Profil de Thol
818 Commentaires
Commentaires
05/09/2012 à 13:50 - Guild Wars 2 : des mises à jour poussives
Le fait que tout ne soit pas opérationnel à la sortie d'un MMO ne me dérange pas. On a l'habitude.
Cependant, c'est le premier MMO dans lequel toutes les fonctionnalités de base ne fonctionnent pas ou sont simplement absentes.
Je ne parle même pas des serveurs de débordement qui ne sont qu'un faux prétexte à des serveurs en mousses. J'ai aussi abandonné l'idée de faire du world vs world tant les files d'attente sont interminables.
05/09/2012 à 11:39 - De nouvelles infos pour Lightning Returns : FFXIII
Ecrit par kasasenseiHoula, ne mélangeons pas les serviettes et les torchons.
Ça sent bon le valkyrie profile ça.
04/09/2012 à 13:25 - Il meurt après 7 heures de jeu non-stop
03/09/2012 à 19:02 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
Quand j'évoquais l'univers persistant de Guild Wars 2, c'était en le mesurant aux autres productions actuelles. Je n'en attendais pas plus de ce jeu et ai même été surpris parfois.
En ce qui concerne le gameplay, je comprends bien ton point de vue mais te trouve également extrême. Ce n'est tout de même pas aussi démesuré dans tous les MMO. GW2 s'en sort honnêtement bien de ce côté-là, de part son système de build (personnage offensif mais excessivement fragile, orientation défensive ou soutient, équilibrage des trois, etc), de sélection de compétences à la carte, sa petite touche action (esquives, cast en se déplaçant, etc) et les combos inter-classes. Tout est à, mon avis, une question d'équilibrage et de synergie au sein de ton groupe. Après, chacun verra le skill là où il veut le voir, selon ses attentes et sa vision du jeu.
Pour le reste, casual ne rime pas forcément avec facilité. Je ne cache pas que j'aurais préféré un sand box à un theme park mais, à part Eve (et peut-être le futur ArcheAge), qui a fait son nid, le genre ne semble pas convaincre les éditeurs et les joueurs.
03/09/2012 à 16:57 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo
Ecrit par Koma
Personne se demande qui est le gosse enfermé ? On cause beaucoup de Paz sur d'autres fora mais chronologiquement ça ne tient pas (Paz a plus de la vingtaine dans ce MGS). Cheveux bruns, yeux bleus... un certain Solid Snake ?
(Même si je crois qu'officiellement le Projet Enfants Terribles ne démarre que plus tard dans la saga).
Le projet Les Enfants Terribles débute en 1972, ce qui collerait donc.
Par contre, je ne sais pas. Je verrais plus Solidus Snake qui, lui-même, a formé des groupes d'enfants soldats (dont vous savez qui). Le fait de voir ce môme en cage m'a donc fait pensé à l'éventuelle enfance de Solidus, qu'il aurait fait subir à son tour à d'autres têtes blondes, une fois adulte.
edit : je n'avais pas prêté attention à la prise jack dans la poitrine. C'est louche cette affaire.
03/09/2012 à 16:46 - Un salon homo du jeu vidéo en 2013
Quel est le rapport entre l'orientation sexuelle et le jeu vidéo.
Vlà la tolérance ...
03/09/2012 à 16:42 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
Ecrit par Sheha
Skill /MMO it's a joke. Je vois pas en quoi c'est du skill d'appuyer sur 6 boutons en target autolock. Je trouve bien plus compliqué de jouer à un RTS en ligne qu'un MMO et la effectivement le nombre d'heure passé est un plus.
Après j'ai envie de te dire pour tous les jeux online une personne qui passe sa vie dessus sera dans la majorité meilleur qu'un casual, mais c'est pas un scoop. Faut arreter de penser que joueur de MMO = Sans vie sociale. Pk on ne dit rien sur les gros joueurs de CoD, SC2, c'est la même.
Ce que je critique sur le jeu est qu'on est dans l'apogée du theme park fastfood sans persistance et sans aucune influence du joueur. Tu veux du pvp pas de problème tu cliques ici, on t'envoie en instance pvp full equipement/lvl. C'est plus du MMO juste du MOBA voir du "FPS medieval".
Le niveau du jeu vidéo est de plus en plus tiré vers le bas ou il faut tout tout de suite.
Tu sembles sacrément renseigné sur le sujet toi ...
Seuls les champs de bataille te propulsent au niveau maximum avec toutes tes compétences.
Pour le reste, le world vs world t'élève aussi au niveau 80 mais sans tes compétences, points d'aptitude ou équipement mis à niveau.
Il n'y a pas de super stuff à divers paliers comme sur n'importe quel WoW-like. Le matos end game est relativement simple à obtenir. Ne reste plus alors qu'à l'orienter avec différentes runes et optionnellement chiner des skins.
Le monde est bien plus persistant que les autres MMO dans le sens ou si tu laisses une zone à l'abandon, les ennemis présents sur la map auront tôt fait de progresser et s'emparer des points importants. Le world vs world regroupe des maps ouvertes H24 ...
Je ne commente même pas le passage sur l'auto-lock à 6 compétences.
Les RTS, c'est pas des jeux d'autistes où tout se résume au nombre de clics par minute?
Qu'on s'entende bien, Guild Wars 2 n'est pas le messie mais apporte tout de même un peu de fraîcheur. De plus, il ne fait pas la part belle au farm de stuff pour se recentrer sur le "skill".
On peut le critiquer sur divers aspects, mais pas sur ces points-là.
03/09/2012 à 14:40 - (Test) Guild Wars 2 (PC)
Ecrit par ShehaLe sPvP (ou champs de bataille) peut être qualifié de MMOBA. Effectivement, on a un personnage clés en main, propulsé au niveau 80, équipé et possédant toutes les compétences et points d'aptitude. Le reste est tout ce qu'il y a de plus persistant.
Plutot un MMOBA qu'un MMORPG vu qu'il n'y a aucune persistance, que tout est cloisonné et veut une "égalité" entre les joueurs.
On en arrive a une extrême simplification des jeux quand même où tout le monde doit pouvoir tout faire et tout avoir en se tournant les pouces.
Je suis, mis à part quelques points, relativement d'accord avec ce test.
Sur le point graphique, je trouve personnellement le jeu joli en ultra (pour un MMO, hein). Là où tu as trouvé la réalisation artistique banale, moi, je bave devant certains paysages et architectures de villes (le Promontoire Divin, la Citadelle Noire, l'Arche du Lion, etc). D'autres sont plus classiques, il est vrai, comme les contrées nornes. Mais ça, c'est une question de ressenti.
En ce qui concerne le gameplay, ce n'est pas la révolution mais une évolution tout de même. J'entends par là qu'on est loin, très loin d'un WoW-like, chose à laquelle les derniers titres nous ont habitué.
Cependant, reste à voir ce que vaudra le jeu dans quelques mois. Pourra-t-il garder la flamme et nous divertir sur le long terme? Pour l'instant, j'en doute. Advienne que pourra ...
03/09/2012 à 14:27 - Metal Gear Solid Ground Zeroes en vidéo
Plus de doute possible, il s'agit donc bien de Big Boss. Content de savoir que le sieur Kojima est toujours dans la place.
03/09/2012 à 14:18 - Square Enix annonce Lightning Returns Final Fantasy XIII
Je partagerais sûrement les envies de suicide avec Kasa si je travaillais chez Square-Enix.
ps : très belle référence pour le sous-titre Vincent !
03/09/2012 à 14:04 - Guild Wars 2 : plus de 3000 joueurs bannis
Ecrit par kasasenseiD'une part le PNJ n'est pas inaccessible et d'autre part il ne s'agit plus de prix imbattable mais bel et bien d'erreur à ce stade. J'affirmais 100 fois inférieur mais j'ai fait une bourde. Je voulais dire plus de 1000 fois inférieur. N'importe quel joueur a croisé ce type de marchand pendant son leveling. Moi-même, du haut de mon niveau 40, je paie des objets de qualité verte à 400/500 points de karma. Ce fameux marchand, lui, proposait tout un arsenal d'armes end game de niveau 80 et de qualité or pour 21 points de karma (c'est même moins cher que les premiers items de la zone de départ) au lieu de 21 000/35 0000.
T'as aucune preuve de ça... C'est fréquent dans les mmo et les rpg tout court de trouver du stuff à prix imbattable dans certaines zones plus difficiles d'accès. Comment les joueurs pouvaient-ils deviner que dans ce cas précis il s'agissait d'un bug qui les conduiraient à des mesures punitives? Aucun moyen à aucun moment de le savoir. On parle d'un marchand NPC ingame là, pas d'une manipulation spéciale à effectuer, pas d'un exploit pour accéder à une zone restreinte, pas de tromperie du marché suite à, par exemple, la vente d'un item buggé à un marchand npc... Ici on parle d'un simple trade avec un NPC.
Vous prenez la défense d'ANet parce que vous n'étiez pas assez malin pour faire cette affaire ingame, pas parce que l'attitude d'ANet est juste par rapport à ce problème technique, mais uniquement par jalousie des richesses virtuelles amassées par les contrevenants (au fait ou pas) de l'aspect frauduleux de ce trade. Votre jugement est obscurcit par votre parti prit dans cette affaire.
Quand, en plus, cette boulette fait l'objet de toutes les discussions sur le canal général et de vidéos sur youtube ... je me permet de douter de l'innocence des bannis. Quand tu passais devant la forge mystique, tu pouvais apercevoir une foule de joueurs en train de crafter à la chaîne des armes épiques (en transformant les items précédemment achetés chez le marchand buggé), et de spammer des offres de ventes tout en se fendant la tronche.
Je le redis, Anet s'est planté mais les 3000 bannis (il y a eu beaucoup plus d'acheteurs) se sont goinfrés comme des ministres en exploitant une erreur d'affichage de prix en toute connaissance de cause. Ils ont joué, ils ont perdu. J'espère qu'Anette mettra autant d'énergie et bien plus de fermeté pour traquer les futurs tricheurs (surtout quand elle n'aura pas une partie de responsabilité dans l'histoire ).
Pis, la jalousie, je ne connais pas. Je ne sais déjà plus quoi faire de mon argent.
03/09/2012 à 12:56 - Guild Wars 2 : plus de 3000 joueurs bannis
Ecrit par kasasenseiEuh si, quand même, c'est pas non plus la fête au slip. Juste pour la petite histoire, ce marchand vend(ait ?) des armes end game à des prix invraisemblables (100 fois moins cher) et certains joueurs en ont acheté en masse, les ont reforgées afin d'en faire quelque chose de fumé et de bien plus cher à revendre.
Heu, c'est la honte pour ArenaNet là... Ça ne peut clairement pas être répertorié comme une exploit et encore moins être une raison de ban, fusse-t-il temporaire! Ils corrigent leur connerie et point barre, aucun joueur ne doit être sanctionné pour ça...
Bug ou pas, c'est de l'exploit. Il est normal d'épargner ceux qui en ont acheté quelques unes innocemment pour leur usage mais pas ceux qui ont inondé l'hôtel des ventes en connaissance de cause.
Anette a chié dans la colle, c'est certain mais les quelques 3000 bannissements n'ont pas été distribués à de pauvres innocents. Ceci-dit, c'est juste pour faire passer le message aux petits malins (les plus gros tricheurs ont écopé d'un bannissement définitif avant qu'Anet se rétracte) quand à la politique du jeu vis à vis des abus et de la triche.
01/09/2012 à 13:18 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
31/08/2012 à 16:57 - God of War : le début du film dévoilé
Ecrit par stolx10De toute façon, Batman meurt aussi à la fin.
j'ai pas vu batman rises, merci !
31/08/2012 à 15:45 - Skyrim : Dawnguard et tous les futurs DLC annulés sur PS3 ?
Ecrit par AntiopePour le solo, il y a les exclusivités et un certain confort sur console. Certes, graphiquement c'est pas au niveau du PC mais jouer affaler dans un canapé sur une TV de salon, c'est pas mal aussi ! Ça m'arrive d'ailleurs souvent de faire des jeux solo avec des amis sur console (pas mal de retrogaming ceci-dit).
Au final, je ne vois pas l'intérêt des jeux solos sur consoles (même les multi en ligne) tout comme je ne vois pas l'intérêt des jeux à plusieurs (je ne parle toujours pas du multi en ligne) sur PC. Ça reste à mes yeux du non sens même si évidement nous pouvons quand même le faire.
Je dis ça mais je rejoins ton avis sur Skyrim et tous les mods exclusivement disponibles sur PC.
31/08/2012 à 14:10 - God of War : le début du film dévoilé
Daube, tout ça, tout ça, mais en pire.
31/08/2012 à 14:09 - Un film Metal Gear Solid annoncé
Encore un belle daube en vue !
Kept you waiting, huh?
31/08/2012 à 13:54 - Guild Wars 2 : les ventes du jeu suspendues
Ecrit par oSeBoJe ne sais pas à combien s'élève le nombre de ventes via le site mais c'est là qu'il engrangent le maximum de bénéfice. Ce n'est donc pas sans conséquences pour eux.
sachant que 80% des ventes doivent êtres faites sur des sites partenaires ou en version boite, est-ce que ce ne serait pas juste un beau coup de pub ?
Ce que nous reporte Mikis se tient, certes mais même avec l'ouverture d'un nouveau serveur français (et la vague de bannissements), je n'ai pas remarqué d'amélioration notable au niveau des files d'attentes et de l'accès à notre serveur maison.
Ok, dans trois mois, ça se videra un peu avec MoP et ceux qui se sont trompé de jeu mais devra-t-on jouer dans ces conditions pendant tout ce temps-là? Augmenter drastiquement le nombre de joueurs pouvant être présent sur une map WWW serait déjà pas mal.
30/08/2012 à 20:39 - Découvrez la première heure de jeu de Mass Effect 3 : Leviathan
Regardez Aion, Age of Conan, Warhammer Online, Rift, Star Wars : ToR, The Secret World. Tous ces MMO ont été encensés par la presse et les joueurs à leurs sorties mais se sont pourtant tous viandés.
Au début, on tombe directement sous le charme, on en prend plein les yeux, c'est le plaisir de la découverte. On se dit que les erreurs de game design, les soucis techniques, les ratés du gameplay, la gestion archaïque, le contenu parfois barbant, etc, c'est provisoire, que ça promet tout de même du bon à long terme. Puis, ça va de désillusions en désillusions, le charme n'opère plus, l'intérêt s'évapore.
Bref, les avis sur SWTOR à sa bêta/release et SWTOR maintenant, c'est le jour et la nuit. Le jeu est très moyen (indépendamment du coup de coeur qu'on a ou qu'on a pu avoir) et on ne peut définitivement plus mettre ça sur le compte des erreurs de jeunesse.
edit : grillé par Antiope et pour dire la même chose en plus. Tsssss !
30/08/2012 à 19:36 - Découvrez la première heure de jeu de Mass Effect 3 : Leviathan
Ecrit par kasasensei
Bon dieu mais c'est dégueulasse tout cet amour, ça dégouline de partout! C'est répugnant!
Je crois que ton avatar a reçu quelques giclées, d'ailleurs.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)