Profil de Madcat

Mon avatar

Inscrit le 29/04/2009 à 10:06

770 Commentaires

Commentaires

01/02/2011 à 09:41 - Top des ventes de jeux en France

Little Big Planet 2 en 1 et en 5 en même temps ? smiley 7

01/02/2011 à 09:35 - (Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Par contre la fin est un peu abusée... gardez un paquet de munitions et de la stase les gars...

31/01/2011 à 15:03 - (Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

faut dire que dans le premier, et 4lex me l'a justement rappelé tout à l'heure durant la pause clope, les décors étaient inquiétants et rajoutaient de la tension.

Dans le second, on commence effectivement dans le même genre de décors mais par la suite ça devient plus propret, plus éclairé, on a l'impression d'espace.

bon même si des vagues d'ennemis arrivent en flot continu dans ces grands espaces, on se sent moins oppressé c'est vrai.

Mais DS1 sortait vraiment du lot et la nouveauté avait frappé. Là, avec le deux, on en attendait beaucoup alors que l'effet nouveauté était passé. En gros dans le coeur des gens c'est souvent le 1 (de n'importe quelle série )qui reste ancré.

Mais y a des passages dans le 2 où je rasais les murs... justement parce que je me rappelais du 1. Du coup ben y a de long passages où y a pas de monstres qui te sautent dessus ouais. Mais ça ne m'a pas enlevé de tension.

31/01/2011 à 13:08 - (Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

tu en auras ensuite... mais ils sont pas pléthore non plus hein...

31/01/2011 à 12:57 - (Test) Dead Space 2 (PC/Xbox 360/PS3)

en tous cas, je m'amuse bien dessus. pas encore essayé le multi, mais je n'en attends pas grand chose non plus en fait.

31/01/2011 à 09:48 - L\'Edito du Dimanche

De toutes façons aujourd'hui il faut se prémunir de tout tellement les attaques pleuvent vite et fort. j'avais écrit un article sur mon blog à propos des produits chinois et de la pénétration des idées islamistes (et non islamiques)en Europe, et bien je me suis senti obligé de remettre le lecteur dans le contexte avant d'exposer mes idées. C'est quasi devenu incontournable car à certains types de mots, le lectorat s'embrase, qu'on pense tout de suite tiens ce gars est ceci, ce gars est cela.

Je suis à moitié français de souche seulement, et la partie étrangère est très forte chez moi, culturellement parlant, mais voilà, si le lectorat ne le sais pas, il pourrait manquer du recul nécessaire à la véritable compréhension des idées exposées. C'est pour cela qu'ici, et bien je comprends parfaitement le but de la remise dans le contexte, effectivement pour éviter un "hors débat", ou un débat stérile comme l'a si bien expliqué Cédric.

Merci pour cet édito, et un édito n'est pas forcément un truc nikel, avec les bons mots, c'est justement un truc qui peut être écrit après une discussion à table en famille. Un édito est un peu comme un billet d'humeur et c'est en cela qu'on les aime ces interventions.

28/01/2011 à 12:00 - Top des ventes de consoles au Japon

je suis désolé, je n'arrive pas à commenter ces chiffres... j'arrive pas à me concentrer dessus ! smiley 15

26/01/2011 à 12:15 - Un système de location de jeux sur PC

en gros on invente la démo payante là non ?

26/01/2011 à 10:26 - L\'attentat de Moscou-Domodedovo relance le débat de la violence dans les jeux vidéos

tu as raison, les attentats existaient déjà avant l'apparition des jeux vidéos hein... y a qu'à aller demander aux Irlandais par exemple. En 1916 y en a pas bézéf qui devaient jouer à COD... :)

ceci-dit, les terroristes sont des gens normaux, ils peuvent donc utiliser la technologie au même titre que n'importe qui, si l'armée d'un côté s'entraine sur des jeux vidéos, y a pas de raison que les terroristes ne fassent pas de même. Faut rester réaliste (je dis pas ça pour toi hein, mais pour l'opinion commune).

26/01/2011 à 10:16 - L\'attentat de Moscou-Domodedovo relance le débat de la violence dans les jeux vidéos

Ni pour, ni contre, c'est comme une bagnole, aux mains d'un gars responsable ça peut être vraiment chouette, et aux mains d'un connard on risque l'accident...

26/01/2011 à 08:58 - Déjà un DLC d\'annoncé pour Dead Space 2

Ouais enfin maintenant pour sortir les DLC assez vite, c'est à dire lorsque les gens jouent encore à leurs jeux, les studios prévoient à l'avance les DLC et en commencent le développement en // du jeu. Rien d'idiot à cela à mon sens.

25/01/2011 à 12:01 - La date de sortie Européenne de L.A Noire enfin dévoilée !

Une vraie bande annonce de bon polar...

c'est prometteur en tous cas, aussi bien niveau mise en scène que graphique ou encore scénario...

21/01/2011 à 11:53 - Call of Duty Modern Warfare 3 arrive en novembre

Par principe j'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances, mais faut avouer qu'on peut douter du sérieux du développement (contenu, originalité etc) quand ils mettent 1 an à sortir un jeu... Cela voudrait clairement dire qu'on aura vraiment un truc comme ceux qui sont déjà sortis, sans grosse nouveauté quoi. Ils ont appris à capitaliser les mecs là...

20/01/2011 à 11:23 - Une nouvelle bande-annonce pour Final Fantasy Versus XIII

J'aime bien le face to face Ben Kingsley/Malcom McDowell en 6.03 minute smiley 7

17/01/2011 à 15:37 - Socom 4 pour avril

Ah Police Academy...

smiley 20

"Et moi je n'y peux rien, ça m'y fait penser à chaque fois que l'on me parle de SOCOM"

Faut dire qu'ils sont passé à une lettre des an(n)ales la catastrophe...

17/01/2011 à 15:37 - Ils se mettent à 5 pour frapper une femme

d'où l'intérêt de jouer volets fermés... ne serait-ce que pour ne pas avoir l'air ridicule devant ses voisins... smiley 15

17/01/2011 à 13:56 - Une expo Dead Space 2 à l\'espace ArLudik du MK2 Bibliothèque à Paris

C'est toujours intéressant de voir le processus de création autour d'un jeu vidéo, certains ont tendance à l'oublier lorsqu'ils doivent en payer le prix final...

Dommage je suis à Paris demain mais à une convention... je n'aurai pas le loisir de sécher.

17/01/2011 à 13:54 - Un hacker retient la base de données de Runes of Magic en otage

Enfin bon, un gars qui se dit héros, veut jouer les robin des bois et prends en otage les utilisateurs...

si vraiment s'en était un, il menacerait de publier des preuves à charges envers la société incriminée...

Je ne supporte pas ces procédés.

12/01/2011 à 12:31 - Hamsters d\'Or 2010 : Les résultats

Bon ça va c'est conforme à mes choix, à part pour MGS sur PSP que j'avais mis en prems. mais bon ça va je suis pas trop vieux pour ces conneries donc...

Derniers Commentaires

0