(Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Publié le Jeudi 13 mars 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Titanfall (PC, Xbox One)

Métal Hurlant

Par les créateurs de Call of Duty, voici Titanfall. Un jeu exclusivement multijoueur qui vous place dans la peau de pilotes aux commandes de Titans, sortes d'enormes exosquelettes surpuissants. 

Un titre dont tout le monde parle depuis plusieurs mois et sur lequel les joueurs fondent d'énormes espoirs d'un renouveau profond du genre. 

Alors, Titanfall, vraie réussite ou soufflé retombé ?

Notre réponse, notre avis :

image

Home

Commentaires

Ecrit par Grimm_jowww le 13/03/2014 à 12:05

1

Inscrit le 08/01/2012

Enfin ! Poutrage de mechas sur la musique de Pacific Rim smiley 40 D'accord avec le test. Un bon solo et un bon coop en ligne aurait été bien. N'empêche, quel défouloir !

598 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 13/03/2014 à 12:19

2

Inscrit le 13/05/2010

Je suis à la fois d'accord et... pas d'accord avec le test.

Déjà, le fait de réclamer un solo alors que le jeu est orienté multi depuis le début... Quand on voit ce que donne les campagnes sur les derniers FPS multi ( BF 4 et Ghosts... Bon sang, le solo de chie...), je préfère que les dev se concentrent sur le coeur du jeu !

Par contre, je suis d'accord sur le manque de contenu mais pour moi, TitanFall est un jeu "à l'ancienne", dans les anciens FPS, il y avait rien à débloquer et on pouvait passer des heures dessus, ua final, les trucs à débloquer c'est surtout une carotte pour le joueur de FPS moyen. Je tiens à rappeler que le premier Modern Warfare avait peu de "contenu" et ce n'était pas un défaut, on y jouait pour jouer et pas pour débloquer des trucs. Du coup, mesurer la durée de vie au système de déblocage, je trouve ça un peu naze smiley 54

Au fait, je suis étonné de pas avoir vu une seule ligne sur le Smart Pistol ! smiley 29

253 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 13/03/2014 à 12:24

3

Inscrit le 29/04/2009

A ceux voulant acheter le jeu, je recommande fortement l'utilisation d'un vpn (SoftEther par exemple) pour acheter le jeu + season pass pour 34€ au Mexique sur origin.

569 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/03/2014 à 12:54

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Suicide-snake

Je suis à la fois d'accord et... pas d'accord avec le test.

Déjà, le fait de réclamer un solo alors que le jeu est orienté multi depuis le début... Quand on voit ce que donne les campagnes sur les derniers FPS multi ( BF 4 et Ghosts... Bon sang, le solo de chie...), je préfère que les dev se concentrent sur le coeur du jeu !

Par contre, je suis d'accord sur le manque de contenu mais pour moi, TitanFall est un jeu "à l'ancienne", dans les anciens FPS, il y avait rien à débloquer et on pouvait passer des heures dessus, ua final, les trucs à débloquer c'est surtout une carotte pour le joueur de FPS moyen. Je tiens à rappeler que le premier Modern Warfare avait peu de "contenu" et ce n'était pas un défaut, on y jouait pour jouer et pas pour débloquer des trucs. Du coup, mesurer la durée de vie au système de déblocage, je trouve ça un peu naze smiley 54

Au fait, je suis étonné de pas avoir vu une seule ligne sur le Smart Pistol ! smiley 29
En fait, le jeu manque clairement d'un solo. C'est une évidence. Quand bien même il a été annoncé exclusivement multi, on ne peut que se dire qu'un solo, même léger et court à la Call of Duty, aurait pu grave dépoter. Donc c'est pour moi un manque.
Ensuite, je ne mesure pas la durée de vie au système de déblocage. Je dis juste que monter de niveaux est très rapide et lie ça avec le fait que, en raison du peu de modes, on a finalement vite fait le tour du jeu.
Enfin, je n'ai pas parlé du smart pistol pour plusieurs raisons. Je sais que certains confrères s'en offusquent,le trouvant abusé, tandis que d'autres s'en foutent. Je suis de ceux-là. Je ne suis pas tombé particulièrement sur des parties où cela jouait en faveur d'une équipe. Au mieux c'est une idée amusante, au pire elle est finalement assez inutile.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/03/2014 à 13:25

5

Inscrit le 11/08/2009

Ahh je me souviens de Halo 2, le seul jeu multi que j'ai vraiment joué.

Une merveille, pourtant il n'y avait que 3-4 mode, rien a débloqué et qu'une douzaine de cartes.

C'était pourtant une merveille qui en a gardé captif plusieurs durant très longtemps.

On devient difficile.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/03/2014 à 13:34

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Von-Block

Une merveille, pourtant il n'y avait que 3-4 mode, rien a débloqué et qu'une douzaine de cartes.

C'était pourtant une merveille qui en a gardé captif plusieurs durant très longtemps.

On devient difficile.
Je joue dans 2 ou 3 modes de jeux MAX en multi... TDM et capture/domination/objectif...
Si le jeu est fun et équilibré, y'a pas besoin de plus...
Par contre pour les maps, plus il y en a, mieux c'est. Ca c'est indiscutable.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 13/03/2014 à 14:11

7

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Von-Block

On devient difficile.

Pour ma part c'est le 3eme opus qui m'a énormément marqué, mais c'est la même chose, mise a part des pièces d’armures rien n'était à débloquer. Et la gestion des niveaux était sans concession, 1xp en cas de victoire et un niveau en fonction de chaque mode de jeu, qui pouvais régresser.

Hé bien c'était autre chose que cod/titanfall !

569 Commentaires de news

Ecrit par jarash le 13/03/2014 à 14:15

8

Inscrit le 03/01/2012

Une bonne ébauche de jeu mais il va falloir attendre le 2 pour avoir un jeu complet (ou les DLC).

166 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 13/03/2014 à 14:25

9

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Von-Block

On devient difficile.
Mais il y avait un bon solo jouable en co-op.

Franchement 15 maps et 5 mode de jeux pour un jeu multi à 70€, ça fait mal au cul.... Il devrait en avoir le double. J'espère que EA va offrir des maps aux joueurs (au moins de nouveaux modes de jeu) mais j'en doute vu qu'ils se mordent les couilles de l'avoir fait en exclu... le season pass renflouera les caisses...

684 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/03/2014 à 14:34

10

Inscrit le 18/03/2010

C'est pour quand la GOTY ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 13/03/2014 à 14:37

11

Inscrit le 13/05/2010

Ouais enfin, c'est pas comme si aujourd'hui il y avait moult moyen d'avoir le jeu moins cher (site de clé, store mexicain).

253 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 13/03/2014 à 14:39

12

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par 10r

C'est pour quand la GOTY ?

ça existe déjà, c'est 80 euro.

569 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/03/2014 à 14:43

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Suicide-snake

Ouais enfin, c'est pas comme si aujourd'hui il y avait moult moyen d'avoir le jeu moins cher (site de clé, store mexicain).
On doit aussi noter sur le fait qu'on arrive à trouver des jeux piratés ? Ou selon le prix de revente des jeux d'occaz ?
Le fait est que la quasi-totalité des joueurs l'achètent au prix fort. En France.

7014 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/03/2014 à 14:53

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

On doit aussi noter sur le fait qu'on arrive à trouver des jeux piratés ? Ou selon le prix de revente des jeux d'occaz ?
Le fait est que la quasi-totalité des joueurs CONSOLE l'achètent au prix fort. En France.
:cap:
Et on ne peut plus rien pour eux..

10693 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 13/03/2014 à 15:01

15

Inscrit le 13/05/2010

Mon message était fait pour répondre à la personne juste au dessus, pas par rapport au test smiley 8

253 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/03/2014 à 15:20

16

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Suicide-snake

Mon message était fait pour répondre à la personne juste au dessus, pas par rapport au test smiley 8

Je ne pensais pas au prix mais surtout à l'effet jeu en kit...

4890 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 13/03/2014 à 16:10

17

Inscrit le 13/05/2010

Malheureusement, c'est devenu la norme et c'est pas près de changer donc bon...

Sympa l'avatar ! smiley 12

253 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/03/2014 à 21:00

18

Inscrit le 18/03/2011

Désolé, je suis resté bloqué à Quake 3 arena (et Team Fortress) pour le FPS bourrin multijoueur.

Sinon, bon test dont la lecture me conforte dans le ressenti que j'en avais: càd pas grand chose à mes yeux.
On notera du renouveau dans les tentative de se renouveler et ça, c'est déjà pas mal, surtout en ce moment :)

4347 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/03/2014 à 23:13

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dieudivin

Désolé, je suis resté bloqué à Quake 3 arena (et Team Fortress) pour le FPS bourrin multijoueur.

Sinon, bon test dont la lecture me conforte dans le ressenti que j'en avais: càd pas grand chose à mes yeux.
On notera du renouveau dans les tentative de se renouveler et ça, c'est déjà pas mal, surtout en ce moment :)
+1 avec toi, sauf que je suis resté à L4D1 & 2 et CSS.

Sinon, bah belle tentative mais ça sent le jeu non fini qui va être bourré de patchs et de DLC...

Dommage...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/03/2014 à 00:30

20

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

On m'aurait mentis, je croyais que tu étais resté à Diablo 2 smiley 13

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19940-test-titanfall-pc-xbox-one-ea-fps-respawn