Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
04/01/2014 à 13:52 - Les 10 films les plus piratés en 2013 sont...
Ecrit par Aerith
C'est tout le problème législatif des nouvelles technologies, il faut CRÉER un statut particulier et non pas se référer aux lois existantes.
Après, je te rejoins sur cette histoire de perte. A mon avis, le montant des pertes (si perte cela engendrait) sont bien loin de la réalité. Moi quand je pirate, soit j'achète derrière, soit pas(suivant la qualité), dans tous les cas, il n'y a pas de perte.
Non justement, il n'y a pas besoin de créer un nouveau statut, celui pour la contrefaçon est adéquat à la situation aussi bien pour le cadre juridique que pour les sanctions.
Ce n'est pas parce qu'on passe sur un support virtuel que forcément les délits changes dans leur fond.
Que ce soit de la contrefaçon, du vol (de données), d'usurpation d'identité, de l'abus de confiance etc.
Ce n'est pas parce qu'on a démocratisé la voiture qu'on a crée un nouveau statut juridique pour le braquage de bijouterie.
C'est également l'industrie qui doit se moderniser pour enrayer ces pratiques illégales, du temps de hadopi je me rappelle la VOD de TF1 à 2euro l'épisode de heroes (il me semble) pour seulement 48h de délais de visionnage; en comparaison avec l'achat du DVD, la VOD était ridiculement stupide car plus onéreuse très rapidement.
De plus on ne peut pas parler de "montent des pertes" quand il n'y a pas de perte. Et encore moins quand le film rapporte de l'argent (la je n'ai aucune idée si le hobbite en a rapporté, mais je suppose que oui.
" Manque à gagner " oui, mais pas de "perte" sous aucune forme quand un film cartonne au box office.
On parle de perte quand le projet n'a pas été rentable (pas de bénéfice, à ne pas confondre avec Chiffre d'Affaire ou Recette) et que les financeurs n'ont pas recouvrés leur capital d'investissement; là oui, c'est de la perte, de la vrai.
Genre le producteur investi 1 000 000, il en récupéré au final 800 000, il a donc une perte de 200 000.
04/01/2014 à 12:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
04/01/2014 à 12:18 - Un jeu Nintendo 3DS censuré en Europe
04/01/2014 à 12:08 - Les 10 films les plus piratés en 2013 sont...
04/01/2014 à 12:07 - Les 10 films les plus piratés en 2013 sont...
Il n'y a pas de perte.
Quand un film se fait pirater, ceux qui détiennent les droits ne perdent pas d'argent.
On parle d'un manque à gagner à la rigueur, mais pour perdre quelque chose, il faut déjà le posséder, hors, ils n'ont pas perdu ces 1 milliard de dollars.
Contrairement à quelqu'un qui ferait un mauvais investissement en bourse.
C'est comme parler de "vol" pour quelqu'un qui pirate un film ou de la musique, il ne " vol " pas le film ou la musique. Le vol signifie que l'objet à été subtilisé, hors, les films ou musiques piratées sont toujours dans leur boitier. On parle de contrefaçons, car dupliqué illégalement.
Quoi qu'il en soit, ca reste des chiffres impressionnants. Dans le tas on trouvera surement gens qui l'ont vu au cinéma mais surement beaucoup plus de gens qui auraient payé pour le voir si il n'y avait pas le téléchargement illégale.
03/01/2014 à 13:36 - Soldes de Noël Steam : Dernier jour en apothéose !
Vu la liste de RPG de 2014... avec en plus mon objectif de mettre 350€ de coté pour remplacer ma GTX660 OC, pour la sortie de The Witcher 3.
02/01/2014 à 15:55 - Les jeux les plus attendus de 2014
Ecrit par Loog
Un doux rêve car ça ferait 3 licences dans le semestre, ce qui est largement en dehors du scope habituel de Blizzard, surtout avec la sortie de RoS pour le 25/03, qui n'est pas à l'abris d'un report, mais aussi avec l'arrivée prochaine de la vraie open de HS pour une sortie prévue dans le trimestre/semestre suivant, aux dernières nouvelles.
Par contre un début de closed beta pour l'addon de WoW serait bien plus plausible, avec une première date de release aux alentours de début décembre
PS : Bien qu'il paraitrait que cette beta commence en F&F sous peu
Moi perso j'en ai rien à carré de cette addon, c'est juste que wow reste à mon avis le MMO le plus jouer avec abonnement.
Il me semblait avoir lu sur MMO champion que l'estimation était pour avant l'été, d'où aucun palier supplémentaire après la 5.4 pour sortir WoD le plus tôt possible.
Mais ne retrouvant pas le post sur le forum officiel de blizzard, je retire tout ce que j'ai écris plus haut tant que je n'aurai pas retrouvé et relu mes sources.
Les addon de wow mettant environ 2 ans d'une sortie à l'autre, et en général en fin d'année, cela resterai le plus logique.
Maintenant à savoir si Blibli serait capable de couper court à un addon pour rusher le suivant à cause de la concurrence, ca ne me choquerai pas; il suffit de regarder Cata avec le palier de l'eau qui a été supprimé et ses deux derniers paliers à seulement 7 - 8 boss dans des décors pas vraiment travaillés, contrairement au 12-14 boss.
02/01/2014 à 14:14 - Apple écrase Android pour les fêtes de Noël
Ceci peut expliquer cela.
02/01/2014 à 13:58 - Les jeux les plus attendus de 2014
Il devrait bientôt passer en béta ouverte. (quand je dis bientôt c'est pas forcément pour le moi en cours hein).
Ah, ya aussi le nouvel addon de WOW qui doit sortir avant juin selon blibli.
@ 10r
Il faudra en profiter, car vu les licences, on sera pas prêt d'en avoir beaucoup du même calibre et en quantité identique en 2015.
02/01/2014 à 00:11 - GamAlive vous souhaite une bonne et heureuse année 2014
Et bon courage, car l'année 2014 sera plus dure que 2013.
Tout comme la crise de 1929, qui a atteint le fond en 1932, nous n'avons toujours pas toucher le fond de la crise de 2008.
Serrez bien les dents et soyez et solidaire de vos concitoyens, car il faudra se serrer les coudes pour éviter la grosse casse.
01/01/2014 à 12:11 - Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2014 ?
31/12/2013 à 16:31 - GamAlive : Les bonnes résolutions pour 2014
Ecrit par Chunck
Perso, je vais essayer de récupérer les heures de sommeil que mes enfants m'ont volés :D
Et si j'ai le temps, en profiter pour trouver un peu de temps de jeu !
PS : J'ai eu une pensée pour toi Cédric la semaine dernière, j'ai gouté du cheval.
T'avais raison, c'est pas mauvais
Surtout en tartare !
31/12/2013 à 01:57 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
Ecrit par Mortal
je pense au COD et Black ops console tiens, le truc
-que je suis incapable de faire parce que j'ai pas cherché le timing mais bon-
qui me fait rigoler, c'est le snipe quick scope, qd un ennemi est à peu près centré, on appuie sur le scope, petit délai en miliseconde, tir, auto track auto kill one shot l'autre a beau se baisser, sauter, courir, il est mort. C'est beau ce principe je trouve
Aaaaah, mais voila pourquoi je lisais plein de mecs qui disaient que le quick scope c'était tricher XD
Ne faisant que du FPS sur PC (les consoles pour les JRPG et les jeux de bastons)et biensur sans aide ni accélération souris, je ne voyais pas en quoi c'était "unskill" étant donné qu'il faut avoir le gars dans le viseur au moment de "quick scoper" pour le toucher, comme avec n'importe quelle arme, avec ou sans scope.
30/12/2013 à 16:20 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
Ecrit par Mortal
ouais debat !!
bon moi je suis dans le clan des dubitatifs
(sans compter que les adaptateurs ont une fâcheuse tendance à devenir incompatible avec les "upgrade" de firmware
(lire, mise à jour qui empêche le piratage, qui fait chier l'utilisateur, qui rajoute des blocages. Jamais les mises à jours de firmware n'ont corrigé de bug, ou très rarement )
Sur PS2 tu pouvais mettre directe une souris USB pour jouer à Dridge of Cerberus, j'ai vraiment tripé avec.
30/12/2013 à 14:20 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
Ecrit par Darkou
non mais meme les mecs de gama font du troll de base de merde à la jv.com, sincèrement fermez vos gueules et postez sur les news PC quoi...
?
30/12/2013 à 13:01 - Top des ventes de jeux sur Steam
30/12/2013 à 12:39 - Jouez au PC et à la souris sur Xbox One et PS4
Ca c'est l'excuse d'un gros handicapé de la souris
Combien de temps faut il avec une manette pour réaliser une rotation de :
45° ?
90° ?
180° ?
La réponse avec une souris c'est ; un mouvement brusque d'environ 0.3 sec pour TOUTES rotations, de 15° à 360°, la vitesse d'exécution est proportionnel à la distance parcouru par la souris sur le tapis et non le temps passé à appuyer sur une direction pour incrémenter une variable.
D'où souris plus rapide que manette, d'où manette moins efficace qu'une souris.
29/12/2013 à 13:55 - Top des jeux vidéo les plus vendus sur l'année 2013
Ecrit par kasasensei
Cher l'apéricube!
Passe à la vache qui rit
28/12/2013 à 13:36 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par youri_1er
Shadowrun returns qui est enfin en français, enfin un jeu qui semble prendre réellement compte de l'univers du JDR.
Beaucoup de texte, faut aimer le genre. Moi j'ai bien accroché, ca rappelle les rpg old school ou il n'y avait pas de RTC pour servir le story telling et tout se faisait avec la narration.
Mon plus gros soucis avec ce jeu est que les combats "tactic" sont sans aucune saveur ni vrai stratégie comparé à XCOM.
Le truc sympa c'est la communauté qui fait des scénars vu que le jeu (version steam) est livré avec un éditeur.
Le studio travail également sur la 2eme campagne qui se passera à Berlin (à vérifier, j'ai pas suivi plus que ça) il me semble.
27/12/2013 à 11:26 - Ils ont reçu la mauvaise console pour Noël et sont furieux
Ou tout du moins, je l'espère pour le bien de l'humanité ...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)