Profil de Sashimi

Mon avatar

Inscrit le 15/12/2009 à 11:22

274 Commentaires

Commentaires

03/06/2011 à 10:13 - A quoi jouez-vous ce long week-end ?

Je joue avec mes muscles pour le coup. Par quasi 30° et grand soleil, quoi de mieux que des activités sportives en plein air (running, volleyball, vtt, piscine) et pour clôturer, un ou deux spritz dans un fauteuil de jardin ?

11/05/2011 à 09:16 - Brink ne sera pas repoussé malgré l\'arrêt du PSN

Brink ne sera pas repoussé malgré l'arrêt du PSN
Non effectivement, il ne sera pas repoussé, il est déjà dispo depuis le weekend dernier EN LIGNE sur Bittorrent. Le PSN, lui est toujours dans les choux smiley 54

C'en est presque drôle.

07/04/2011 à 11:56 - Le PSN a été attaqué par des pirates

Et ben moi je suis pour Anonymous.

04/04/2011 à 00:07 - Un couple arrêté parce qu\'ils puçaient les Nintendo Wii

Ecrit par gizmo

Tout à fait. Tu peux contacter Nintendo.
Incitation à la délation, ça mérite pas la guillotine ça ?

31/03/2011 à 17:37 - Fable III sur PC, les configurations minimale et récommandée

Si c'est un portage foireux qu'ils nous sortent finalement, avec l'attente qu'ils nous ont fait bouffer et le marketing autour, c'est vraiment qu'ils ont collé un seul et unique stagiaire à mi-temps dessus smiley 43

28/03/2011 à 15:25 - Slightly Mad Studios sort Shift 2... et s\'apprête à licencier son personnel

Avec la démat' qui se généralise (steam & co), j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est encore la réelle valeur ajoutée d'un éditeur style EA ou ubi.

21/01/2011 à 00:45 - Ridge Racer revient sur Nintendo 3DS

faites pas chier avec vos histoire de physique : ridge racer, c'est LA référence de la course Arcade. On aime ou on aime pas, soit.

Je me souviens encore de l'ambiance manga de RR Type4 sur psx... alala toute une époque :D

(bon évidemment, ils se sont chiés dessus dans cette nouvelle mouture, en ne pouvant s'empêcher de virer à la caisse bariolée façon tuning need for speed :/ )

15/12/2010 à 00:52 - Forza Motorsport 4 utilisera Kinect, et dévoile ses premières images

ouai en fait je sais pas, t'as ptet raison, je suis pas une pointure en rendus 3D. Ca m'a plutôt l'air d'être un rendu précalc, mais sauce rendu RT++, en gros ce sont des modèles pour le RT (d'où certains arrondis bien moches), mais avec une def bien plus importante que ce que du RT (sur xbox tout du moins) pourrait sortir, et édulcoré à l'anti-aliasing.

15/12/2010 à 00:22 - Forza Motorsport 4 utilisera Kinect, et dévoile ses premières images

Faudrait déjà que la xbox soit capable de sortir une telle résolution.

Non là c'est clairement du précalculé, avec raytrace, ambient occl & tout le touti habituel.

On pourrait éventuellement avoir un résultat du genre en RT sur une bécane pc de compet avec cg DX11 et une démo graphique l'utilisant dans ses retranchements.

15/12/2010 à 00:15 - Le Flop des écrans 3D

Je crois surtout que les gens commencent à lire la stratégie du petit monde du matos audiovisuel et en ont ras le cul qu'on les prenne pour des bourriques tous les 2 ans en sortant une nouvelle techno-ultra-bright-de-la-mort-qui-tue nécessitant de renouveler toute la chaine video. Entre les supports de stockage DVD/HD-DVD/blueray/bluray2 à venir et autre DVD haute densité de mes couilles que chaque marque développe dans son coin, part en guerre pour défendre et finalement c'est le consommateur qui trinque, les standards HDMI qui évoluent de façon obscure, le plaqué platine-or-argent-chrome et j'en passe pour justifier les cables HDMI à 100€, le remplaçant à base de cable LAN sans perte qui pointe de temps à autres le bout de son nez dans la presse geek, le foutoir du HD-Ready remplaçé par le FullHD et les sombres manip gouvernementales pour obliger tout le monde à avoir un foutu tuner intégré en dur dans les écrans pour bien niquer tout le monde avec la redevance qu'on paie pour la plupart au moins 2 fois (tuner intégré + intégré au forfait box internet)....

Moralité, les gens se disent : ça commence à bien faire ces conneries. Je regarde la télé pour me détendre, pas pour avoir les yeux qui chialent au bout d'une demi-heure.

Bcp de personnes dans mon entourage ont des dalles LCD 1080p ou 720p, mais quasiment tous tournent encore au DVD, pas au bluray.

Faudrait que les constructeurs redescendent un peu sur Terre.

15/12/2010 à 00:03 - Blizzard a vendu 3,3 millions de WoW : Cataclysm en 24h

ca fait un paquet d'autistes quand même...

15/11/2010 à 23:15 - Microsoft autorise le hack de Kinect

c'est surtout que POUR L'INSTANT, ça ne leur fait aucun mal. Ca fait vendre du hardware, ça leur fait des chiffres positifs à montrer aux actionnaires. Le jour où les utilisations alternatives du kinect commencent à leur faire de l'ombre, vous inquiétez pas qu'ils se gèneront pas pour le faire savoir, à différence que d'ici la, plein de gens l'auront acheté plein pot le matos. Pas d'éthique, pas de jeu gentil/méchant, simplement une stratégie un brin plus réfléchie que l'attitude bulldog habituelle.

08/11/2010 à 11:53 - Final Fantasy XIV est moisi, mais Square Enix travaille dessus

Ecrit par stolx10

concernant EA, à part les histoires sur les DRM, je ne vois pas en quoi EA est détestable !

Ils font de bons jeux en majorité malgré leur politique "sécuritaire" à la con...

Bon y'a des jeux de mauvaises factures, ou complètement foirés ( Splinter Cell Conviction par exemple : complètement différent des anciens épisodes )

Enfin pour moi EA est toujours un bon éditeur
C'est son côté "sécuritaire" qui me donne envie de vomir. Ils sont les acteurs principaux de l'aseptisation du jeu vidéo. A l'instar des grand couturiers qui décident de la mode, ceux sont eux qui avec leur force de frappe colossale modèlent les esprits des joueurs à n'aimer que quelques types de jeux imposés.

08/11/2010 à 11:31 - Final Fantasy XIV est moisi, mais Square Enix travaille dessus

Nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour regagner la confiance des joueurs.
Tâche ardue, si ce n'est impossible...

Ce fiasco est une bien belle illustration du déplorable business model qui gangrène depuis des années le monde du jeu vidéo passé de art vidéoludique à industrie de masse... Les concepteurs (les décideurs surtout) sont des business men encravatés 24/24 sortis d'écoles de commerces, n'ont sans doute jamais touché à un jeu vidéo de leur vie (ou en tout cas ne s'y intéresse pas plus que ça).

S'ajoute à cela l'opportunisme facile d'exploitation d'une renommée gagnée par le passé, quitte même par vision court-termiste à l'effriter.

Nous voilà avec un Square Enix aussi détestable que EA, la rigidité à la japonaise en plus.

Triste tableau.

08/11/2010 à 11:09 - 100 copies de Call of Duty Black Ops volées lors d\'un braquage

Ecrit par Sagara

Tu sais le mec qui les a vole, il s'en fout sans doute complètement du jeu. Il a juste vole ce jeu la en particulier parce qu'il sait qu'il pourra facilement les revendre.
Evidemment. Je parlais plus en général de l'engouement maladif à la sortie d'un gros titre marketté...

08/11/2010 à 10:54 - 100 copies de Call of Duty Black Ops volées lors d\'un braquage

Ecrit par gizmo

Non. Des passionnés, c'est tout. Tu ne partages pas cet engouement, soit. Mais un peu de tolérance et de retenue, bordel de chier la bite. smiley 9
J'ai été passionné pour le JV, mais je comprends pas l'intérêt de vouloir avoir accès à tout prix au jeu en premier / avant les autres. C'est pas de la passion ça, c'est du consumérisme poussé à son paroxysme...

En plus, pour un jeu exceptionnel, original, hors du commun, à la limite, pourquoi pas, mais pour un énième COD, le TF1 du fps, ....

08/11/2010 à 10:16 - 100 copies de Call of Duty Black Ops volées lors d\'un braquage

Tant d'engouement pour un jeu... Quelle bande d'autistes.

22/10/2010 à 15:09 - Un DLC pour Fable 3 le jour de sa sortie

c'est moi ou le chara-design semble directement sorti de chez Disney ?!

Si je vous dis que je trouve le niveau graphique digne de WoW, ça vous choque? (je sais parfaitement que ce n'est pas ce qui fait un jeu, mais quand même, Wow quoi...)

20/10/2010 à 00:11 - GTA Episodes from Liberty City retiré de la vente ?

Pourquoi pas plutôt un patch pour changer ce sample bien merdique de toute façon ?

19/10/2010 à 00:38 - Sonic The Hedgehog 4 : Episode 1 (XBox 360/PS3/Wii)

Ca parait juste un brin ridicule à côté de ce que des fans amateurs parviennent à concevoir :

http://www.youtube.com/watch?v=94Hn1XhyWB0&feature=player_embedded

Derniers Commentaires

0