Profil de Von-Block

Mon avatar

Inscrit le 11/08/2009 à 14:15

2496 Commentaires

Commentaires

16/03/2014 à 14:06 - PS4 : une augmentation du prix difficile à avaler

Ecrit par dieudivin

Gratuit, c'est vite dit, on le finance avec nos impôts directs et indirects !!!

Pour le reste je suis d'accord mais on se la fait quand même mettre bien profond.

C'est la logique de mon intervention...il est gratuit car justement vous payez (entre autres) 20% de taxe pour le financer, ce qui rend impossible la comparaison.

16/03/2014 à 13:55 - PS4 : une augmentation du prix difficile à avaler

Non mais Cédric critique les enseignants de France...je commence à comprendre pourquoi....il est incapable de faire une pauvre analyse financière qu'un enfant de 10 ans est capable de réaliser. Il a été éduqué par des incompétents.

Donc 399 euros avec 20% de taxe = 333 euros brute (prix de la console)

333 euros = 463$
USA=400$ (sans taxe)

C'est donc bien de 63$ (45 euros) que Sony vous enfile et non pas 155$

Seul un pauvre enfant victime du système d'éducation de la France pourrait faire le calcul inverse.....tu ne peux pas prendre en compte la taxe d'un pays dans ton calcul....car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, les Américain n'ont pas un système de santé gratuit et n'on pas l'éducation nationale complètement gratuite comme la France....smiley 55

Car....boom boom les taxe des deux pays est différente.

Il faut donc faire le calcul inverse, enlever la taxe pour chaque console et calculer par la suite.smiley 31

Pour ce qui est des prix canadien qui augmente, je comprends et suis d'acocrd.....et en tant que Canadien c'est aussi la raison pourquoi je n'ai rien acheté d'électronique au Canada depuis 6 ans....Tout viens des USA.

15/03/2014 à 13:16 - Sondage : Pour ou contre la publication de Communiqués de presse ?

Je pourrais bien vivre avec 1 par jour.

Pourquoi pas, si le sujet est intéressant il peut même y avoir droit à des débats dans les commentaires.

Et Dieu sait comment des débats sur les forums de jeux vidéo sont cruciaux et importants dans ce monde.

14/03/2014 à 13:06 - (Test) Dark Souls II (PC, Xbox 360, PS3)

la téléportation entre les feux que vous avez allumés est désormais possible

C'était déjà le cas dans Dark Souls 1

Sinon si je comprend bien techniquement c'est à chier et la meilleure version sera celle PC. smiley 14

14/03/2014 à 00:30 - (Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Ecrit par dieudivin

Désolé, je suis resté bloqué à Quake 3 arena (et Team Fortress) pour le FPS bourrin multijoueur.

Sinon, bon test dont la lecture me conforte dans le ressenti que j'en avais: càd pas grand chose à mes yeux.
On notera du renouveau dans les tentative de se renouveler et ça, c'est déjà pas mal, surtout en ce moment :)

On m'aurait mentis, je croyais que tu étais resté à Diablo 2 smiley 13

13/03/2014 à 13:25 - (Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Ahh je me souviens de Halo 2, le seul jeu multi que j'ai vraiment joué.

Une merveille, pourtant il n'y avait que 3-4 mode, rien a débloqué et qu'une douzaine de cartes.

C'était pourtant une merveille qui en a gardé captif plusieurs durant très longtemps.

On devient difficile.

12/03/2014 à 13:18 - Gone Home arrive sur consoles

Très bon jeu que j'ai adoré.

Par contre, très court, un 3-4 heures maximum environ, alors j'espère qu'il ne sera pas à un prix trop élevé sur console.

12/03/2014 à 13:16 - The Witcher 3 repoussé à février 2015

Ayant adoré les witcher, je trouve moi aussi que c'est une très bonne nouvelle.

Laisser leur le temps de terminer cette merveille pour que ce soit encore meilleur smiley 14

11/03/2014 à 13:45 - Titanfall à 792p seulement

Je rappelle qu'une petite Geforce 750ti qui coute 150 euros et ne nécessite pas l'achat d'un nouveau power supply puisque ne consomant que 75 watts (bref suffit de la brancher dans un port pci-e sans autre connecteur), fait tourner le jeu en 1080P à la même qualité que la bobox à 500euros.

smiley 13

11/03/2014 à 13:42 - Dark Souls II : le lancement

Il se mange un 91% sur metacritic

Tous les testeurs disent qu'il est meilleur que le premier.

Bref comme on s'en doutait Cedric est un gros noob à ce jeu...il manque de QTE.

smiley 40

On t'aime pareil Cedric, un gros dur au coeur tendre.

05/03/2014 à 13:48 - The Walking Dead : le nouvel épisode est disponible

J'ai terminé l'épisode 2 Hier.

Il est tout bonnement formidable (et je dois dire que j'avais de grande crainte).

ALors que le premier était plus lent...histoire de mettre en place les personnages, celui-ci est une vrai merveille et annonce de très bonnes choses pour la suite. smiley 14

05/03/2014 à 13:44 - Batman: Arkham Knight annoncé

J'espère qu'il sera moins ennuyant que Batman Origins

Je n'arrive pas à l'expliquer, mais autant j'ai adoré les deux premiers, autant Origin, je n'ai jamais réussi à le terminer, j'ai abandonné après 6 heures.

Un autre syndrome Jeu fait à Montréal...Je n'arrive pas à l'expliquer là non plus, mais chaque jeu fait à Montréal sont des jeux que j'ai trouvé chiant et endormant (la seule exception étant Farcry 3)

03/03/2014 à 13:57 - Oscars 2014 : les résultats

Ne me manque que Twelve Years a Slave à écouter.

J'ai vu tous les autres ou presque.

Dallas Buyers Club est un très bon film (à voir bien sur en VO)

01/03/2014 à 14:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Rome 2 total war.

Drole de jeu, il pourrait être bon, par contre l'AI est tellement buggé et stupide que cela enlève le fun du jeu (et pourtant je suis en mode très difficile).

En combat il n'y a aucun challenge, la plupart du temps les unités ennemies ne bougent pas et sont buggées ou font des attaques suicides...

Bref, bon jeu, mais problématique.

28/02/2014 à 14:10 - The Walking Dead S02e02 arrive enfin

Oui je joue toujours

Et non je n'attends pas la saison complète.

Plus ça va et plus ils sont lent à sortir leur jeu Telltales....La faute surement au fait qu'il travaillent sur beaucoup de projet en même temps.

Je suis donc impatient.

26/02/2014 à 13:33 - Titanfall : 48Go d'espace disque sur PC...

N'importe quoi pour les explications sur pourquoi le jeu est gros

Comme si Titan fall était le premier jeu FPS PC qui demande des textures différentes. smiley 13 Surtout que le jeu est quand même moche, ou du moins très correct.

Crysis 3 à des environement très varié et est davantage subblime tant niveau texture que graphisme et il ne fait que 11GO.

Il faut chercher ailleurs l'explication des 46GO et pour un jeu venant de EA.....j'ai comme un peu peur.

21/02/2014 à 03:18 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

@Freyvane

Skill = compétence

Le jeu te permet de développer des compétences spéciales.

Comme toutes formes d’apprentissage (du moins une majorité), la répétition permet l’acquisition de ces compétences.

Dark Souls oblige le joueur à développer ces compétences par la répétition, par essai et erreur.

Le fait de connaitre le niveau du jeu ne t’aide en rien, ce qui t’aide ce sont les compétences que tu développes à faire face aux ennemis du jeu.

Lorsque je dis Pure skill, je dis jeu nécessitant l’apprentissage et l’usage de beaucoup d’habiletés qui sont cruciales pour survivre. Alors qu’un skyrim (un très bon jeu) ne nécessite que très peu de nouveaux acquis et pardonne davantage lorsque l’on ne les utilise pas optimalement.

DS est un jeu ou tu ne peux pas chômer et te dire, tiens je vais y aller bourrin cette fois-ci. Erreur, une petite créature si tu n’es pas sur tes gardes peut t’éliminer en un rien de temps. DS est un jeu qui nécessite la mise en action de ses habiletés pour survivre. Comme chaque jeu bien sûr, mais celui-ci est plus exigeant que la moyenne. Est-ce qu’un pro gamer de Starcraft a lui aussi du pure skill, oui bien sûr, encore plus, mais là, on tombe dans la compétition multijoueur qui demande des compétences énormes et ne se place pas sur le même pied d’égalité qu’un jeu solo grand public.

20/02/2014 à 14:51 - Le Corsair Vengeance MM200, un bon tapis de souris

Le tapis de souris pour joueur un investissement minime qui en vaut vraiment le coup.

Dire que j'ai passé 4 ans à jouer avec une merde comme tapis. smiley 21

20/02/2014 à 14:48 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

Ecrit par BurnO

Y'a des stats pour les boucliers, dont une qui indique le pourcentage de dégâts que le bouclier absorbe. Certains absorbent tout, d'autres non.

Exact

Et il faut prendre en compte les points de force que tu attribues à ton perso. Plus il est fort, plus il peut encaisser des coups avec son bouclier avant de subir des dégats.

Je ne vois pas pourquoi dans Dark Souls 2 cette logique parfaite serait enlevée ?

20/02/2014 à 13:51 - Dark Souls II : une leçon insipide ?

Ecrit par Cedric Gasperini

En fait, ce que je reproche au gameplay, c'est la lenteur des coups. Tu files un coup, tu as un moment d'attente avant de revenir en position défensive ou de pouvoir refrapper. Un trop long moment d'attente qui fait que tu as deux choix : soit tu fais une roulade arrière, soit tu prends un coup.
C'est lourd. Lent. Chiant. J'y ai joué, à ce Dark Souls II. J'ai vu deux types soi-disant bons, qui ont terminé le premier, y jouer. Et bien ça se résume quand même la plupart du temps à "je frappe, hop roulade arrière, je refrappe, hop re-roulade arrière"...

Tout dépends du build que tu fais, mois c'était je frappe, et je prépare mon bouclier au cas ou (comme dans la vrai vie quoi). Mon perso étant un TANK, faire une roulade était impossible avec lui. Je n'ai donc réalisé aucune roulade de tout le jeu (sauf pour tester bien sur).

Derniers Commentaires

0