Il n'y aura jamais de Final Fantasy VII HD

Publié le Mercredi 19 février 2014 à 15:00:00 par Cedric Gasperini

Pan, dans la gueule

Square Enix sont pourtant connus pour refourguer leurs anciens jeux à toutes les sauces, en version remake, HD, remake HD, restart, Definitive restart remake HD Edition et autres ratatouille réchauffée. Sur toutes les plateformes si possible. Mais un jeu reste désespérement abandonné par l'éditeur alors que les joueurs rêvent de le voir débarquer sur les nouvelles consoles : Final Fantasy VII.

L'épisode préféré des fans de la licence, pourtant tout aussi chiant que les autres soit dit en passant, ne verra malheureusement jamais le jour en version remasterisée HD.

Square Enix a en effet expliqué, par la voix de Yoshinori Kitase, le producteur de la série, que ce serait un trop gros projet. Un rêve, certes, toujours envisagé dans un coin de son esprit, mais qui demanderait un tel travail que cela représenterait carrément plus de boulot que les trois jeux Final Fantasy XIII réunis... Le genre de projet qui demande une motivation et un financement en béton... et quand on sait que les ventes ne seraient pas forcément au rendez-vous... on aura alors tôt fait de conclure que : Il n'y aura jamais de Final Fantasy HD.

Jamais ? Plus jamais, comme aurait dit James Bond... juste avant de revenir sous les traits de Roger Moore.

image

Home

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 19/02/2014 à 16:10

1

Inscrit le 03/01/2012

Jamis ? Plus jamais, comme aurait dit James Bond... juste avant de revenir sous les traits de Roger Moore.

smiley 9
(a part la lettre manquante du premier mot...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 19/02/2014 à 16:41

2

Inscrit le 13/09/2010

moi je voudrais bien, pour une fois, le remake du XII (que je n'ai jamais acheté donc voila),

avec si possible, degager les conneries du genre, tu ouvres un coffre dans la starting zone, plus jamais tu n'auras la lance la plus puissante dans une autre coffre d'une zone de niveau elevée... Je deteste ce genre de connerie.

"tu explores le debut, t'es punis", n'imp.. sauf si tu gardes ton nez devant la FAQ, genre

le VII, je m'en fous, j'aurais jamais la patience de faire ce jeu qui a mon avis a trop vieilli mm pr un lifting

2907 Commentaires de news

Ecrit par Poulet hormoné le 19/02/2014 à 17:01

3

Inscrit le 12/03/2010

Le projet serait grandiose, mais très risqué c'est sur... Car beaucoup de gens pourraient être déçus des choix du remake (par exemple, aspect cartoon, loufoqueries moins drôles, personnages ne gardant pas l'esprit d'origine)...

J'ai craqué sur une promo steam, et faut quand même avouer qu'il a mal vieilli (par rapport à FF6, ya pas à dire la 3D ça fait mal quand c'est trop vieux)
Mais il existe apparemment des ptits tweak pour passer la version PC (même celle de steam) en version HD :

http://forums.qhimm.com/?topic=13212.0

Finalement, à y réfléchir, je préfère pas qu'ils y touchent... Car vu ce qu'ils ont pondu depuis le X, bah je préfère garder ce chez d’œuvre en l'état (même vieillot).

182 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 19/02/2014 à 20:33

4

Inscrit le 04/12/2009

demanderait un tel travail que cela représenterait carrément plus de boulot que les trois jeux Final Fantasy XIII réunis
De la à dire que FF XIII est plus que 3x moins bon que FFVII il n'y a qu'un pas ... que je franchis sans hésitation!

Pour ce qui est d'un remeak le plus compliqué c'est qu'une grosse partie du jeu est fait avec ses graphismes et que nombre d'interactions prennent en compte leur aspect "basique".
Il sera difficile de faire plus beau tout en conservant l'aspect "limité" assumé de l'original!

3612 Commentaires de news

Ecrit par deffre le 19/02/2014 à 20:53

5

Inscrit le 10/02/2010

NNNOOOOONNNNNNN !!!! smiley 19

119 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/02/2014 à 21:09

6

Inscrit le 05/12/2010

Tant mieux!

10693 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 20/02/2014 à 00:00

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Tant mieux!
Et moddé, pourquoi pas ? Ne sait on jamais ! smiley 7

4347 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/02/2014 à 07:18

8

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par dieudivin

Et moddé, pourquoi pas ? Ne sait on jamais ! smiley 7
Il existe déjà un certain nombre de mods et d'améliorations graphiques pour la version PC (textures réhaussées, nouveaux modèles pour les personnages, utilisation des musiques de la version playstation ou des remix et j'en passe).
Pour ceux que ça intéresse, il y a une grande communauté de bidouilleur ici depuis des années: http://forums.qhimm.com/

1540 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/02/2014 à 09:02

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dieudivin

Tant mieux!
Et moddé, pourquoi pas ? Ne sait on jamais ! smiley 7[/quote]Comme dit mortal, y'a trop d'éléments de gameplay tout pourris qu'il est rigoureusement impossible de deviner ou de faire sans guide, ce n'est pas l'aspect technique qui me rebute, j'aime les gros pixels et les textures floues ce n'est pas là le problème.

Ecrit par freyvane le 20/02/2014 à 10:02

10

Inscrit le 25/08/2013

Comme dit mortal, y'a trop d'éléments de gameplay tout pourris qu'il est rigoureusement impossible de deviner ou de faire sans guide

Ah bon ?
A part quelques éléments rare (comme pour obtenir du mithril) je ne me rappelle pas avoir eu de gros soucis.

1536 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/02/2014 à 10:07

11

Inscrit le 25/08/2013

double post

Ecrit par kasasensei le 20/02/2014 à 10:27

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par freyvane

Ah bon ?
A part quelques éléments rare (comme pour obtenir du mithril) je ne me rappelle pas avoir eu de gros soucis.
Va falloir te rafraichir la mémoire alors. Tiens, c'est cadeau.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff7/
Dis moi que toutes les quetes là ont été facilement résolues par tous les joueurs un tant soit peu assidus, sans parler de toutes celles incluant un facteur chance totalement arbitraire et aléatoire.

Ecrit par Aces le 20/02/2014 à 10:53

13

Inscrit le 28/04/2009

Dommage car les clients seraient présents pour un mythe pareil.
Sachant qu'en plus, la base est déjà posée avec la démo technique donc, il suffirait de rebosser les textures pour les passer en HD.
Après, il est vrai que le jeu tiens sur 3 CDs, donc, il faudrait tout refaire intégralement.

Bref, autant nous refourguer des FF à 10 boules sur les différents store, ils sont doués, autant pour faire un remake HD que beaucoup de joueurs attendent, là, il n'y a plus personne.

4011 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 20/02/2014 à 11:16

14

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par kasasensei

Va falloir te rafraichir la mémoire alors. Tiens, c'est cadeau.
http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps1/ff7/
Dis moi que toutes les quetes là ont été facilement résolues par tous les joueurs un tant soit peu assidus, sans parler de toutes celles incluant un facteur chance totalement arbitraire et aléatoire.

Ben, à part celle pour la limite 4 de Aerith et l'obtention du mithril, j'ai pas eu de soucis sur les autres.
Si c'est bien la liste des 15 quêtes dont tu parlais.

Ecrit par Mortal le 20/02/2014 à 11:29

15

Inscrit le 13/09/2010

je connais pas le VII, c'est juste un truc sur le XII qui m'avait un peu enervé smiley 7
si tu ouvres le mauvais coffres dans la zone de depart (genre 3 mauvais, sur 6), plus jamais tu n'auras l'arme la plus puissante de jeu. Pourquoi donc ?? smiley 43

je suppose que y a plein d'autre petits détails à la noix comme ça, mais je les connais pas, pcq j'ai arrêté lol

2907 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/02/2014 à 14:26

16

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Mortal

je connais pas le VII, c'est juste un truc sur le XII qui m'avait un peu enervé smiley 7
si tu ouvres le mauvais coffres dans la zone de depart (genre 3 mauvais, sur 6), plus jamais tu n'auras l'arme la plus puissante de jeu. Pourquoi donc ?? smiley 43

je suppose que y a plein d'autre petits détails à la noix comme ça, mais je les connais pas, pcq j'ai arrêté lol
Je sais pas si le XII était pire... Mais la sortie des clous n'est jamais autorisée depuis le 7, tu suis l'histoire ou le jeu te zlatane la gueule direct.

Ecrit par dieudivin le 20/02/2014 à 20:57

17

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par kasasensei

Je sais pas si le XII était pire... Mais la sortie des clous n'est jamais autorisée depuis le 7, tu suis l'histoire ou le jeu te zlatane la gueule direct.
Coté mod, je ne pensais pas que le coté musiques et graphismes, mais laissez glaner des indices pour les quêtes un peu wtf smiley 8

Enfin, de toute façon je n'y comprend plus rien.
J'avais cru comprendre que des rumeurs laissaient dire qu'une sortie de la collection FF serait prévu sur PC, et il y q des news qui disent le contraire.
Maintenant on peut ressortir la collection la plus à jour possible de FF sans les remasteriser pour autant smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

19684-final-fantasy-vii-remake-hd-infos-jamais-fini