Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans

Publié le Mardi 1 juin 2010 à 09:56:00 par Vincent Cordovado

Faire un remake de Final Fantasy VII prendrait entre 30 et 40 ans

Quand on voit le temps qu'ils mettent à traduire leurs jeux, on n'est pas étonnés

Lors d'un évènement organisé pour la sortie de Final Fantasy XIII en Corée, Yoshinori Kitase a une fois de plus été interrogé au sujet d'un éventuel remake du Final Fantasy préféré des joueurs, Final Fantasy VII. Et autant être clair, va falloir être patient :

Cette question revient dans beaucoup de pays (rires). Pour obtenir le niveau de qualité de FF XIII, il nous a fallu trois à quatre ans. Si nous faisions un remake de FFVII de la même manière que FFXIII, il nous faudrait au moins dix fois plus de temps. Du coup, ce serait difficile de le faire tout de suite.

Et là, un rapide calcul nous indique qu'il faudra attendre 30 à 40 ans pour le voir débarquer.

Ouch...!

Espérons simplement qu'avec autant d'attente, le titre ne sera pas un simple simulateur de couloirs.

Trouvez vos produits Final Fantasy moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 01/06/2010 à 18:23

21

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Djaron

pourquoi ca serait 10 fois plus long de faire un remake hd d'un jeu deja existant que pour faire un jeu hd lambda

alors que bcp de travail est reutilisable:

chara design, level design, scenarion, dialogue,s doublages voix, musiques, etc

10 x plus de temps pour copier que pour creer ? j'ai du mal à piger... l'interet de la copie c'est que ca se fait plus rapidement que la création initiale
faut voir FF7 aussi, le fond est beaucoup plus gros que nombre de RPG actuels.

Donc il faudrait pas mal de temps pour tout refaire.

Surtout que le scénario utilise aussi la partie graphique pour rendre le jeu tel qu'il est.

D'où mon avis sur la question du portage, je préfère qu'il ne se fasse pas si c'est pour faire du beau sans adapter réellement le fond.

M'enfin comme je l'ai déjà dit pour moi c'est juste une façon de dire "on a pas commencer a bosser dessus et on va pas commencer demain"

3612 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 03/06/2010 à 09:46

23

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

T'es au courant que GoW et FF7, ça n'a juste rien à voir ?
Fous toi de moi, changer des textures pour passer en HD c'est tout ce qu'ils ont fait pour gow et ça suffit largement. Y'a pas besoin de refaire toutes les ciné etc (même s'il prenne 2 mois pour le porter car il dure 10 fois plus longtemps).

4419 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 03/06/2010 à 09:56

24

Inscrit le 27/04/2009

GoW est un jeu PS2, FFVII un jeu PSX. L'écart est bien plus grand en terme de technologie, et plus personne ne doit se rappeler comment il a été fait à l'époque, le travail serait donc bien plus important.

Maintenant dire que ça n'a rien à voir, on retrouve quand même des personnages se déplaçant dans des décors pré-calculés dans les deux hein.

562 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5963-remake-final-fantasy-7-40