Deep Silver joue la transparence sur ses jeux

Publié le Vendredi 12 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

Deep Silver joue la transparence sur ses jeux

Prenez-en de la graine

imageDans un monde du jeu vidéo corrompu par l'argent, le rendement et l'arnaque facile aux con-sommateurs, quelques éditeurs et développeurs continuent de se battre pour un rapport égalitaire à leur clientèle, qu'ils considèrent aussi et d'abord comme ceux qui les font vivre, et non pas seulement comme des cartes bleues sur pattes.
C'est notamment le cas de petites structures, ou de structures plus modestes que les géants du jeu vidéo. Et c'est notamment le cas des développeurs et éditeurs de l'Europe de l'Est, qui prennent peu à peu leurs marques dans le marché international du jeu vidéo, et qui ont su apporter par leur expérience et leur culture propres à eux quelques jeux pas anodins, particulièrement dans le monde PC.
Citons entre autres The Witcher, la trilogie Stalker, les RPG Risen et Gothic ou encore Armed Assault I et II pour ceux qui kiffent la guerre.

Dans le lot, un distributeur est connu des joueurs, c'est Deep Silver, éditeur et distributeur allemand (mais si c'est à l'est) qui sort les jeux de Pyranha Bites (Gothic, Risen), Techland (Dead Island), Ascaron (Sacred), des studios de tous les horizons...
L'an dernier, un cri d'amour des gamers fans de puzzle et d'histoire atypiques a de nouveau percé en leur honneur, puisqu'ils ont même pris le pari de sortir le jeu  "Catherine" en Europe. Chez Deep Silver, ils savent que c'est avec ce genre de décision et avec du respect mutuel que les joueurs se fidélisent.

Du coup, cette année, quand ils sortent Emergency 2013 dans le commerce, ils savent que c'est le même jeu que l'an dernier avec du patching (mise à jour) appliqué à tour de bras. Mais au lieu d'entuber le joueur et de faire passer le tout pour une nouveauté comme certains, Deep Silver prend la peine de l'indiquer en fluo sur la boîte, histoire que vous n'achetiez pas deux fois le même jeu. Et s'il y'a des joueurs d'Emergency sur le site, sachez que l'ajout de cette édition consiste en une campagne de 4 missions axées sur l'éruption d'un super volcan en Europe.

Les possesseurs d'Emergency 2012 peuvent télécharger la campagne sur le site du jeu. Emergency 2013 est disponible dans le commerce depuis mardi.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 12/10/2012 à 08:48

1

Inscrit le 05/12/2010

Ce genre d'attitude est rare, c'est bien de le souligner.

10693 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 12/10/2012 à 09:25

2

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par kasasensei

Ce genre d'attitude est rare, c'est bien de le souligner.
Clair, dommage que ce soit pour des titres mineurs.

EA devrait le signaler sur les boite Fifa Wii et Fifa PSVita

684 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 12/10/2012 à 11:21

3

Inscrit le 28/06/2011

Citons entre autres The Witcher, la trilogie Stalker, les RPG Risen et Gothic ou encore Armed Assault I et II pour ceux qui kiffent la guerre.

smiley 7 GamAlien is Happy smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/10/2012 à 13:57

4

Inscrit le 26/12/2009

la trilogie Stalker

Tututut smiley 55

Deep Silver n'en a édité qu'un seul. S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky est le seul édité chez Deep Silver.

Shadow of Chernobyl c'est édité par THQ,

Call of Pripyat c'est par bitComposer Games.

1579 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 12/10/2012 à 17:30

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par CyberJoJo

Tututut smiley 55

Deep Silver n'en a édité qu'un seul. S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky est le seul édité chez Deep Silver.

Shadow of Chernobyl c'est édité par THQ,

Call of Pripyat c'est par bitComposer Games.

la premiere partie parlait des DEVELOPPEURS de jeux de l'europe de l'est, comme le studio à l'origine des witchers, de la trilogie stalker ou celui qui pont les arma

la seconde partie de l'article concerne l'editeur deepsilver

1645 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 12/10/2012 à 19:33

6

Inscrit le 21/12/2011

Ouip smiley 9

Mais merci des détails. Je m'en souvenais quand même plus et j'ai été sortir ma boite Stalker de l'étagère pour confirmer. Et encore, là on parle des distributeurs PAL. C'est 1C (Iron Storm, Necrovision, Darkest Day...) qui distribue en Russie Stalker 1. Viva Media édite Call of Pripyat en accord avec bitComposer sur l'Amérique du Nord, mais CoP était déja distribué par Koch Media (maison mère de Deep Silver) en Angleterre alors que c'est DS qui s'en occupe sur le continent.

GSC a édité lui même les jeu par sa propre société d'édition GSC notamment sur Stea).

Enfin bref, l'édition et la distrib, c'est toujours un gros bordel.

911 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/10/2012 à 21:04

7

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par Djaron

la premiere partie parlait des DEVELOPPEURS de jeux de l'europe de l'est, comme le studio à l'origine des witchers, de la trilogie stalker ou celui qui pont les arma

la seconde partie de l'article concerne l'editeur deepsilver

Heureusement que le week end est arrivé smiley 54

Désolé de l'erreur dans mon sens de lecture smiley 37

1579 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 13/10/2012 à 07:26

8

Inscrit le 28/04/2009

ca me fait penser que j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre la patte sur un des jeux stalkers

mais j'attend une edition sans drm à la con ni steam (pleonasme ?), et je l'achete les yeux fermés car cette serie a l'air tres chouette

1645 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/10/2012 à 23:12

9

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par Djaron

ca me fait penser que j'ai encore jamais eu l'occasion de mettre la patte sur un des jeux stalkers

mais j'attend une edition sans drm à la con ni steam (pleonasme ?), et je l'achete les yeux fermés car cette serie a l'air tres chouette
Stalker 1 se trouve en boite édition THQ dans les bacs à promos, genre 5 euros.

Je ne peux pas dire pour Stalker 2 et 3, j'ai pas encore fini le 1 donc je n'ai jamais acheté les suivants.

911 Commentaires de news

Ecrit par dokuro le 15/10/2012 à 06:15

10

Inscrit le 28/11/2010

Ecrit par Djaron

steam n'est pas requis pour les stalkers, il y a une protection mais pas grand chose de lourd.

en même temps, espérer que les drm sautent dans l'industrie actuelles, c'est comme croire au père noël.

264 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14312-deep-silver-emergency-ea-sports-fifa-13