Publié le Vendredi 12 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit
Deep Silver joue la transparence sur ses jeux
Prenez-en de la graine
Dans un monde du jeu vidéo corrompu par l'argent, le rendement et l'arnaque facile aux con-sommateurs, quelques éditeurs et développeurs continuent de se battre pour un rapport égalitaire à leur clientèle, qu'ils considèrent aussi et d'abord comme ceux qui les font vivre, et non pas seulement comme des cartes bleues sur pattes.C'est notamment le cas de petites structures, ou de structures plus modestes que les géants du jeu vidéo. Et c'est notamment le cas des développeurs et éditeurs de l'Europe de l'Est, qui prennent peu à peu leurs marques dans le marché international du jeu vidéo, et qui ont su apporter par leur expérience et leur culture propres à eux quelques jeux pas anodins, particulièrement dans le monde PC.
Citons entre autres The Witcher, la trilogie Stalker, les RPG Risen et Gothic ou encore Armed Assault I et II pour ceux qui kiffent la guerre.
Dans le lot, un distributeur est connu des joueurs, c'est Deep Silver, éditeur et distributeur allemand (mais si c'est à l'est) qui sort les jeux de Pyranha Bites (Gothic, Risen), Techland (Dead Island), Ascaron (Sacred), des studios de tous les horizons...
L'an dernier, un cri d'amour des gamers fans de puzzle et d'histoire atypiques a de nouveau percé en leur honneur, puisqu'ils ont même pris le pari de sortir le jeu "Catherine" en Europe. Chez Deep Silver, ils savent que c'est avec ce genre de décision et avec du respect mutuel que les joueurs se fidélisent.
Du coup, cette année, quand ils sortent Emergency 2013 dans le commerce, ils savent que c'est le même jeu que l'an dernier avec du patching (mise à jour) appliqué à tour de bras. Mais au lieu d'entuber le joueur et de faire passer le tout pour une nouveauté comme certains, Deep Silver prend la peine de l'indiquer en fluo sur la boîte, histoire que vous n'achetiez pas deux fois le même jeu. Et s'il y'a des joueurs d'Emergency sur le site, sachez que l'ajout de cette édition consiste en une campagne de 4 missions axées sur l'éruption d'un super volcan en Europe.
Les possesseurs d'Emergency 2012 peuvent télécharger la campagne sur le site du jeu. Emergency 2013 est disponible dans le commerce depuis mardi.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par kasasenseiClair, dommage que ce soit pour des titres mineurs.
Ce genre d'attitude est rare, c'est bien de le souligner.
EA devrait le signaler sur les boite Fifa Wii et Fifa PSVita
684 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Citons entre autres The Witcher, la trilogie Stalker, les RPG Risen et Gothic ou encore Armed Assault I et II pour ceux qui kiffent la guerre.
GamAlien is Happy
2383 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
la trilogie Stalker
Tututut
Deep Silver n'en a édité qu'un seul. S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky est le seul édité chez Deep Silver.
Shadow of Chernobyl c'est édité par THQ,
Call of Pripyat c'est par bitComposer Games.
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par CyberJoJo
Tututut
Deep Silver n'en a édité qu'un seul. S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky est le seul édité chez Deep Silver.
Shadow of Chernobyl c'est édité par THQ,
Call of Pripyat c'est par bitComposer Games.
la premiere partie parlait des DEVELOPPEURS de jeux de l'europe de l'est, comme le studio à l'origine des witchers, de la trilogie stalker ou celui qui pont les arma
la seconde partie de l'article concerne l'editeur deepsilver
1645 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Mais merci des détails. Je m'en souvenais quand même plus et j'ai été sortir ma boite Stalker de l'étagère pour confirmer. Et encore, là on parle des distributeurs PAL. C'est 1C (Iron Storm, Necrovision, Darkest Day...) qui distribue en Russie Stalker 1. Viva Media édite Call of Pripyat en accord avec bitComposer sur l'Amérique du Nord, mais CoP était déja distribué par Koch Media (maison mère de Deep Silver) en Angleterre alors que c'est DS qui s'en occupe sur le continent.
GSC a édité lui même les jeu par sa propre société d'édition GSC notamment sur Stea).
Enfin bref, l'édition et la distrib, c'est toujours un gros bordel.
911 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par Djaron
la premiere partie parlait des DEVELOPPEURS de jeux de l'europe de l'est, comme le studio à l'origine des witchers, de la trilogie stalker ou celui qui pont les arma
la seconde partie de l'article concerne l'editeur deepsilver
Heureusement que le week end est arrivé
Désolé de l'erreur dans mon sens de lecture
1579 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais j'attend une edition sans drm à la con ni steam (pleonasme ?), et je l'achete les yeux fermés car cette serie a l'air tres chouette
1645 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par DjaronStalker 1 se trouve en boite édition THQ dans les bacs à promos, genre 5 euros.
ca me fait penser que j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre la patte sur un des jeux stalkers
mais j'attend une edition sans drm à la con ni steam (pleonasme ?), et je l'achete les yeux fermés car cette serie a l'air tres chouette
Je ne peux pas dire pour Stalker 2 et 3, j'ai pas encore fini le 1 donc je n'ai jamais acheté les suivants.
911 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
Ecrit par Djaron
ca me fait penser que j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre la patte sur un des jeux stalkers
steam n'est pas requis pour les stalkers, il y a une protection mais pas grand chose de lourd.
en même temps, espérer que les drm sautent dans l'industrie actuelles, c'est comme croire au père noël.
264 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)