Publié le Jeudi 4 août 2011 à 10:57:00 par Cedric Gasperini
Toujours plus de 11 millions de joueurs sur World of Warcraft
WoW !
Blizzard a annoncé que le nombre de joueurs sur World of Warcraft est de 11,1 millions de joueurs actuellement. 11,1 millions d'inscrits, qui payent donc un abonnement chaque mois...Si le chiffre est en baisse (12 millions fin 2010, 11,4 millions fin mars), il reste toujours extraordinairement haut. Surtout pour un jeu qui va fêter ses 7 ans en novembre prochain...
Pas étonnant que Blizzard veuille sortir un nouvel add-on pour relancer la machine.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Mon cerveau aura tout le temps d'être en pause lorsque je serai réduite en'aurai fait les poussières... En attendant, le peu de temps qu'il m'est imparti, j'ai besoin de le nourrir ménager .
6759 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par stolx10
trop gros... mais ne pas oublier les Roomba et livraison de bières / pizza à domicile
4890 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Dans "Culture", j'entends de quelque qui t'apporte une certaine reflexion, quelque chose qui a sensiblement dévié une partie de tes idées, de ce qui te semblait acquis et qui te permet d'avancer en tenant compte de ce nouvel angle de vision.
Mais WoW offre une fascinante réflexion sur les rapports sociaux :)
A part ça, tu as une définition bien élitiste de la culture, c'est un peu triste :'(
WoW sera bien évidement une référence dans le monde vidéo-ludique, mais je ne pense pas que dans une trentaine d'année, il continuera à marquer autant les esprit qu'un PacMan ou un Mario par exemple. Il sera vite remplacé par autre chose une fois l'exploitation terminée. Beaucoup de joueurs garderont sans doute une espèce de nostalgie sur ce jeu. Mais cette nostalgie, contrairement aux deux jeux précédemment cités, ne sera pas universelle, universelle dans le sens où même ceux qui n'ont jamais joué ni à Pacman, ni à un Mario (je n'ai par exemple jamais joué à un Mario) savent, trente ans plus tard, ce qu'est Pacman et ce qu'est Mario. Dans ce sens, WoW ne sera qu'une référence sur un type de jeu, et la référence ne sera pas dans celle d'avoir été le "meilleur MMO de sa génération", mais comme étant "le jeu qui à démocratisé les MMO". Ce qui n'est déjà pas si mal, il faut bien le reconnaitre.
J'ai bien du mal à me projeter dans 30 ans, donc je sais pas si l'univers de Warcraft aura pu marquer suffisamment la culture populaire de son empreinte pour qu'on continue éventuellement à y faire référence mais :
1/ ça m'étonnerait pas, il leur manque juste un film qui soit un succès ;
2/ WoW dépasse largement sa base d'utilisateur, même si c'est parfois via des faits divers sanglant.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par stolx10
(c'est pas complètement faux vu que vous êtes des bons à rien et surtout, très usant, au moins autant que devoir gérer une armée d'adolescents décérébrés en quête de foufounes)
3201 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Mais WoW offre une fascinante réflexion sur les rapports sociaux :)
heu... Ecoute, la seule reflexion que je me suis faite en parcourant les terres d'Azeroth, c'est que notre jeunesse (et tristement des moins jeunes) touchait le fond. C'est tout simplement impensable de donner autant d'importance à un malheureux loot virtuel pour finir par s'insulter virtuellement.
A part ça, tu as une définition bien élitiste de la culture, c'est un peu triste :'(
Sans doute, mais en vieillisant, tu te rends compte du temps que l'on a pu perdre en connerie pendant l'adolescence (passer son temps sur WoW en étant adolescent alors que c'est le moment d'une existence où quasiment tout est encore possible et réalisable) et du temps que tu perds, une fois adulte, à essayer de rattrapper ce que tu as eu le tord de ne pas apprendre ou découvrir pendant ton adolescence.
Je vais être un peu extrème, j'en suis consciente, mais je reste persuadée que ce jeu (et pas seulement ce jeu d'ailleurs), est entrain de faire énormément de mal à un grand nombre de jeunes qui ne sont pas foutus de s'en rendre compte. Construire une adolescence sur uniquement des choses qui ne resteront pas (je rappelle que tout est virtuel dans WoW) alors qu'il y a tant de chose à découvrir et à vivre pendant cette période de la vie, je trouve juste ça un peu triste.
Ma génération de quarantenaire avons lamentablement échoué dans le fait de laisser un monde meilleur à nos enfants, en tout cas, meilleur que celui que nous avons trouvé à leur âge. Je crains, à ce rythme, le pire pour la génération de mes petits enfants tellement la jeunesse d'aujourd'hui me semble, pour un grand nombre, vraiment déconnectée de toute réalité. La principale cause à ça, est le manque de volonté de la jeunesse à apprendre pour laisser la place à une volonté (destructrice) à se "vider" le cerveau...
Se "vider" le cerveau est malheureusement un luxe qu'ils ne peuvent plus avoir. En grosse partie, parce que ma propre génération a abusé de ce luxe.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
heu... Ecoute, la seule reflexion que je me suis faite en parcourant les terres d'Azeroth, c'est que notre jeunesse (et tristement des moins jeunes) touchait le fond. C'est tout simplement impensable de donner autant d'importance à un malheureux loot virtuel pour finir par s'insulter virtuellement.
Ok, je n'ai peut être pas arpenté les terres d'Azeroth suffisamment longtemps, mais je suis persuadé qu'on peu en tirer des choses intéressantes. C'est juste que l'expérience est unique à chacun, et que si toi tu n'en tires rien, ce n'est pas pour autant qu'un autre ne le fera pas (remarque purement rhétorique, je n'ai aucune envie de passer 3 ans à faire une thèse sur ce sujet). Surtout dans un milieu qui offre autant de possibilité d'interaction - interaction forcément codifiée - à laquelle tu as très bien pu rester imperméable (ce n'est pas une critique).
Sans doute, mais en vieillisant,...
Ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos ici et ailleurs. Et je suis toujours farouchement contre cet état d'esprit :)
Génération après génération, nous restons, toujours les mêmes, nous êtres humains. Platon - ou Socrate - disait la même chose des jeunes que ce que je peux lire sous ton clavier, pourtant l'humanité avance et il y a bien des choses à garder depuis Platon qui en vaille la peine non ?
La principale cause à ça, est le manque de volonté de la jeunesse à apprendre pour laisser la place à une volonté (destructrice) à se "vider" le cerveau...
C'est triste, vraiment, c'est triste... J'espère que c'est juste une amertume amplifiée par l'aridité de la communication par clavier interposé ma chère Antilope :)
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalaucun risque là dessus, Antiope pense toujours ce qu'elle dit (et pour être honnête j'apprécie beaucoup cette franchise )
Ok, je n'ai peut être pas arpenté les terres d'Azeroth suffisamment longtemps, mais je suis persuadé qu'on peu en tirer des choses intéressantes. C'est juste que l'expérience est unique à chacun, et que si toi tu n'en tires rien, ce n'est pas pour autant qu'un autre ne le fera pas (remarque purement rhétorique, je n'ai aucune envie de passer 3 ans à faire une thèse sur ce sujet). Surtout dans un milieu qui offre autant de possibilité d'interaction - interaction forcément codifiée - à laquelle tu as très bien pu rester imperméable (ce n'est pas une critique).
Ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos ici et ailleurs. Et je suis toujours farouchement contre cet état d'esprit :)
Génération après génération, nous restons, toujours les mêmes, nous êtres humains. Platon - ou Socrate - disait la même chose des jeunes que ce que je peux lire sous ton clavier, pourtant l'humanité avance et il y a bien des choses à garder depuis Platon qui en vaille la peine non ?
C'est triste, vraiment, c'est triste... J'espère que c'est juste une amertume amplifiée par l'aridité de la communication par clavier interposé ma chère Antilope :)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Yutani
aucun risque là dessus, Antiope pense toujours ce qu'elle dit (et pour être honnête j'apprécie beaucoup cette franchise )
Arf, entre penser quelque chose, l'exprimer, l'envoyer sur un canal de communication restreint, le lire puis le comprendre, il y a peu de chance que la pensée originelle soit traduite avec 100% d'exactitude. D'ailleurs la communication par clavier réduit beaucoup de moyens d'expressions qui sont pourtant très importants (com. non verbale, etc.).
Hum.
Enfin bref. Mon petit coeur d'utopiste bisounours ne peut pas s'arrêter à un tel constat amer ^^
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par DarkSerpent
Oui et ?
Pourquoi les films devraient toujours avoir un sénario en béton armé avec des acteurs à Oscar ?
Le prob', c'est que T3 n'a pas de scénario, c'est juste une succession de belles cartes postales.
On dit en général qu'il ne faut jamais affirmer ça, mais T3 est juste une des plus grosses bouses qu'il m'ait été donné de voir.
Je me suis dit : "bon, toi t'aimes les films en tout genre, et le 3 pourra pas être pire que le 2" (qui m'avait déjà endormi à mi chemin).
J'ai pas été déçu...
Et je suis désolé : entre un film "qui prend pas la tête" et ce machin Transformer 3 qui ne devrait même pas avoir le titre de "film", il y a un monde.
Car oui, faire passer un moment de détente au spectateur, ça nécessite de se creuser un peu de la part du cinéaste.
T3, c'est un peu le cinéaste qui va à truffeau puis qui pose un bocal de poissons rouges devant le spectateur.
T3 ne détend pas, enfin mise à part un puissant effet laxatif
Enfin bref, ça fait peur si T3, c'est l'avenir du cinéma
1204 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
Arf, entre penser quelque chose, l'exprimer, l'envoyer sur un canal de communication restreint, le lire puis le comprendre, il y a peu de chance que la pensée originelle soit traduite avec 100% d'exactitude. D'ailleurs la communication par clavier réduit beaucoup de moyens d'expressions qui sont pourtant très importants (com. non verbale, etc.).
Hum.
Enfin bref. Mon petit coeur d'utopiste bisounours ne peut pas s'arrêter à un tel constat amer ^^
C'est malheureusement une constatation que je peux faire tous les jours. La jeunesse d'aujourd'hui me parait réellement désemparée, voir même désenchantée par rapport à ce que leur réserve le monde des adultes. Encore une fois, je précise qu'ils ne sont pas totalement responsables de cette situation, la plus grande part de responsabilité vient de nous, parents, pour diverses raisons que je mettrai trop de temps à énumérer maintenant. Beaucoup sont persuadés qu'ils ne pourront pas se construire une place dans ce monde, alors, ils se laissent à rêver qu'ils peuvent être quelqu'un dans un monde totalement virtuel. Je comprends un peu l'idée de fond... Choisir un monde (une vie) où tout semble possible par rapport à un monde où tout semble désormais impossible et où toutes les grandes idées se sont depuis longtemps transformées en parc d'attractions, je peux comprendre que la tentation est grande. Le "vilain petit canard" d'une classe peut enfin devenir le grand chef d'une Guilde.
Mais l'origine du problème reste le même. Nous n'avons pas su offrir, ou tout du moins montrer, qu'il était encore possible de créer, de grandir, d'évoluer et peut-être même de changer les choses dans ce monde réel dont le sort est désormais entre les mains d'immenses bases de données saturées de chiffres (tout aussi virtuels que les mondes dans lesquels s'enferment nos enfants).
...
Mais sinon, à part cette analyse toute personnelle, je le reconnais du monde qui nous entoure, je suis normalement une marrante et je prends un immense plaisir à distribuer des fessées à ceux qui le méritent (ou le réclament parfois )
Inscrit le 27/04/2009
Et c'est valable sur les jeux online comme sur les lieux d'échanges du genre de notre site favori.
/ciragedepompe
Un peu comme en voiture quand ça bouchonne et que certains connards prennent la file de sortie pour se rabattre au dernier moment en passant sur le zebra genre "oups j'avais pas vu".
Personne n'oserait faire ça dans une file d'attente au supermarché, par exemple, par peur de se prendre une poutrelle en travers de la tronche.
882 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par icetroll
Personne n'oserait faire ça dans une file d'attente au supermarché, par exemple, par peur de se prendre une poutrelle en travers de la tronche.
Si, si fait ce jour avec politesse, peu d'articles, et d'autres fois sans demander ca marche.
4890 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Heu... Cedric... C'est quoi c'te Pub bizarre sur la droite de mon écran... "Adopte un Mec . Com "...
C'est que... Je le prends un peu pour moi cette pub... Etant sans doute une des seules représentante du beau sexe ici (qui poste tout du moins), j'ai l'impression que c'est un message qui m'est destiné...
Disons que le "3 jours gratuits" a quelque chose de tentant.
La vrai question, c'est... On peut en faire ce qu'on veut du mec pendant ces trois jours gratuits ?
[/Hors Sujet]
Inscrit le 18/03/2011
Il est tiré de quel version de Saint Seiya ton avatar STP?
J'aime bien cette petit retouche graphique
4347 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
C'est un site pour homo.
Et puis bon, "faire ce que je veux d'un mec"... moi je dis : "le seul droit que devrait avoir une femme, c'est celui de se la fermer".
Sinon, petite devinette pour toi.
Tu sais pourquoi l'homme éjacule par saccades ?
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par dieudivin
Post H.S: @ Stolx10:
Il est tiré de quel version de Saint Seiya ton avatar STP?
J'aime bien cette petit retouche graphique
Lost canvas, si je ne m'abuse.
Une histoire intéressante au début, et qui a fini dans le grand n'importe quoi scénaristique ^^
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par mokkori
C'est un site pour homo.
Me demandais aussi pourquoi tu venais.
Maintenant j'ai compris.
3142 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)