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27/08/2016 à 16:42 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par SMachine

Deus Ex et si j'ai le temps un peu de GTA online avec les potes..

Deus EX MD en new game +

Il y a un new game + ??? Ça serait une très bonne nouvelle.

Il y a un new game + je l'ai débloqué, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire. Je n'ai pas encore testé par contre.

Je l'ai fini hier, le gameplay pour moi a été très bon sachant que je l'ai fait en non lethal avec une volonté de me passer des pouvoirs les plus craqués, pas d'invisibilité, pas de dash icarus craqué, pas d'hp en +, pas de bouclier titan et j'ai pris les trucs kikoo genre le typhoon et le tazeur multicible qu'à la dernière mission au final parce qu'il y a une course contre la montre un peu ^^.

La partie infiltration est bien donc, on a pas mal de chemins différents pour accéder à chaque endroit, l'IA est pas trop mauvaise, on est pas sur du elder scrolls ou quand on commet une infraction le monde entier sait que tu es un criminel.

Par contre le scénario est corect jusqu'au moment ou tu te dis "c'est fini ?!?!?". C'est ce qui me laisse un goût amer actuellement dans la bouche, sans vous spoiler, on est dans un jeu qui joue sur la corde de théorie du complot, rechercher donc les comploteurs fait partie intégrante du jeu et on cherche régulièrement tout ce que l'on peut sur eux durant la trame principale... Et le jeu s'arrête soudainement lorsqu'on en a fini avec un sbire, on laisse toute la trame la plus intéressante de côté.

Pour présenter ça, c'est comme si le reboot de Lara croft, se résumait à Lara s'écrase en avion, ses équipiers sont morts, son amie se fait capturer, heureusement Lara trouve un bateau et rentre chez elle.

Il y a quelques choix scénaristiques avec plus ou moins d'importance donc le new game + peut se justifier. j'ai eu le good ending, mais pas le plus parfait, il y a un choix clé à un moment donné qui n'est pas spécialement meilleur que l'autre sur le papier mais qui permet une fin parfaite.

Bref ouai il y a un new game + et tant mieux parce que j'ai la dalle, ce deus ex n'a pas été terminé.

 

27/08/2016 à 15:31 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Deus EX MD en new game + peut être et je pense que je vais enfin démarrer Uncharted 4.

 

25/08/2016 à 19:05 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild fourbit ses armes

Ecrit par nicozach

J'ai pas compris ^^;

On fait souvent référence à la vanille en anglais comme un goût de l'enfance. C'est comme le concept de la madeleine de Proust.

Zelda fait toujours cet effet là, un univers un peu conte pour enfant, un héros, les ténèbres, une princesse à sauver. Dès que tu lances un Zelda tu retrouves tout ça et donc oui comme tu le disais ce Zelda fait cet effet en rappelant les précédents.

 

25/08/2016 à 17:39 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild fourbit ses armes

Ecrit par nicozach


Ce qui est cool justement c'est que tu as quand même cette ambiance verdure/naïve que tu n'as pas trop dans les autres jeux du genre.

Mais bon, à voir après la sortie...

Le petit goût de vanille glacée fait toujours son effet, surtout par cette chaleur. smiley 37

 

25/08/2016 à 17:33 - No Man's Sky : Le flop total

Ecrit par clayman00

alors, déjà je n'ai pas l'impression de tant faire du répétitif que ca... pas plus que dans d'autre jeu, je ne vous comprend pas vraiment...

Ca n'est peut être pas nécessaire ? Moi non plus je ne comprends pas vraiment comment on peut ne pas se faire chier comme ça mais chercher à comprendre ne va pas amener grand chose de plaisant.

Tu sais il y a des gens qui cherchent à faire du 100% platinum sur chaque jeu et ils ne vont pas comprendre un autre qui prend toute la liste de jeux que j'ai mis au dessus et ne finit même pas le scénario de la plupart.

Il y a eu à la sortie de Uncharted 4 un gars qui avait fait une review et il s'était fait descendre par l'entièreté de son lectorat. Il trouvait justement le jeu répétitif lui, il aimait tout simplement pas le gameplay dans son ensemble du jeu, à la fois les phases tps et l'exploration, il était tout simplement pas du tout sensible aux risque de chute lors des phases d'escalade.

Je vais donner mon opinion sur NMS, elle n'est pas forcément la même que celle de la majorité, je n'y ai pas joué, j'ai vu suffisamment de let's play, une quinzaine d'heures je dirais, pour avoir mes propres arguments sur le sujet, et je sais que la plupart des gens voient probablement les choses différemment.

j'ai un problème avec la création procédurale tout simplement. Je n'accepte pas l'univers crée par NMS parce qu'il est incohérent. L'avantage de cette façon de penser, c'est que l'on sait à l'avance que l'on aimera pas le jeu et qu'on ne l'achète pas. L'évolution de la nature n'est pas aléatoire. L'univers est infini, oui, les possibilités sont infinies, oui, mais la nature a des règles. L'univers fourni par NMS ne respecte pas les règles, la faune, la flore, la gravité, la lumière n'ont pas de sens et quand vous visitez un monde il n'est pas beau pour moi il est surtout incohérent.

Et on en arrive au point 2 du coup, l'univers n'étant pas cohérent, puisque l'on peut faire ce que l'on veut, pourquoi est-ce que l'on laisserait des ordinateurs générer "aléatoirement" 10 millions de milliards de planètes. De cette initiative je ne comprends que la démarche de "challenge de développement" parce qu'en terme de créativité, mais c'est nuuuuul. Pour un jeu d'exploration, confier la DA du jeu à une génération procédurale c'est tellement limité. Vous choisissez la quantité au lieu de la qualité.

Je préfère avoir une seule planète, riche en paysages variés, créatures extraordinaires, découvrir des civilisations ou en avoir une vingtaine et les faire de fond en comble et tant pis si mon expérience n'est pas unique, c'est tellement l'argument de vente ridicule. L'expérience des joueurs n'a pas été unique du tout sur ce titre, la plupart se sont fait chier smiley 33

Voilà pour mon avis, je précise, je ne souhaite pas débattre ni même savoir ce que "je rate", je me suis fait mon propre avis comme vous et je n'ai pas besoin qu'on m'en fournisse un ni même que l'on me dise que l'on comprend ou ne comprend pas. Je donne mon avis pour illustrer qu'il y a des tas de façon d'approcher un jeu et de développer ses attentes par rapport à celui-ci. Aucune colère envers NMS de mon côté, j'en veux juste pas mais je comprends que des gens puissent y trouver leur compte.

 

25/08/2016 à 16:50 - No Man's Sky : Le flop total

Hahaha ça va compter les points. Y'a pas mal de bons jeux dans la liste. Certains sont même incroyablement rentable, je pense que les joueurs qui apprécient overwatch, le côté esport tout ça, ils en ont pour leur argent et seront servis avec Blizzard pour des mois et des mois de contenu. Je n'aime pas ce jeu mais je sais qu'il a eu son effet "blizzard launcher", j'ai vu tous mes anciens camarades de world of warcraft (faut remonter de 10 ans) qui m'ont encore en ami y jouer, tout comme ils jouent au moba et achètent régulièrement les nouveaux personnages, tout comme ils font les expansions d'hearthstone et achètent des packs de cartes. Et là en ce moment ils doivent acheter l'expansion de WoW je suppose.

C'est du bon mouton parce que si tu amènes la question de l'argent claqué dans tout ça, tu sens vite une gêne. Mais d'un autre côté, ton pote joue à un jeu et t'incite à y jouer, comme je disais c'est naturel. Surtout que tous les jeux que j'ai cité sont du multi. Mais même en solo ce genre de relations fonctionne bien.

 

25/08/2016 à 15:58 - No Man's Sky : Le flop total

Ecrit par clayman00

Ben moi j'aime bien smiley 54

La tolérance aux tâches répétitives est quelque chose de totalement personnel. Il y a sûrement pas mal de gens qui apprécient.

Il faudrait sûrement voir avec les temps de jeu également. Les jeux répétitifs sont moins digestes quand on enchaîne 6h dessus.

Il y a tellement de façons différentes de jouer.

Ecrit par Tidus

Je n'essaie pas de les défendre, je fais aussi parti des déçus.
Je me mets juste à leur place: je viens de sortir un jeu, il s'est très bien vendu. Je me prends des critiques négatives d'un certain nombre de joueurs. Personne sur mes serveurs ? Ok je vais pouvoir en éteindre quelques uns et économiser de l'argent.

Je continue de penser que si je sors un autre jeu, que je m'arrange pour faire de la hype autour, il va se vendre. Electronic Arts et Ubisoft (pour ne citer qu'eux) ont toujours fait comme ça et ça fonctionne.

Afficher une foule heureuse qui applaudit ça existe depuis belle lurette. La "hype" on l'a tous ressenti un jour quand des potes ou une copine nous a amené dans un concert où l'on ne serait pas allé d'ordinaire et on s'est malgré tout amusé d'une parce que faire la gueule c'est pas cool, de deux parce que "l'ambiance" était là où parce que l'on "s'est pris au jeu".

Les éditeurs viennent à l'E3 avec leurs chauffeur de salle, des animateurs chauds-bouillants tout ça sous forme de conférence à la Steve jobs avec de belles phrases d'accroche, et des superlatifs pour au final décrire des "révolutions" bien ordinaires.

Ces deux paragraphes méritent complètement un captain obvious ici, mais comme tu le dis, ça fonctionne, c'est du coup peut être pas si obvious que ça, le consommateur ne se pose pas souvent la question "pourquoi je l'achète ?"

Ecrit par Tidus

Niveau déception, je pense à Watch Dogs ou encore Assassin Creed Unity.
Bon moins d'article sans doute mais niveau déception ça avait pas mal grogné (Unity c'était plutôt vis a vis des bugs et de la stabilité, Watch Dogs c'était les bugs mais aussi l'histoire et le gameplay qui avait été survendus). Pourtant les épisodes suivants d'Assassin Creed se sont bien vendus et de ce que j'ai pu lire niveau commentaire suite aux quelques infos de Watch Dogs, il est parti pour bien se vendre aussi.

Je suis de moins en moins convaincu qu'une mauvaise image impacte durablement les ventes d'un studio. Hormis quelques irréductibles qui se souviennent (dont je fais parti pour Ubisoft mais c'est plus un secret smiley 7), les autres achèteront sans sourciller.

Côté ubisoft je dirais que s'il y a eu un impact c'est au niveau du délai. Ils avaient peut être prévus d'enchaîner direct sur watch dogs 2 et l'ont peut être délayé. Tout comme cette pause cette année "sans AC" est probablement du à une baisse d'engouement pour la licence.

Il y a de toute façon une masse de joueurs, soyons salaud, appelons les pour ce qu'ils sont, les moutons. Ca sonne péjoratif et je sais qu'il y en aura au moins quelques uns dans le troupeau gamalive qui se sentiront visés, il y a des moutons partout. Cette masse de moutons est cliente de triple A, elle joue toute l'année en fonction de la hype, en fonction de "à quoi joue mon copain en ce moment ?". C'est pas pour rien que cette feature est présente depuis plusieurs gen de consoles, même chez nintendo où il faut lire la notice pour ajouter un ami (humour tout ça).

Sur 2016 le troupeau si je ne me trompe pas a commencé par Fallout 4 en janvier - Dlc de CoD puis farcry primal en février - The Division en Mars - Dark souls III en avril (sisi je vous assure ils l'ont acheté, ils invoquent des amis à chaque boss et certains d'entre eux finissent le souls le plus facile, fièrement smiley 37) - Uncharted 4 en mai puis surtout Overwatch qui les tient depuis un bon moment- En Août NMS les a fâché (quand on regarde la liste on se dit qu'il était un peu l'intrus) et ils se passent les nerfs sur Deus Ex en ce moment.

Comme je dis c'est salaud de les appeler simplement des moutons, c'est au final tout naturel, même chez l'humain, de suivre les mêmes activités que ses amis. S'il y a des gens qui doutent de ça, sachez que ce sont simplement les jeux les plus vendus chaque fois, les plus streamés sur twitch également et que si l'on regarde sur steam l'activité pour ces jeux on remarquera facilement des pics d'utilisation à la sortie qui retombent au bout de 3 semaines. C'est encore du captain obvious mais encore une fois, si on demande à un joueur de fps forcené ce qu'il a foutu sur Dark souls 3 et NMS...

Comme tu dis, je ne pense pas que les développeurs seront réellement punis pour leur communication, encore moins les journalistes qui ont relayé cette hype sans rien connaître du jeu et n'ont jamais posé les bonnes questions. Pourquoi ? Parce que le troupeau joue à Deus Ex en ce moment (moi aussi Beeeeeh, même si j'ai pas joué à la plupart des jeux de la liste parce que je suis souvent en retard), et qu'en septembre, le rentrée des classes, il y aura 3 semaines de fifa à faire, et en octobre, Mafia 3, Gear of war 4, Battlefield 1, The last guardian (lol), Titanfall 2(lol aussi), Skyrim HD (lol achetez la version pc à 5€ sur steam plutôt).

 

25/08/2016 à 14:03 - No Man's Sky : Le flop total

Ecrit par ErGo_404

Des joueurs déçus, c'est aussi moins de ventes sur le long terme, et surtout une perte de confiance énorme pour leur prochain titre.

Ca sera impacté rapidement par Steam d'ailleurs. Quand c'est comme ça ils ont tendance à faire des soldes rapides du jeu pour en vendre plus. Là où par exemple GTA V était encore affiché (belle arnaque) soldé de 60€ à 40€ sur steam, NMS lui sera peut être à 30-35€ en solde avant la fin de l'année.

 

25/08/2016 à 13:58 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild fourbit ses armes

"Il est sympa ce p'tit jeu indé, ça s'appelle comment ?"

Je trouve presque cette vidéo comme une régression, il me semble que les pouvoirs que les joueurs ont débloqué à l'e3 donnaient un gameplay assez varié. Là ils nous donnent l'impression que le jeu a pas évolué depuis windwaker.

Je vais prendre des jeux qui ne sont même pas récents, les darksiders par exemple. Darksiders est un Zelda like. Alors pas du tout au niveau de la verdure et du scénario, mais dans l'idée on parcourt des donjons limités avec des énigmes nulles, c'est un zelda like. Là où ça change de Zelda ? La bagarre. Cette vidéo nous montre des armes différentes, deux boutons attaque et attaque chargée, pas de parade parfaite, de dash, d'esquive, pas de capacité de l'IA de punir cette lenteur de la hache.

Mon idée de ce Zelda reste la même, soit ils nous montrent rien et le jeu est génial, soit ils ont rien à montrer et le jeu n'a pas évolué en gameplay tandis que les autres jeux l'ont fait.

 

24/08/2016 à 16:49 - Deus Ex: Mankind Divided est disponible

Perso ça fonctionne bien et je m'amuse bien avec. J'espère que les bugs de gravité (lol) et autres crash seront vite réglés pour ceux qui en ont.

Pour l'achat c'était mon premier achat sur greenmangaming mais je l'ai vu aussi à 39.90€ à leclerc (en fausse version boîte que tu rentres ta clé steam et dl le jeu pour jouer donc) cette après midi en rentrant. Sur pc bien entendu, la version ps4 est à 60€, évidemment smiley 37

 

24/08/2016 à 11:47 - Deus Ex: Mankind Divided est disponible

Idem j'ai pas de soucis, j'en suis à 5-6 missions si je me souviens bien. Il y avait une mise à jour de drivers nvidia disponible d'ailleurs et je l'ai faite en même temps que j'installais. Après j'ai une 980 Ti si ça ne tournait pas ça serait vraiment déplorable.

Ecrit par Mikis

Sinon j'ai trois questions pour des petits malins :
- Pourquoi les éditeurs mettent-ils des DVD dans la boite puisqu'on est obligé de télécharger le jeu via Steam pour l'installer ?

Je ne sais pas, j'ai eu le tour avec dishonored il y a quelques années et depuis le phénomène est fréquent (mgs V aussi par exemple). C'est d'autant plus étonnant que Square a totalement les servers nécessaires pour assurer le support en ligne du jeu et ses propres DRM s'ils le souhaitent.

Ecrit par Mikis

- Y a t-il un moyen (légal ?) d'installer le jeu via les DVD sans se taper le téléchargement des 22 Go dans le cas de Deus Ex ?

Je n'en connais pas, en général, non.

Ecrit par Mikis

- J'avais le jeu depuis vendredi (envoyé par l'agence de presse) et bien sûr, impossible de le tester avant hier soir ? Un moyen d'empêcher Steam de nous bloquer ? (Du coup, je me dis que ceux qui achètent le jeu en avance chez un distributeur ont le même problème et que ça ne sert à rien !)

Je l'ai pris à 39€ en démat, préload sur steam et j'ai encore du DL quelques Go hier soir pour y jouer. Légalement ? Non. Illégal tu altères je suppose les fichiers steam, bloque l'accès internet du jeu via pare-feu, la bonne vieille procédure pour installer un jeu piraté provenant de steam. Les joueurs qui ont pris une version piraté ont probablement joué avant nous, comme à chaque fois. Mais ils n'ont pas de patch day one, on va se dire ça.

 

24/08/2016 à 01:26 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Honnêtement, je vous souhaite que le jeu s'améliore avec des patchs copieux à la hauteur des ambitions affichées sur le titre.

S'ils essaient de vendre par contre ces ajouts de contenu, de mon côté ils entreront dans la liste des développeurs qui gâchent leur talent par cupidité.

 

23/08/2016 à 17:19 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Pour faire plus court, un TLDR (trop long, pas lu) : Vous confirmez ce que j'affirme ici. Quand un jeu comme un Assassin's creed vous montre une ville et ses quartiers du futur jeu, si le jeu a 5 villes vous avez vu 20% de l'exploration du jeu. Vous pourriez toujours être déçu au final si les 4 autres villes n'apportent rien, c'est sûr, mais on vous a donné de la matière.

Les démos de NMS vous ont montré 3-4 planètes tout au plus, avec beaucoup de réussite et des timing de développement différent où certaines affirmations sont devenues plus ou moins vraies. 3-4 planètes sur 15.10^21 planètes générées hypothétiquement dans le jeu. Et on condamne les pre-release, on interdit aux journalistes de communiquer en avance, on garde des "secrets".

On a des gens qui se sont plaints d'avoir accès à si peu du nouveau Zelda, mais en comparaison ils ont eu la totale.

 

23/08/2016 à 17:09 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Ecrit par Tidus


Du gameplay a été diffusé depuis un moment déjà et à ce niveau il n'a pas menti. Donc à moins que tu veuilles dire "n'achetez pas de jeux que personne n'a testé en long, en large et en travers", je ne comprends pas ta remarque.

Non non, il a menti sur pas mal de choses au fil des années. Total biscuit en fait très bien l'analyse d'ailleurs. Ce que tu devrais répondre, c'est que l'interview IGN récente corrige un peu le tir par rapport aux erreurs passées. Mais même durant cette vidéo il y a pas mal de points discutables, pour un yes/no il y a trop de "maybe" ce que reddit a certainement du détailler, mais je n'irai pas vérifier puisque je préférerais encore sodomiser un nid de frelons que de mettre les pieds sur reddit.


Concernant la diffusion de gameplay. Ah non non non, ce studio de développement a totalement joué le secret, les conférences E3, y'a eu une conf en 2014 de 2h sur No Man's sky, 5 min de gameplay et autorisation pour Sony de faire l'exclu de 3 min de gameplay sur youtube. Les sessions de gameplay de mankind divided c'est du 25 min par ci, 30 min par là, sur un jeu qui a un scénario à cacher et dont on sait beaucoup de choses, c'est une suite après tout.

Pour comprendre il faut remonter en 2013, premiere conf ou il est révélé. Qu'a fait la presse spécialisée ? Jusqu'aux journaux classiques on a eu un véritable éloge d'un jeu qui n'avait rien montré. A cette époque là, on a rien vu et jusqu'à la BBC on nous dit "no man's sky a gagné l'e3".

En 2014 à l'E3 tu auras 5 min de gameplay, 3 min de trailer youtube chez Sony. Pour cela il obtient "best independant game", "best innovative game" et "best original game". Ces prix n'ont aucune valeur, n'importe quelle personne sceptique le sait et il suffit encore de voir les conneries de récompenses de la gamescom, mais ça contribue à l'ambiance, cette "hype". Ces prix sont au passage décernés par une quarentaine des gros journaux/sites spécialisés, IGN, Gamespot...

Un article va nous montrer par exemple des screen de batailles de vaisseaux sur des planètes digne d'un star wars avec poursuite dans un canyon comme ici : Article BBC 2014

Je précise que je ne suis pas en colère après les créateurs du jeu, je ne l'ai pas acheté, j'ai su m'informer sur le fait que je n'en voudrais pas, et de toute façon, je considère la génération procédurale des planètes comme une grosse connerie, donc dès le départ je n'attendais rien de ce jeu il ne pouvait pas créer un univers correct à mes yeux.

Je fais juste comme toi Tidus, j'essaie de donner des éléments d'information pour ceux qui se sentent lésés par ce jeu parce qu'ils n'ont pas pu voir ce qui leur plaît et leur déplaît. C'est pas totalement des mensonges, plutôt des non dits et de l'enjoliment de la part de la presse. Mais y'a quand même beaucoup de foutage de gueule dans tout ça. Rien de nouveau hein, on a eu les mêmes choses avec des jeux ubisoft, Sony, Square. L'E3 dans son ensemble est un salon de l'arnaque. Mais c''est juste hallucinant le nombre de gens que ce jeu a attiré alors qu'il ne devrait pas.

Les gens qui ont regardé quelqu'un jouer 1h ou 2 sur un stream à sa sortie s'ils l'ont acheté c'est en utilisateur averti. Mais l'envie initiale des joueurs a été basée sur du vent et c'est comme ça que la plupart des déçus se sont fait avoir.

 

23/08/2016 à 13:57 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)

Ecrit par Tidus


Encore un jeu qui n'a malheureusement pas tenu ses promesses alors qu'il avait tout pour réussir. Après quand on relis les déclaration du patron de Hello Games, on se rend compte du fossé entre les promesses et la réalité. J'espère que le monsieur est content de la rentrée d'argent parce qu'à mon avis, la réputation de sa boite va rester écornée un moment. Mais bon on sait tous que ça n'empêche pas de vendre. Pour ma part, ce jeu ne vaut pas le prix qu'on en demande. 25€ me semble plus raisonnable.

Il a été complètement faux cul en fait. Il a laissé entendre beaucoup de choses plus que des histoires de promesses et les sites professionnels de jeux vidéo ont surenchéri là dessus alors que l'on ne savait rien.

Régulièrement Sean Murray va répondre à toute question par des "je peux pas vous répondre là faut garder la surprise". Quelle surprise ?

Si vous voulez étoffer le sujet, je ne saurais que conseiller la vidéo de Total Biscuit sur le sujet qui retrace un peu l'histoire de la montée de hype autour de ce jeu.

Mais si vous voulez la version courte, parce qu'on ne le répétera jamais assez :

- N'achetez pas un jeu qui ne vous montre pas de gameplay
- N'achetez pas un jeu juste parce qu'un article bourré de superlatifs en fait l'éloge.

 

22/08/2016 à 17:42 - Bethesda dévoile Prey

Ecrit par Jigsaw80

La question que tout le monde se pose : est-ce que ce sera prey à temps ?

smiley 21 smiley 37

Pourquoi, tu es preyssé ?

 

20/08/2016 à 17:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par jymmyelloco

Je dois avoir un cerveau différent des autres, parce que cette critique sur NMS, beaucoup l'ont faite.
Mais je pige pas comment on s’ennuie dessus alors qu'un minecraft like tout le monde dit qu'il y a du contenu ???

C'est marrant ça, je n'ai jamais vu Mikis dire qu'il y avait du contenu sur minecraft.

_________

Après pour moi, (j'ai bien dit pour moi, ne va pas encore raconter que tout le monde le dit), NMS c'est la génération des mondes qui est totalement incohérente, irréaliste et du coup inintéressante. Et malheureusement une fois que tu enlèves "ça" hé bien tu joues juste à crafter des choses prévues par le jeu.

Minecraft offre des possibilités de créativité infinies. Le seul point de comparaison avec NMS au final va être "la récolte d'ingrédients", le reste n'a rien à voir.

Le jour où ils autoriseront de modder le jeu, de créer des univers en tant que joueur et où la génération procédurale des planètes ne sera qu'une base et non pas une limitation de vos possibilités là il y aura des choses intéressantes.

En comparaison j'ai fait Abzû, c'est sous marin, c'est 19.99€, c'est totalement de l'exploration, fait par les créateurs de journey. C'est 9000000000 de fois plus petit que NMS, on en fait le tour rapidement mais on a eu ce que l'on voulait voir, une DA superbe, une ambiance magique. Pour les petits budgets (donc pas ceux qui ont acheté NMS) j'aurais tendance à conseiller d'attendre des soldes pour le prendre à 9.99 parce que c'est court, mais c'est magique.

NMS, je ne l'ai pas acheté, je ne suis pas surpris par la réaction générale. La première présentation m'avait fait WoW, la suite m'avait vite fait réaliser les limites de ce qu'ils proposaient. Que ça plaise à des gens tant mieux, mais contrairement au marketing et à l'effet de masse souvent nommé "hype", on comprend assez vite que le jeu n'est clairement pas pour le grand public.

 

20/08/2016 à 14:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Finir Infamous first light ce qui ne devrait pas me prendre très longtemps je dois déjà être quasi à la fin.

Démarrer Tales of rebirth ou peut être beyond two souls.

 

19/08/2016 à 17:29 - Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent

Hideo Kojima se retourne dans sa tombe

Dire que pendant tout ce temps ou l'on discute du fan de kojima et leurs réactions plus ou moins excessives, Cedric lui espérait juste qu'un fan se pointe et insulte la rédaction parce qu'il ne serait pas mort.

 

19/08/2016 à 13:00 - Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent

Ecrit par freyvane

Je ne crie pas sur le titre, je me marre de leur choix et de la leur com'.

Disons que si tu le prends de cette façon là, à rire en constatant à quel point ils se foutent bien de la gueule de l'opinion des fans de leur jeux, là je suis d'accord.

Alors s'il y en a qui ne voient pas de soucis à cela; il y en a pour qui c'est un souci, et je les comprends.
Question d’éthique professionnel et d'orgueil aussi.

C'est pas tellement que je les comprends pas. Je suis moi aussi déçu quand Nintendo appelle un jeu metroid alors qu'il n'en a rien. Je précise juste que la vraie sanction c'est pas de leur crier dessus c'est juste de ne pas acheter leur jeu quand ils sont mauvais. Malheureusement une compagnie aujourd'hui n'est pas sanctionnée pour des raisons d'éthique, uniquement par l'argent.

Ce que j'aimerais rappeler aussi, c'est que par exemple les dragon quest heroes, pour ceux qui aiment le genre, sont des bons jeux. Pour un coup de développement faible d'ailleurs, ce sont des bons jeux. Pour un puriste de la saga c'est du contenu déplorable et pour les 30 ans on aurait aimé mieux qu'un spin off. Mais là aussi, un éditeur veut de l'argent, son moyen le plus facile d'en générer c'est un dragon quest heroes.

 

 


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