Profil de Patch
1227 Commentaires
Commentaires
08/01/2015 à 18:37 - Nous sommes Charlie
Ecrit par Narcisse d'oyoJustement, dis le! Charlie était le 1er à rire de tout, du plus joyeux au plus dramatique ;)
Les circonstances ne serait pas si dramatique je répondrais :
T’as gueule
Mais bon je ne le ferai pas, même si Charlie Hebdo serait les premiers à te le dire.
D'ailleurs à ce que j'ai entendu, Charlie Hebdo va changer de nom : par manque de personnel, ils vont devenir Charlie Mensuel!
08/01/2015 à 18:32 - Nous sommes Charlie
Ecrit par scudikLe problème est que la Torah comme la Bible disent noir sur blanc "tu ne tueras point" et le Coran qque chose du style "tu ne dois pas faire de mal à une vie qu'Allah a bénie" (je n'ai plus la phrase exacte en tête, mais elle a le même sens)... Donc pour le coup, les dieux et les contradictions ont bon dos!
S'pas tellement les incohérences, ou les contradictions y'en a dans toutes les religions comme vous dites. Le problème c'est bel et bien de faire accepter le concept de laïcité, que chacun soit libre de suivre sa propre croyance sans être influencé et encore moins utilisé par quelqu'un représentant soi disant une autorité divine.
L'homme est suffisamment intelligent pour désobéir, mais il a beaucoup de mal à dire non quand on lui rentre dans la tête que c'est un être suprême supérieur qui lui donne ces ordres et qu'on le bassine avec des idées de "manque de foi", qu'on le menace d'exclusion.
08/01/2015 à 18:29 - Nous sommes Charlie
Ecrit par Cedric GasperiniC'est comme ca que toi tu le vois, et comme ca que ca devrait être vu par tous, mais malheureusement tu es très loin de faire partie de la majorité des gens.
Ne confonds pas tout. On ne soutient pas le fond. On soutient la forme. On ne défend pas leurs idées. On défend le droit qu'ils ont de les exprimer.
Je suis Charlie, Nous sommes Charlie, ce n'est pas embrasser leur idéologie, ni cautionner leurs gestes et publications. C'est dire que nous sommes tous pour la liberté d'expression. C'est dire qu'ils n'ont pas réussi à les tuer, puisque la liberté d'expression vit en nous tous.
C'est tout.
La plupart c'est "oh bordel mais que va devenir ce journal? Pour les aider je vais afficher mon soutien "je suis Charlie" sans comprendre le message derrière!" comme ils le font à chaque fois...
08/01/2015 à 17:14 - Nous sommes Charlie
Il y a un torche-cul que personne ne lit (60k ventes par semaine, c'est ridicule, ils vivaient surtout des subventions). Pendant des années, de temps à autre il fait parler de lui parce qu'il va un peu plus loin que d'habitude. Mais il n'est toujours pas lu. Ses locaux se font canarder par des connards. Et maintenant, tout le monde le soutient...
Que l'on rende hommage aux tués qui n'ont certainement pas mérité ca je veux bien et c'est parfaitement normal (au pire, ils méritaient des lettres assassines, pas des balles assassines), mais voir tout le monde clamer partout "je suis Charlie" presque au point de vouloir changer son identité, non je ne comprends pas.
Je ne suis pas Charlie, je suis Patch, ou Nicolas IRL, non sectaire, anti-fanatiques de tous bords (mais pas anti-religieux), metalleux, déjà geek bien avant la mode des geeks, pas Charlie, et ne le serai jamais.
Bref, le 3eme combat des Francais en 2 ans : après les lasagnes dont tout le monde se branle et une modif légère du mariage dont les plaignants sont les derniers concernés, un journal que personne ne lit. Monde de merde.
26/12/2014 à 09:30 - Qu'avez-vous eu pour Noël ?
24/12/2014 à 22:52 - Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
22/12/2014 à 15:05 - Horaires intenables, ouvriers épuisés : la réalité des usines Apple
Ecrit par Daboole marketing, ca permet d'attirer toujours plus de pigeons consommateurs. augmenter les coûts de prod, ca réduit la marge...
C'est quand même dingue tout ce qui peut être dépensé en market/com mais qu'on ne veut surtout pas mettre dans la production....
22/12/2014 à 11:18 - Nouveau trailer de gameplay pour Final Fantasy XV
Ecrit par 10rje Walid
J'aime bien lesneviornnements ouvertmais al dente.
12/12/2014 à 13:59 - Steam lance ses enchères et ses soldes
Ecrit par Novastarsites sur lesquels il est loin d'être sûr que Steam ou l'éditeur du jeu ne voient un seul centime de ce que tu as acheté...
Les soldes steams c'est marrant meme a 80% tu vas sur goclecd ou dlcompare t trouve le jeu moins cher...
26/11/2014 à 13:46 - Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd est disponible en France
Ecrit par clayman00Oui mais la voix originelle appartient bien à une femme bien réelle
je crois (m'y connais pas tant que ca hein) qu'il n'y a pas de chanteuse "reelle" et que la voix de la petite miss est totalement créée via logiciel...
Avec les vocaloid, j'ai vraiment du mal... Quand elles chantent, il n'y a aucune émotion derrière, c'est juste complètement creux. Et quand je les vois, je repense systématiquement à une phrase entendue par une personne qui s'était rendue à un concert vocaloid : "plus on entend les vocaloid, plus on aime les vrais chanteurs/euses"... Chose entièrement vrai pour ma part!
26/11/2014 à 13:42 - Hatoful Boyfriend : le jeu de drague de pigeons débarque en France
Ecrit par Cedric Gasperinile plus con n'est pas plutôt Goat Simulator?
Ah mais le fait que ce soit un jeu sympathique ou plus profond qu'il n'y parait n'est pas incompatible avec le titre de jeu le plus con de la décennie hein !
26/11/2014 à 13:37 - Astérix : Le Domaine des Dieux, la critique du film
Ecrit par stolx10tu y étais presque, juste un petit défaut sur l'orthographe : c'est Cétautomatix
perso c'est pas le poissonnier Ordralphabétix dont je ne me souviens plus, mais le forgeron qui se prend d'ailleurs les poissons dans la gueule.
Je crois que c'est Cétotomatix, mais j'en suis pas sûr à 100%
23/11/2014 à 14:07 - L'Edito du dimanche
Sauf que la contrepartie du pouvoir, c'est être cloué sur une chaise roulante, je vous le rappelle, au cas où vous auriez oublié à quoi ressemble Cerebro.tu voulais dire plutôt Professeur Xavier non?
Cerebro c'est l'ordinateur
Et en fait tu serais plutôt un Deadpool, mais en moins crétin
21/11/2014 à 23:53 - 100 ebooks par jour à 0,99 € !
Ecrit par Papa Pandalà, c'est mieux
moi,j'aime sentir son odeur , sentir mes doigts sur sa douceur âpre et granuleuse....
Enfin , le sous titre résume ce que me crie ma femme en voyant mon ventre ...
21/11/2014 à 23:30 - 100 ebooks par jour à 0,99 € !
Ecrit par ScoreUne tablette n'est clairement pas adaptée aux ebook. Si tu veux vraiment essayer, tente plutôt avec une liseuse (par ex. en essayant en magasin), ca n'a strictement rien à voir. Le confort de lecture est aussi bon qu'avec un livre... En fait la seule chose qui me manque avec les liseuses, c'est l'odeur du papier et le fait de tourner moi-même les pages. Et dès que j'arriverai à avoir les sous pour, je m'en prendrai une (certainement une Bookeen, marque francaise qui fait du matos quasi au même niveau que les Kindle, mais avec le support des ePub...)Merci, mais je reste accroché au bouquin physique... pour l'instant
Carrément d'accord !
J'ai essayé de mettre des bouquins/BD/Comics sur ma tablette.
Mais rien n'y fais. J'accroche pas.
Un livre en main est vraiment une sensation particulière.
Et puis ça va tellement plus vite lorsque que l'on a besoin parfois de retourner en arrière pour diverses raisons.
20/11/2014 à 17:06 - Les ventes de Xbox One rattrapent celles de la PS4...
Ecrit par rameauxil y a bien des gens qui critquent Windows en permanence tout en l'utilisant tous les jours en version piratée...
un discours anti-MS et avoir un pc pour jouer, me semble difficilement conciliable.
17/11/2014 à 11:55 - L'Edito du Dimanche
Ecrit par QuantumPas forcément. Je confirme que la chartreuse a un goût immonde (la jaune comme la verte). Et pourtant je suis bon amateur des liqueurs et des eaux-de-vie à base de fruits et herbes (pas de trucs à base de graines de céréales ou de pommes de terre), en-dehors de l'horreur qu'ils mettent dans les "Mon chéri"...
je sais pas pourquoi mais ça sent la vieille cuite ...
16/11/2014 à 11:27 - Assassin's Creed Unity : La comparaison avec Paris dans la vraie vie
Ecrit par SalvadorPas possible, les bugs dans les jeux me gonflent généralement assez vite quand ils commencent à être nombreux.
joues-y...
15/11/2014 à 13:11 - Assassin's Creed Unity : La comparaison avec Paris dans la vraie vie
Ecrit par Salvadorla Tour Eiffel en 1790, alors qu'elle a été construite 100 ans plus tard?
Ce jeu est vraiment sublime. Je ne me lasse pas de la multitude de détails au point que je me surprends à juste me balader, m'amusant à reconnaitre certains lieux familiers. La Tour Eiffel est Magnifique .
15/11/2014 à 09:58 - E.T : Des cartouches vendues plus de 1500 dollars
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- PGA Tour 2K25 montre ses modes MyCareer et MyPlayer
- Turbo Overkill : le FPS cyberpunk enfin sur consoles
- Cryptical Path est sorti sur PC
- Sancticide : le jeu sort en accès anticipé le 12 février
- Sinners : un film de vampires durant les années 30
- Call of Duty: Black Ops 6: la Saison 2 est disponible
- Legends of Awen: Rise of The Fianna, le RPG français annonce son Kickstarter
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)