

Menteur! GTA5 c'est super mal vendu sur PC. La preuve, il est même pas dans le top 10.

Mal optimisé, un concept déjà-vu dans GTA, II, III, Vice City, San Andreas et IV... Nous ne sommes pas des pigeons. Il faut quelque chose de conséquent pour qur l'on achète un jeu.

Pas une simple MAJ qui ajoute deux-trois effets de lumière pour faire passer le moteur de GTA IV pour un moteur next-gen...
...

...

...

BORDEL! Ils pouvaient pas le sortir sur PC smiley 3smiley 21

smiley 26

16/09/2013 à 10:18 - La PS4 est nettement plus puissante que la Xbox One

Il me semble que la DreamCast était aussi la plus puissante de sa génération.

On sait tous ce qu'il lui ai arrivé smiley 15

15/09/2013 à 18:33 - L'Edito du Dimanche

Ecrit par DarkSerpent

Euh... En tant que modèle ou photographe ?

A mon avis, les deux.[/quote]

Mais lequel légalement ? smiley 54

Vivement le mois prochain smiley 29

15/09/2013 à 13:06 - Rappel : GTA V est un jeu violent, déconseillé aux moins de 18 ans

Merci pour ce petit rappel avant la sortie du jeu smiley 20smiley 33

13/09/2013 à 09:12 - Steam a dix ans

Bon anniversaire smiley 33smiley 12

12/09/2013 à 17:00 - GTA Online : Un max d'infos sur le mode multijoueur de GTA V

La question la plus importante : Est-ce qu'il sera possible de s'amuser avec les balançoires comme dans GTA IV ?

C'est simple. Pas de balançoires, pas de JoJo pour y jouer smiley 54

12/09/2013 à 10:48 - GTA V : La carte du jeu est... immense !

J'ai quand même peur qu'après avoir fait les 3/4 missions qui se situent hors de la ville, la campagne devienne dénué d'intérêt smiley 43

12/09/2013 à 10:05 - Steam : le prêt de jeux bientôt possible

Super! Comme ça mon ami chiant qui veux tout le temps que j'achète des jeux avec lui pourra me les prêter pour que je les teste smiley 29smiley 7

10/09/2013 à 11:08 - Good old Games : l'architecture Linux est trop complexe pour nous

Pourquoi ils ne disent tout simplement pas que si vous achetez un jeu sous Linux, il est garanti pour fonctionner sur un environnement précis, et que pour les autres, vous vous démerdez et qu'ils ne remboursent pas.
Si vous avez Linux, c'est que vous êtes débrouillards non ? smiley 54

10/09/2013 à 11:06 - GTA V : Tout le monde va être malade le 17 septembre...

M'en fou je serais encore en vacance smiley 7

Par contre... s'il pouvait faire un peu beau ça serait sympa... Tout l'été à bosser, il faisait beau. Le jour où mes vacances commencent, il fait moche smiley 19

09/09/2013 à 11:49 - GTA V est le jeu le plus cher de toute l'Histoire du jeu vidéo

Ecrit par kasasensei

A ce prix là, il est certain que les version ps4 et xb1 sont dans les rails aussi.

J'espère bien. Une version PC "optimisée" aussi. Parce que sinon c'est à se demander où ils l'ont mis tout cet argent (à part pute et coke smiley 7smiley 54)

07/09/2013 à 12:05 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Rome II, Prison Architect, et divers smiley 7

Derniers Commentaires

0