Profil de GamAlien
2383 Commentaires
Commentaires
23/05/2012 à 13:41 - 6 millions de Nintendo 3DS vendues au Japon
23/05/2012 à 13:24 - Star Wars The Old Republic : des licenciements dans l\'équipe de développement
23/05/2012 à 10:17 - La Xbox 360 bientôt interdite de vente aux USA ?
Donc la prochaine console sera une console Google!
22/05/2012 à 22:04 - Un Diablo III acheté, un vibromasseur offert
Ecrit par alexandre1234
T'es sûr que ça va ?
Oui oui pourquoi j'en ai pas l'air? Muhaha.
Non on s'est concerté et tous mes moi même sommes d'accord: nous allons bien :) Si si c'est vrai!
22/05/2012 à 19:41 - Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Sur PS3 et Xbox, les exclus même si elles sont pas mal, tu trouves des équivalents... je ne les ai pas trouvées assez percutantes / originales / uniques pour justifier de garder la console. Gears of War ou Halo... non, ça reste carrément trop classique dans leur univers respectifs et dans leurs gampelay. Fable Idem, ça perd du charme au fil des épisodes... Même s'ils sont très bien techniquement et qu'ils se jouent très bien, ça manque sérieusement cruellement du petit truc qu'il faut. La plupart des bons jeux ou des grosses licences sont multi support.
L'exclu Uncharted est la dernière qui m'intrigue. Dark Soul étant la seconde mais comme il sort sur pc... La seule exclu console qui me fait "regretter" ma xbox c'est Brütal Legend.
Là je viens de me finir Batman Arkham city sur pc (13 € sur steam) avec une manette c'était superbe... Sur console je l'aurai payé deux à trois fois plus cher (même en occase avec le pass pour avoir catwoman), pour un jeu moins beau, moins fluide moins rapide (temps de chargemeeents!). Me suis rendu compte que voilà la plupart des jeux qu'on achète sont sur pc, moins cher, plus beaux avec soit la manette, soit le clavier et possibilité de faire d'autres choses.
Donc voilà oui chacun fait comme il veut c'est sûr. Oui il n'y a pas que la technique qui compte et je ne joue pas sur pc que pour le graphisme (et sinon ma console favorite ne serait pas la wii...)
Après je pourrais parler des indé. C’est quand même plus simple pour eux d'avoir du succès sur pc via internet ou steam que de rentrer dans la grosse machine Sony / Microsoft. J'ai une amie qui bosse dans un studio et pour le xboxlive, alors qu'ils sont 100% microsoft (primés par steve balmers) ils ont galérés à mort, ils ont dû batailler pour apparaître sur le Windows Phone et ils bataillent encore pour le live... Si tout le monde était pc, n'importe quel studio pourrait diffuser son travail via son site et pas être contrôlé et pompé par Sony/Crosoft.
Et puis quand je vois ça... Vous trouvez ça normal cette différence de prix? Je l'ai preco ce jeu alors qu'il sera pas plus beau sur pc que sur console. Mais par curiosité, j'aimerai bien voir les chiffres de ventes sur les trois supports. Étrangement je suis persuadé que le pc sera en tête. (malgré les méchants piraaaates!)
... c'est parckill est a tes pieds...
Cet avatar me traumatise :)
22/05/2012 à 18:59 - James Bond Skyfall, la première bande-annonce
22/05/2012 à 18:07 - Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Ecrit par aurel_gogo
Moi je kiff ma console (PS3) pour des raisons très subjectives et qui n'ont rien à voir avec tous ce que vous avez pu dire.
Je veux me vautrer sur mon canapé, allumer ma PS3 avec ma Dualshock, ce qui fait que soit ça allume la TV soit va directement sur le bon port HDMI de ma TV.
De plus j'aime segmenter mes produits : un tél pour tél, un ipod pour la musique, une console pour le jeu, un PC pour la bureautique/boulot....
Je suis vielle France.
Sauf que la console tant à vouloir faire de plus en plus de chose et à se rapprocher du pc en offrant la possibilité de naviguer sur le net, de regarder des films, écouter de la musique, tchatcher... tu n'utilises plus ta console que pour jouer. De même le téléphone... C'etspas pour rien que Winows 8 sera une interface identique entre la console, le téléphone et le pc :p
Et le pc ça n'est pas que la bureautique. ça peut être aussi le graphisme, la création, le "surf" ou le jeu. et ce, depuis les débuts du pc. ça n'a jamais été que la bureautique contrairement au téléphone qui ne faisait que téléphone et à la console qui ne faisait que du jeu :p
Le seul interet d'une console pour moi c'est de jouer à plusieurs en même temps cote à cote sur le même écran. ça se rapproche plus du jeu de société en fait. Donc l'aspect Casual... Le LAN c'est encore différent. Et comme la console ne donne pas une expérience de jeu différente que sur pc (ah si, faut avoir de la patience pour les chargements) outre la wii ou le kinect (et encore dire qu'il était à la base développé sur pc...) il n'y a que peu d’intérêt quand on est un "gamer" d'être sur console :) Sur la prochaine génération, seule la Wii U m'intrigue (mais aussi parce que je suis gros fan de Metroid, vivement l'E3 que Retro Studio nous montrent leur Starfox/Metroid, comment ça hors sujet?)
M'enfin il faut de tout pour faire un monde, cependant j'ai vraiment l'impression que les éditeurs peuvent tout faire sur console et que les gens aiment cracher au bassinet, que ça contribue à la fois au ralentissement de l'évolution des jeux (d'un point de vue purement technique, pas de gameplay) mais aussi au dévelopement de tout un tas de conneries destinés à faire payer encore et toujours plus les joueurs. Remarque... quand je vois Diablo 3, me dit que les "joueurs" PC sont pas forcément mieux.
22/05/2012 à 17:23 - Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Les crash.... j'en avais autant sur ma Xbox hein, et c'était plus chiant car là je pouvais rien faire! (a des souvenirs douloureux avec Oblivion et Fable 2). Si t'as un pc avec des pièces de grandes marques ça fonctionne, si tu prends de la sous marque là oui t'as plus de soucis. Tu te rends compte toutes les configurations possibles que les dév doivent prendre en compte? Impossible que ça soit 100% compatible avec tout.
Et le clavier souris... Certains jeux sont pensés pour ça... D'autres moins mais tu as la possibilité de brancher une manette dessus. Par exemple le jeu pc par excellence: The Witcher... je l'ai fait au clavier et là je le refais à la manette, je préfère 1000 fois à la manette. La plupart des jeux, sauf les str, peuvent être joués à la manette, FPS y compris. (même si bon...)
Quant au canapé... fausse excuse :) Je suis très bien dans ma chaise de bureau même mieux au niveau du maintient et de la qualité de la position.
J'ai vraiment l'impression que les gens cherchent n'importe quelle excuse pour justifier le fait qu'ils vont au plus simple, qu'ils payent plus cher et qu'ils sont pieds et poings liés face aux éditeurs sur un support contraignant (ou l'on ne peut absolument pas rentrer un minimum dans la machine) alors que sur pc, on peut toujours bidouiller... et pas besoin d'être Estein pour copier coller un fichier dans un dossier pour modder ou entrer dans un fichier et changer une ligne pour débloquer du contenu déjà présent... Quoique, des gens s'emmerde à aller faire "pucer" leur console... alors? On fait des efforts d'un coté et pas de l'autre? ^^
La seule console qui est intéressante reste la wii qui a des exclus vraiment uniques et qui a un système de jeu intéressant avec la wii mote et pas besoin de claquer des thunes dans une PS3 avec son PS move. ;)
22/05/2012 à 16:20 - La News décalée du jour : Story Cubes
22/05/2012 à 14:02 - James Bond Skyfall, la première bande-annonce
Puis on voit la poitrine de la james bond girl en gros plan aussi... Et il y a une super référence à Ellen Ripley...
Regaaarde... Regaaaarde!
22/05/2012 à 13:42 - James Bond Skyfall, la première bande-annonce
Mais cette bande annonce envoie du pâté, tu devrais la regarder... Elle est même mieux que celle de Batman!
22/05/2012 à 13:38 - James Bond Skyfall, la première bande-annonce
22/05/2012 à 12:48 - Si Diablo 3 était une fille...
Ecrit par TdbSpidey
Suffit de remplacer par if Arma3 were a girl et hop magie, ça marche pour toi aussi
Bah on verra si je me prends un coup de pieds dans l'entrejambe et s'ils auront des serveurs en mousse... :)
Mais non Arma 3 est une jolie fille parfaite, intelligente et ouverte, tolérante, respectueuse... Rien à voir avec cette bitch de Diablo...
22/05/2012 à 12:46 - Aliens Colonial Marines pour 2013, en vidéo
22/05/2012 à 12:45 - Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Et t'en a qui investissent dans des CG et changent tous les ans en revendant leur ancienne à moitié prix. :) Chacun ses plaisirs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus onéreux. Même si je suis d'accord que vouloir à tout prix la dernière CG c'est un peu pour le plaisir de s'astiquer le bout ;)
22/05/2012 à 12:40 - Devil May Cry repoussé à janvier 2013
22/05/2012 à 11:05 - James Bond 007 : Legends se la joue Moonraker
En tout cas ce trailer ne fait pas du tout envie. James Bond se fait vieux. Je me demande quand il sera mis à la retraite.
22/05/2012 à 11:01 - Diablo 3 : Des comptes piratés, de l\'or et des objets volés
Ben réfléchis bien
Euuuh...
tu partages ton compte avec wow, d'une pierre deux coups. Mais avec l'hotel des ventes, ça doit attirer cette vermine encore plus.
O Rly? *bis*
(nan mais oui Kasa ^^ J'suis plus que d'accord, ça coule même de source :))
22/05/2012 à 10:59 - Aliens Colonial Marines pour 2013, en vidéo
22/05/2012 à 10:57 - Bullet Run, un nouveau shoot multijoueur signé Sony
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)