Profil de youri_1er
3612 Commentaires
Commentaires
03/06/2010 à 12:09 - (Test) Blur (PC/Xbox 360/PS3)
Mais je pense me prendre celui-ci si il tombe en promo en uk à moins de 30€!
02/06/2010 à 13:40 - (Test) Split/Second Velocity (Xbox 360/PS3/PC)
02/06/2010 à 12:16 - Deus Ex : Human Revolution s\'affiche
Ecrit par ZorakZoranmerci
Le premier, le deux est pourrave, consolisé et sans la moitié de ce qui faisait l'intérêt de son illustre ainé.
02/06/2010 à 11:02 - Deus Ex : Human Revolution s\'affiche
02/06/2010 à 11:00 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Ecrit par 0011001011attention j'ai dit que c'était un echec, pas un fiasco ou minable.
Boarf, 60 millions contre 130,c'est pas non plus si minable. Et puis faut voir le différent publique aussi. Ok, beaucoup de gens mettent le psp au placard, mais combien de personnes ont acheté une ds pour kawashima/nintendogs et s'en sont lassé ? Peut-être (et même surement) qu'il y a de nombreux déçu de la psp (qui devraient tenter les CF) mais pour la ds il y a aussi de nombreux inintéressés, pas aussi anecdotiques je pense, quand on voit la proportion de casuals (je deteste utiliser cette expression, mais passons) qui ont acheté une ds, surtout que c'est grâce à eux que les chiffres sont aussi faramineux.
Et puis personnellement, la quasi-totalité des gens que je connais avec une psp n'ont pas de 360 ou de ps3 (j'avoue qu'à mon avis ce n'est pas la majorité, mais voilà quoi)
Seulement un Echec commercial qui a couté à Sony et qui continue des les entrener par le fond avec la Go!
Quand au casual, ils sont la et qu'est le coeur de la cible des consoles portables, la ou l'on peu se faire du fric, pas la ou Sony a voulus se lancer, le harcore gamer il joue pas sur portable! (ou rarement)
01/06/2010 à 19:20 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Ecrit par gekkoLa PSP a beaucoup profiter de l'effet PS2 pour se vendre.
La PSP, un échec !
Demande à Sega avec la GameGear et à Atari avec la Lynx ce qu'est un échec.
Et oui c'est un echec même si elle s'est vendue la PSPGo en est la preuve vivante (ou presque) elle devait relancer les vente, résultat Sony la brade (surement une PSP2 qui arrive et il faut faire passer la pilule aux éditeurs!).
La PSP est loin d'être une réussite et Sony ne sait plus quoi faire pour la faire sortir de l'impasse.
pour moi seul les modification sur PSP on pus lui apporter un second souffle dans les ventes (tuant les ventes de jeux au passage!).
Reste que si les ventes ne sont pas une catastrophe comme pour les portables sus-cités c'est dut au fait que le JV d'aujourd'hui se vend bien mieux qu'il y a 10 ans quand la concurrence êtait quasi impossible sur un marché déjà blindé par une console peu chère et avec presque que des avantages sur ses concurrentes (hors couleur!).
Pour la DS et PSp elle n'ont rien de mauvais chacune dans leur genre en hardware, c'est le soft derrière qui diffèrent et la Nintendo sait comment faire des jeux pour portable quand Sony se plante lamentablement.
et pour répondre à l'homme binaire, je suis persuadé que la masse de personne possédant une PSP et aucune autre console de salon est minime, voir presque inexistante.
01/06/2010 à 18:33 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Ecrit par sebdwam'est avis que tu te voile la face!
Sony est une entreprise à but lucratif, donc ce que tu dis ne me choque pas. Ceci dit 50 millions de psp vendues, j'appelle pas ça un echec.
Nintendo a trouvé son public avec la DS, tant mieux pour eux.
Pour ce qui est des consoles qui restent au placard, je pense que les proportions doivent être équivalentes pour les deux machines.
La PSP est un echec, la Go une bérésina commerciale.
Les Éditeurs fuient la plateforme et les clients ne sont pas la pour acheter les jeux qui ne sont que rarement rentables.
Ça c'est les fait pas de l'imagination. Maintenant tu croit en ce que tu veut, moi je constate une console qui, pour se vendre, s'affiche avec 10 jeux gratuit en face d'une autre qui n'en propose pas un seul et se vend comme des petits pains.
Et des DS honnêtement j'en ait vu bien moins dans les placards et parfois plusieurs par familes, des PSP ça jamais!
Et pour info j'ai pas de DS mais une PSP et je suis bien déçu de l'échec de cette console qui aurais pus fortement bien marché si Sony l'avait dirigé dans le bon sens (elle avait les perf nécessaire il restait plus qu'a pousser les éditeurs a faire du contenu pour cette console et pas que du portage!).
01/06/2010 à 18:23 - Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans
Ecrit par Djaronfaut voir FF7 aussi, le fond est beaucoup plus gros que nombre de RPG actuels.
pourquoi ca serait 10 fois plus long de faire un remake hd d'un jeu deja existant que pour faire un jeu hd lambda
alors que bcp de travail est reutilisable:
chara design, level design, scenarion, dialogue,s doublages voix, musiques, etc
10 x plus de temps pour copier que pour creer ? j'ai du mal à piger... l'interet de la copie c'est que ca se fait plus rapidement que la création initiale
Donc il faudrait pas mal de temps pour tout refaire.
Surtout que le scénario utilise aussi la partie graphique pour rendre le jeu tel qu'il est.
D'où mon avis sur la question du portage, je préfère qu'il ne se fasse pas si c'est pour faire du beau sans adapter réellement le fond.
M'enfin comme je l'ai déjà dit pour moi c'est juste une façon de dire "on a pas commencer a bosser dessus et on va pas commencer demain"
01/06/2010 à 18:20 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Ecrit par sebdwaon peu rien reprocher à Sony d'autre que davoir voulu faire une console pour se faire un max de fric.
On a eu aussi de portage de jeux de salon sur DS (mario kart, mario bros...), en particulier au début de la machine. Ayant les deux portables, j'ai pu comparer, et je me suis très vite lassé des mini-jeux sur DS. Les jeux type locoroco et patapon sont pas mal, mais franchement, ca me gave assez rapidement.
Je pense qu'il en faut pour les deux publics : ceux qui veulent des jeux originaux, avec la ds et quelques jeux psp et ceux qui veulent des jeux portables qui se rapprochent de ce qu'on trouve sur les machines de salon.
On peut pas reprocher à sony de sortir des jeux sur portables moins bien que sur console de salon au niveau technique. C'est absurde.
edit :
Quand je vois que la majorité des mecs qui jouent à la psp dans le train jouent à des jeux de foot ou de caisse, je suis pas certain de ton affirmation.
Et ce en pensant que le portage de jeux de salon sur portable était rentable!
Qualques années plus tard on ne peu que constater que le choix était loins d'être judicieux, et que le choix de Nintendo des petit jeux originaux est plus pertinant au niveau des ventes.
Reste que perso je constate que les PSP autours de moi reste dans les placard et que les seules fois ou j'en croise (dans les transport en commun) ce sont plutôt des films qui sont joué que des jeux!
01/06/2010 à 17:54 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Ecrit par sebdwaben la il représente la grosse majorité des joueurs aillant une PSP tout de même!
Ou comment ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
maintenant faut savoir admettre que le défaut dela PSP est celui que Sony avait vendu comme avantage à ses partenaires, faire uniquement des portages n'est pas l'avantage que Sony pensait, loins de la!
La DS fonctionne aussi grace à cela, des jeux que l'on joue même dans son salon car inexistant ou injouable sur console de salon, en plus de proposer des soft totalement adapté aux petits écrans et à la maniabilité au stylet!
01/06/2010 à 16:20 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
Le soucis c'est que 95% des acheteurs de consoles portables veulents des jeux rapide et simple à jouer, à la limite LBP pourrais le faire mais c'est plus les patapon ou locoroco qui intéresse que les Gran turismo, assasin creed ou autre avatar.
Perso dans tous ces jeux si j'avait une PS3 ou une PS2 je m'en payerais pas un seul et les préférerais sur console de salon avec un vrais écrans et une vrais manette!
La palm revient aux FPS sur PSP, c'est du grand nimportequoi!
01/06/2010 à 16:01 - Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans
Ecrit par Darkou29 ans et 50 semaines pour se décider ... reste bien 2 semaines bien larges pour le faire la jeu!
Ils sont au courant que GoW1 et 2 on prit seulement 2 semaines à être porté en HD? Ca doit vraiment etre une équipe de bras cassés chez Square
01/06/2010 à 15:59 - Une nouvelle bande-annonce pour Star Wars : The Old Republic
Ecrit par Conachtoups j'avais pas vu qu'il y avait ses classes la!
Euh non il ya d'autre classes sans la force: contrebandier (Han Solo-like), chasseur de primes (Bobba Fett-Like), soldat (stormtrooper-like)... Si ça c'est pas typé univers star wars.
Sinon j'ai pas compris la blague, mais apparemment ça vaut mieux
01/06/2010 à 15:58 - Une nouvelle bande-annonce pour Star Wars : The Old Republic
Ecrit par Demonixdu jeu en lui même, à la WoW auquel il faut ajouter une somme à l'abo mensuel monstrueusement chère!
Quand tu parle de payement en plus de l'abonnement, tu parle du jeu en lui même ou d'équipements supplémentaires?
01/06/2010 à 15:57 - Les 10 jeux offerts avec la PSP Go sont...
De bon jeux mais pas adapté pour un poil au format de la PSP, tous dispo sur console de salon et donc au final on se les payes sur la console ou on pourra en profiter le mieux!
01/06/2010 à 13:32 - Une nouvelle bande-annonce pour Star Wars : The Old Republic
par contre tous jedi je trouve cela un poil limite, j'aurais aimé un peu plus typé univers star wars tel que l'on le trouve dans les JDR avec la possibilité de faire des héros qui n'utilisent pas la force!.
01/06/2010 à 11:09 - Guillermo del Toro ne réalisera pas Bilbo le Hobbit
Ecrit par stolx10c'est un peu des personnages très "archétypes" dans les tolkien.
ouais voilà !
ça va ensemble en fait :D
01/06/2010 à 10:54 - Guillermo del Toro ne réalisera pas Bilbo le Hobbit
Ecrit par gizmo+1 ... et en plus il se la jouent beau gosse! un coup de claymore dans la tronche et ils font moins les malin avec leur constitution de daube!
De toute manière, j'ai toujours eu horreur de ces salopards de bouffeurs de glands écolos.
01/06/2010 à 10:52 - Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans
Perso j'ai pas 'impatience car je suis persuadé que si FF7 est aussi bon c'est aussi grace à son esthétique, et je pense que square risquerais de tout plomber avec ses design actuels.
01/06/2010 à 10:49 - Guillermo del Toro ne réalisera pas Bilbo le Hobbit
Ecrit par stolx10plutot "bourrin" que concon mais en gros oui.
en même temps, dans tous récits de donjons et dragons, y compris Tolkien, le nain est toujours un petit peu con con.
Maintenant effectivement ça va faire un film de genre avec que des nains ou presque!
Si je me souvient bien les elfs sont beaucoup plus arrogant dans ce bouquin que dans LOTR!? ça devrais moins plaire aux foules ça!
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)