Publié le Jeudi 28 juillet 2011 à 10:39:00 par Cedric Gasperini
Baisse du prix de la Nintendo 3DS
Le juste prix
Pour répondre à des ventes catastrophiques, Nintendo a décidé de baisser le prix de sa nouvelle console portable, la 3DS.Elle est ainsi annoncée à $169.99 au lieu des $249 aux USA. La baisse de prix sera effective dès le 12 août prochain.
Parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Nintendo offre également le téléchargement gratuit de 20 jeux sur l'e-shop 3DS pour tout achat d'une console avant cette date du 12 août. Il s'agira de 10 jeux NES (Super Mario Bros., Donkey Kong Jr, Baloon Fight, The Legend of Zelda...) et 10 jeux Game Boy Advance (Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros.3, Mario Kart Super Circuit, Metroid Fusion, Warioware inc. : Mega Microgame$, Mario vs Donkey Kong...), qui seront disponibles dès septembre.
Au Japon, la baisse de prix correspond à 15 000 yens au lieu de 25 000. En Australie, $250 au lieu de $350.
Et en Europe ?
Rien. La console ne changera pas de prix et sera toujours vendue 250 €.
...
Mouhahahahaha... Non, je plaisante. La baisse est également effective en Europe. Nintendo laissant libre décision sur le prix de vente à ses revendeurs, aucun prix exact n'a été donné. Mais la console devrait se retrouver à 170 € environ, voire moins.
Quant aux 20 jeux offerts pour ceux qui ont acheté la console avant la baisse de prix, ils seront également proposés chez nous.
Elle est pas belle, la vie ?
Commentaires
Inscrit le 28/06/2011
Trop fort la conversion
2383 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je l'ai prise y'a 50 € offert.
Par contre sympa les jeux offert ... même j'ai trouvé que le prix était prohibitif.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par JiboUne chtite baisse de 20€ sans doute. Enfin, ce serait logique.
170€ soit le prix d'une Dsi XL. Une baisse de prix de la Dsi pour la même occasion ?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par youri_1eryouri 1er, atteint du syndrome du "Jahmécontan".
hé bé, enfin un prix que je trouve raisonnable , même si je ne peu m’empêcher de penser que c'est pour faire de la place à une 3DS XL qui arrivera vite!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par youri_1er
même si je ne peu m’empêcher de penser que c'est pour faire de la place à une 3DS XL qui arrivera vite!
Le modèle XL ne remplacera pas le modèle de base (c'est pas le même public).
Et sinon, il y a plus de détails sur l'offre des 20 jeux offerts pour ceux qui l'ont acheté avant ?
En tout cas je suis plutôt content qu'ils n'aient pas oublié les premiers acheteurs, d'autant plus qu'il y a de très bon jeux dans le lot (et, vu les prix pratiqués sur l'e-shop, leur achat séparé aurait coûté plus de 100€).
300 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kasasenseinote que j'ai toujours eu ce syndrome, rien ne me plait moi, j'suis un éternel insatisfait!
youri 1er, atteint du syndrome du "Jahmécontan".
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaEuh... les détails sont donnés dans la news.
Et sinon, il y a plus de détails sur l'offre des 20 jeux offerts pour ceux qui l'ont acheté avant ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par gizmoOui, mais plus (+) de détails (par exemple un lien vers une annonce officielle ?)
Euh... les détails sont donnés dans la news.
Certains disent également que ces jeux seront exclusifs pour ce programme (c'est à dire pas disponible dans l'e-shop pour les autres). Ça me parait peu probable, mais j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est vraiment
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MalariaNon. Pas de lien vers l'annonce officielle. Pas encore eu en France. Et si tu ne retrouveras pas le titre de ces jeux sur tous les sites, c'est parce que j'ai décroché mon petit téléphone, appelé Nintendo et récupéré ces infos supplémentaires. Donc officielles malgré tout.
Oui, mais plus (+) de détails (par exemple un lien vers une annonce officielle ?)
Certains disent également que ces jeux seront exclusifs pour ce programme (c'est à dire pas disponible dans l'e-shop pour les autres). Ça me parait peu probable, mais j'aimerais aussi savoir ce qu'il en est vraiment
Ces jeux ne seront pas exclusifs pour le programme, faut pas déconner non plus. Ils seront vendus aux autres.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2010
Même si j'aurais préféré un solde sur l'eshop à dépenser comme on veut.
24 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
je me la prendrai peut être quand il y aura des jeux...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par gizmo
...
Merci
Il ne me manque plus que la confirmation de la date limite de connexion à l'e-shop pour faire parti de l'offre.
(cas concret d'une 3DS déjà achetée dans le but d'être offerte dans 2 semaines dans un lieu pas forcément connecté : ya le temps ou il vaut mieux que je la déballe/connecte/remballe avant ?)
300 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Avent a 250€ ce n’étai que pour rigoler, mai ce n’est pas un aveu d’échec, c’est juste pour nous faire plaisir
Bon là on va voire si comme le dise les défenseurs de la 3DS c’est le manque de jeux, ou ceux comme moi qui disent que c’est un PB de prix
2403 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
C'est dommage que la résolution soit si faible et l'écran si petit par contre, ça aurait été sympa de pouvoir regarder des films en 3D dessus.
735 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
Enfin c'est bien que naintendo se réveille
Reste plus qu'a voir si ça va se vendre pour cette fin d'année et si les éditeurs vont relancer leur développement
424 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2010
Ecrit par Malaria
Il ne me manque plus que la confirmation de la date limite de connexion à l'e-shop pour faire parti de l'offre.
(cas concret d'une 3DS déjà achetée dans le but d'être offerte dans 2 semaines dans un lieu pas forcément connecté : ya le temps ou il vaut mieux que je la déballe/connecte/remballe avant ?)
Sur le site nintendo.fr :
Ces jeux gratuits seront disponibles à tous les détenteurs d'une console Nintendo 3DS connectée à Internet et qui accéderont au Nintendo eShop au moins une fois avant, ou en date du 11 août, 23h59 (CET). Leurs consoles Nintendo 3DS seront automatiquement retenues pour le programme des Ambassadeurs Nintendo 3DS.
24 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
300 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)