Profil de g_bandini
323 Commentaires
Commentaires
22/03/2010 à 14:37 - Un des personnages de Left 4 Dead va mourir
Ecrit par stolx10
HL² episode 1, 2 et bientôt 3 ?
bah quoi c'est du DLC, et c'est payant
Pas vraiment. Il n'était pas prévu de faire ainsi à la base. HL² était un jeu complet. Ils ont ensuite décidé de morceller la suite de ce jeu, ce qui était à mon goût surtout un moyen de motiver les gens à utiliser Steam. Mais il y a une grosse différence entre un jeu qui a été livré complet (HL² était pour beaucoup le jeu de l'année, livré avec CS:S et HL:deathmatch, et une bonne quinzaine d'heures de jeu solo, je pense pas vraiment qu'on puisse parler d'un demi jeu).
Un DLC, ou du moins un DLC arnaque est, à mon goût, une partie du jeu déjà prête lors de la sortie du jeu, et qu'on a volontairement omise sur la galette.
C'était un trait d'humour se rapportant à l'actualité où l'on voit de plus en plus de DLC payant smiley 11
Oui oui, j'avais bien compris, mais je me permettais juste de te rappeller que Valve est un des seuls éditeurs à ne pas encore avoir cédé à la tentation, donc justement ce commentaire me semblait déplacé dans ce cas précis. Bref, je sais que tu sais, et je sais que tu sais que je sais, mais je tenais à l'avoir dit. ;)
22/03/2010 à 13:38 - Un des personnages de Left 4 Dead va mourir
Ecrit par CyberJoJo
Prenons les paris, pour nous entuber encore plus, quel sera le prix de ce DLC ? 5€ ? 10€ ?
Sinon c'est quand même bien qu'ils n'aient pas complètement abandonner L4D premier du nom.
Lol, vous ragez vraiment dans le vent hein. Sur PC, j'ai jamais vu un dlc de Valve payant.
16/03/2010 à 12:53 - Test : Napoléon Total War (PC)
Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port
Et non pas 5000
12/03/2010 à 17:08 - La promotion du jour sur Steam
On est passé à Batman AA et Just Cause.
04/02/2010 à 15:47 - Sherlock Holmes, le film
Ecrit par nykho
Non tu as dit juste commencé avec ton "heu..." condescendant. Ne mélange pas tout.
Mon "heu..." condescendant se rapportait au fait que tu disais que les deux versions se valent. Et il se trouve que je ne suis pas du tout d'accord.
Il ne se rapportait pas au fait que tu choisisse de le mater en VF ou en VO.
04/02/2010 à 15:39 - Sherlock Holmes, le film
Ecrit par TdbSpidey
(j'ai pas accès à youtube depuis mon poste mais je répond quand même).
Je suis d'accord pour dire que dans le cas du ricain et ecossais/gallois ya un truc que tu perds... mais tu le rend comment ça en français?
Maintenant j'ai pas dit qu'il fallait pas matter la VO... mais bon concrètement une personne qui parle pas spécialement anglais fluently, je vois pas ce que va lui apporter la VO pour ce genre de cas
On ne dit pas qu'il faut à tout prix mater la VO.
Pour ma part je dis juste : quelqu'un qui choisit de mater un film en VF, il y perd forcément, et donc un film lui semblera toujours un peu moins bon qu'il n'est en réalité. C'est surtout flagrant lorsqu'on mate toujours ses films en VO, et que, pour une raison où une autre on en mate un en VF.
04/02/2010 à 15:30 - Sherlock Holmes, le film
Ecrit par nykho
Et c'est celui qui se ramène avec son élitisme de merde en plus.
Ce n'est pas de l'elitisme dans la mesure où j'ai tendance à toujours choisir le confort et la facilité, et ne me sens donc pas "tenus" de mater la VO par snobisme.
Je dis juste que non, les deux versions ne se valent pas. Je trouve ca incomparablement meilleur en VO. Et je pense que la VF de ce film, comme celle de beaucoup de film, dessert celui-ci, et que l'avis de ceux qui regardent en VF est de fait biaisé.
Le travail VO-VF ce n'est pas qu'une question de traduction. C'est de la qualité de synchronisation, de la qualité de jeu d'acteur, mais également des choses qui échappent complètement au contrôle des synchronisateurs, des considérations culturelles du pays, des idiomes de la langue etc. qui font que. même si le travail est excellent, une VF ne sera jamais au niveau d'une VO. (sauf bien sûr si l'écart de qualités entre les éléments sur lesquels ont a une influence éclipsent celui de ceux sur lesquels on en a aucune.
04/02/2010 à 14:52 - Sherlock Holmes, le film
Ecrit par nykho
Les deux versions sont aussi bien ce qui est à souligner.
Euh...
VF : http://www.youtube.com/watch?v=L9viGQMjOIQ&feature=related
VO
04/02/2010 à 13:59 - Sherlock Holmes, le film
Ecrit par nykho
Moyennement aimé Snatch???
et beh...
A mon humble avis Cedric a du le mater en VF. Et Snatch en VF, hum.
C'est un peu comme écouter les reprises de Bob Dylan par Hugues Aufray et dire j'aime pas Dylan.
28/01/2010 à 14:08 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC
Ecrit par Kef-
Moi j'attend la news où Vincent filera le numéro de Cedric
Nan, ce serait trop facile. Il faut un truc plus mesquin, une petite surenchère.
Je verrai bien le numéro de la femme de Cedric :p
28/01/2010 à 13:07 - Distribution de clefs pour la Bêta de Battlefield Bad Company 2 sur PC
Ship it !
26/01/2010 à 16:41 - Une pétition pour Counter Strike 2
21/01/2010 à 16:11 - Men of War : la promo Steam
Pas tout compris là.
19/01/2010 à 14:40 - Hadopi et le Blu-ray sauvent l\'industrie du DVD de la noyade
Ecrit par Angelsword
C'est quand même dingue d'être persuadé qu'on télécharge parce qu'il n'y a pas de loi qui l'interdit
Et si les films étaient tout simplement merdique pour ne pas être acheté ?
Ca marche aussi pour la musique.
Euh, si le film est vraiment trop merdique pour être acheté, il doit donc également être trop merdique pour être regardé.
Cet argument est vraiment minable.
Et oui, il y a plein de gens qui téléchargent en raison de l'impunité, et qui arreteront le jour où ils se sentent menacés de représailles.
12/01/2010 à 15:00 - Sam Raimi et Tobey Maguire coulent Spiderman 4
Ecrit par KOW
bizarre moi j'ai vu exactement le contraire, a savoir le 1 et surtout le 2, des gros blockbusters avec le heros sans ame, alors quae dans le 3 il devient michant ^^
peut etre ca date trop et je me rapelle de rien :D
Bof justement.
Dans le 1, c'est un geek qui recoit des supers pouvoirs, et est tiraillé entre rester incognito et oeuvrer pour le bien en restant geek dans la vie de tous les jours, ou profiter de ses super pouvoirs pour améliorer son quotidien, se venger des bullys etc.
Dans le 2, il est tiraillé entre abandonner ses pouvoirs, et ainsi vivre une vie normale, avec sa charmante femme, ses diplomes qui vont lui permette une bonne vie, ou continuer à se sacrifier pour le bien de tous, avec les conséquences négatives que cela a sur son quotidien.
Dans le 3, il est méchant, mais bon, cette méchanceté est causée par un truc extra-terrestre, et n'a donc pas grand chose à voir avec un vrai état d'âme. C'est une espece de repetition du dilemme du 1, mais sans le charme que celui-ci avait.
Dans les deux premiers, les méchants sont un peu secondaires, on se concentre plus sur la vie de Peter Parker avec le fardeau/la benediction de ses supers pouvoirs. Dans le trois, ils ont essayé de reproduire ca un peu, et je trouve ca moins reussi. Il y a deux ou trois mechants, plus d'action, mais du coup ca s'eparpille un peu. Bref j'aime nettement moins.
12/01/2010 à 14:27 - Sam Raimi et Tobey Maguire coulent Spiderman 4
Ecrit par KOW
ha, je croyais que le 3 etait l'achevement de las erie faite par sam raimi deja, enfin bon, tant mieux si il s'arrete sur du bon
si je me rapelle bien il etait plus sympa le 3 que le 1 et le 2, plus noir, plus comics tout ca quoi, plus mieux ^^
Oula, pas du tout d'accord. J'ai trouvé le 1 et le 2 étonnament bons (je ne suis normalement pas super branché gros block busters), tandis que j'ai trouvé le 3 assez moyen. Et le côté sombre n'est pas du tout ressorti je trouve. C'est l'impression que donnait la bande annonce, et ca m'avait excité, mais finalement dans le film c'était assez mal rendu.
Bon, ceci dit, j'ai vu les deux premiers au cinoche et le trois à la téloche, donc ca joue peut etre un rôle.
05/01/2010 à 12:59 - Sega arrête les jeux matures sur Wii
29/12/2009 à 19:01 - Top des jeux les plus piratés de l\'année
Ecrit par MadBap
Comme Pierre, tu généralises un peu trop...
edit : t-la>
Euh, si tu cites pas la phrase qui vient juste derrière, effectivement... Je dis juste après qu'il y a des exceptions.
Par exemple, moi, je telecharges parfois (trés rarement) des séries, sachant que j'en achete beaucoup car j'adore ca. Mais, de temps en temps, quand elles mettent vraiment trop longtemps à sortir en DVD, et comme je suis allergique aux doublages, qui ruinent bien souvent une oeuvre, je me refuse à les mater à la télé. Donc, il m'arrive de télécharger. Mais bon, je dois acheter entre vingt et trente de coffrets de série par an, et en télécharger deux. Et, si les séries en question sortaient en DVD en temps et en heure, ou si elles passaient en VO à la télé, je ne les téléchargerais pas, comme le prouve mon comportement sur toutes les autres séries aux délais de sortie raisonnables. Donc, oui, je considère qu'ici, mon cas est une exception, et que si les éditeurs et diffuseurs faisaient un effort, je n'en serai pas amené à pirater, et, par ailleurs, que mon comportement n'a rien à voir avec l'argent.
29/12/2009 à 18:17 - Top des jeux les plus piratés de l\'année
Ecrit par darth21
Mais au final ils y ont quand même gagné.
source: http://www.clubic.com/actualite-306486-world-goo-bilan-vente-prix-libre.html
Je me doute bien qu'ils y ont gagné. Je veux juste parler du comportement général. Les gens disent : les jeux sont trop chers, ou ils ne valent pas le prix auquel ils sont vendus. Et au final, le jour où on leur donne la possibilité d'acheter un jeu au prix qu'ils éstiment que le jeu vaut, ils tapent pour la plupart largement en dessous. Je souhaitais juste démontrer par là en quoi tous ces arguments ne valent pas, dans la plupart des cas.
Il y a certes des exceptions, mais il y a fort à parier que si les jeux étaient tous 100 % finis, et vendus à la moitié de leur prix, le piratage ne diminuerait pas sensiblement pour autant.
Mais encore une fois, je ne dis même pas que c'est mal ou quoi que ce soit, mais juste : si vous téléchargez, admettez au moins la véritable raison. Vous avez pas envie de payer, et trouvez que, puisque c'est aussi facile de télécharger, il n'y a pas de raison de se priver.
Bon allez, je file jeter un coup d'oeil aux promos steam du jour.
29/12/2009 à 17:09 - Top des jeux les plus piratés de l\'année
Ecrit par Kef-
C'est pas faux. Mais je voulais surtout insister qu'il était possible de faire un super jeu avec un petit budget, de quoi baisser les prix et se faire encore des marges assez confortables.
De toutes façons on ne peut plus rien y faire, le piratage va continuer d'exploser, les gens ne vont pas arrêter.
Je suis d'accord sur le fait que les editeurs se foutent parfois de la gueule du monde, mais je trouve juste que les pirates ne devraient pas se laver de toute responsabilité dans cette ambiance nauséabonde qui règne dans le domaine.
Prenons l'exemple World of Goo. Super jeu, tout le monde s'accorde à le dire. Le jeu à été mis en vente à un prix très raisonnable, sans protection aucune. Et au bout d'un moment, ils ont eu une offre promotionnelle permettant à tout le monde de l'acheter au prix qu'ils souhaitaient. Résultat des courses, le jeu s'est fait tipiaker à foison, et 95 % des gens ont payé le jeu 0,01 $ (somme qui d'ailleurs faisait perdre de l'argent au studio, la transaction leur revenant à 2 cents).
Donc, ils ont eu un comportement on ne peut plus customer friendly, et ca a pas empêché la plupart des consommateurs de bien les enfiler.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
- The Rogue Prince of Persia s'offre un nouveau chapitre
- Flint: Treasure of Oblivion s'offre une nouvelle vidéo
- Stars in the Trash, un jeu narratif de plateformes dessiné à la main
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)