Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

17/06/2015 à 09:51 - E3 2015 : Le récapitulatif pour ne rien rater

Killer Instinct est vraiment une excellente annonce pour les joueurs PC. C'est certainement l'un des meilleurs jeux de combat de ces dernières années avec un système de combos/combos breaker unique qui a été approfondi encore. Après pour le reste, c'est vrai que cette conf est bien mince...

17/06/2015 à 00:00 - E3 2015 : Le récapitulatif pour ne rien rater

Assez d'accord, certains titres sont tellement chronophages qu'on en vient à se demander quand on va pouvoir les caser dans notre planning...

Surtout que y a des jeux qui convoquent des épisodes récurrents chaque semaine, des sortes de rituels. Je fais des BF les samedi soir avec les amis (et toi Heroes, d'autres Fifa, USF4 etc) comme nos parents et grands parents faisaient une belote ou un poker et tout ça ça dévore du temps dans mon "budget" alloué au jeu. Et je me retrouve avec des tas de titres non finis qui s'empilent sur une étagère. Donc oui, je comprends ton point de vue.

16/06/2015 à 21:38 - E3 2015 : Le récapitulatif pour ne rien rater

Ce que je retiens c'est qu'avoir un PC seul ou un combo PC/Wii U ne suffit plus. Loin s'en faut. À moins d'aimer les DLC Mario Kart et Smash Bros.

Je me verrai mal faire l'impasse sur un Uncharted 4 ou un Halo 5 très sincèrement. Sans parler d’autres nouvelles franchises très prometteuses comme Horizon, Recore ou le jeu de pirates multi de Rare. L'égout et les couleuvres. Ce n'est que mon avis. Mais franchement c'est chaud.

16/06/2015 à 18:14 - (E3 2015) Horizon Zero Dawn : après la chute du monde

Ecrit par Abaker

Parce que la démo est sur PC.smiley 15

Sinon moi ça m'a surtout rappelé le dernier tomb raider dans les animations et la naration. Avec un peu de TW3 dans le monde ouvert.

En tout cas ce qu'on a vu c'est joli, après savoir sur quoi ça tournait... Et le pitch est assez original aussi je trouve.

De plus pour rentabiliser il y a moyen que le jeu sorte sur PS4 puis sur PC genre 1 an plus tard, donc j'attends de voir la suite.
C'est Guerrilla Games, first-party Sony. Impossible.

16/06/2015 à 16:43 - Star Wars Battlefront : Enfin du gameplay !

Ecrit par jaroh

Il n'y aura pas de campagne à proprement parler, juste un enchaînement de missions solo jouables en coop.

Le jeu est complètement orienté multijoueurs.
Comme tous les Battlefront.

J'ai l'impression que personne n'a envie d'y croire. Étrange. Perso j'ai foi en DICE. S'il a la richesse et la maîtrise du multi d'un Battlefield le tout s'imbriquant bien dans l'univers Star Wars, il en faudra plus plus que le logo d'EA pour m'empêcher d'y jouer...

16/06/2015 à 16:38 - Shenmue 3 fait son Kickstarter

Merde, va falloir que je ressorte la Dreamcast pour finir le II. Je suis à la toute fin smiley 12

16/06/2015 à 10:17 - [Direct] E3 2015 : Suivez la conférence Microsoft avec GamAlive

Rassurez-moi, on peut toujours cracher sur Microsoft non ? Sinon le mode Warzone de Halo 5 !!! Enfin de la concurrence pour Battlefield dans la guerre à grande échelle avec véhicules et teamplay, le tout avec l'epicness d'Halo... J'ai du priapimsse !

16/06/2015 à 09:57 - [Direct] E3 2015 : Sony a montré qui était le patron

C'est là que t'es content d'avoir investi sur les deux consoles (j'ai bien la Wii U, mais j'ai perdu foi en elle depuis bien longtemps). Entre Sea of Thieves de rare, Horizon et surtout Shenmue 3... waw, juste waw.

Edit, je viens de voir la vidéo Battlefront 3, c'est bon, c'est beau, ça sent bon le sable chaud ! Les gens vont devoir trouver un autre marronnier à arroser parce que là, ça commence à fermer quelques bouches sans délicatesse, ni ménagement pour les incisives. Clac !

13/06/2015 à 17:39 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Les quêtes du Baron Sanglant et de Kaer Morhen... mind = blown.

Y a Bastion sur Ps4 ? Bien envie de me le faire ce ptit jeu.

13/06/2015 à 09:00 - Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, nos premières impressions

Ah ça fait plaisir. En ce qui concerne l'humour décalé, il a toujours fait partie de la série avec les blagues scato du personnage Johnny Sasaki notamment. Mais c'est loin de représenter le cœur du jeu ni de gêner particulièrement. Un MGS qui fait la part belle au gameplay et moins aux cinématiques, quel bonheur.

13/06/2015 à 08:54 - Street Fighter 5 dévoile son nouveau système de combat

J'ajoute juste qu'il y aura des chains combos (enchaînement de coups selon un schéma prédéfini et non uniquement libre) et qu'il y aura le retour du parry ! Plus de fireball spam donc et possibilité de recréer le fameux evo moment #37 entre Kami-sama Daigo et Justin Wong.

10/06/2015 à 16:55 - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited disponible sur PS4 et Xbox One

Mon partenaire de compte l'a pris, du coup j'ai plus qu'à télécharger les 55 gigots du bousin pour voir ce que ça donne. En espérant ne pas être trop déçu en tant que fan des Elder Scrolls.

10/06/2015 à 16:51 - The Witcher 3 : 4 millions de jeux vendus en deux semaines

À chaque fois qu'un jeu me procure du plaisir, j'espère secrètement le voir au top des charts. Cette brève me ravit du coup et j'espère qu'il n'en restera pas là. il est tellement au dessus du lot par rapports aux triple A ordinaires que c'en est presque indécent. Et ça devrait se refléter dans les classements des ventes à mon sens. Du moins, c'est ce que je souhaite. Ah cette quête du baron sanglant avec les dames de la forêt smiley 1

10/06/2015 à 09:21 - Resident Evil 0 : Retour du jeu culte

Exactement.L'influence et le succès des Gears of War et des COD sont passés par là. Mais quand tu vois le succès de RE1 remaster HD (plus d'un million de copies il me semble), ou encore du Evil Within de Mikami, tu te dis que c'était peut-être plus viable commercialement pour Capcom de garder son identité propre.

10/06/2015 à 08:59 - E3 2015 : Les jeux phares !

Je comprends ton point de vue, mais je pense que le "hype" autour de la retour de cette licence phare, le in-engine footage assez hallucinant sur la bande annonce, la réputation de Dice et de la série l'emportent au final sur l'annonce des DLC dans la balance. Du moins, c'est ce que j'ai constaté dans divers sites/forums français et étrangers. Sinon je pense pas qu'il faut avoir fait Polytechnique pour savoir que BTF3 suivra le même cheminement que les autres jeux Dice/EA avec le jeu plus une série de DLC sur plusieurs mois qu'on peut acheter day one via le premium. Après, qu'ils l'annoncent avant ou après la sortie, c'est de la communication, rien de plus.

Et puis si on scrute le marché, les séries qui se vendent le plus sont celles qui s’adonnent le plus aux DLC et dans le genre, un Activision est encore plus scandaleux qu'un EA. Quand tu vois que Destiny sans contenu téléchargeable est un simple prologue au cours duquel on refait inlassablement les mêmes quêtes et que pour monter au delà du niveau 30 il faut raquer alors que les serveurs ne désemplissent pas...

Quand tu vois que sur COD Ghost, certains contenus doivent être achetés EN DEHORS du premium (les voix snoop dogg, sergent Lee Ermey etc.) et qu'il s'en est vendu des palettes entières (bientôt ils feront payer aux joueurs les balles qu'ils tirent)... Bref, je pense pas que les DLC soient aujourd'hui un frein quelconque. Ils sont entrés dans les mœurs en force, sans crier gare, sans lubrifiant et ce, depuis belle levrette.

10/06/2015 à 00:03 - Resident Evil 0 : Retour du jeu culte

À n'en point douter. Perso, je regrette que la licence, qui distillait un vrai parfum d'horreur et d'angoisse dans ses premiers épisodes, se soit américanisée et bourrinisée avec RE5 et 6 jusqu'à perdre sa personnalité et ne plus avoir de saveur du tout.

09/06/2015 à 23:57 - E3 2015 : Les jeux phares !

Moi aussi je l'attend pas vraiment ME2 mais je trouve ça un peu triste que tout le monde se plaigne des jeux sans originalité, qui ne tienne pas leur promesse avec une foire de DLC annoncés avant même d'avoir une vidéo de gameplay du jeu et qu'au final on a Battlefront 3 qui est très attendu.
On ne sait pas si Battlefront 3 manquera d'originalité pour le moment. On ne sait même rien sur ce titre. Pour ce qui est des DLC c'est endémique depuis maintenant plusieurs années et même des bastions comme Nintendo en souffrent. Il me semble même avoir vu sur Gamalive des annonces de DLC pour The Witcher 3 avant la sortie du titre.

Associer DLC à mauvaise pratique commerciale d'accord. Mais en conclure que le jeu proposant des DLC est forcément à bannir car il est foncièrement mauvais, c'est pas que je ne franchirait pas avec tant de célérité. Je suis en train de me faire Left behind, le stand alone à dix balles de The Last Of US sur Ps4 et je regrette pas un seul centime. EA propose des DLC gratuits pour Bf4 (même pour les non premiums) et n'a pas fini d'en proposer cette année. Mais dans l'imaginaire collectif, DLC = mal absolu et on a tendance à tout mettre dans le même panier.

Personnellement je ne suis pas dupe. Même si un éditeur se la joue sainte nitouche en ne parlant pas de DLC avant la sortie histoire de se recoudre l'hymen, je sais pertinemment qu'il ne manquera pas d'en proposer après. Au final, ça ne change pas grand chose. Seule la qualité d'un titre compte. Ceux qui ont voté Battlefront 3 sont tout simplement des fans des anciens BTF qui espèrent que le jeu sera à la hauteur et qui veulent en savoir plus lors de cet E3. Perso je n'étais même pas au courant qu'il y avait un sondage dans la news...

Anyway, those were my two cents smiley 9

09/06/2015 à 21:07 - Resident Evil 0 : Retour du jeu culte

Ecrit par freyvane

Petite précision, Billy ne fait pas partie de l'équipe Bravo, c'est un évadé.

Perso, je préfère largement un remake HD plutôt qu'un nouvel opus de la série... parce que RE6 est une pure merde et que je n'attend pas du tout le 7.
Un homme et une femme avancent à pas feutrés dans un couloir grinçant. On entend des bruits inquiétants dans ce manoir, des grognements, des râles. L'ambiance est oppressante. Cet étrange couple qui semble enquêter sur les lieux s'approche d'une porte brinquebalante à pas de loups. L'homme se penche doucement à l'oreille de la femme et CRIE : "ARE YOU READY BITCH ?????!!!!!"

La femme répond en hurlant "RODGEUR LET'S DO THIS MOTHERFUCKER §§§§"

Le mec balance un ROUNDHOUSE 360 QUICKSCOPE dans la porte. BAM ! Il entre en effectuant une roulade et commence à TIRER DES ROQUETTES DANS LA GUEULE D'UN ZOMBIE EN SE ROULANT UN JOINT DE PUTAIN D'HERBES VERTES §§§

La femme déboule derrière lui : "OK PARTNER" et arrose les 200 balles de son fusil mitrailleur dans le bec d'un corbeau zombie avant d'appeler un PUTAIN DE BOMBARDIER AC-130 qui rase la pièce au NAPALM §§§. Un PUTAIN DE JOYAU tombe du cul du corbeau que l'homme est en train de finir avec des coups de pied de KARATE.On peut passer à la pièce suivante.

Non, RE6 ne diffère que très légèrement des premiers épisodes. À peine plus d'action...

09/06/2015 à 20:52 - Seul sur Mars : le film évènement !

Par contre, seul avec Kythis pour atteindre l'orgasme orbital sur fond l'Apocalyptic love de Slash, je dirais pas non.

Derniers Commentaires

0