L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 9 avril 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

Massacre à la tronçonneuse

imageL’édito du Dimanche est une des news les plus lues sur Gamalive. Ce qui explique aussi – outre le fait que c’est moins cher qu’un psy – sa longévité. Je tiens toutefois à rappeler à celles de mes proches qui le lisent régulièrement, et je vise particulièrement Maîtresse Carole, Stéphanie (je vous ai déjà parlé d’elle ?) ou encore Faustine (que des femmes, vous avez remarqué ?), que ça ne sert à rien de me mettre la pression chaque semaine à me demander de quoi je vais parler. Je n’en sais généralement rien avant de me retrouver devant ma saloperie de page Word blanche et mon clavier où s’éparpillent quelques miettes de sandwich et quelques tâches de cassoulet. Le dimanche matin (sauf exceptions), je me lève, je m’installe devant mon ordinateur et je me demande ce dont je vais bien pouvoir parler. Pas de divan où m’allonger, parce que ce n’est pas très pratique pour tenir un clavier, mais un fauteuil défoncé par des heures passées à écrire ou à faire d’autres trucs que la morale réprouve et que je n’évoquerai pas ici parce que ça ne regarde que moi.

Et puis d’abord, je ne suis pas d’humeur. Déjà parce que j’ai super mal à l’épaule. J’ai dû me déplacer un truc à l’intérieur, ce n’est pas possible autrement. Il faut dire, hier, j’avais stage tronçonneuse. Si, si. C’est absolument véridique. De nos jours, il faut savoir se diversifier. Vous le savez, la batte de baseball, c’est un peu mon truc. Aujourd’hui, je la maîtrise plutôt bien. Disons en toute modestie que je pourrais rivaliser avec les Joe DiMaggio, Lou Gehrig, Jackie Robinson ou encore Mickey Mantle. Dans mon style à moi.
Mais l’important, c’est d’avoir plus d’une corde à son arc. Enfin, vous voyez ce que je veux dire, même si c’est quand même une grosse expression à la con parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de tirer une flèche avec un arc à plusieurs cordes, mais c’est quand même nettement moins pratique.

imageEnfin bref. Hier, j’ai eu un stage de tronçonneuse. Déjà, j’avoue, j’ai refusé de porter la tenue règlementaire. La chemise à carreaux molletonnée, ça me boudine, je déteste ça. J’étais au milieu de trois canadiens, donc, qui étaient là pour apprendre le métier national. Alors que moi, j’étais là uniquement pour apprendre à manier cet engin bien plus complexe qu’il n’y paraît, la complexité venant principalement de son poids et de la nécessité de couper au plus près des articulations pour un meilleur rendement. On a tôt fait de péter sa chaîne sur un os un peu trop épais, croyez-moi.
« Monsieur Gasperini, arrêtez de faire des moulinets avec votre tronçonneuse, vous allez finir par blesser quelqu’un ! »
« Ben c’est le but, non ? »

Certes, mais avant d’atteindre la destination, il faut arpenter le chemin

(ça ressemble à un proverbe chinois à la con, mais c’est de moi, comme quoi moi aussi je pourrais être assis en pyjama en haut d’une montagne à sortir des préceptes niaiseux).

J’ai donc coupé du bois. Tout l’après-midi. 3 arbres abattus. Et c’est vrai, j’ai encore beaucoup à apprendre : je n’ai même pas réussi à en faire tomber un sur un type. Deux fois c’est passé à un cheveu, mais à chaque coup, y’a un crétin à côté de moi qui gueulait « Timber » pour les prévenir et ils avaient le temps de s’écarter. C’est là aussi que j’ai appris que « Timber » n’est pas le diminutif de Justin Timberlake, parce que franchement, on se demande ce que ça pourrait bien foutre là, mais que ça veut dire « Bois » et que c’est le cri du bûcheron qui vient d’abattre un arbre. « Timber ». Pas « Timber dans ta gueule » comme me le faisait remarquer le prof. Juste « Timber ».

Et donc, j’ai dû me déplacer un truc parce que depuis, j’ai super mal à l’épaule. Et forcément, ce matin, au réveil, je me suis rendu compte que j’avais dormi la tête dessus. Et pour couronner le tout, j’ai appuyé sur le bouton « café court » au lieu de « café long » ce matin. Et j’ai fait tomber ma tartine. Sauf qu’en voulant la rattraper, j’ai tapé dedans et elle est allée s’exploser contre le mur. Pleine de beurre et de confiture. Et justement, je venais de finir la confiture.

imageAlors oui, et merde et re-merde, j’ai toutes les raisons d’être de mauvais poil ce matin. Comme dirait ma femme, qui m’adore toujours autant à tel point qu’elle a préféré se barrer à la piscine ce matin pour éviter ma compagnie, de toute manière, je suis toujours de mauvais poil et ça ne s’arrange pas avec le temps. Certes. C’est simplement que j’en ai aussi un peu ras-le-bol de laisser agir les cons en fermant les yeux sur leur insupportable comportement. Et puis je vous l’ai déjà dit : au printemps, j’ai des allergies. Alors si je ferme les yeux, ils sont collés. Attends que je lui charcute sa caisse au tournevis, au connard qui se gare au supermarché sur deux places. Je vais m’improviser shampooineur de la vieille pétasse qui depuis 3 ans fait régulièrement chier son clébard au pied du lampadaire situé juste devant chez moi et dont je viens tout juste de découvrir l’identité.
Et le petit Côme dont ma fille cadette vient de m’avouer qu’il voulait tout le temps lui faire des câlins, il va passer un sale quart d’heure dès que les cours vont reprendre. Et pas la peine de me dire de « laisser couler » ou « d’y aller mollo » sous prétexte qu’il est en CP. Y’a pas d’âge pour apprendre à ne pas toucher mes filles.

Ah purée, en fait, ça m’a filé la pêche, tiens, de vous parler de tout ça. Merci Docteurs. C’est le printemps. Il fait beau. Je vais sortir péter quelques culs avec mes chaussures coquées, tiens ! Parce que si j’ai mal à l’épaule, les jambes, elles, vont parfaitement bien ! Ah purée, j’suis en forme ! Laissez-moi sortir ! Laissez-moi sortiiiiiir !

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 09/04/2017 à 14:05

1

Inscrit le 13/12/2013

Et puis je vous l’ai déjà dit : au printemps, j’ai des allergies. Alors si je ferme les yeux, ils sont collés.

Tes cours de bûcheron peuvent t'être vachement utiles !

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/04/2017 à 15:01

2

Inscrit le 18/03/2011

Et puis d’abord, je ne suis pas d’humeur. Déjà parce que j’ai super mal à l’épaule. J’ai dû me déplacer un truc à l’intérieur, ce n’est pas possible autrement
...
Et puis je vous l’ai déjà dit : au printemps, j’ai des allergies. Alors si je ferme les yeux, ils sont collés.
Bienvenu au club, car je crois bien que moi aussi je me suis démis l'épaule durant mon sommeil le week-end dernier, à cause des mes allergies printanières justement ... Pas de répit pour les guerriers :(

Sinon petit conseil: c'est beaucoup plus facile de découper un corps à la tronçonneuse si on le congèle avant, et c'est aussi moins salissant.
Ça demande un minimum d'équipement, mais on est professionnel dans ce que l'on fait ou pas ?
smiley 32 smiley 32 smiley 32 smiley 32 smiley 32

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/04/2017 à 16:16

3

Inscrit le 27/04/2009

D'la merde. Congeler un corps avant de le découper enlève le plaisir des hurlements.
On est psychopathe ou pas.

7014 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/04/2017 à 16:18

4

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Cedric Gasperini

D'la merde. Congeler un corps avant de le découper enlève le plaisir des hurlements.
On est psychopathe ou pas.
Désolé, je n'avais pas compris que tu voulais des produits frais uniquement smiley 20

Ecrit par Quantum le 09/04/2017 à 18:29

5

Inscrit le 08/05/2009

essaye la trieuse à grain ... ça fait autant crier mais en plus si tu mets un sac à la sortie ça fait moins de travail pour nettoyer après ....

la broyeuse à bois est pas mal aussi :p

677 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 09/04/2017 à 18:52

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par dieudivin

Désolé, je n'avais pas compris que tu voulais des produits frais uniquement smiley 20

Les produits congelés sont très frais tant que tu les mets pas dans le four.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/04/2017 à 23:06

7

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par scudik

Les produits congelés sont très frais tant que tu les mets pas dans le four.
Mais, on peut recongeler après...
Ça peut être pas mal aussi avant la découpe mais ça réclame plus de moyens logistiques smiley 54

Ecrit par Mikis le 10/04/2017 à 09:42

8

Inscrit le 21/12/2011

Fais-toi (et fais moi) plaisir, éradique l'espèce des platanes qui, de toute façon, sont malades donc ça abrègera leurs souffrances et les nôtres.

1444 Commentaires de news

Ecrit par Paf le 19/04/2017 à 11:21

9

Inscrit le 01/01/2016

Désolé, j'étais à St Petersbourg avec Tyr depuis plusieurs semaines pour préparer les élections et je ne lis cet édito et ses commentaires que maintenant. Quelle horreur!
(L'edito hein, pas mon voyage! Tyr mérite bien son pseudo...)

Les bras m'en tombent, comme dit Mme Dousspluie, la voisine de Cédric qui aiment bien les caniches. Certes, c'est généralement très drôle mais quand même,...

A longueur d'éditos, le Gizmo fait l'apologie de la violence et ça vous fait mouiller/bander et vous en rajoutez dans l'humour noir sot et grenu...

Du fait que le Sylvain depuis six mois faisait avant moi des articles sur les films que j'allais voir, je n'ai pas été très actif côté Chronique de Paf!, mais là c'est le pompon: comment pouvez-vous chaque semaine accorder du crédit à quelqu'un qui ne sait pas se servir d'une tronçonneuse? Je me demande si je vais continuer à travailler pour deux euros six sous avec un site dirigé par un incompétent, et tout cela en un seul mot.

Merde à Mikis et vivent les platanes, sans quoi le chef d'oeuvre "Grave" de Julia Ducournau y perdrait beaucoup.

101 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

31103-douleurs-tronconneuse-violences-raleur-vengeance-meurtres