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Commentaires


15/03/2010 à 17:38 - Fils de pub

Ecrit par minikenshin

Pas la peine de cliquer il a dit le mogwai ; donc en gros tu t'es fait eu, tu restera sous un pont smiley 7
smiley 16

 

15/03/2010 à 17:00 - Fils de pub

Pareil, la div des informations personnelles est trop étroite sous firefox, résultat le texte dépasse du cadre.

 

15/03/2010 à 16:57 - Fils de pub

Ah non, ça va pas non ?



Moi j'en ai rien à faire, je block votre site et je reviendrai plus dessus.



Non mais franchement vous pouvez pas faire comme les autres sites, vivre d'amour et de google et finir par fermer ? Pffff

 

15/03/2010 à 11:00 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par sephyx

Après 26 heures de jeu, j'ai un avis un peu différent sur ce jeu.



1- Sur les combats j'ai eu de bonnes et de mauvaises surprises. Les bonnes sont sur la difficulté, les monstres sont bien fait, l'aspect (un peu) stratégique.

Les moins se situent surtout sur l'aspect aléatoire du déroulement des rencontres. Avoir un soigneur ne garantie pas nécessairement la sauvegarde des personnages, si cet abruti soigne au mauvais moment.

Je rejoins ce que disais Geoffroy sur la frustration engendré par le système de combat.



2- En effet, le jeu est finalement bien vide. Peu de PNJ (il y en a, mais ils sont peu nombreux).



3- A part la chasse aux monstres, l'amélioration des équipements et des personnages, il n'y a pas grand chose à faire. Je soupçonne d'ailleurs Square Enix, de nous préparer des DLC...



4- L'aspect couloir, est certes présent, mais je trouve que ce n'est finalement pas trop dérangeant. Ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque "d'à côté". Pendant les 20-25 premières heures, le joueur n'a pas d'autres choix que d'avancer... Finalement c'est dommage, les 10 premières heures ça passe, mais après ça saoule. Il y a toujours moyen de pexxer, mais cela n'a d'intérêt que lorsqu'on arrive dans la grande plaine de PULSE.



5- D'ailleurs cette plaine, c'est pour moi LA grosse déception. C'est juste une immense plaine de la félicité (FF10). Sans les PNJ. Sans les mini jeux (à part la chasse aux monstres). Et puis, c'est vide quoi...



6- Le Cristarium est lui aussi relativement "couloirisé". A part quand on arrive sur Pulse (et oui encore).



Bref, l'histoire est sympa, et bien menée, heureusement. Je suis assez déçu effectivement. Je vais essayer de le finir, mais rien n'est sur, j'avais laissé tombé le 10-2 et le 12 car je me faisais ch... et je n'avais pas l'impression de jouer à un jeu. Dans le 13, au moins, l'histoire est pas trop mal, et on a envie de voir la suite.



J'ai quand même un vieil arrière gout de pas fini. Peut être qu'il y aura des DLC finalement (contrairement à ce que Square a dit). D'ailleurs ce serait rassurant qu'il y en ai, tellement ce jeu est vide...
Oui tiens c'est vrai qu'on a oublié de dire à quel point le Cristarium est lui aussi complétement directif.



Sinon ben banco pour les autres points :D

 

13/03/2010 à 03:09 - Une petite dernière promotion Steam pour la route

Ecrit par alexandre1234



Ou comment qualifier un jeu de mauvais en toute discrétion. smiley 33
smiley 23smiley 24

 

12/03/2010 à 21:06 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Tout à fait.



Et c'est raté.

 

12/03/2010 à 19:47 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF



Le versus est un A-RPG si je ne m'abuse.
Si il reprend le principe de Crisis Core, j'adhère. Si ils l'améliorent, je dis banco. Surtout avec l'univers qu'ils ont autour de ce titre.



Je m'en fou que ce soit FF ou Square, je veux juste pas qu'ils se ratent sur celui là.

 

12/03/2010 à 19:33 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Mados





ah oui bah tiens c'était la seule page que j'ai zappé, mais certainement la plus intéressante







:p bon bah je sais à quoi m'attendre maintenant =d
Tu voudrais dire que des fois il y a des infos polluées dans les commentaires ?

 

12/03/2010 à 19:28 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Tiens y'en a un qu'on a zappé dans tout ça, c'est FF XIII Versus.



Je l'attends de pied ferme et j'ai toujours autant d'espoirs. D'ailleurs à la base j'ai toujours été plus intéressé par lui que par FF XIII.

 

12/03/2010 à 19:26 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Mados

n'empêche... dites moi si jme trompe... mais à part les mmorpgs.. . comment peut on considérer un rpg sans être couloir ?



il l'est forcément si on veut le finir un jour non ? au bout d'un moment tu va forcément te taper le scénario principal.. non ? xD



enfin jdis ça, c'est pas pour défendre ff13 =p je ne l'ai pas. =d
C'est là la différence évoquée par Tonio et à laquelle je répond au post #158. Je te conseille de le lire :)

 

12/03/2010 à 18:45 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Pierre Le Pivain



euh...



pas le temps... vraiment pas



les choses bougent (enfin) favorablement, mais il faut que je turbine en dessin, si je veux être "raccord" avec mes fins de droits, et les thunes qui peuvent tomber sur ce taff.



et évidemment je ne peux rien montrer, le projet doit rester secret... Donc, même en allant sur mon site, vous n'aurez aucune info.

Il fallait écrire :



Donc même en allant sur mon site, vous n'aurez aucune info.



Bon courage :)

 

12/03/2010 à 18:39 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Pierre Le Pivain

sans compter la nouvelle recrue... la naine, là !



p'tite saloooooooooooope !
Tiens ben puisque tu as du temps, tu veux pas en faire une petite news ?



:p

 

12/03/2010 à 18:37 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Pierre Le Pivain

bon, je ne sais pas si ça a été dit, mais bon, plutot que de perdre du temps avec des non-jeux, j'aimerai signaler qu'il y a un patch 101 qui est sorti pour Mass effect 2, et puis qu'il y a une nouvelle arme (le fusil à arc électrique... Trés trés trés rigolo) Coté Dragon age, il y a le patch 1.03 qui prépare l'arrivée de the awakening, et tout plein d'autres infos...



Voila... J'y retourne



là, j'apprends à dessiner, et ça commence à intéresser...
Oui ! Et même que la nouvelle engeance de Dragon Age apportée par la MAJ de Awakening elle a l'air excellente smiley 35

 

12/03/2010 à 18:24 - La promotion du jour sur Steam

Ecrit par gekko

Je faisais de l'intérim bénévole.smiley 54
C'est très gentil à toi, je suis désolé je n'avais pas vu ta suggestion de news smiley 54

 

12/03/2010 à 18:23 - La promotion du jour sur Steam

Ecrit par g_bandini

Euh, la news à 16 heures sachant que les offres sont changées à 17 heures, ca fait un peu ric-rac quand même.



On est passé à Batman AA et Just Cause.
C'est la faute à Cédric, j'ai écris la news à 2h du matin smiley 35smiley 35smiley 35



Promis je le referai plus.

 

12/03/2010 à 18:19 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par rameaux

je ne t'avais jamais vu avec au temps de rage déception
Effectivement, le dernier jeu qui m'a a ce point déçu, de mémoire, ce doit être Deus Ex 2.



Malgré tout et parce que on ne parle que des points négatifs dans les commentaires, j'ai aussi su trouver du bon je le rappelle. Moi j'ai vraiment accroché à l'histoire, c'est la seule chose qui me fait continuer.



Mais bon sang ils avaient entre les mains une bombe...

 

12/03/2010 à 18:16 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par tonio

Je crois qu'on ne peux pas vraiment parler des couloirs de FF13 sans avoir joué au jeu.



Quand on diait "couloirs" pour FF13, au début j'ai pensé "ouais ben comme dans FF10, c'etait lineaire mais c'etait tres bien, si c'est aussi bien fait, je ne vois pas ou est le probleme"



Puis j'ai effectivement joué à FF13 et là... ah ouais, daccord ! rien à voir avec les mondes fermés et linéaire de FF10, là on a pas un couloirs au sens figuré mais bien un putain de vrai couloir bien droit et meme pas assez large pour éviter un ennemie. c'est juste incroyable, c'est le concepte du couloir poussé à l'extreme. j'ai jamais vu ça dans aucun autre RPG, c'est meme pas comparable.



(je précise que je me base sur 6h de jeu pour le moment).

Quand je disais FPS-RGP, je trouve FF XIII plus scripté et linéaire que Modern Warfare 1. Et pourtant Dieu sait si vous savez que je déteste MW.



Effectivement les lecteurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de toucher au jeu doivent imaginer des couloirs dans le sens décors directifs,... Mais non. C'est des couloirs au sens propre du terme, des zones de jeux de 2m sur XX km dans lesquelles toutes les rencontres de monstres sont préparées et impossible (ou presque) à éviter. Quasiment impossible de faire du leveling avant Pulse (35 heures de jeu), ce qui implique que tous les combats sont scriptés et prévoient à l'avance le niveau exact du joueur.

 

12/03/2010 à 16:48 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par gizmo

Tu parles. T'es un pervers pédophile qui essaie de se serrer les p'tits nouveaux sur le site.

Je t'ai à l'oeil.

Vincent ne s'est toujours pas remis de sa nuit passée avec toi.



T'imagines même pas combien il a hâte de partager la chambre avec toi à Cologne...
J'en frétille aussi d'avance smiley 15

 

12/03/2010 à 16:46 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

De toutes façons, si l'on pouvait accepter il y a plusieurs années des jeux avec des couloirs qui conduisaient sur plusieurs dizaines d'heures d'exploration, ok.



Mais aujourd'hui pourquoi accepter un jeu qui ne contient QUE des couloirs. Car la phase d'exploration de FF XIII EST une grosse blague.



Il n'y a RIEN a faire. 70 chasses au monstre, c'est tout. Pas le moindre PNJ, pas la moindre invocation cachée, pas de ville, pas de marchand, RIEN RIEN RIEN RIEN.



En fait l'exploration de Pulse, qui est attendue comme le messie par la plupart des joueurs ayant laborieusement passé les 25 premières heures, c'est de la poudre aux yeux.



Ok le terrain de jeu est immense, plus grand que n'importe quel Final d'ailleurs. Et puis on se rend compte qu'il n'y a vraiment rien à faire, ni à voir, donc on part faire la chasse aux monstres.



Et là de quoi s'aperçoit on ? Que la chasse aux monstres vous ramène dans des couloirs, encore et toujours, qui bordent cette immense zone.



J'irai même remettre en doute la parole de certains testeurs (Gamekult, Jv.com,...) sur le fait qu'il sont allés jusque là dans le jeu...

 

12/03/2010 à 16:42 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par nykho

Mode Tekken Force comme je l'ai dit amha. smiley 13
Effectivement, c'est exactement ça.

 

 


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