Publié le Lundi 3 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Guild Wars 2 (PC)
L'école classique
Parce qu'il n'a pas pris de vacances, Alexandre a été puni. En guise de punition, il a dû jouer à Guild Wars 2. Du coup, il s'est fait larguer par sa copine, il a perdu des amis, ses parents l'ont déshérité et même son chien refuse désormais ses caresses.Mais Alexandre s'en moque. Alexandre, il parcourt le monde de Guild Wars 2 avec plaisir.
Et du coup, il nous en livre un test.
Commentaires
Inscrit le 29/09/2009
On en arrive a une extrême simplification des jeux quand même où tout le monde doit pouvoir tout faire et tout avoir en se tournant les pouces.
37 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par Sheha
...
Ben je suis bien content que ça soit comme sa, c'est sur c'est tellement mieux que ça soit ceux qui ait le moins de vie social et qui passe le plus de temps à farm qui soit récompensé, même si techniquement il n'ont pas une once de brain et de gameplay..
La au moins c'est du pur skill, si t'es mauvais, t'es mauvais.
302 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par ShehaLe sPvP (ou champs de bataille) peut être qualifié de MMOBA. Effectivement, on a un personnage clés en main, propulsé au niveau 80, équipé et possédant toutes les compétences et points d'aptitude. Le reste est tout ce qu'il y a de plus persistant.
Plutot un MMOBA qu'un MMORPG vu qu'il n'y a aucune persistance, que tout est cloisonné et veut une "égalité" entre les joueurs.
On en arrive a une extrême simplification des jeux quand même où tout le monde doit pouvoir tout faire et tout avoir en se tournant les pouces.
Je suis, mis à part quelques points, relativement d'accord avec ce test.
Sur le point graphique, je trouve personnellement le jeu joli en ultra (pour un MMO, hein). Là où tu as trouvé la réalisation artistique banale, moi, je bave devant certains paysages et architectures de villes (le Promontoire Divin, la Citadelle Noire, l'Arche du Lion, etc). D'autres sont plus classiques, il est vrai, comme les contrées nornes. Mais ça, c'est une question de ressenti.
En ce qui concerne le gameplay, ce n'est pas la révolution mais une évolution tout de même. J'entends par là qu'on est loin, très loin d'un WoW-like, chose à laquelle les derniers titres nous ont habitué.
Cependant, reste à voir ce que vaudra le jeu dans quelques mois. Pourra-t-il garder la flamme et nous divertir sur le long terme? Pour l'instant, j'en doute. Advienne que pourra ...
818 Commentaires de news
Inscrit le 21/11/2010
http://www.youtube.com/watch?v=nGmES9XPKHE&list=UUDK6pEro2WFxLujWUh5ZmeA&index=7&feature=plcp
Très bon jeu à part ça!
112 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
un truc ou il faut vraiment du skill plutot que de regarder ses stats defiler automatiquement pendant le combat (c'est pas ca , wow ??)
tout en gerant hors combat une tone de stats et d'equipement, et tout en ayant l'air super cool/classe en prime.
du coup, j'ai pas trop compris comment ca se passe dans guild wars 2, apparement, ca tape automatiquement plus ou moins, mais tu controlles la direction histoire de te mettre hors de portée des coups quoi ? genre j'ai besoin que de la manette de direction ??
nan mais serieux, faites moi un dragon's dogma online en mmorpg :) en un poil plus complexe quand meme pr les stats
----------------------------
bon dans tout ca, je regardais l'anime "sword art online", ca m'a donné envie de refaire (et ptet terminer cette fois ci..) dot hack infection + mutation + outbreak + quarantine... Simulation de mmorpg quoi
---------------
parenthese bis : ils ont l'air d'avoir fait un gros patch dans la bonne direction, pour diablo 3 tiens, ca doit etre moins daubique du coup [mais pas assez pr que je revienne haha]
2907 Commentaires de news
Inscrit le 29/09/2009
Ecrit par VolcA
Ben je suis bien content que ça soit comme sa, c'est sur c'est tellement mieux que ça soit ceux qui ait le moins de vie social et qui passe le plus de temps à farm qui soit récompensé, même si techniquement il n'ont pas une once de brain et de gameplay..
La au moins c'est du pur skill, si t'es mauvais, t'es mauvais.
Skill /MMO it's a joke. Je vois pas en quoi c'est du skill d'appuyer sur 6 boutons en target autolock. Je trouve bien plus compliqué de jouer à un RTS en ligne qu'un MMO et la effectivement le nombre d'heure passé est un plus.
Après j'ai envie de te dire pour tous les jeux online une personne qui passe sa vie dessus sera dans la majorité meilleur qu'un casual, mais c'est pas un scoop. Faut arreter de penser que joueur de MMO = Sans vie sociale. Pk on ne dit rien sur les gros joueurs de CoD, SC2, c'est la même.
Ce que je critique sur le jeu est qu'on est dans l'apogée du theme park fastfood sans persistance et sans aucune influence du joueur. Tu veux du pvp pas de problème tu cliques ici, on t'envoie en instance pvp full equipement/lvl. C'est plus du MMO juste du MOBA voir du "FPS medieval".
Le niveau du jeu vidéo est de plus en plus tiré vers le bas ou il faut tout tout de suite.
37 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Je n'ai pas dis que Joueur MMO = Sans vie social, j'ai dis que Joueur de MMO avec stuff of DOOM of Death de la mort qui tue 0.1% de chance rate stuff = Sans vie social.
Sur beaucoup de MMO, pour être TRES bon, il faut y passé un temps fou. Quand je vois les guildes HL de WOW qui demande aux joueurs d'être co TOUT les soirs (ou presque) de 20h à 1h du mat, je critique pas .. enfin, c'est leur problème, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas tout des boutonneux sans vie, mais pour beaucoup, ça l'est.
Après je dis pas que cet instant level 80 est une bonne chose.. Mais le fait que le stuff final ne change pas, je trouve ça personnellement cool.
Et l'histoire du 6 boutons en lock .. Euh ouais non, t'as jamais joué à GW2, ni à WOW par la même occasion.
302 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Ecrit par Sheha
Skill /MMO it's a joke. Je vois pas en quoi c'est du skill d'appuyer sur 6 boutons en target autolock. Je trouve bien plus compliqué de jouer à un RTS en ligne qu'un MMO et la effectivement le nombre d'heure passé est un plus.
Après j'ai envie de te dire pour tous les jeux online une personne qui passe sa vie dessus sera dans la majorité meilleur qu'un casual, mais c'est pas un scoop. Faut arreter de penser que joueur de MMO = Sans vie sociale. Pk on ne dit rien sur les gros joueurs de CoD, SC2, c'est la même.
Ce que je critique sur le jeu est qu'on est dans l'apogée du theme park fastfood sans persistance et sans aucune influence du joueur. Tu veux du pvp pas de problème tu cliques ici, on t'envoie en instance pvp full equipement/lvl. C'est plus du MMO juste du MOBA voir du "FPS medieval".
Le niveau du jeu vidéo est de plus en plus tiré vers le bas ou il faut tout tout de suite.
Tu sembles sacrément renseigné sur le sujet toi ...
Seuls les champs de bataille te propulsent au niveau maximum avec toutes tes compétences.
Pour le reste, le world vs world t'élève aussi au niveau 80 mais sans tes compétences, points d'aptitude ou équipement mis à niveau.
Il n'y a pas de super stuff à divers paliers comme sur n'importe quel WoW-like. Le matos end game est relativement simple à obtenir. Ne reste plus alors qu'à l'orienter avec différentes runes et optionnellement chiner des skins.
Le monde est bien plus persistant que les autres MMO dans le sens ou si tu laisses une zone à l'abandon, les ennemis présents sur la map auront tôt fait de progresser et s'emparer des points importants. Le world vs world regroupe des maps ouvertes H24 ...
Je ne commente même pas le passage sur l'auto-lock à 6 compétences.
Les RTS, c'est pas des jeux d'autistes où tout se résume au nombre de clics par minute?
Qu'on s'entende bien, Guild Wars 2 n'est pas le messie mais apporte tout de même un peu de fraîcheur. De plus, il ne fait pas la part belle au farm de stuff pour se recentrer sur le "skill".
On peut le critiquer sur divers aspects, mais pas sur ces points-là.
818 Commentaires de news
Inscrit le 29/09/2009
Ecrit par Thol
Il n'y a pas de super stuff à divers paliers comme sur n'importe quel WoW-like. Le matos end game est relativement simple à obtenir. Ne reste plus alors qu'à l'orienter avec différentes runes et optionnellement chiner des skins.
Le monde est bien plus persistant que les autres MMO dans le sens ou si tu laisses une zone à l'abandon, les ennemis présents sur la map auront tôt fait de progresser et s'emparer des points importants. Le world vs world regroupe des maps ouvertes H24 ...
Sur le stuff personnellement j'execre le chain ad vitam eternam d'instance/donjon ou autres types wowesque. Je viens de L2 et le stuff c'est tu buy ou tu craft (espérer drop c'etait de l'utopie la dessus). Après je ne parlais pas du stuff en général, certains jeux ont très bien réussis la dessus sans donner un avantage insurmontable pour les surstuffés. (même si ca devient de plus en plus rare)
Ensuite pour la persistance ce que tu indiques n'es que du script, une boucle qui ne fera que tourner de manière indéfinie ce n'est nullement de la persistance du aux joueurs. (et le WvsW c'est une instance reset après une certaine durée donc 0 persistance et peu d'influence sur le reste du jeu)
Si tu veux voir un vrai monde persistant regarde ArcheAge. Totalement open et tout est constructible/destructible par les joueurs.
Ecrit par Thol
Je ne commente même pas le passage sur l'auto-lock à 6 compétences.
Les RTS, c'est pas des jeux d'autistes où tout se résume au nombre de clics par minute?
Qu'on s'entende bien, Guild Wars 2 n'est pas le messie mais apporte tout de même un peu de fraîcheur. De plus, il ne fait pas la part belle au farm de stuff pour se recentrer sur le "skill".
On peut le critiquer sur divers aspects, mais pas sur ces points-là.
L'autolock a 6 touches ne vise pas GW2 en particulier mais est juste représentatif de la majorité des MMO ou tu joue en "Tab/1/2/3/4". Parler de skill la dedans faut en vouloir. Surtout que dans ce genre de jeu tu as une part de chance importante (coup critique/effet du debuff réussi ou non) qui fait que tu peux etre super skillé et te faire mettre en deux par un "unskill" car t'as pas de chance.)
Après oui c'est un bon jeu, juste que je trouve qu'il pousse le themepark à son apogée et participe à une casualisation fastfood des MMO que je trouve dommageable pour le joueur au final. Il prend un peu tout ce qui se fait de bien sur les autres jeu et mélange tout au final dans des endroits bien cloisonnés
pvp a la MOBA/ pvp de masse sans influence/pve dynamique.
37 Commentaires de news
Inscrit le 07/03/2012
Quand j'évoquais l'univers persistant de Guild Wars 2, c'était en le mesurant aux autres productions actuelles. Je n'en attendais pas plus de ce jeu et ai même été surpris parfois.
En ce qui concerne le gameplay, je comprends bien ton point de vue mais te trouve également extrême. Ce n'est tout de même pas aussi démesuré dans tous les MMO. GW2 s'en sort honnêtement bien de ce côté-là, de part son système de build (personnage offensif mais excessivement fragile, orientation défensive ou soutient, équilibrage des trois, etc), de sélection de compétences à la carte, sa petite touche action (esquives, cast en se déplaçant, etc) et les combos inter-classes. Tout est à, mon avis, une question d'équilibrage et de synergie au sein de ton groupe. Après, chacun verra le skill là où il veut le voir, selon ses attentes et sa vision du jeu.
Pour le reste, casual ne rime pas forcément avec facilité. Je ne cache pas que j'aurais préféré un sand box à un theme park mais, à part Eve (et peut-être le futur ArcheAge), qui a fait son nid, le genre ne semble pas convaincre les éditeurs et les joueurs.
818 Commentaires de news
Inscrit le 04/03/2012
Le point qui ma le plus déplu pour ce jeu, comme dit dans le test, c'est bien le manque de professionnalisme de la part de l’équipe d'ArenaNet ( Pour le WorldvsWorld , le temps de faire une partie de foot d'une 1h avec ses potes pour attendre et c'est prêt ! ) par contre pour un MMO sans abo et à seulement 40 euro , franchement y a pas mieux avec ce que propose ce jeu !
Pour l'autolock, désolé mais je vois pas où est le problème !
Bref , des + et des - , pour GW2 et bien sur la part qui gagne pour moi c'est bien les + même si il y a certains - qui sont irritants mais qui vont , j’espère, très vite disparaitre dans les prochaine mises à jour !
145 Commentaires de news
Inscrit le 02/09/2012
20 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
Ecrit par dilbert
il est plutôt coolos ce jeu! Mais l'univers est bien naze à côté de Star Wars TOR, et aussi le PVP!
302 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dilbert
il est plutôt coolos ce jeu! Mais l'univers est bien naze à côté de Star Wars TOR, et aussi le PVP!
Trop gros...
656 Commentaires de news
Inscrit le 30/04/2009
Il reprend de bons principes, assez simple et surtout, certains peuvent voir ça comme un "on a tout tout de suite" mais je trouve ça salutaire. Quel que soit le type de jeu, j'ai envie de m'amuser, rapidement, pas devoir passer un nombre d'heures incalculables pour xp, se stuff, faire des quêtes et des instances...
Arena.net à très bien saisi ça, ce qui rend le jeu très casual (il y'a déjà après 1 semaine un très grand nombre de lv80, c'est dire si ça va vite... faut compter plus ou moins 1h par lv)
Le WvW reprend les excellentes bases de DAoC, référence ultime en matière de pvp de masse, donc c'est du très bon, surtout avec un gameplay beaucoup plus dynamique !
Pour finir, il ne faut pas oublier que c'est un jeu qui coûte 50 euros, et puis c'est tout, pour un mmo de ce calibre, c'est exceptionnel...
161 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)