Jeux Far Cry 4 supprimés : les clefs avaient été achetées avec des CB volées

Publié le Jeudi 29 janvier 2015 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Jeux Far Cry 4 supprimés : les clefs avaient été achetées avec des CB volées

Limited Edition... le limited, c'était pour le temps de jeu ?

Mardi dernier, nous vous annoncions que des centaines de joueurs avaient vu leur jeu Far Cry 4 purement et simplement désactivé. La raison en était simple : les codes avaient été volés.

UbiSoft a expliqué que ces codes avaient été achetés par centaines grâce à des cartes bleues volées - ou piratées - sur la plateforme d'Electronic Arts, Origin. 
Ces codes ont ensuite été revendus, soit à des particuliers, soit à des revendeurs, voire même à certaines boutiques en ligne moins regardantes sur leur provenance...
Ce sont les sites Kingpuin et G2A qui sont les plus visés : ces deux sites proposent, via revendeurs externes, des jeux à prix cassés. Ces deux sites ne sont pas responsables au sens strict du terme, puisqu'ils agissent comme simple plateforme de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Une sorte de "Leboncoin" du jeu vidéo. 

Ces deux sites regrettent l'action d'Ubisoft qui vise à punir les acheteurs avant tout. Ils expliquent mettre tout en oeuvre pour éviter ces désagréments en interdisant, notamment, les revendeurs jugés peu fiables. Mais dans la pratique, difficile de faire le ménage...

Bref...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Score le 29/01/2015 à 11:03

1

Inscrit le 14/10/2013

Limited Edition... le limited, c'était pour le temps de jeu ?
smiley 25

C'est pas gentil ! smiley 13

388 Commentaires de news

Ecrit par AltATou le 29/01/2015 à 11:41

2

Inscrit le 19/09/2014

"Limited Edition... le limited, c'était pour le temps de jeu ?"

PARFAIT !!! smiley 30

88 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 29/01/2015 à 15:00

3

Inscrit le 08/01/2012

Ah oui ? Alors pourquoi ils ont bloqué le mien acheté directement sur le store Xbox One ? Allez Ubi, encore un peu et vous détrônerez EA au titre de société la plus haie au monde.

598 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 29/01/2015 à 15:16

4

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Grimm_jowww

Allez Ubi, encore un peu et vous détrônerez EA au titre de société la plus haie au monde.
EA, Ubi, les sociétés les plus haies au monde...
Tu veux surement dire les sociétés de jeux vidéos les plus haies. Parce qu'autrement EA et Ubi, le monde en a absolument rien a péter de leur conneries. Il y a quand même des choses plus importantes que le jeu vidéo. Ubi et EA, c'est des petits joueurs comparé à des sociétés comme Monsanto, pour ne prendre qu'un exemple.

295 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 29/01/2015 à 15:16

5

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Grimm_jowww

Ah oui ? Alors pourquoi ils ont bloqué le mien acheté directement sur le store Xbox One ? Allez Ubi, encore un peu et vous détrônerez EA au titre de société la plus haie au monde.
Oh... pas cool ça, j'imagine en plus que tu ne l'avais pas payé 10€

801 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 29/01/2015 à 22:20

6

Inscrit le 08/01/2012

@Tirelipimpon : cela va effectivement sans dire. Mais je faisais illusion à ce trophée en particulier, qui ne concerne néanmoins que les USA, mais sur lequel Ubisoft peut légitimement lorgner : http://www.huffingtonpost.com/2013/04/10/electronic-arts-worst-company-consumerist_n_3052000.html

Oh... pas cool ça, j'imagine en plus que tu ne l'avais pas payé 10€
Bah je l'ai payé plein pot ! Et je l'ai fini depuis belle levrette. Cependant, mon copain de compte n'y a plus accès (c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai appris).

598 Commentaires de news

Ecrit par BeyondOasis le 30/01/2015 à 11:51

7

Inscrit le 21/10/2013

Ecrit par Grimm_jowww

mon copain de compte n'y a plus accès

Copain de compte: c'est un peu comme un PACS?

smiley 11

801 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

23513-far-cry-4-codes-voles-jeux-supprimes-cb-ubisoft