Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

01/09/2016 à 21:46 - Battlefield 1 en 4K et ultra réaliste

Ecrit par Tyr

C'est clair que ne pas voir un uniforme français pendant la première guerre mondiale, ça arrache la rétine.

C'est marrant comment certaines falsifications historiques peuvent ne pas déclencher de procès et de condamnation...

La remarque a été faite régulièrement dans des news précédentes. On achète pas cette merde, c'est tout ce qu'il y a à faire. Déclencher procès et condamnation, surtout ici, n'aurait tout simplement pas d'intérêt. Fais ton Gre chez Dice et EA.

01/09/2016 à 18:53 - Titan Quest : 10 ans déjà et toujours aussi génial

Il y a grim dawn réalisé sur le même moteur. Beaucoup plus sombre par contre (le titre est un peu révélateur en même temps).

01/09/2016 à 14:21 - Titan Quest : 10 ans déjà et toujours aussi génial

A sa sortie il avait juste des gros défauts d'équilibrage sur les défenses, ce qui favorisait totalement les glass canon et les spés basées sur la défense. Y'avait ça et le jeu multi instable.

Mais ils avaient été bien créatifs sur leur jeu, bien kiffé. Je réinstallerai aussi ce soir, le temps de retrouver le boîtier doré.

01/09/2016 à 14:10 - PSN : Les jeux gratuits du PlayStation Plus pour septembre

Journey, lords of the fallen, c'est pas mal tout ça.

31/08/2016 à 18:28 - Le Humble Bundle vous propose des jeux Sierra à prix cassés

Ecrit par oufledingue

il me semble avoir lu que les jeux n'étaient dispo qu'en anglais, ce qui pour Gabriel Knight 2 est quand même bien dommage, vu le niveau absolument incroyable du doublage français :p

"de la porcelaine, très cossu ?:p"

Cet acteur, qui nous donne l'impression qu'Emmanuel Petit n'aurait pas fini joueur de foot mais acteur de film de boules, avec ce cher baron Von Glower.

31/08/2016 à 00:59 - (TEST) Deus Ex: Mankind Divided (PC, Xbox One, PS4)

Ecrit par SMachine

En même temps si je devais attendre le test du figaro pour me faire un avis smiley 7

Je trouve le gameplay meilleur que sur HR, notamment sur le système de couverture que je trouve moins rigide, les missions secondaires bien fichues (elles l'étaient aussi dans HR) mais le jeu est moins long, avec moins de lieux à visiter. Prague est bien faite, pleine de verticalité et passages cachés mais j'aurais aimé qu'il voyage plus le Jensen.. après je suis sur la fin et je ne l'ai fait qu'une fois, donc je donnerai pas d'avis tranché sur ce DE pour l'instant.

J'aurais adoré voir plus qu'un bâtiment de la ville de la dernière mission. Sur l'intro du débarquement dans cette ville j'avais la gaule, ça a beau être un jeu "pas révolutionnaire en graphismes", je n'avais qu'une envie c'est de la visiter, le plaisir d'être dans le futur tout de même.

30/08/2016 à 19:46 - (TEST) Deus Ex: Mankind Divided (PC, Xbox One, PS4)

Oui vous avez probablement eu la maj pour les sous titres un peu plus lentement ou vous avez raté l'option pour les activer (c'est pas pour rien que j'ai spécifié la manip').

Sur PC dès le premier jour de jeu les sous titres vf étaient déjà en place.

30/08/2016 à 13:36 - (TEST) Deus Ex: Mankind Divided (PC, Xbox One, PS4)

Quant à la V.O., impeccable, elle, elle ne jouit malheureusement pas de sous-titre français.

Euh c'est faux. Je ne sais pas pour vos versions consoles, mais sur pc, depuis le Day 1 : Option/Langues : Voix : Anglais, Texte : Français. options/Audio : Afficher les sous titres.

Je serais surpris que ce ne soit pas le cas des versions consoles.

29/08/2016 à 23:52 - Vampyr : une vidéo de gameplay

Ecrit par freyvane

La presse ne l'a pas défoncé, enfin, pas tous les testes... mais les réactions étaient polarisés.

Le pire c'est que je peux probablement retrouver, j'ai encore tous mes vieux magasines dans l'ordre dans des cartons (dont des gen 4 d'ailleurs).

Mais oui je me ferai ça un jour.

29/08/2016 à 21:13 - Ubisoft saborde 4 jeux free-to-play

Ecrit par Tidus

Pour le coup, ils sont loin d'être les seuls à faire ça.

Pour le coup, je n'ai jamais dit le contraire. Fermer les servers d'anciens jeux pour forcer à passer aux suivants voire à une plateforme suivante, c'est une pratique existante chez de nombreux éditeurs. Et chacun d'entre eux mérite de recevoir la présentation du doigt le plus long en retour. Je précise, j'ai joué à DoC uniquement en free to play il y a quelques années et pas longtemps, ils ne m'ont rien fait à moi.

29/08/2016 à 20:58 - Vampyr : une vidéo de gameplay

Ecrit par freyvane

Bloodline est géniale si tu arrives a te faire au gameplay qui n'est pas forcément abordable.

Bah j'ai fait mascarade, je ne sais pas si Bloodline est similaire. Je ne sais plus pourquoi j'arrive pas trop à retrouver les raisons vu que ça date mais je sais que la presse l'a défoncé à l'époque. Ca plus un ami fan du premier (mascarade) comme moi qui me l'avait complètement déconseillé.

Maintenant que j'y pense, c'est le même ami qui m'a fait installer WoW à la fin de cette année là, alors que sans lui j'aurais résisté ! Je préférais dark age of camelot !

Mais oui il faudra que je le fasse un jour. Avec les icewind dale il fait partie des rares rpg pc que j'ai loupé pour des raisons obscures. C'était une autre époque aussi, l'époque ou j'avais le temps de finir tous les jeux mais pas l'argent pour les acheter.

29/08/2016 à 17:50 - Vampyr : une vidéo de gameplay

Ce ne sera pas quelque chose de similaire aux jeux de rôle Vampire et donc pas comme les jeux vidéo Vampire la mascarade et bloodlines (je n'ai pas fait bloodlines d'ailleurs).

Mais ça a l'air très bien oui, y'a un Styx de prévu aussi par Cyanide, nos développeurs français (Cyanide, Spiders, Don't nod) continuent de bosser.

29/08/2016 à 17:43 - Final Fantasy XV : 30 minutes de gameplay dévoilées

Oui on a eu la même en anglais pendant tes vacances Cedric, j'avais d'ailleurs précisé qu'on aurait la version japonaise "soon". La voilà.

29/08/2016 à 17:28 - Ubisoft saborde 4 jeux free-to-play

Petite pensée pour les amateurs de micro-transactions qui ont cassé la tirelire sur ces jeux. smiley 5

Ce sont des jeux sortis genre en quoi, Doc ça doit être 2012, mighty quest 2014.

A noter qu'ubisoft invite toujours actuellement les gens à s'inscrire et à y jouer sur leur site, ainsi qu'à acheter des trucs dans les divers boutiques.

Tout un tas de bonnes raisons de toujours faire confiance à ubisoft, uplay, on pensera aussi aux joueurs des tom clancy en cours ou à venir, ça leur fera bien plaisir de tout perdre avant 2020 avec un procédé similaire.

28/08/2016 à 23:02 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par SMachine

Ouch.. je l'ai pas encore terminé mais ton passage sur Lara m'a tué. Si je le vis de cette façon je resterais aussi sur ma faim.
Je viens de faire un choix difficile (sûrement celui que tu cites) et lancer une mission qui semblerait être un final. Si c'est bien ça j'avoue que je serais très déçu du scénario qui effectivement ne répondrait pas aux questions primordiales que le titre aborde en terme de conspiration (je m'attendais à visiter plus de lieux en lien avec l'intrigue à la manière de HR pour y répondre).. je serais bientôt fixé.

Mais pour l'instant c'est tout de même un réel plaisir de parcourir ce soft, je me demande même comment ils ont fait pour louper le reboot de Thief.. parce que ces licences ont tout de même quelques aspects en commun niveau gameplay. Et là pas grand choses a redire à part quelques bugs sur ps4 ou une intrigue trop courte (si je suis bien à la fin)

Je ne sais pas pour Thief je ne l'ai pas fait du coup à l'époque, j'ai attendu les test et vu les résultats, pas pris. Disons que sans spoiler de scénario, tu as à un moment donné un choix entre intervenir dans une banque ou sauver la fille d'un personnage. Les deux choix te donneront un bonus pour la mission finale qui te permettent de gagner du temps. Mais en réalité tu n'as pas besoin de gagner du temps tu peux tout réussir sans utiliser les bonus or le bonus obtenu à la banque a un autre bonus, celui de pouvoir sauver un personnage supplémentaire. Tandis que si tu sauves la fille tu ne fais que gagner du temps dont tu n'as pas forcément besoin lors de la mission finale. C'est un peu bête.

Ecrit par SMachine

Mais tellement.. et j'ai été surpris quand EA a annoncé qu'on jouerai un soldat à la Shepard. Cet unviers est tellement riche qu'ils auraient pu laisser le choix au joueur ou partir sur un contrebandier, quelque chose qui change sans dénaturer.

C'est marrant que vous abordiez le sujet parce qu'autant NMS que Deus Ex m'ont fait à un moment penser à ME, à ce que j'aimerai voir dans le prochain. Genre l'exploration de systèmes, des batailles spatiales, le gameplay à pied plus permissif et varié. Ils pourraient faire tellement de choses avec cette licence.

C'est une saga très attendue, beaucoup de gens considèrent ME 1&2 comme les meilleurs jeux de la période 2000-2010. Ils peuvent faire énormément de choses mais pour le moment j'ai l'impression qu'ils se sont surtout efforcés de "plaire" aux maximum de monde. Quand on regarde bien ce sont des jeux touche à tout, là où un dragon age est très rpg et touche une communauté plus réduite, mass effect à la manière d'un fallout va atteindre à peu près tout. J'espère qu'ils auront abordé le 4 avec un envie de vraiment apporter du nouveau.

28/08/2016 à 22:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Pas encore fait ME3, j'ai fait les deux premiers et j'ai le 3ème, ça sera fait surement avant la sortie du 4ème apparemment j'ai le temps. C'est ce que je me disais souvent, Mass effect pourrait vraiment voir son gameplay s'enrichir vers des tas de choses.

Oui les KO en embuscade sont bien.

28/08/2016 à 17:46 - Anthony Ryan ''Blood Song'' : La saga de l'été

Et si on lisait ?

J'aime bien en général ce que tu nous proposes. Bref N'hésite pas quand tu as eu le temps de lire quelque chose et que tu sens l'envie de partager sur le sujet, fais en une petite news du week end, ce sont généralement de bons conseils.

28/08/2016 à 17:42 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Mikis

Je suis un papa.
Et bientôt un grand papa, puisque dans ton coin, il est bien connu que c'est vers 13 ans, en moyenne, que les filles tombent enceinte pour la première fois de Jordan/Kilyan/Enzo (entourez le prénom du père, enfin, si jamais vous arrivez à déterminer lequel !).

Hahahaha

28/08/2016 à 17:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par freyvane

Bref, au lieu d'avoir fait une récit cyberpunk (qui était pourtant bien la dans HR), ils ce sont servi du sociétal... le bon truc de populo. En faite, c'est comme si ce MD avait été écrit par les scénaristes de Joséphine Ange Gardien quelque part smiley 7

Je ne cite que ça mais j'ai bien tout lu rassure toi, c'est juste pour éviter les wall of text avec quote cassées par ce site codé certainement par quelqu'un qui consommait la cocaïne obtenue via l'argent des pubs. smiley 28 smiley 27

Oui le scénario a perdu beaucoup de son intérêt pour devenir ce truc démago et très actuel, on fait facilement le parallèle avec une monté du racisme de l'extrémisme, on a notre dose de terrorisme et les états unis, pardon l'ONU gagne à la fin (ils ont pas eu le budget pour morgan freeman en motion capture ?).

La démagogie était pas cachée ceci dit, les trailers donnaient totalement le ton, rien que le titre ou les vidéo type "the mechanical apartheid"

Bref oui, ne pas avoir une histoire terminée à la fin de chaque jeu même d'une trilogie ça ne m'a jamais emballé. La coupure est tellement violente ici que j'ai vraiment vécu ça comme si on avait décidé de couper là, côté éditeur, sur une décision arbitraire de "bon bah si vous pouvez pas finir avant septembre le reste de l'enquête, ça sera dans le 3, vous coupez ici pour le 2."

Je regrette toujours pas l'achat du jeu parce que vraiment niveau gameplay c'est un genre de fps/infiltr que j'aime beaucoup. Je sais qu'ils n'ont pas non plus eu besoin de révolutionner le jeu depuis HR. L'idéal de jeu pour moi ce serait que Mass effect se rapproche de ça, que les équipes que l'on dirige prennent un aspect + infiltration, que l'on ait des aptitudes pas uniquement orientées sur la baston mais aussi sur l'adaptation au parcours, au terrain. Enfin bref je m'égare.

On aura bien cassé le sujet "à quoi vous jouez" de la semaine avec un triple wall of text. smiley 33

28/08/2016 à 04:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Narcisse d'oyo

Ça fait 2h que j'ai le OK et c'est vraiment pas drôle, il y a mieux comme jeux.
Monde de merde.

Mec, un morceau de sucre, une goutte de vinaigre dessus tu le mâches 3-4 secondes ça sera comme un mauvais cornichon, mais une fois avalé le hoquet c'est fini.

Derniers Commentaires

0