Publié le Jeudi 7 avril 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Le PSN a été attaqué par des pirates
Terrorisme informatique
Il y a quelques jours, un groupuscule de marioles, des hackers regroupés sous le nom de "Anonymous", avaient promis de s'en prendre à Sony pour venger leurs zamis actuellement poursuivis dans l'affaire du hack de la PS3.Le lendemain, le PSN était fermé pour quelques heures, officiellement pour maintenance. Officieusement, il a été effectivement la cible de hackers. C'est du moins ce qu'étudie actuellement Sony. Une enquête sur un problème d'instabilité du PSN a été ouverte, avec comme source une possible attaque extérieure. S'il s'avère effectivement que le PSN a été victime d'une attaque, le FBI pourrait être saisi de l'enquête.
Le groupe Anonymous, en tout cas, annonce avoir mené une attaque contre le PSN mais l'avoir stoppée. Ils se sont rendu compte, effectivement, que cela nuisait surtout aux consommateurs et, quand on se prétend agir comme Robin des Bois, ça la fout franchement mal (vous noterez qu'il leur aura fallu quand même mener cette offensive pour s'en rendre compte).
Ces guignols cherchent actuellement un autre moyen d'embêter le grand méchant Sony. Et concluent, non sans un sens de l'humour exceptionnel (ou du moins, ce le serait s'ils ne pensaient très sérieusement ce qu'ils disent) :
Moi je dis, il y a des introduction avec force de souris sans fil dans l'anus qui se perdent.Anonymous est à vos côtés, debout pour défendre vos droits. Nous ne prévoyons pas d'attaquer les consommateurs de Sony. Cette attaque cible uniquement Sony et nous ferons tout notre possible pour que les gamers ne soient pas touchés, puisque cela desservirait le fondement même de nos actions. Si cela affecte tout de même les utilisateurs, qu'ils sachent que ce n'était pas notre but.
Commentaires
Inscrit le 24/11/2010
« Les consommateurs sont ce qu'on peut appeler des dommages collatéraux », déclare Takai, le hacker qui sert d'interlocteur au site PlayStation LifeStyle. « Nous sommes bien conscients que nous ne nous faisons pas d'amis et d'alliés parmi le consommateur moyen avec nos attaques. Il y a eu beaucoup de haine sur internet et sur les forums, sur le fait que ce que nous faisons est inutile et que nous punissons davantage les consommateurs que Sony. Aux consommateurs, je voudrais dire... avant de nous juger, prenez le temps de nous comprendre ».
Au fait, quid des coordonnées bancaires des utilisateurs du PSN ? « Je pense pouvoir dire ça au nom de tout le monde, nous n'avons pas de mauvaises intentions envers les consommateurs Sony », dit le mystérieux Takai. Nous voilà rassurés. Celui-ci revient ensuite sur la défense de GeoHot, l'idéologie prétexte à cette rébellion de groupe. Attention, c'est du très lourd. « Sony a besoin d'apprendre des leçons sur la vie. Vous pouvez pousser les gens, mais au bout d'un moment, ils ripostent. Sony se bat contre des enfants qui ne sont même pas capables de se défendre eux-mêmes. Nous sommes là pour dire : les sans défense ne sont pas seuls ».
Le grand méchant Sony qui se bat contre les enfants
Sony qui doit apprendre des leçons sur la vie
Bon, moi je dis, anonymous c'est juste qu'une bande de branleurs : fessée pour tout le monde et au lit, privé de console pour 3 semaines.
Je vous jure, on touche le fond, là.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Le monde est injuste. Foutus terroristes.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
Pauvre sony, et pauvres utilisateurs qui ont du pleurer de chaudes larmes face à un psn encore moins en forme de qu'habitude.
Le monde est injuste. Foutus terroristes.
Toi aussi, tu trouves dégueulasse ce méchant Sony qui frappe des enfants sans défense, qui mérite des leçons de vie ?
Ceci dit, c'est amusant finalement : anonymous est en train de se saborder tout seul comme un grand avec cette croisade aussi vitale et importante
Inscrit le 28/04/2009
Anonymous est à vos côtés, debout pour défendre vos droits.
Quelqu'un leur a dit qu'on ne leur avait rien demandé à ces bouffons ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par t-laComment tu veux leur dire? Ils laissent pas d'adresse, ils sont anonymes!
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Comment tu veux leur dire? Ils laissent pas d'adresse, ils sont anonymes!
Ah merde
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par t-la
Je crois qu'ils s'en foutent surtout.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
426 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par DarkSerpent
Je crois qu'ils s'en foutent surtout.
Anonymous, ça fait un peu penser à ces émeutiers du dimanche qui cassent et brûlent des voitures.
Ils "manifestent", ils ne savent pas pourquoi mais ils sont contents car ils protestent.
Là, c'est aussi intelligent.
Franchement, il y a sûrement des causes qui sont plus à défendre que celle de venger un cracker hypocrite.
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par DarkSerpent
Personne n'en a un sous la main, qu'il nous explique cette démarche ?
cf plus haut :
« Sony a besoin d'apprendre des leçons sur la vie. Vous pouvez pousser les gens, mais au bout d'un moment, ils ripostent. Sony se bat contre des enfants qui ne sont même pas capables de se défendre eux-mêmes. Nous sommes là pour dire : les sans défense ne sont pas seuls »
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Lokh
C'est pas eux justement qui avaient menacé d'espionner les enfants du boss de Sony et de diffuser les infos sur le net (écoles fréquentées, etc...)?
Un truc dans le genre.
Et t'en a comme Kasa qui trouvent ce genre de comportement "amusant".
Moi, je ne sais pas, ça c'est une vraie attaque en règle de la liberté, ce genre de comportement. C'est puéril, mais ça peut aussi devenir dramatique.
Inscrit le 10/09/2009
Nan mais j'avais compris. Mais que l'un d'entre eux vienne dans ici nous l'expliquer.
Qu'on rigole un peu.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par DarkSerpent
@Mokkori
Nan mais j'avais compris. Mais que l'un d'entre eux vienne dans ici nous l'expliquer.
Qu'on rigole un peu.
Non.
Je sens que je vais être mauvais, s'il y en a un qui passe par là.
Mauvaise idée.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par mokkoriT'es une sacrée chouineuse fbbf.
Un truc dans le genre.
Et t'en a comme Kasa qui trouvent ce genre de comportement "amusant".
Moi, je ne sais pas, ça c'est une vraie attaque en règle de la liberté, ce genre de comportement. C'est puéril, mais ça peut aussi devenir dramatique.
Faut y aller pour transformer sony en martyr pour une attaque dos.
Si tu réfléchis bien, ils ont fait quoi, saturer le réseau? Tu peux pas jouer en ligne? wouah trop grave comme truc... S'ils avaient piquer les coordonnées bancaires des utilisateurs, je serais le premier à aller leur bruler la gueule à l'acide, mais là, c'est juste drôle, oui drôle, car la seule chose qu'ils ont faite est de saturer un réseau qui en temps normal tient déjà pas la route. Rien d'exceptionnel qui justifie tous ces pleurs et ces larmes.
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par kasasensei
T'es une sacrée chouineuse fbbf.
Faut y aller pour transformer sony en martyr pour une attaque dos.
Si tu réfléchis bien, ils ont fait quoi, saturer le réseau? Tu peux pas jouer en ligne? wouah trop grave comme truc... S'ils avaient piquer les coordonnées bancaires des utilisateurs, je serais le premier à aller leur bruler la gueule à l'acide, mais là, c'est juste drôle, oui drôle, car la seule chose qu'ils ont faite est de saturer un réseau qui en temps normal tient déjà pas la route. Rien d'exceptionnel qui justifie tous ces pleurs et ces larmes.
Je crois que t'es à côté de la plaque à focaliser sur "sony".
Je m'en fous que ce soit sony ou ms.
Je te parle du comportement de ces branleurs.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par sashimi
Et ben moi je suis pour Anonymous.
Moi je suis pour qu'ils le redevienne
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)