Publié le Vendredi 21 janvier 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty Modern Warfare 3 arrive en novembre
Le retour du Roi
Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il faudra attendre le produit pour en juger, manette en mains. Mais alors que l'on attendait un épisode sorti d'un nouveau studio pour la fin de l'année, le Los Angeles Times révèle que c'est Call of Duty Modern Warfare 3, par Infinity Ward, qui débarquera en novembre prochain.Pour rappel, Activision, dans le but de développer sa franchise, a fait appel à deux nouveaux studios - entre autres - pour bosser sur des Call of Duty : Raven Software (Singularity) et Sledgehammer Games (nouvellement créé par deux anciens développeurs qui ont bossé sur Dead Space).
Suite aux déboires d'Infinity Ward, à l'origine de la série des Modern Warfare, victime du limogeage de ses dirigeants et du départ d'une vingtaine de développeurs-clefs, Activision avait décidé de remettre Modern Warfare 3 à 2012 - au moins - et de sortir cette année un opus signé par un des nouveaux studios.
Finalement, on apprend que Modern Warfare 3 sortira bien cette année, fin 2011. Pour accélérer le développement, Raven Software bosse sur le multi et Sledgehammer Games file un coup de main sur le solo. Trois studios sont donc actuellement dessus.
De plus amples informations sur ce nouvel épisode devraient être dévoilés en mars.
Pourquoi mars ? Aucune idée. J'avais juste envie de mettre ça.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ce n'était pas arrivé depuis.... ah ba jamais en fait, c'est tous les ans pareil, réglé comme une horloge suisse
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Futur daube.
Merci, au revoir
N'est-ce pas qui t'étais jeté sur le dernier COD et surtout sur le dernier Medal of Honor dès leurs sorties ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Madcat2 ans, c'est 2 ans entre chaque opus de chaque studios à qui acti donne, alternativement, la responsabilité de développer un nouveau cod.
Par principe j'ai pas l'habitude de tirer sur les ambulances, mais faut avouer qu'on peut douter du sérieux du développement (contenu, originalité etc) quand ils mettent 1 an à sortir un jeu... Cela voudrait clairement dire qu'on aura vraiment un truc comme ceux qui sont déjà sortis, sans grosse nouveauté quoi. Ils ont appris à capitaliser les mecs là...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
2 ans, c'est 2 ans entre chaque opus de chaque studios à qui acti donne, alternativement, la responsabilité de développer un nouveau cod.
Ouaip mais là on parle de Raven, je n'oublierai jamais la daube qu'était Wolfenstein !!
De plus, je prie pour qu'il n'y ait pas des membres d' Endrand Studios dans les rangs de Raven, car le multi de W3 est ce qui s'est fait de pire ces dernières années.
Et puis en lisant la news on dirait qu'ils viennent à peine de s'y mettre... Ca promet !!
2481 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par 4lex luitorOui, ils recherchent toujours une partie du staff. Le moteur devrait être le même, reste à rusher le jeu en 6 mois en pêchant à droite et à gauche de la matière dans les 3 derniers cod... C'est bien parti pour être comme ça.
Ouaip mais là on parle de Raven, je n'oublierai jamais la daube qu'était Wolfenstein !!
De plus, je prie pour qu'il n'y ait pas des membres d' Endrand Studios dans les rangs de Raven, car le multi de W3 est ce qui s'est fait de pire ces dernières années.
Et puis en lisant la news on dirait qu'ils viennent à peine de s'y mettre... Ca promet !!
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Futur daube.
Merci, au revoir
"Pauvre sot, vous n'êtes digne que de mon indifférence, vous n'avez pas plus d'argumentation qu'une jouvencelle de Madame de Tourvelle"
2481 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2010
14 Commentaires de news
Commentaire supprimé
12
Inscrit le 01/03/2011
Activision
1 Commentaire de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par SpaceSoldierActivision est le premier éditeur et gère ses affaires comme ça depuis plus de 30 ans et d'ailleurs bobby est à la tête de la boite depuis plus de 20. Souhaite tout le mal que tu veux, j'ai bien peur que ce soit lettre morte.
J'espère bien qu'Activision payera cher le licenciement des dirigeants de Infinity Ward, le départ de 15% de ses employé(et je souhaite qu'encore plus partent) et de plusieurs développeurs important.En espérant aussi que le sudio des ex-infinity ward:Respawn, gagne lui un importante notoriété.Tout ça pour dire que je souhaite une très belle chute à Activision, que modern warfare troisième du nom soit une vraie daube et que le studio Respawn nous fasse un FPS comme on les aime avec serveurs dédié et pleins de nouveauté...
Activision
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
Activision est le premier éditeur et gère ses affaires comme ça depuis plus de 30 ans et d'ailleurs bobby est à la tête de la boite depuis plus de 20. Souhaite tout le mal que tu veux, j'ai bien peur que ce soit lettre morte.
Tout à fait... C'est le nom du jeu qui fera vendre... Sûrement pas le nom des développeurs...
2845 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)