Slightly Mad Studios sort Shift 2... et s'apprête à licencier son personnel

Publié le Lundi 28 mars 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Slightly Mad Studios sort Shift 2... et s'apprête à licencier son personnel

Salut les gars, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

Shift 2 : Unleashed, la nouvelle simulation automobile d'Electronic Arts, sort cette semaine. Selon les premiers retours que nous en avons, le jeu est plutôt bon. Ce qui n'empêche pas son studio de développement, Slightly Mad Studios, d'être en mauvaise posture...

En effet, Ian Bell, le boss du studio, explique que le prochain projet n'a pas été signé comme il le devait. L'éditeur (qu'il préfère ne pas nommer) les a planté au dernier moment et du coup, Slightly Mad Studios se retrouve... sans boulot.
Tout est fait pour trouver un nouvel éditeur, voire accrocher à nouveau l'ancien, mais en attendant, l'argent risque de manquer... et un licenciement de personnel est donc à prévoir.

Ian Bell se dit toutefois très optimiste pour le futur. Il a quand même commandé des cordes et des sabres rituels japonais, pour que les employés, et lui même, puissent mettre fin à leurs jours dans le cas où finalement le studio devrait mettre la clef sous la porte...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/03/2011 à 14:10

1

Inscrit le 05/12/2010

Comme pour GRIN avec scamcom.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Sashimi le 28/03/2011 à 15:25

2

Inscrit le 15/12/2009

Avec la démat' qui se généralise (steam & co), j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est encore la réelle valeur ajoutée d'un éditeur style EA ou ubi.

274 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 28/03/2011 à 15:46

3

Inscrit le 20/06/2009

Donner au studio l'argent dont il a besoin pour financer un projet comme les NFS ? smiley 18

298 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 28/03/2011 à 16:48

4

Inscrit le 08/02/2010

Ecrit par sashimi

Avec la démat' qui se généralise (steam & co), j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est encore la réelle valeur ajoutée d'un éditeur style EA ou ubi.

bah principalement le financement...

261 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/03/2011 à 18:23

5

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par oSeBo

bah principalement le financement...
et les coup de fouet pour faire avancer le développement plus vite!smiley 15

3612 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/03/2011 à 22:05

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par sashimi

Le coût de la promo pour les titres qu'ils veulent mettre en avant? Rien que pour ça ils crament des millions, et sachant que les gens achètent ce qu'il entendent le plus, c'est souvent (mais pas toujours) payant. Et puis les ea et ubi ne sont pas qu'éditeurs, ils sont aussi créateurs et font profiter les tiers/partenaires des outils maison, et ça, ça peut grandement simplifier les choses pour les devs.

Ecrit par rhaydde le 29/03/2011 à 22:24

7

Inscrit le 06/01/2011

Tiens d'ailleurs, il sort quel jour exactement ce petit bijou ?

32 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 30/03/2011 à 08:26

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par rhaydde

Tiens d'ailleurs, il sort quel jour exactement ce petit bijou ?
Aujourd'hui/demain

Je comprends pas vraiment les superlatifs utilisés pour ces shift, étant donné que la maniabilité et le moteur3d sont à la base tiré de nfs prostreet (certains circuits y sont même recyclés), et que ce dernier était un pur jeu de merde.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9036-shift-2-unleashed-licenciement-studio