Profil de Quantum

Mon avatar

Inscrit le 08/05/2009 à 10:49

677 Commentaires

Commentaires

01/05/2017 à 18:47 - L'Edito du dimanche

et ne pas choisir c'est laisser le choix aux autres ...

01/05/2017 à 18:45 - L'Edito du dimanche

Le système est tel qu'il est et s'il ne convient pas alors il faut monter quelque chose pour le changer.

Mais tant qu'on ne l'a pas changer il faut faire avec. Et entre un choix qui ne convient pas à tout le monde et le pire du pire, c'est notre devoir de citoyen de s'y opposer c'est tout.

Tout sauf le FN ... ces gens sont les pires des crapules.

Le raisonnement du ni ni c'est un peu comme les souris qui se jettent dans la gueule du chat parce qu'elles ne veulent pas voter pour le rat ... et si on leur propose de voter pour une souris on se fait traiter d'idéaliste. mais en tant que souris je préfère voter pour un rat que pour un chat. c'est tout ! c'est juste une question de bon sens ...

01/05/2017 à 17:26 - L'Edito du dimanche

juste une petite chose : on reproche à Macron d'être l'héritier de Hollande ... mais il n'y a aucune honte à l'être.

L'histoire jugera mais il a initié les réformes qu'il fallait. ca n'a pas diminué le chômage mais ça a évité qu'il grimpe à un niveau bien plus élevé

Autre chose : on critique Hollande parce qu'il ne fait pas comme en grande Bretagne ou en Allemagne ... ceci dit il a un modèle social à maintenir et une défense à assumer ... chose que ces deux autres pays n'ont pas dans les mêmes proportions.

Alors il jongle. Macron sera plus décisif, il tranchera dans le vif en apportant un peu plus de libéralisme tout en essayant de maintenir une certaine équité.

Je ne suis pas de ceux qui tirent à boulet rouge contre notre président ... ceci dit je n'apprécie pas forcément son attitude. ce dernier est très mauvais communiquant.

De là à tout jeter ... fait pas exagérer.

Je pense surtout que nous sommes des enfants gâtés ... et comme tous les enfants gâtés quand le cadeau n'est pas exactement celui qu'on voulait on préfère tout casser. C'est dommage.

30/04/2017 à 23:59 - L'Edito du dimanche

Réduire Macron à Banquier est aussi stupide que me réduire moi a réceptionniste (ben oui c'est mon premier métier ... pourtant je fais de l'informatique depuis près de 20 piges ...).

Si Macron était uniquement un banquier, il le serait resté. Franchement pourquoi se prendre la tronche à faire de la politique quand on peu se faire 1000 fois plus de fric en restant dans la haute finance.

Bref entre un jeune loup qui veut tester des choses en espérant faire progresser la France et un femme qui change d'avis tous les 10 jours, le tout portée par une base de nazillons mon choix est vite fait.

Madame a changé d'avis sur l'EURO ... ah oui ... ben elle s'est rendu compte que les gens commençaient à ouvrir les yeux : La sortie de l'Europe et de l'Euro entraînera un tel cataclysme financier que la France s'effondrera. (je vais pas entrer dans les détails, mais bon dévaluation, chute du nouveau franc, perte de pouvoir d'achat ... saisie de bien pour les plus faibles et les classes moyennes ... etc.)

14/04/2017 à 19:42 - Nintendo sonne la fin de la NES Mini Classic Edition

et puis d'ici un mois ou deux ils vont annoncer une nouvelle version en série limitée avec plus de jeux ... histoire de casser la baraque des ventes ...

GG Nintendo :p

09/04/2017 à 18:29 - L'Edito du dimanche

essaye la trieuse à grain ... ça fait autant crier mais en plus si tu mets un sac à la sortie ça fait moins de travail pour nettoyer après ....

la broyeuse à bois est pas mal aussi :p

03/04/2017 à 16:55 - Mad Catz dépose le bilan

Au moins Saitek a été "sauvée" par logitech en septembre dernier.
En espérant qu'ils reprennent le parc sans reprendre le passif (pour les drivers entre autres)

01/04/2017 à 22:13 - Musique : Les clips de la semaine

Mis à jour le 31/03/2017 | 06:31

putain c'est pas un poisson !!!

bonne nouvelle :)

28/03/2017 à 20:44 - L'Edito du dimanche

Ecrit par scudik

...

Wouahou je ne m'attendais pas à tant de comment dire ... violence en réaction à mon poste.

Je n'exprime aucun totalitarisme dans mes propos : relis moi prend le temps de réfléchir et tu verras que je nous mets en garde contre un totalitarisme qui pourrait nous être imposé si nous ne prenons pas l'initiative de nous fédérer avec nos voisins de façon pacifique et intelligente.

Le replis sur soit n'a jamais rapporté quoi que ce soit de bon. Et le contrôle démocratique de l'union européenne a toujours été freiné par ... la France ... Et oui ... cette belle France démocratique qui a toujours mis son veto quand les autres nations (dont l'Allemagne par exemple) ont voulu donner plus de pouvoir au parlement Européen pour éviter que les décisions de la zone euro par exemple soient dictés par la BCE et la seule commission européenne.

à ce propos je te conseille vivement de lire "Les Salauds de l'Europe" un ouvrage plus qu'intéressant écrit par le Journaliste Jean Quatremer.

À moins que tu ne soit allergique aux pro Européens dont ce journaliste et moi même faisons parti ... nous les "Fachos bien pensants".

Je conçoit qu'il ya ait des échecs dans l'union européenne, mais il y a aussi de très belles choses ... seulement on a tous tendance à voir le négatif et peu le positif, même s'il est aujourd'hui plus important que ces points négatifs.

En même temps c'est assez commun de rejeter les fautes sur les autres ... les étrangers, ou la vilaine Europe ...

26/03/2017 à 23:25 - L'Edito du dimanche

le nationalisme est un archaïsme qui comme la nation française est voué à disparaître.

Nous devons nous préparer à ça ... il y a plusieurs solutions possibles :
Soit nous sommes des moutons et dans quelques siècles notre modèle de société, nos valeurs républicaines et démocratiques auront disparues. Juste parce que nous n'avons pas voulu voir que l'évolution est dans l'union des peuples. Ce qui aura comme conséquence que nous serons détruits par notre insignifiance ou simplement par une invasions de ceux qui par le nombre pourront nous écraser,
Soit nous décidons d'être les instigateurs de ce mondialisme politique en terminant ce que nos aînés ont initiés avec l’Europe économique et en l'orientant vers une Europe politique et fédérale.

Aujourd'hui l’Europe est la première puissance économique.

Le replis sur soit, le nationalisme, le rejet des médias, des intellectuels et de la science, la réduction du droit des femmes... pour paraphraser Aaron Sorkin.
Qu'ils décident de s'appeler Front national, Nationalistes, Patriotes, conservateurs ou encore manif pour tous, Nous devons les considérer pour ce qu'ils sont : Des Talibans Français ...

23/03/2017 à 20:59 - (TEST) Mass Effect Andromeda (PC, Xbox One, PS4)

ok donc on se cotise et on monte une expédition punitive au siège de EA Games (on les pends par les tripessmiley 16smiley 3smiley 39) ... on libère Bioware et on leur donne toute latitude pour refaire enfin un bon jeu ...

20/03/2017 à 19:03 - (TEST) Flatout 4 : Total Insanity (PS4, Xbox One)

mes meilleurs souvenirs en LAN ... j'espère que la version PC inclura une version multi en réseau local, histoire de remettre ça avec les copains :)

12/03/2017 à 21:06 - Le plus formidable bouquin de l'année est sorti !

très sympa ... faudra me rappeler ça d'ici un mois ou deux histoire que je me refasse une santé financière ... vu que j'ai cramé ma thune pour le mois dans une nouvelle config :)

07/03/2017 à 12:18 - Mass Effect Andromeda dévoile une nouvelle vidéo très intéressante

c'est marrant ... quand je lis les critiques et les previews sur ce jeu ça donne vraiment pas envie (bugs graphique, interface dépassée, moteur obsolète, zone d'exploration réduite, pas d'openworld ... bref ... du EA Games tout craché ... on prend un putain de bon jeu et on en fait une franchise pourrie bien bâclée)

Et puis je regarde les vidéos et ça efface tous ces préjugés ... ça reste du mass effect... en plus dans un univers qu'on ne connait (donc découvertes)...

On se croirait que les mondes technos de Unreal 2 ... ou celui des Borgs ... j'ai une putain d'envie de jouer à ce jeu du coup ...

06/03/2017 à 13:39 - La Bolivie furieuse contre Ubisoft et Ghost Recon Wildlands

Finalement m'en tamponne de leurs états d'âme ... ce jeu est juste un bijoux graphique ... ya plus qu'à voir ce que ça va donner en plaisir de jeu ... :) (d'ici qu'il soit en promo sur steam, j'aurais terminé de monter mon PC ... cpu ram cm cette semaine ... dans 3 ou 4 mois une seconde 1070 ... et go go go en triple screen smiley 7smiley 7smiley 7 !)

06/03/2017 à 13:33 - (TEST) The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U, Switch)

peut-être d'occasion ... dans quelques années.

Quoi que, c'est ce que je me dis depuis la fin de la DreamCast à chaque sortie d'une nouvelle console.

Je pense que mon intérêt va décroissant.J'aurais bien craqué s'il y avait un vrai bon en avant technologique, histoire de profiter de l'univers Zelda sur une plateforme puissante.

Nintendo à fait un choix, moi aussi.

J'espère qu'ils cesseront de produire des consoles et qu'ils se consacreront à produire des jeux sur d'autres plateformes (pas forcément console d'ailleurs). Jouer à Zelda sur PC avec la puissance des machines actuelles serait un vrai plaisir :)

26/02/2017 à 18:07 - L'Edito du dimanche

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/dikkenek,49229-video-4923 allez cadeau ;)

26/02/2017 à 18:05 - L'Edito du dimanche

Confier les missions de radars mobiles à des sociétés privées est contre productif car ces dernières n'étant pas assermentés elles ne peuvent pas légalement dresser de contraventions ...

C'est l'une des raisons pour lesquels on arrive à faire sauter les PV établis par certains radars automatiques devant un tribunal. C'est aussi pour cette raisons que fasse à un flic véreux on a toujours tords.

Bref ... à moins d'augmenter les effectifs de police, de généraliser la vidéo surveillance sur tous les autoroutes, de procéder à des saisis de véhicules, d'infliger du TIG, d’interdire de territoire tous les conducteurs étrangers ayant eu un comportement dangereux, on arrivera pas à faire rentrer dans la tronche de ces frustrés de la bite que le comportement sur la route doit être responsable et que les limitations sont là pour le bien et la protection des individus.

bref ... il faudrait remettre au gout du jour le pilori et les séances de gifles publiques.

25/02/2017 à 19:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

teso ...teso et teso

11/02/2017 à 23:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Teso smiley 7

Derniers Commentaires

0