Profil de Grimm_jowww

Mon avatar

Inscrit le 08/01/2012 à 03:15

598 Commentaires

Commentaires

08/06/2015 à 13:33 - (Test) Ultra Street Fighter IV (PS4)

Il me semble que la version 360 est la plus réussie et surtout que le live était plus performant. Du coup la majorité des joueurs pros pratiquent dessus et ont acheté des sticks compatibles etc. Après, peut-être que grosoft a poussé aussi au niveau de l'organisation des tournois et des prize money.

08/06/2015 à 13:22 - Voici les six plus grands jeux vidéo de toute l'Histoire

-Shenmue
-MGS 1 ps1
-Street Fighter 2
-La série des Battlefield
-Silent Hill
-Morrowind

Des jeux qui ont inventé un genre ou en ont repoussé les limites pour un top totalement subjectif et certainement non exhaustif. Et surtout des titres marquants dans ma vie de joueur, qui ont contribué à forger mes goûts et qui ont jalonné mon aventure ludique.

08/06/2015 à 13:15 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Patch

Méfie toi quand même d'une pathologie qui se développe pas mal en ce moment : l'hellépathie...

Si un café t'empêche de dormir
Si une bière t'envoie directement aux toilettes
Si tout te parait trop cher
Si n'importe quelle bêtise te met en rogne
Si un léger excès fait monter l'aiguille de la balance
Si tu arrives à l'Age des Métaux (cheveux d'argent, dents en or, pacemaker en titane)
Si la viande te fait mal à l'estomac, et le poivre t'irrite
Si le sel fait monter ta tension
Si tu demandes au maitre d'hôtel une table, loin de la musique et des gens
Si attacher tes lacets te fait mal au dos
Si la télé t'endort
Si tu dois te servir de plusieurs paires de lunettes (de près, loin, soleil...)
Si on te donne du Monsieur ou du Madame
Si tu as des douleurs d'origine inconnue
Si tu pleures pour rien
Si tu as ces symptômes... ATTENTION !
C'est sûr, tu souffres d'HELLEPATHIE

Eh Oui, HELLEPATHIE ta jeunesse !!!
J'ai 34 ans et j'ai déjà coché les trois quarts de ce bingo.

08/06/2015 à 13:14 - (Test) Ultra Street Fighter IV (PS4)

Merci pour ce test. Cédric n'y va pas avec le dos de la main morte et n'hésite pas à dire la vérité vraie : ce portage est une vraie bouse de vache malade. On dirait que le portage de SF4 était inclus dans le deal SF5 et que du coup Capcom s'est pas trop foulé. Une honte. S'ils cherchaient à remplacer la Version 360 dans les grands tournois mondiaux, c'est tellement raté que c'en est risible.

07/06/2015 à 11:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Wolfentstein The Old Blood et Titanfall
Excellent choix pour Titanfall, l'un des fps les plus innovateurs (mais aussi jouissif et dynamiques) de ces dernières années. Y a qu'à voir tous les gros titres qui s'en inspirent.Je suis sûr que si l'on inversait les titres de jeu avec le dernier COD, on inverserait aussi les chiffres de ventes.

Dommage qu'il soit aussi chiche en contenu et perso j'ai jamais vraiment aimé la présence des spectres et autres bots.

06/06/2015 à 18:11 - Prêtre, jeux vidéo et pédophilie

Merci Cedric pour la réponse rapide et exhaustive :)

06/06/2015 à 17:16 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je lis les aventures du sorceleur en ebook. Je découvre TW3 sous un angle encore plus séduisant avec toutes les références.

06/06/2015 à 16:57 - Prêtre, jeux vidéo et pédophilie

Je suis plutôt du genre "live and let live", mais cette fois ma curiosité est vraiment piquée. Que fait ce genre de brèves sur un site de jeux vidéos ? Quelle plus-value cela peut apporter au lectorat ? Cela aide vraiment le site au niveau des visites ? J'adore Gamalive, le ton, l'impartialité des tests. Mais il faut aussi pointer les trucs que j'apprécie moins en toute objectivité. Un feedback en somme.

Certes, je peux toujours lire autre chose. Mais Cedric pourrait utiliser son temps à écrire d'autres brèves, utiles et/ou fun comme il sait si bien le faire au lieu de verser dans le sensationnalisme(c'est fort, mais je ne vois pas d'autre mot).

Pour moi, ça fait un peu 'buzzfeed' ou pire, 'Gameblog' et c'est complètement dénué d'une quelconque plus-value quelle qu'elle soit. Je sais bien qu'un simple lecteur ne peut définir la ligne éditoriale d'un média (pas mon intention) et je ne connais pas le seuil de tolérance ou d'écoute de Gamalive pour les lecteurs mécontents (plus insatisfait dans mon cas, mais force est d'admettre que sur cette brève, le rapport avec le jeu-vidéo est très ténu et ne tient quasiment qu'à un poil de cul (oui oui les enfants abusés par le prêtre n'en avaient pas).

Bref, ça fait un peu ragots-chiens-écrasés-on-na-rien-de-mieux-à-publier et c'est dommage pour un site avec un tel potentiel.

02/06/2015 à 23:58 - Rise of the Tomb Raider : la nouvelle bande-annonce !

J'espère juste qu'il sera pas aussi répétitif et linéaire que les Uncharted

02/06/2015 à 23:57 - Rise of the Tomb Raider : la nouvelle bande-annonce !

J'espère juste qu'il sera pas aussi répétitif et linéaire que les Uncharted

01/06/2015 à 13:07 - Nvidia GeForce GTX 980 Ti en test

Attention : Bf4 en Ultra sur les cartes de Naval Strike ou China Rising ça peut provoquer un irréversible priapisme.

31/05/2015 à 10:03 - Silent Hills annulé mais aussitôt racheté ?

"Mais, mais, mais... Comment je suis censé avoir peur avec seulement 900p ? C'est une blague ou quoi ? Mais il me faut plus de p à moi !!! Signez tous ma pétition pour Silent Hill sur PS4, la console des P ! Envoyons des menaces de mort aux développeurs et publions leurs adresses personnelles ! Sortons dans la rue avec des masques de Guy Fawkes et des fourches !"
Un gamer de cette génération, probablement.

30/05/2015 à 15:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Witcher 3 en cherchant tous les points d'interrogation sur chaque map avec une demi-molle pour chaque upgrade après découverte d'un site d'énergie o/

Bf4 entre coupains histoire de profiter des nouvelles armes et de réapprendre à utiliser les anciennes qui ont été drastiquement modifiées niveau spread et recul après le spring patch.

Ah oui et aussi à regretter mes 29 roros dépensés sur Splatoon. Un jour je découvrirai à quoi me sert ma Wii U. Un jour...

30/05/2015 à 11:26 - Braquage d'un camion Nintendo

Tout pareil que Walid, je l'ai acheté après m'être fait tanner par mes gosses qui avaient joué à la démo et à l'arrivée, pas de stratégie, pas de différences réelles de map design entre les différentes cartes, pas beaucoup d'armes, pas de teamplay et beaucoup de répétitivité. Mes gamins sont vites retournés à Mario 3d World faire la course avec des Miis d'autres joueurs.

27/05/2015 à 19:07 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Sans doute que les joueurs PC qui ont l'habitude de fréquenter les magasins n'ont pas suffisamment demandé le jeu auprès des vendeurs. Sans doute que les vendeurs ont fait ce que les vendeurs font en général, appliquant une stratégie commerciale rodée et lucide qui consiste à proposer en rayon ce qui se vend le plus sur une plate-forme donnée.

Je doute qu'un magasin quel qu'il soit veuille sciemment se saborder en proposant une offre à rebrousse-poils de ce que demandent les clients. On peut facilement en déduire que s'il n'y a pas de jeux The Witcher 3 dans le rayon PC, c'est que les joueurs PC qui achètent en magasin n'en veulent pas.

Faudrait comparer les ventes démat et dur confondus des sims-farming etc. avec the Witcher. Je doute très fortement que le titre de CD project arrive devant. Car la majorité des joueurs PC sont des casuals (no offense, je ne le dis pas péjorativement) qui jouent sur navigateurs, réseaux sociaux et autres titres grand public. That's my point :)

27/05/2015 à 12:49 - Battlefield 4: La mise à jour gratuite

Ouaip, pas très sérieux là :s petite correction peut-être ? Tu as du confondre avec lannonce du premier DLC de Hardline 'Criminal Activity' qui lui sera payant.

Les 5 armes et le Gunmaster sont pour Bf4 (de même qu'un patch sur le recul et le damage model de plusieurs armes plus le headshot multiplier qui passe à 2.3, ce qui fait qu'on peut tuer en deux balles dans la tête contre 5 au corps et qui augmente donc le skill gap entre les joueurs).

27/05/2015 à 12:42 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par scudik

Non mais la plupart des joueurs pc l'ont pris en démat hein. Perso je l'ai préco sur gog l'année dernière quand c'est devenu possible.

Ce que ce classement révèle surtout, c'est que cette semaine les joueurs pc n'ont rien acheté en magasin, puisqu'aucun jeu pc n'a atteint le top 5 global. Ils étaient justement trop occupés, vu qu'ils avaient pré-téléchargé The witcher 3 avant mardi.
Certes, d'ailleurs il y a de plus en plus de joueurs console qui optent pour le démat' également notamment grâce aux réducs et surtout au partage de compte (un jeu pour deux consoles). C'est ce que j'ai fait pour TW3. J'ai même investi sur un DD externe !

La frontière entre consoles et PC est brouillée désormais et c'est pour cela que je trouve d'autant plus dommage qu'on en vienne encore à céder à la facilité du poncif console = gamins prépubères casuals, PC = hadcore barbu linuxien. Certains se sont même plaints du fait que The Witcher 3 était downgradé à cause des consoles avant que le studio ne leur rappelle que sans les consoles (et les perspectives financières qui découle toujours d'un portage sur ces machines), The Witcher 3 n'aurait jamais été le jeu que l'on connaît et aurait ans doute été aussi ambitieux que The Witcher 1.

Il y a des casuals des deux côtés (certainement plus sur PC avec les jeux navigateur et autres facebookeries) et casual ne devrait pas être aussi péjoratif ni méprisant. Chacun ses loisir et ses moyens/temps à investir dedans.

26/05/2015 à 19:43 - Top des ventes de jeux vidéo en France

pour la simple raison que witcher 3 est un RPg, un genre qui n'est pas aussi populaire que les jeux casual, les "machin bidule simulator" en tout genre ou les jeux panpan boumboum call of battlefield et les jeux de sport (ballon, tuture...)

EN PLUS pour la trop grande majorité des joueurs (console comprise, ce qui influe donc culturellement sur la vision des choses) witcher 3 n'est pas un rpg asiatique à base de couloirs super beaux et de cinématiques, ni un mmo.
La dernière fois que j'ai vu autant de clichés et de raisonnements simplistes c'était au dernier rassemblement bleu marine.

Pour info, The Witcher 3 apparait dans le top 3 PS4 et Xbox One Il est juste absent du Top PC, ce qui a déclenché l'ire de Cédric. Il arrive MALGRé cet état de fait à s'immiscer dans le Top toutes machines confondues. Les casuals panpan boum boum sont pas forcément où on le pense (les Sims devant TW3 ? Sérieusement ?)Faudrait retrouver les premiers chiffres de vente de Fallout, Skyrim, Dragon Age etc. Histoire d'avoir un point de comparaison pertinent.

24/05/2015 à 17:15 - L'Edito du dimanche

Personne ne le dit aussi bien que The Onion, le fameux site d'infos parodique : https://www.youtube.com/watch?v=MGXSPf9b-xI

"Brain-Dead Teen, Only Capable Of Rolling Eyes And Texting, To Be Euthanized"

Ce qui me dérange c'est surtout l'hyper-sexualisation de la génération actuelle. On avait Sabrina et ses gros seins et Madonna (like a virgin etc.)à l'époque certes, mais c'était finalement assez marginal et pas représentatif de la totalité de la production musicale. Il y avait d'ailleurs des perles, même dans la production grand public.

On a surtout l'impression désormais que le sexe se déguste à toutes les sauces et qu'il est indissociable de la production musicale voire artistique actuelle. Suffit de lire les paroles de Nicky Minaj ou de voir Miley Cyrus sur scène. La musique pop envoie le même message aux jeunes filles de cette génération que les magazines féminins à leurs mères. Vous ne pouvez pas exister sans le sexe, vous n'êtes rien si un mâle n'a pas avalisé votre existence en jaugeant votre corps.

"Baise, baise, baise", parmi la longue litanie d'injonctions ultra-culpabilisantes que la musique déverse dans les jeunes crânes des jeunes filles. Le seul mot d'ordre semble d'enjoindre la jeune fille à se conformer au désir de l'homme et d'être validée par son regard sans aucune once d'estime de soi. Ça fait peur.

24/05/2015 à 16:58 - Splatoon : La démo, samedi à minuit !

Ils sont vraiment chiant de la mettre à minuit. Mes gamins adorent ce jeu et je suis obligé de leur mentir en leur disant qu'il y aura plus de démos avant la sortie (ils ont torché les deux précédentes sessions).

Derniers Commentaires

0