Profil de Bicou
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Commentaires
15/03/2010 à 17:38 - Fils de pub
Ecrit par minikenshin
Pas la peine de cliquer il a dit le mogwai ; donc en gros tu t'es fait eu, tu restera sous un pont
15/03/2010 à 17:00 - Fils de pub
15/03/2010 à 16:57 - Fils de pub
Moi j'en ai rien à faire, je block votre site et je reviendrai plus dessus.
Non mais franchement vous pouvez pas faire comme les autres sites, vivre d'amour et de google et finir par fermer ? Pffff
15/03/2010 à 11:00 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par sephyxOui tiens c'est vrai qu'on a oublié de dire à quel point le Cristarium est lui aussi complétement directif.
Après 26 heures de jeu, j'ai un avis un peu différent sur ce jeu.
1- Sur les combats j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Les bonnes sont sur la difficulté, les monstres sont bien fait, l'aspect (un peu) stratégique.
Les moins se situent surtout sur l'aspect aléatoire du déroulement des rencontres. Avoir un soigneur ne garantie pas nécessairement la sauvegarde des personnages, si cet abruti soigne au mauvais moment.
Je rejoins ce que disais Geoffroy sur la frustration engendré par le système de combat.
2- En effet, le jeu est finalement bien vide. Peu de PNJ (il y en a, mais ils sont peu nombreux).
3- A part la chasse aux monstres, l'amélioration des équipements et des personnages, il n'y a pas grand chose à faire. Je soupçonne d'ailleurs Square Enix, de nous préparer des DLC...
4- L'aspect couloir, est certes présent, mais je trouve que ce n'est finalement pas trop dérangeant. Ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque "d'à côté". Pendant les 20-25 premières heures, le joueur n'a pas d'autres choix que d'avancer... Finalement c'est dommage, les 10 premières heures ça passe, mais après ça saoule. Il y a toujours moyen de pexxer, mais cela n'a d'intérêt que lorsqu'on arrive dans la grande plaine de PULSE.
5- D'ailleurs cette plaine, c'est pour moi LA grosse déception. C'est juste une immense plaine de la félicité (FF10). Sans les PNJ. Sans les mini jeux (à part la chasse aux monstres). Et puis, c'est vide quoi...
6- Le Cristarium est lui aussi relativement "couloirisé". A part quand on arrive sur Pulse (et oui encore).
Bref, l'histoire est sympa, et bien menée, heureusement. Je suis assez déçu effectivement. Je vais essayer de le finir, mais rien n'est sur, j'avais laissé tombé le 10-2 et le 12 car je me faisais ch... et je n'avais pas l'impression de jouer à un jeu. Dans le 13, au moins, l'histoire est pas trop mal, et on a envie de voir la suite.
J'ai quand même un vieil arrière gout de pas fini. Peut être qu'il y aura des DLC finalement (contrairement à ce que Square a dit). D'ailleurs ce serait rassurant qu'il y en ai, tellement ce jeu est vide...
Sinon ben banco pour les autres points :D
13/03/2010 à 03:09 - Une petite dernière promotion Steam pour la route
Ecrit par alexandre1234
Ou comment qualifier un jeu de mauvais en toute discrétion.
12/03/2010 à 21:06 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Et c'est raté.
12/03/2010 à 19:47 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Real FBBFSi il reprend le principe de Crisis Core, j'adhère. Si ils l'améliorent, je dis banco. Surtout avec l'univers qu'ils ont autour de ce titre.
Le versus est un A-RPG si je ne m'abuse.
Je m'en fou que ce soit FF ou Square, je veux juste pas qu'ils se ratent sur celui là.
12/03/2010 à 19:33 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par MadosTu voudrais dire que des fois il y a des infos polluées dans les commentaires ?
ah oui bah tiens c'était la seule page que j'ai zappé, mais certainement la plus intéressante
:p bon bah je sais à quoi m'attendre maintenant =d
12/03/2010 à 19:28 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Je l'attends de pied ferme et j'ai toujours autant d'espoirs. D'ailleurs à la base j'ai toujours été plus intéressé par lui que par FF XIII.
12/03/2010 à 19:26 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par MadosC'est là la différence évoquée par Tonio et à laquelle je répond au post #158. Je te conseille de le lire :)
n'empêche... dites moi si jme trompe... mais à part les mmorpgs.. . comment peut on considérer un rpg sans être couloir ?
il l'est forcément si on veut le finir un jour non ? au bout d'un moment tu va forcément te taper le scénario principal.. non ? xD
enfin jdis ça, c'est pas pour défendre ff13 =p je ne l'ai pas. =d
12/03/2010 à 18:45 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Pierre Le Pivain
euh...
pas le temps... vraiment pas
les choses bougent (enfin) favorablement, mais il faut que je turbine en dessin, si je veux être "raccord" avec mes fins de droits, et les thunes qui peuvent tomber sur ce taff.
et évidemment je ne peux rien montrer, le projet doit rester secret... Donc, même en allant sur mon site, vous n'aurez aucune info.
Il fallait écrire :
Donc même en allant sur mon site, vous n'aurez aucune info.
Bon courage :)
12/03/2010 à 18:39 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Pierre Le PivainTiens ben puisque tu as du temps, tu veux pas en faire une petite news ?
sans compter la nouvelle recrue... la naine, là !
p'tite saloooooooooooope !
:p
12/03/2010 à 18:37 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par Pierre Le PivainOui ! Et même que la nouvelle engeance de Dragon Age apportée par la MAJ de Awakening elle a l'air excellente
bon, je ne sais pas si ça a été dit, mais bon, plutot que de perdre du temps avec des non-jeux, j'aimerai signaler qu'il y a un patch 101 qui est sorti pour Mass effect 2, et puis qu'il y a une nouvelle arme (le fusil à arc électrique... Trés trés trés rigolo) Coté Dragon age, il y a le patch 1.03 qui prépare l'arrivée de the awakening, et tout plein d'autres infos...
Voila... J'y retourne
là, j'apprends à dessiner, et ça commence à intéresser...
12/03/2010 à 18:24 - La promotion du jour sur Steam
Ecrit par gekkoC'est très gentil à toi, je suis désolé je n'avais pas vu ta suggestion de news
Je faisais de l'intérim bénévole.
12/03/2010 à 18:23 - La promotion du jour sur Steam
Ecrit par g_bandiniC'est la faute à Cédric, j'ai écris la news à 2h du matin
Euh, la news à 16 heures sachant que les offres sont changées à 17 heures, ca fait un peu ric-rac quand même.
On est passé à Batman AA et Just Cause.
Promis je le referai plus.
12/03/2010 à 18:19 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par rameauxEffectivement, le dernier jeu qui m'a a ce point déçu, de mémoire, ce doit être Deus Ex 2.
je ne t'avais jamais vu avec au temps de rage déception
Malgré tout et parce que on ne parle que des points négatifs dans les commentaires, j'ai aussi su trouver du bon je le rappelle. Moi j'ai vraiment accroché à l'histoire, c'est la seule chose qui me fait continuer.
Mais bon sang ils avaient entre les mains une bombe...
12/03/2010 à 18:16 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par tonio
Je crois qu'on ne peux pas vraiment parler des couloirs de FF13 sans avoir joué au jeu.
Quand on diait "couloirs" pour FF13, au début j'ai pensé "ouais ben comme dans FF10, c'etait lineaire mais c'etait tres bien, si c'est aussi bien fait, je ne vois pas ou est le probleme"
Puis j'ai effectivement joué à FF13 et là... ah ouais, daccord ! rien à voir avec les mondes fermés et linéaire de FF10, là on a pas un couloirs au sens figuré mais bien un putain de vrai couloir bien droit et meme pas assez large pour éviter un ennemie. c'est juste incroyable, c'est le concepte du couloir poussé à l'extreme. j'ai jamais vu ça dans aucun autre RPG, c'est meme pas comparable.
(je précise que je me base sur 6h de jeu pour le moment).
Quand je disais FPS-RGP, je trouve FF XIII plus scripté et linéaire que Modern Warfare 1. Et pourtant Dieu sait si vous savez que je déteste MW.
Effectivement les lecteurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de toucher au jeu doivent imaginer des couloirs dans le sens décors directifs,... Mais non. C'est des couloirs au sens propre du terme, des zones de jeux de 2m sur XX km dans lesquelles toutes les rencontres de monstres sont préparées et impossible (ou presque) à éviter. Quasiment impossible de faire du leveling avant Pulse (35 heures de jeu), ce qui implique que tous les combats sont scriptés et prévoient à l'avance le niveau exact du joueur.
12/03/2010 à 16:48 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par gizmoJ'en frétille aussi d'avance
Tu parles. T'es un pervers pédophile qui essaie de se serrer les p'tits nouveaux sur le site.
Je t'ai à l'oeil.
Vincent ne s'est toujours pas remis de sa nuit passée avec toi.
T'imagines même pas combien il a hâte de partager la chambre avec toi à Cologne...
12/03/2010 à 16:46 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Mais aujourd'hui pourquoi accepter un jeu qui ne contient QUE des couloirs. Car la phase d'exploration de FF XIII EST une grosse blague.
Il n'y a RIEN a faire. 70 chasses au monstre, c'est tout. Pas le moindre PNJ, pas la moindre invocation cachée, pas de ville, pas de marchand, RIEN RIEN RIEN RIEN.
En fait l'exploration de Pulse, qui est attendue comme le messie par la plupart des joueurs ayant laborieusement passé les 25 premières heures, c'est de la poudre aux yeux.
Ok le terrain de jeu est immense, plus grand que n'importe quel Final d'ailleurs. Et puis on se rend compte qu'il n'y a vraiment rien à faire, ni à voir, donc on part faire la chasse aux monstres.
Et là de quoi s'aperçoit on ? Que la chasse aux monstres vous ramène dans des couloirs, encore et toujours, qui bordent cette immense zone.
J'irai même remettre en doute la parole de certains testeurs (Gamekult, Jv.com,...) sur le fait qu'il sont allés jusque là dans le jeu...
12/03/2010 à 16:42 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)
Ecrit par nykhoEffectivement, c'est exactement ça.
Mode Tekken Force comme je l'ai dit amha.
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