Sam Raimi et Tobey Maguire coulent Spiderman 4

Publié le Mardi 12 janvier 2010 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

Sam Raimi et Tobey Maguire coulent Spiderman 4

Ça peut se noyer, une araignée ?

Coup de tonnerre dans le monde du cinéma : Il n'y aura pas de Spiderman 4.

Sam Raimi vient de jeter l'éponge, suivi par Toby Maguire.

Expliquant qu'il gardera des trois premiers films un émouvant souvenir et que cela restera une expérience enrichissante, Sam Raimi annonce qu'il ne fera pas Spiderman 4 en raison d'un désaccord avec les studios Sony.

Il semblerait que Sony ait demandé que Spiderman 4 soit filmé en 3D. Or Sam Raimi n'a ni les compétences, ni le temps de les acquérir, ni le temps à accorder à la post-production (six mois supplémentaires environ pour un film en 3D). Il préfère ne pas se lancer dans une expérience bien galère et risquer de voir Sony furieux qu'il ne tienne pas les délais.

Exit donc, Sam Raimi pour Spiderman 4. Tobey Maguire, qui n'a accepté le film qu'à condition de travailler avec Sam Raimi, part donc lui aussi.

Sony Pictures prévoit donc de se la jouer "Batman" et de faire une sorte de Spiderman Reborn, plongé dans une nouvelle atmosphère, plus "contemporaine". De donner une nouvelle orientation à la franchise, en d'autres termes. Sans dire si cette orientation sera plus "midinette" ou plus "sombre".

En tout cas, Sam Raimi va pouvoir désormais s'attaquer à de nouveaux projets. Et il n'en manque pas. Il voudrait adapter "The Given Day", un roman de l'auteur Dennis Lehane à qui l'on doit déjà "Mystic River" (adapté en film par Clint Eastwood). Il aimerait également se pencher sur le film World of Warcraft, sachant que le scénariste de The Patriot et Il faut sauver le soldat Ryan, Robert Rodat, est déjà sur les rangs pour l'écrire.

Compte tenu des difficultés techniques et des besoins en effets spéciaux que nécessiterait World of Warcraft, Sam Raimi pourrait, dans un premier temps, s'occuper de The Given Day.

A suivre, donc.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Kenpachi le 12/01/2010 à 14:06

1

Inscrit le 27/04/2009

J'ai lu que c'était un désaccord scénaristique: Sony Pictures voulait à nouveau un film avec trois méchants, alors que Sam Raimi considérait que c'était une des causes des moins bons résultats du troisième volet, qui le rendait trop confus, et voulait se recentrer sur un seul méchant.

1006 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/01/2010 à 14:08

2

Inscrit le 27/04/2009

de toute façon la 3D, j'aime pas ! ferait mieux de faire des films normaux en HD.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 12/01/2010 à 14:18

3

Inscrit le 27/04/2009

Ça faisait déjà un mois que le projet 3D avait été abandonné, vu que Sony voulait une sortie pour l'été 2011 et que Sam Raimi considérait déjà le délai comme intenable pour une production en 2D.

Ecrit par youri_1er le 12/01/2010 à 14:19

4

Inscrit le 04/12/2009

La qualité d'un film n'aillant strictement rien à voir avec les moyens techniques mis en œuvre pour le réaliser je me demande vraiment pourquoi les studios insistent si fortement sur la 3D au point de rater des milliers d'entrées en salle sur de bon films.

3612 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 14:19

5

Inscrit le 27/04/2009

ha, je croyais que le 3 etait l'achevement de las erie faite par sam raimi deja, enfin bon, tant mieux si il s'arrete sur du bon

si je me rapelle bien il etait plus sympa le 3 que le 1 et le 2, plus noir, plus comics tout ca quoi, plus mieux ^^

3150 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 12/01/2010 à 14:27

6

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par KOW

ha, je croyais que le 3 etait l'achevement de las erie faite par sam raimi deja, enfin bon, tant mieux si il s'arrete sur du bon

si je me rapelle bien il etait plus sympa le 3 que le 1 et le 2, plus noir, plus comics tout ca quoi, plus mieux ^^

Oula, pas du tout d'accord. J'ai trouvé le 1 et le 2 étonnament bons (je ne suis normalement pas super branché gros block busters), tandis que j'ai trouvé le 3 assez moyen. Et le côté sombre n'est pas du tout ressorti je trouve. C'est l'impression que donnait la bande annonce, et ca m'avait excité, mais finalement dans le film c'était assez mal rendu.

Bon, ceci dit, j'ai vu les deux premiers au cinoche et le trois à la téloche, donc ca joue peut etre un rôle.

323 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 12/01/2010 à 14:28

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

Je préférais l'orientation des deux premiers: le personnage central n'était pas Spiderman avec ses super-pouvoirs, mais Peter Parker avec ses doutes et ses états d'âmes. Sam Raimi avait quasiment inventé le blockbuster d'auteur.

Le troisième volet était un film d'action formaté comme on en voit chaque été.

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 14:43

8

Inscrit le 27/04/2009

bizarre moi j'ai vu exactement le contraire, a savoir le 1 et surtout le 2, des gros blockbusters avec le heros sans ame, alors quae dans le 3 il devient michant ^^

peut etre ca date trop et je me rapelle de rien :D

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 14:45

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par g_bandini

Oula, pas du tout d'accord. J'ai trouvé le 1 et le 2 étonnament bons (je ne suis normalement pas super branché gros block busters), tandis que j'ai trouvé le 3 assez moyen. Et le côté sombre n'est pas du tout ressorti je trouve. C'est l'impression que donnait la bande annonce, et ca m'avait excité, mais finalement dans le film c'était assez mal rendu.

Bon, ceci dit, j'ai vu les deux premiers au cinoche et le trois à la téloche, donc ca joue peut etre un rôle.

nan mais peut etre je me rapelle mal aussi, enfin j'ai jamais ete fan de ces films spiderman, trop orientes grand public pour un film sur un hero de comic book a mon gout

Ecrit par g_bandini le 12/01/2010 à 15:00

10

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par KOW

bizarre moi j'ai vu exactement le contraire, a savoir le 1 et surtout le 2, des gros blockbusters avec le heros sans ame, alors quae dans le 3 il devient michant ^^

peut etre ca date trop et je me rapelle de rien :D

Bof justement.

Dans le 1, c'est un geek qui recoit des supers pouvoirs, et est tiraillé entre rester incognito et oeuvrer pour le bien en restant geek dans la vie de tous les jours, ou profiter de ses super pouvoirs pour améliorer son quotidien, se venger des bullys etc.

Dans le 2, il est tiraillé entre abandonner ses pouvoirs, et ainsi vivre une vie normale, avec sa charmante femme, ses diplomes qui vont lui permette une bonne vie, ou continuer à se sacrifier pour le bien de tous, avec les conséquences négatives que cela a sur son quotidien.

Dans le 3, il est méchant, mais bon, cette méchanceté est causée par un truc extra-terrestre, et n'a donc pas grand chose à voir avec un vrai état d'âme. C'est une espece de repetition du dilemme du 1, mais sans le charme que celui-ci avait.

Dans les deux premiers, les méchants sont un peu secondaires, on se concentre plus sur la vie de Peter Parker avec le fardeau/la benediction de ses supers pouvoirs. Dans le trois, ils ont essayé de reproduire ca un peu, et je trouve ca moins reussi. Il y a deux ou trois mechants, plus d'action, mais du coup ca s'eparpille un peu. Bref j'aime nettement moins.

323 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 12/01/2010 à 15:04

11

Inscrit le 27/04/2009

suis fan des Comics exclusivement MARVEL ( et todd macfarlan pour spawn...) et je trouve que les 3 sont pourrit par rapport à l'histoire de la BD.

dans le 1 le mec du scénario a oublié que c'était pas MJ (la rousse) mais Gwen (la blonde) la 1er copine de Parker. C'est elle qui est avec lui quand l'araignée le mord. C'est elle qui est enlevée par le bouffon. Et enfin, chose extrêmement importante dans la vie de Spiderman, c'est elle que le bouffon tue sur le pont, Parker ne s'en remettra jamais et sera accusé du meurtre de Gwen...

enfin bref je vais pas refaire l'histoire mais ya trop de truc abusé, et c'est pour sa que je trouve que Marvel fait de la merde au ciné... sans parler du 1er HULK (depuis quand hulk est un croisement entre une méduse et une grenouille? smiley 53 )

et le costume de Venom, il est pas tombé du ciel, y vient d'une autre dimensions... celle du beyonder...

et GhostRider complettement foiré

et ....

et ....

enfin bref je comprend que ce n'est pas possible de refaire la BD en film mais quand même, ya des limites...

DC Comics est bien meilleur pour ces adaptations au ciné smiley 18

362 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 15:07

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par glukgluk

suis fan des Comics exclusivement MARVEL ( et todd macfarlan pour spawn...) et je trouve que les 3 sont pourrit par rapport à l'histoire de la BD.

dans le 1 le mec du scénario a oublié que c'était pas MJ (la rousse) mais Gwen (la blonde) la 1er copine de Parker. C'est elle qui est avec lui quand l'araignée le mord. C'est elle qui est enlevée par le bouffon. Et enfin, chose extrêmement importante dans la vie de Spiderman, c'est elle que le bouffon tue sur le pont, Parker ne s'en remettra jamais et sera accusé du meurtre de Gwen...

enfin bref je vais pas refaire l'histoire mais ya trop de truc abusé, et c'est pour sa que je trouve que Marvel fait de la merde au ciné... sans parler du 1er HULK (depuis quand hulk est un croisement entre une méduse et une grenouille? smiley 53 )

et le costume de Venom, il est pas tombé du ciel, y vient d'une autre dimensions... celle du beyonder...

et GhostRider complettement foiré

et ....

et ....

enfin bref je comprend que ce n'est pas possible de refaire la BD en film mais quand même, ya des limites...

DC Comics est bien meilleur pour ces adaptations au ciné smiley 18

c'est ce que je voulais dire par trop oriente grand public, tout a ete simplifie et peter parker perd de sa contenance, l'histoire se retrouve trop simplifiee, m'enfin tant que ca se vend c'etait normal quils comptent faire le 4 et le 5 (jai vu ca sur imdb :s )

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 15:12

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par g_bandini

Bof justement.

Dans le 1, c'est un geek qui recoit des supers pouvoirs, et est tiraillé entre rester incognito et oeuvrer pour le bien en restant geek dans la vie de tous les jours, ou profiter de ses super pouvoirs pour améliorer son quotidien, se venger des bullys etc.

Dans le 2, il est tiraillé entre abandonner ses pouvoirs, et ainsi vivre une vie normale, avec sa charmante femme, ses diplomes qui vont lui permette une bonne vie, ou continuer à se sacrifier pour le bien de tous, avec les conséquences négatives que cela a sur son quotidien.

Dans le 3, il est méchant, mais bon, cette méchanceté est causée par un truc extra-terrestre, et n'a donc pas grand chose à voir avec un vrai état d'âme. C'est une espece de repetition du dilemme du 1, mais sans le charme que celui-ci avait.

Dans les deux premiers, les méchants sont un peu secondaires, on se concentre plus sur la vie de Peter Parker avec le fardeau/la benediction de ses supers pouvoirs. Dans le trois, ils ont essayé de reproduire ca un peu, et je trouve ca moins reussi. Il y a deux ou trois mechants, plus d'action, mais du coup ca s'eparpille un peu. Bref j'aime nettement moins.
erf j'ai perdu un post ans la bataille -_-

donc dans le 3 le costume de venom est plus un symbole de la noirceur qu'i l'envahit, plus fin normalement que si il dit "ouin ouin! je sais pas e que je dois faire de mes pouvoirs :'( :'("

enfin trop gnangnan les 2 premiers j'ai trouvé

Ecrit par glukgluk le 12/01/2010 à 15:17

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par KOW

erf j'ai perdu un post ans la bataille -_-

smiley 13smiley 29

362 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 12/01/2010 à 18:18

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kenpachi

Je préférais l'orientation des deux premiers: le personnage central n'était pas Spiderman avec ses super-pouvoirs, mais Peter Parker avec ses doutes et ses états d'âmes. Sam Raimi avait quasiment inventé le blockbuster d'auteur.

Le troisième volet était un film d'action formaté comme on en voit chaque été.

+1, tres bien résumé ^_^

j'ai beaucoup moins aimé le dernier. Moins "intellect" le 3eme, c'etait plus du genre "waaaah baston baston, trooop cooool les effets speciaux youhouuuu!! hein quoi, l'histoire? heu... mais les explosions, super je vous dis!"

tandis que dans les 2 premiers, le scenario prenait une place beaucoup plus importante.

232 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 12/01/2010 à 18:48

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Supernaz

+1, tres bien résumé ^_^

j'ai beaucoup moins aimé le dernier. Moins "intellect" le 3eme, c'etait plus du genre "waaaah baston baston, trooop cooool les effets speciaux youhouuuu!! hein quoi, l'histoire? heu... mais les explosions, super je vous dis!"

tandis que dans les 2 premiers, le scenario prenait une place beaucoup plus importante.
zetes sur qu'on a vu les memes films?

meme si ca pete dans le 3, le scenario est quand meme plus complique que les 2 premiers reunis, meme si ca reste basique

Ecrit par FraGG le 12/01/2010 à 19:05

17

Inscrit le 28/04/2009

Bof le 3 est pas génial trop d'ennemi qu'on ne fait qu'effleurer... je trouvais Venom magnifique niveau effets spéciaux et masque ! Mais bon en 2 sec fini....

J'ai préféré le 1 et le 2 ou l'on parle comme dit au dessus d'un humain qui a des pouvoir et doute.

J'ai adoré la scène ou il arrête le métro face à Octopus et la réaction des gens qui étaient là vraiment magnifique.

Dans le 3.. il se la pête la scène de la danse bof... trop d'actions et de n'importe quoi.

Et le coté méchant... je trouve qu'il à juste un coté frimeur et pas du tout mauvais ou autre.

922 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 12/01/2010 à 19:51

18

Inscrit le 26/05/2009

c'est surtout qu'ils n'ont jamais trouvé d'accord sur le méchant de l'histoire, raimi voulant le sien, sony en voulant un autre.

439 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4387-spiderman-4-arret-film-fin