Profil de GamAlien
2383 Commentaires
Commentaires
16/05/2012 à 13:44 - Diablo 3, le test exclusif !
J’achète!
16/05/2012 à 11:16 - Un gros bug dans Diablo 3
16/05/2012 à 09:54 - Diablo 3 : ça coince grave au niveau des serveurs
16/05/2012 à 09:51 - Un nouveau DLC pour Mass Effect 3 révélé par erreur
16/05/2012 à 01:28 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360
Dommage que ça serve à rien.
15/05/2012 à 19:18 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360
Exemple de créativité pour moi demandant une réelle implication de la personne qui tente de donner forme à une vision... C'est ce qui s'apparente le plus, selon moi, à la conception d'une maquette gigantesque en prenant soins de chaque détails, chaque texture, chaque couleur, chaque lumière, chaque rendu.
C’est vrai que tout le monde a les possibilités de devenir moddeur et que c'est tout à fait comparable à Minecraft ^^'
Dans ce cas prends n'importe quelle création faites par les toolkits :p ça demande quand même des compétences qu'il faut du temps pour acquérir.
Bref tu compares deux choses qui n'ont rien à voir. Dans ce cas oui je suis d'accord hein, la peinture est aussi plus "créative" que Minecraft... Mais l’intérêt de Minecraft c'est de créer et de faire des choses ensemble, à plusieurs...
Et je vois pas en quoi une "passion" en vaut plus qu'une autre. Certains font du pixelart sur Minecraft, je vois pas l’intérêt mais s'ils s’éclatent... J'ai passé des heures sur des dessins pour moi, ça sert à rien... Certains font des dominos... ça aussi ça sert à rien... Alors bon ^^ Simplement les faits sont là, Minecraft ça marche et ça marche bien. Oui il y a eu un effet de mode, mais c'est ludique et intéressant. Certains font des trucs de fous avec des systèmes super bien pensés.
(j'ai d’ailleurs mis ma chef sur-stressée dessus et elle s'éclate depuis et ça la calme.)
15/05/2012 à 15:03 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360
Un effet de mode, sans doute pour quelques uns mais comment tu expliques que ça fait des mois que ça dure et que des gens y jouent quotidiennement? Est ce moins intéressant que de construire un village dans un jeu par navigateur? Non. Et pourtant on peut y passer des heures avec des amis ou rien que pour le plaisir de voir se construire quelque chose et ce sont des formules qui marchent.
Minecraft c'est faire preuve d'imagination et de création. Les légos c'est pour les gamins? Pas si sûr. Pourquoi ça n'amuserait pas un adulte aussi? C’est une vision tellement fermée... D'ailleurs je pense que Minecraft ne plait pas aux gens qui manquent cruellement d'imagination et qui n'ont qu'une vision basique de la chose, qui sont incapable d'imaginer et d'extrapoler...
Le principe de collecter des ressources pour les transformer, de travailler en commun pour construire quelque chose et de s'adapter à l'environnement qui nous entoure, d'explorer pour trouver de nouvelles ressources ou environnements... Voir jouer RP pourquoi pas? Ce n’est qu'un support pour s'exprimer et avec des mécaniques simples mais qui permettent de faire beaucoup de choses.
Donc non, Minecraft est bien ludique.
Et le comparer à Angry Bird qui n'est juste qu'un mini jeu flash comme on en connait depuis des lustres sur les portails de jeu c'est vraiment faire preuve d'une vision erronée des choses. Angry bird c'est juste un chamboultou, c'est fait pour passer le temps 2 minutes dans le train... Minecraft demande un peu plus de temps, d'investissement et de "reflexion" que simplement envoyer un projectile...
15/05/2012 à 12:34 - Diablo 3 : un lancement raté... des serveurs inaccessibles
Blizzard est un des rares à faire des jeux compatibles tout OS, et surtout qui demande pas de claquer 1000€ de matos pour pouvoir faire tourner le jeu au minimum
Comme tous les jeux qui sortent, un pc à 400/500€ peut tout faire tourner, pas au max, mais au minimum oui.
franchement ils plantent rarementEncore heureux, vu la machine qu'il y a derrière. Dead Island c'est pas du même acabit hein, autant au niveau de l'éditeur que du développeur. Je trouve au contraire que ce genre de production à plus de mérite qu'un blizzard qui met soit disant 8 ans à sortir son jeu pour le "peaufiner".
Je trouve en général que Blizzard est quand même à l'écoute de ses joueurs
De leur porte monnaie, nuance :)
Ils ne sortent pas des DLC toutes les deux semaines, et les extensions sont des VRAIES suites de jeux et pas seulement du contenu additionnel, des nouveaux skins et autres conneries.
En effet, Starcraft 1 avait 3 campagnes et son extension également. Maintenant on a starcraft 2 qui comprend une seule campagne plus courte encore qu'une campagne du premier et ils font payer 3 jeux pour avoir les 3 campagnes. Donc 150 € pour un jeu au final.
Des Hack n' Slash, y en d'autres, mais aussi bien ?
Je ne sais pas si on peut parler de "bien" concernant les hack'n'slash de toutes manières ^^" Et j'ai pas joué à Diablo 3 et je n'y jouerai jamais je pense mais des vidéos que j'ai vu ça casse pas trois pattes à un canard, faut être réaliste. C'ets le nom Diablo / Blizzard qu'ils vous vendent, c'est tout. Si ce jeu était sortit avec le nom "Sacred" personne ne l'aurait acheté et les critiques auraient été plus critiques :p
J'en doute très fortement (cf le plus de préco de l'histoire d'amazon)
C'ets une mode, je vois sur FB des gens qui ne jouent pas habituellement qui veulent se l'acheter parce que "c'est bien". Ils ne savent pas pourquoi mais c'est bien :)
15/05/2012 à 12:19 - Diablo 3 : un lancement raté... des serveurs inaccessibles
Ecrit par Djaron
et alors j'ai vu l'install du machin chez un pote
oulala: faut activer l'administrateur system par defaut de la machine, se connecter dessus, enlever l'UAC et le parefeu, lancer le truc avec le compte admin de la machine sans protection, laisser faire et prier etc etc etc
des developpeurs qui sont meme pas fichus de creer un installeur correct et respectueux des normes de developpement des OS actuels, qui plante ou pire, et demande des manips acrobatiques qu'en tant qu'utilisateur je comprends certes mais que je refuse de faire (mais oui: ecarter mon anus a deux mains pour laisser tout entrer, t'as vu jouer ca ou) tres peu pour moi
bizarrement l'installeur GOG de witcher 2 m'a pas autant fait chier ! :) (pour dire: jeu recent, sur machines/os actuel, etc... juste pas codé comme un goret par des pignoufs quoi)
Bin moi j'ai mis la galette, j'ai lancé le setup, ça s'est installé tranquilou sans que j'aie a faire des manips, je peux le lancer sans être connecté... Je l'ai même installé deux fois en une soirée pour l'avoir sur mon portable. Bref tu cherches des fausses excuses là.
15/05/2012 à 12:15 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360
15/05/2012 à 11:33 - Plus d\'un million de jeux MineCraft vendus sur Xbox 360
Je dirais même que vous avez des goûts de merde, en fait
Pour sûr, on vient sur GamAlive.
15/05/2012 à 11:30 - Diablo 3 : un lancement raté... des serveurs inaccessibles
Ecrit par AKULA
combien d'entre vous ont dit qu’après leur politique de merde sur starcraft 2 ils n’achèteraient plus de jeux blizzard ?
Lève sa patte griffue.
Ah mais j'ai même pas acheté Starcraft 2 avec leurs "conneries" en fait. *léve ses deux pattes griffues*
15/05/2012 à 10:51 - La version collector de Diablo 3 déballée
Bon par contre pour 90€ je reconnais que cette Collector est pas mal :)
15/05/2012 à 10:13 - Un court métrage de folie pour Ghost Recon Future Soldier
Ils feraient mieux de baisser le prix de leurs jeux... :p
En plus je viens de regarder quelques secondes et j'ai vu 2 faux raccords, quand le mec descend du train et qu'après le ghost regarde dans sa lunette, faites bien attention à la position des gardes et du mec avec le blouson noir... ^^" (juste avant 9 minutes)
15/05/2012 à 10:05 - Diablo 3 : un lancement raté... des serveurs inaccessibles
15/05/2012 à 10:03 - Les développeurs de The Witcher bossent sur un nouveau jeu
The Witcher 3 est en développement. Ok, ça n'a été annoncé nulle part, et si vous leur en parlez, vous aurez droit à une réponse en eau de boudin du genre "nous ne commentons pas les rumeurs" ou "nous n'avons rien annoncé donc ce ne sont que des spéculations basées sur du vent".
Alors que dans la ehanced edition c'est marqué noir sur blanc que ça ajoutait du contenu à la fin pour mieux préparer la venue de The Witcher 3?
Bref à voir :) The witcher est bon aussi parce qu'il reste fidèle aux bouquins. Qu'en sera-t'il d'une franchise toute nouvelle sous leur égide? Wait & See
14/05/2012 à 15:26 - Top des ventes de jeux sur Steam
14/05/2012 à 10:21 - Dragon\'s Dogma arrive
12/05/2012 à 14:15 - Le gros pourri ultime sur The Elder Scrolls V Skyrim
12/05/2012 à 12:17 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Oh et du stronghold Kingdom aussi, m'y suis remis :)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)