(TEST) Deus Ex: Mankind Divided (PC, Xbox One, PS4)

Publié le Mardi 30 août 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) Deus Ex: Mankind Divided (PC, Xbox One, PS4)

Une suite à la hauteur ?

Après avoir relancé la licence avec brio grâce à Deus Ex Human Revolution, Eidos Montréal et Square Enix remettent le couvert avec sa suite, Deus Ex Mankind Divided.

Beaucoup d'attente autour du jeu... mais le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 30/08/2016 à 12:56

1

Inscrit le 18/03/2010

Je ne l'attendais pas.mais finalement...

4890 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/08/2016 à 13:36

2

Inscrit le 13/12/2013

Quant à la V.O., impeccable, elle, elle ne jouit malheureusement pas de sous-titre français.

Euh c'est faux. Je ne sais pas pour vos versions consoles, mais sur pc, depuis le Day 1 : Option/Langues : Voix : Anglais, Texte : Français. options/Audio : Afficher les sous titres.

Je serais surpris que ce ne soit pas le cas des versions consoles.

2967 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 30/08/2016 à 14:27

3

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par scudik

[quote]Euh c'est faux. Je ne sais pas pour vos versions consoles, mais sur pc, depuis le Day 1 : Option/Langues : Voix : Anglais, Texte : Français. options/Audio : Afficher les sous titres.

Je serais surpris que ce ne soit pas le cas des versions consoles.

Bah sur consoles j'ai pas cette option.. j'ai testé pendant l'intro à Dubai tant la VF m'a gonflé dès le début. A part mettre la console en anglais, et là pas sûr que des sous titres Français soient dispo. Mais pas sûr non plus que j'avais installé la dernière MAJ à ce moment là... je retesterai.

221 Commentaires de news

Ecrit par Katarn le 30/08/2016 à 14:46

4

Inscrit le 19/04/2010

La VF est c'est vrai un peu nulle.
Pas trop de problèmes ou de bugs rencontrés (version PS4).
Mais le jeu en lui-même est très bon. J'ai dû jouer 5/6h sans avoir commencé la deuxième mission de la quête principale. Les quêtes secondaires sont très détaillées et c'est vraiment appréciable.

97 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 30/08/2016 à 15:30

5

Inscrit le 05/02/2010

C'est vrai que la VF est sacrément mauvaise, et c'est un accro des VF qui dit ça...

1540 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 30/08/2016 à 15:50

6

Inscrit le 03/01/2012

Ça donne envie...

6778 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 30/08/2016 à 16:18

7

Inscrit le 30/08/2016

Je confirme. Il y a bien des sous-titres fr pour la VO que ce soit sur PC ou console.

31 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 30/08/2016 à 16:19

8

Inscrit le 30/08/2016

Je confirme. Il y a bien des sous-titres fr pour la VO que ce soit sur PC ou consoles.

31 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 30/08/2016 à 19:46

9

Inscrit le 13/12/2013

Oui vous avez probablement eu la maj pour les sous titres un peu plus lentement ou vous avez raté l'option pour les activer (c'est pas pour rien que j'ai spécifié la manip').

Sur PC dès le premier jour de jeu les sous titres vf étaient déjà en place.

Ecrit par Bouli le 30/08/2016 à 22:59

10

Inscrit le 30/08/2016

Attention grand moment de surréalisme d'un confrère belge du journal Lesoir. Un paragraphe :

"Peu importe votre technique, vos choix dans les dialogues ou votre degré à résoudre des enquêtes… le jeu reste trop souvent figé sur des rails. Ce mécanisme devient très marquant après l’introduction, lors de l’arrivée à Prague. Impossible de contrôler notre héros, ni même de choisir ses réponses ou ce qu’il regarde: donnant une impression désagréable de rail-shooter et de films interactifs. Vous avez effectivement la liberté de vous promener, de piller différents endroits (même les appartements de vos amis) et de choisir dans une certaine limite l’ordre d’exécution de vos missions."

Il finit le test en disant que MD est moins libre que HR et propose un gameplay moins bon surtout sur pc (? gné?).

31 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 30/08/2016 à 23:05

11

Inscrit le 26/08/2015

Super. Sur PS4 l'option langue n'est dispo que depuis le menu principal, et pas in game. Ça paraît logique smiley 43

221 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 30/08/2016 à 23:16

12

Inscrit le 30/08/2016

C'était aussi le cas pour TW3, non ?
En fait, je pense que c'est le cas pour beaucoup de jeux qui ont le tact de proposer divers options de langues et sous-tires.

31 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 30/08/2016 à 23:23

13

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Bouli

Attention grand moment de surréalisme d'un confrère belge du journal Lesoir. Un paragraphe :

"Peu importe votre technique, vos choix dans les dialogues ou votre degré à résoudre des enquêtes… le jeu reste trop souvent figé sur des rails. Ce mécanisme devient très marquant après l’introduction, lors de l’arrivée à Prague. Impossible de contrôler notre héros, ni même de choisir ses réponses ou ce qu’il regarde: donnant une impression désagréable de rail-shooter et de films interactifs. Vous avez effectivement la liberté de vous promener, de piller différents endroits (même les appartements de vos amis) et de choisir dans une certaine limite l’ordre d’exécution de vos missions."

Il finit le test en disant que MD est moins libre que HR et propose un gameplay moins bon surtout sur pc (? gné?).

Faut lui filer les coordonner du gus qui parle des MEUPORG... ça va faire de super conversations d'experts.

1536 Commentaires de news

Ecrit par SMachine le 30/08/2016 à 23:33

14

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par Bouli

Attention grand moment de surréalisme d'un confrère belge du journal Lesoir

En même temps si je devais attendre le test du figaro pour me faire un avis smiley 7

Je trouve le gameplay meilleur que sur HR, notamment sur le système de couverture que je trouve moins rigide, les missions secondaires bien fichues (elles l'étaient aussi dans HR) mais le jeu est moins long, avec moins de lieux à visiter. Prague est bien faite, pleine de verticalité et passages cachés mais j'aurais aimé qu'il voyage plus le Jensen.. après je suis sur la fin et je ne l'ai fait qu'une fois, donc je donnerai pas d'avis tranché sur ce DE pour l'instant.

Mais ton journaliste là, bah fallait le prévenir qu'il pouvait poser sa manette pendant le gameplay trailer..

Et bienvenue au passage petit bonhomme de neige.

221 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/08/2016 à 00:59

15

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par SMachine

En même temps si je devais attendre le test du figaro pour me faire un avis smiley 7

Je trouve le gameplay meilleur que sur HR, notamment sur le système de couverture que je trouve moins rigide, les missions secondaires bien fichues (elles l'étaient aussi dans HR) mais le jeu est moins long, avec moins de lieux à visiter. Prague est bien faite, pleine de verticalité et passages cachés mais j'aurais aimé qu'il voyage plus le Jensen.. après je suis sur la fin et je ne l'ai fait qu'une fois, donc je donnerai pas d'avis tranché sur ce DE pour l'instant.

J'aurais adoré voir plus qu'un bâtiment de la ville de la dernière mission. Sur l'intro du débarquement dans cette ville j'avais la gaule, ça a beau être un jeu "pas révolutionnaire en graphismes", je n'avais qu'une envie c'est de la visiter, le plaisir d'être dans le futur tout de même.

Ecrit par SMachine le 31/08/2016 à 01:23

16

Inscrit le 26/08/2015

Ecrit par Bouli

C'était aussi le cas pour TW3, non ?
En fait, je pense que c'est le cas pour beaucoup de jeux qui ont le tact de proposer divers options de langues et sous-tires.

La différence avec TW3 c'est que la VF était béton. À part pour quelques puristes ou par curiosité, aucun intérêt de passer en anglais.
Je viis pas pourquoi cette option serait uniquement dispo au menu principal, quelles restrictions de l'avoir in game?

J'aurais adoré voir plus qu'un bâtiment de la ville de la dernière mission. Sur l'intro du débarquement dans cette ville j'avais la gaule, ça a beau être un jeu "pas révolutionnaire en graphismes", je n'avais qu'une envie c'est de la visiter, le plaisir d'être dans le futur tout de même.2282 Commentaires de news
Comme je disais, je n'ai pas encore terminé, je prends mon temps, je farfouille.. mais ce que tu dis me redonne le sourire (par rapport un autre post). J'avais peur qu'ils aient carrément laissé la copine de Lara se faire bouffer par les loups. En fait c'est moins dramatique, ils ont quand même essayé de lui lancer une corde smiley 11

221 Commentaires de news

Ecrit par Bouli le 31/08/2016 à 20:28

17

Inscrit le 30/08/2016

Ecrit par SMachine

Et bienvenue au passage petit bonhomme de neige.

Merci. :)

31 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

29269-test-deus-ex-mankind-divided-pc-ps4-xbox-one