Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !

Publié le Samedi 18 avril 2015 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Star Wars Battlefront : la première bande-annonce !

Ça envoie du très très lourd !

Il sort le 17 novembre en Amérique du Nord et le 19 novembre chez nous, sur PC, Xbox One et PS4. Star Wars Battlefront est un jeu développé par DICE et signé Electronic Arts.

Alors ok. DICE... doit-on vous remémorer la nullité des solos de Battlefield 3 et Battlefield 4 ? Doit-on vous rappeler le fiasco des serveurs de Battlefield 4 ? 

Toutes les craintes sont permises, donc, pour ce studio qui est tout sauf sérieux... 

Mais on a quand même envie d'y croire. On se dit que les erreurs ont portées et que la marque Star Wars va tout blinder derrière pour que le jeu soit impeccable. Que malgré leurs précédents échecs, ce sont des développeurs sérieux. Qu'ils peuvent nous livrer le meilleur (Battlefield Bad Company).

Bref. On leur fait quand même confiance. Star Wars Battlefront sera une tuerie. Obligé. D'ailleurs, la première bande-annonce envoie du pâté. Pardon. Pas du pâté. Du foie gras.

AT-AT, AT-ST, speeders... tout est là pour se prendre une belle claque. Tiens, je la trouve même plus excitante que celle du film. C'est dire.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 18/04/2015 à 22:22

21

Inscrit le 13/12/2013

Je ne me souviens pas avoir dit ça. Je dis simplement que de nos jours, pour en savoir plus et plus vite sur notre média, il est préférable daller sur Youtube que sur les sites traditionnels. C'est un avis, une opinion, une impression et j'ai fourni suffisamment d'arguments pour la défendre.

La vitesse est en effet un point important. Est-ce qu'elle affecterait Gamalive ? Je ne crois pas, pas trop.

Un débat a déjà eu lieu sur le sujet dans l'émission Démaje. Le titre de l'émission est un peu provoc' ou pessimiste, mais c'est dans votre sujet.

Si vous matez cette vidéo, les représentants de gameblog/jeuxvideo.com le confirment, pour eux la vitesse détermine si leur site va être consulté. Le truc c'est que leurs sites, bien qu'efficaces et populaires, le sont pour cette question justement d'accès rapide à ce que l'on veut.

Pour moi, et j'ai bien dit "pour moi", Gamalive est différent. Ces sites là sont "transparents", les tests me semblent aseptisés, ça ne veut pas dire que leur information est forcément mauvaise, certains testeurs/testeuses font de très bons test, mais je viens ici pour des avis justement tranchés.

Pour employer un langage de "jeunz", si gamalive était une pute à clic on aurait probablement des test de tous les jeux, livrés à la minute de la sortie et l'on serait alors en concurrence avec jv.com et les fameux youtubers éventuellement. Mais je ne mets pas ce site dans la même catégorie.

C'est le marché des sites comme jv.com qui se fait envahir. Gamalive ira très bien.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 19/04/2015 à 01:08

22

Inscrit le 08/01/2012

Ecrit par 10r

Et faire un lien?
Oh mon dieu je ne sais pas faire un lien cliquable (depuis l'époque Inpact virtuel). Mon honneur est souillé, ma crédibilité est entachée, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Et sinon c'est comme ça que tu t'exprimes dans la vie de tous les jours ou c'est juste un honneur que tu me fais ? Parce que je t'imagines avec ta femme : "Et faire à manger". "Et faire ménage". "Et faire smoosh
smoosh"."

@Scudik : On est d'accord. La vitesse, les mots-clés et le SEO (Search Engine Optimisation) sont les clés de la presse internet (avec l'omniprésence sur les réseaux sociaux). Google ou 'Dieu' est ton premier lecteur et décide de la place qu'il va attribuer à ton contenu selon des critères de pertinence et de vitesse. Du coup, si préjudice il y aura de la part de Youtube, il se fera au détriment des sites "info pure" plus qu'aux sites "communauté" comme Gamalive. Mais il faut avouer que le format vidéo est plus "ludique" que le format lecture notamment pour les lecteurs jeunes.

598 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 19/04/2015 à 23:24

23

Inscrit le 11/08/2009

Les youtubeurs..

smiley 2

Je sais pas, mais je me dis que s'ils commencent à avoir des info avant la presse c'est qu'ils sont plus lucratifs pour les éditeurs.

Plus lucratif: Plus influencable et achetable.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/04/2015 à 08:31

24

Inscrit le 05/02/2010

J'ai un ami Youtubeur et il est vrai qu'il a quelques infos que je n'ai lu encore nulle part.

1540 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 20/04/2015 à 09:14

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tidus

J'ai un ami Youtubeur et il est vrai qu'il a quelques infos que je n'ai lu encore nulle part.
La première partie de ta phrase te décrédibilise totalement au yeux de la société, de ton pays, voire du monde entier.
Toutes mes condoléances pour ton proche suicide. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 20/04/2015 à 10:38

26

Inscrit le 08/01/2012

Juste pour rappel, le fameux scandale qui avait éclaté sur Reddit avec un youtuber qui avait fait leaker son contrat EA qui lui valait un CPM de 10 dollars (10 dollars par mille vues) s'il respectait certains paramètres en parlant de BF4 (montrer le Levolution, publier juste avant le lancement avec des dates etc etc). Le programme s'appelle "Ronku" et il a touché les plus gros youtubers BF/fps de la toile (Levelcap a 1 million d'abonnés par ex). Et avant ce scandale, les Youtubers n'étaient pas obligés de préciser que la vidéo était une vidéo "Ronku". C'est le cas depuis, mais le mal est fait avec un Bf4 rushé sur sa sortie avec bugs et autres programmes de netcode etc qui ont bien pris un an avant d'être corrigés (c'est le cas désormais, le jeu a enfin atteint son potentiel).

http://www.cinemablend.com/games/ea-issues-response-youtube-scandal-involving-battlefield-4-need-speed-rivals-61793.html

(je sais pas faire de lien :/)

Le youtuber se retrouve dans une drôle de situation. Soit il accepte Ronku et se paye un harem voire même un sandwich sncf (si si, il devient assez riche pour !), soit il garde son indépendance et il n'a plus accès aux infos en preums et n'est pas invité aux présentations avant les journalistes etc. Car EA peut flagger ton contenu sur Youtube (oh il utilise notre contenu sans autorisation etc). On avait vu par exemple des vidéos Plant vs zombie Garden Warfare sur des channels 100% BF hardcore depuis des années. C'est un jeu EA et ces vidéos sont apparues juste avant la sortie du jeu.

Je schématise un peu, mais en gros c'est ça. Les éditeurs font volontairement des youtubers des acteurs majeurs dans la diffusion des informations sur leurs jeux car c'est de l'info contrôlée. Le public veut en savoir plus plus vite sur les prochains jeux et va forcément suivre (surtout avec les images). Les journalistes sont sous NDA ou récupèrent des infos au compte-goutte via les canaux classiques et on est partis pour un cercle pas franchement vertueux.

598 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 20/04/2015 à 10:48

27

Inscrit le 05/02/2010

Ecrit par Cedric Gasperini

La première partie de ta phrase te décrédibilise totalement au yeux de la société, de ton pays, voire du monde entier.
Toutes mes condoléances pour ton proche suicide. smiley 9
Ah je savais que je n'aurai pas du poster smiley 35

1540 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

24374-star-wars-battlefront-nouveau-trailer-video-gameplay