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12/03/2010 à 16:40 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Real FBBFCa tombe bien, on parle pas de faire autre chose que la quête principale, on parle juste d'avoir autre chose que des couloirs sans l'ombre d'une animation, d'une interaction, d'une distraction.
Genre ? Le Fort Condor, faut attendre le 3ème CD.
Nibelheim, à la rigueur avec "numéro secret" et l'invocation Odin...
Après, oui tu peux faire du level up, commencer la quête des talents ennemis... mouais à la rigueur.
Mais le moment où tu peux vraiment faire autre que la quête principale, c'est comme d'hab quand tu as l'aéronef.
Soit lors du réveil des armes.
Comme dans FF8 & cie.
12/03/2010 à 16:39 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
12/03/2010 à 16:37 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par nykhoNon mais laisse tomber.
Tu as déjà un paquet de quêtes que tu peux faire des la sortie.
Ne serais ce que pouvoir parler avec les PNJ, c'est déjà une belle interaction qui n'a rien d'une hypocrisie pour moi, et qui est strictement impossible dans ce FF. Pour les rares fois où on croise des PNJ...
12/03/2010 à 16:34 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur les limitations du système de combat de lire le post #118.
C'est un exemple des errements totalement aberrants d'un système pourtant pas mal sur le papier.
12/03/2010 à 16:28 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Il y a aussi le problème de ne pas pouvoir soigner deux personnages en même temps. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est valable pour toutes les actions, pas uniquement les soins.
C'est à dire que notre leader (je prends l'exemple du leader parce que je suis sympa, si on parle de l'ia des alliés c'est encore pire) a par exemple Lenteur, et qu'on souhaiterai au début du combat le lancer sur les trois ennemis en face. Ca tombe bien, mon héros à 5 barres d'actions, donc il peut effectuer 5 actions dans un round.
SAUF que les mêmes actions d'un round doivent uniquement cibler une seule cible.
Donc il faudra 3 tours pour simplement lancer lenteur sur tous les ennemis. Et résultat, comme les actions se font automatiquement, la plupart du temps on va halluciner devant notre personnage qui lance 5 fois lenteur sur le même ennemi.
Et imaginez que c'est la même chose pour les soins.
Par exemple vous avez un personnage (A) dans votre groupe qui soigne tout le monde. Et pendant ce temps les deux autres (B & C) attaquent. Une formation classique en somme.
Maintenant imaginez qu'un ennemi s'en prenne à C par exemple. Comme on ne contrôle pas les alliés, le soigneur va attendre que sa barre d'actions soit remplie et va donc lancer par exemple 4 soins sur C. SAUF que si entre temps un autre ennemi a attaqué B. Vous aimeriez bien que votre soigneur envoie par exemple 2 soins sur B et 2 soins sur C. Pour qu'ils soient tous les deux un peu plus en forme.
ET BIEN C'EST STRICTEMENT IMPOSSIBLE.
Que vous dirigiez le soigneur ou pas, vous ne pourrez soigner vos persos que les uns après les autres, et c'est pareil pour TOUT. Résultat on se retrouve régulièrement à pester parce qu'un allié est en train de soigner quelqu'un qui n'est pas trop en danger, pendant qu'un autre allié, voir pire, le leader, est en train de se faire tuer.
Mais attendez parce que si vous adaptez ce système aux sorts de résurrection, ça donne quoi ? Eh bien vous pouvez soit soigner un perso, soit en ressusciter un autre, MAIS PAS LES DEUX EN MÊME TEMPS. Résultat les sorts de vie et autres queues de phénix ne servent que rarement.
C'est quand même super logique pour un personnage qui à 5 actions en combat (Vanille à un niveau avancé par exemple), de ne pas pouvoir effectuer des actions sur différentes personnes...
12/03/2010 à 16:13 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Je vais essayer d'écrire un petit quelque chose pour vous faire comprendre les lacunes extrêmement énervante de ce système de jeu.
12/03/2010 à 14:42 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Par contre je suis curieux de discuter avec toi sephyx, je te contacterai par mail
12/03/2010 à 02:50 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Ecrit par LoogLa bête ne se dompte pas, elle s'apprivoise...
Tu serais presque un mec fréquentable dit moi
11/03/2010 à 23:44 - Test : Assassin\'s Creed 2 (PC)
11/03/2010 à 22:56 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Ecrit par gizmoC'est en tous cas comme ça que je l'aborde.
Et si, au-delà de toutes les considérations de nom, d'univers et de série, on s'attardait surtout sur l'essentiel : le plaisir du joueur ?
Ne pourrait-on pas simplement traiter ce FFXIII comme un autre jeu, en lui donnant autant de chances de réussir et de risques de se planter, au lieu de se toucher la nouille sur une marque, à le porter aux nues de manière imbécile, ou de la même manière, en le descendant bêtement pour faire son intéressant ?
11/03/2010 à 15:08 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Ecrit par AthotEn fait on en prend la mesure au bout de quelques heures à peine.
Après, plus sérieusement, plus j'en vois, plus je me dis que ce jeu n'est même pas un FF en fait.
Et au bout de 25h on commence à se poser la question "Mais si ce n'est pas un FF, est ce quand même un bon jeu ?".
11/03/2010 à 14:41 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Ecrit par Darkou
En cherchant un peu je l'ai eu à 45 euros fdp compris (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop hésité à le prendre)...
A ce prix ça commence à valoir le coup de tester. Mais le bonheur ne sera pas forcément au rendez-vous.
11/03/2010 à 14:37 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.
Je ne comprends pas qu'avec de tels propos on puisse mettre 7/10. Mais en tous cas je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, à la seule différence qu'il ne faut pas oublier le prix du jeu, et que 70€ ça fait très très mal pour ça.
11/03/2010 à 14:20 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
Ecrit par Real FBBFC'est pas un "FF à l'ancienne" ou un mauvais jRPG non.
D'après ce que j'ai lu, il y a deux façon de parler de FF XIII : le considérer comme un FF "à l'ancienne" et alors le trouver mauvais. Et en profiter pour parler de "balades en couloirs".
Comme toi.
Le considérer comme n'étant plus vraiment un FF dit "à l'ancienne", ni même un vrai jRPG , mais comme un autre genre, hybride, une tentative de Square de ne plus s'enfermer dans un FF à l'ancienne trop coûteux, et d'aller vers le grand public avec un genre différent.
Et de se dire que c'est un mauvais jRPG mais néanmoins un bon jeu.
Comme Greg de Gamekult.
Au passage, petite parenthèse : je pense que les FF "à l'ancienne", c'est fini.
C'est trop coûteux, trop long à faire sur "next-gen" et peut-être pas assez rentable.
Square tente de nouvelle pistes à visage masqué, tout simplement.
Et peut-être que FF XIII fera hurler les puristes (même moi), mais peut-être aussi que Square ne vise plus ce public de puristes plus assez rentable, mais le grand public, le "casual".
Et ma foi, tout ce qui peut ouvrir le jeu vidéo et ses différents genres à tous les publics, c'est peut-être aussi une bonne chose.
Pas encore, je suis sur un T-rpg en ce moment.
Mais tu t'en doutes bien, je me suis beaucoup intéressé à ce treizième opus.
Et s'il n'y avait que ceux qui avaient tâté de FF XIII qui pouvaient l'ouvrir, tu vas devoir sworder beaucoup sur ce topic
Ce n'est pas Final Fantasy et c'est un mauvais jeu. Surtout à 70€...
11/03/2010 à 01:56 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde
02/03/2010 à 16:10 - Le gros bug error 8001050F de la PS3 est enfin corrigé
Ecrit par alexandre1234Oui
Et toi, ton prénom c'est vraiment Geoffroy ?
02/03/2010 à 15:49 - Test : Aliens vs Predator (PC/Xbox 360/PS3)
Ecrit par tonioJe ne trouve pas ça mal comme idée ceci dit.
en fait ce qu'il faudrait, c'est pas mettre des étoiles mais des petits coeurs. ça permettrait d'indiquer si t'as aimé ou pas aimé plutot que d'attribuer une note speudo-objectives comme tous les autres sites. Au moins ça assumerait le coté décalé du site puis on aurait plus de probleme du genre "j'ai adoré ce jeux, tu peux pas lui mettre une note de merde".
aller hop, assume ta subjectivité, fait peter les petits coeurs
02/03/2010 à 15:46 - Le gros bug error 8001050F de la PS3 est enfin corrigé
Ecrit par alexandre1234Et toi, tu t'appelles Alexandre et tu as 1233 frères ?
En fait, moi je dis que Geoffroy est heureux qu'on ne se défoule plus sur lui.
Sauf que c'est un lapin.
Et stolx, un croco.
Voilà.
02/03/2010 à 15:36 - Le gros bug error 8001050F de la PS3 est enfin corrigé
01/03/2010 à 20:31 - La réussite sourit au studio CCP
Ecrit par streum13
Rooh le méchant.
Vas y Bicou colle lui une ventouse dans le !!
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