Shenmue 3 fait son Kickstarter

Publié le Mardi 16 juin 2015 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Shenmue 3 fait son Kickstarter

Le rêve de certains devenu réalité

Shenmue fait partie de ces sagas dont on ne sait pas très bien, en fait, d'où elles tirent leur aura. Les jeux sont devenus cultes sans pour autant avoir séduit les joueurs. Il ne faut pas oublier que le premier jeu a été un échec commercial en Europe et au Japon, et le second n'a pas beaucoup fait mieux, malgré une sortie sur Xbox en plus de la Dreamcast.
Pire : les jeux ont terriblement mal vieillis, tant graphiquement qu'au niveau du gameplay. 

Et pourtant, un nombre important de joueurs semblent attendre ce Shenmue III comme le messie. Et il arrivera bel et bien puisque Yu Suzuki a lancé une page Kickstarter dans le but de récolter quelques 2 millions de dollars et développer le jeu. 

A l'heure où nous écrivons ces lignes, 1,5 million de dollars ont d'ores et déjà été récoltés. Et à l'heure où vous les lisez, les 2 millions devraient déjà être dépassés, ou tout comme.

image

Home

Commentaires

Ecrit par scudik le 16/06/2015 à 13:35

1

Inscrit le 13/12/2013

Oui c'est fait c'est dépassé.

2967 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 16/06/2015 à 13:37

2

Inscrit le 29/04/2009

c'était fou pendant la conférence Sony ils ont a peine lancé le kickstarter en live que le site a été down smiley 13
à la fin de la conf' Sony ils étaient déja a quasiment a 400K $ smiley 20

143 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 16/06/2015 à 16:07

3

Inscrit le 25/08/2013

Je souhaite une grosse réussite à ce jeu; Shenmue, c'est typiquement la franchise qui méritait d'avoir un plus gros succès.
Ceux qui y ont joué savent pourquoi, et ceux qui n'y ont pas joué sont passé à coté d'une expérience vidéo ludique révolutionnaire pour son époque.

1536 Commentaires de news

Ecrit par Grimm_jowww le 16/06/2015 à 16:38

4

Inscrit le 08/01/2012

Merde, va falloir que je ressorte la Dreamcast pour finir le II. Je suis à la toute fin smiley 12

598 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 16/06/2015 à 20:55

5

Inscrit le 18/03/2011

M'enfin, Les Shenmues ne sont pas culte pour rien, il faut quand même ce remettre dans le contexte:
- Univers en 3D en temps réel, avec tous ces PNJ qui vivent leur petite vie,
- système d'exploration et de combats,
- réussite graphique incontestable pour l'époque (et je trouve qu'ils n'ont pas si vieilli que ça),
- le tout qui tournait sans soucis "que" sur une dreamcast. On rapellera rapido les spécifs: CPU à 200MHz équipé de 16Mo de mémoire, épaulé par un GPU à 100MHz avec 8Mo de mémoire, et carte son Yamaha et ses 2 Mo de mémoire, le lecteur GDRom et un modem 33/56k,
- et d'autres qualités que je vous laisserais ajouter smiley 54

Maintenant, j'avoue aussi qu'un Shenmue 3 mériterait un dépoussiérage de son gameplay, d'autant plus avec les puissances de calcul dispo sur les PC et Consoles actuelles qui ouvrent la voix à de nouvelle façon de jouer smiley 7

4347 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25040-shenmue-3-kickstarter-e3-2015-annonce-ps4-trailer-video-gameplay