Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA

Publié le Mardi 22 mai 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA

Il vont faire des packs Windows EA ?

Si vous tournez encore sous Windows XP 32-bits, voire sous Windows Vista 32-bits, ou que vous avez fait le choix de Windows 7 32-bits, bref, si votre système d'exploitation n'a que 32bits et non pas 64, vous pourrez prochainement dire adieu aux jeux Electronic Arts.

La firme US a en effet annoncé que plusieurs jeux à sortir à la fin de l'année et surtout l'année prochaine utiliseraient le nouveau moteur graphique de DICE, le Frostbite Engine 2, et qu'il nécessitera obligatoirement un système 64-bits.

On saluera la réflexion d'un des développeurs de DICE qui, du coup, explique que vous n'avez qu'à passer à Windows 8. C'est vrai quoi, bande de sales pauvres.

Notez que selon les récentes statistiques fournies par Steam, la première plateforme de téléchargement légal, seul 54% des joueurs ont actuellement un système 64-bits.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 22/05/2012 à 16:48

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Le fameux Amstrodore CPC64 ;)

oui bon ça va les amis et amies, une fôôôôôôôte de frappe ça arrive smiley 54

@Antiope : n'en rajoute pas, déjà que je m'en prend plein la tronche depuis le début de ce topic (et c'est mérité dans certains arguments que j'ai avancé...) smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/05/2012 à 16:48

62

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Le problème du PC c'est le peu d'effort fait pour l'optimisation des jeux, qui crash a longueur de temps quand le jeu viens de sortir. En ce qui concerne les arnaqueurs PC, certes il y en a mais des utilisateurs pas doués y'en a aussi crois j'en ai tous les jours au tel sans parler de ma famille smiley 54

Après moi j'utilise moins mon PC pour jouer car ça me gonfle de jouer au clavier/souris et je ne peux pas jouer dans mon canap tranquillou

Je reste persuadée que monter une boite avec un "petit PC" dedans, uniquement configuré pour faire tourner les jeux type "console" depuis un compte Steam relié sur une télévision coûte moins cher qu'une console pour une qualité équivalente (mon ancienne CG 8800 qui dort dans un placard peut actuellement faire tourner tous les jeux consoles en réglant les jeux avec une qualité identique à celle des consoles). Sur mon PC de bureau. J'utilise deja deux manettes Xbox sans problème et j'ai même pu faire quelques tests avec une Kinect qui fonctionne plutôt bien sur PC. Tu y ajoutes exceptionnellement un clavier et une souris sans fil pour les parties qui nécessite un peu de texte ou un peu de navigation et le tour est joué, tu y joues depuis ton canapé. De plus, ce "petit PC" peut servir accessoirement de lecteur multimédia, de navigateur internet, de système de communication via Webcam etc...

Enfinour finir... Ton compte Steam te permet de jouer à ton jeu soit depuis ton salon, soit depuis ton bureau sans avoir à insérer le moindre disque !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/05/2012 à 16:50

63

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par aurel_gogo

Mais c'est aussi de la faute de Microsoft qui te demande toutes les 2 secondes sur Vista et Seven de cliquer sur oui ou non dès que tu fais le moindre trucs, du coup tous le monde clique Oui, et le PC part en vrille ou le gars clique toujours sur Non et du coup rien ne se passe.

Ça se désactive.

Ecrit par Darkou le 22/05/2012 à 17:06

64

Inscrit le 27/04/2009

Essaye de faire tourner un jeu PC sur la meme cg que la xbox on va rigoler, les jeux sont optimisé pour l'archi consoles. Puis ce n'est pas du tout la meme ergonomie, sur console tout est gérable à la manette; sur PC certainement pas.

4419 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/05/2012 à 17:06

65

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Antiope

Ça se désactive.

Les gens qui réussissent à le désactiver (manipulation somme toute complexe pour un noob) sont habituellement capable de comprendre s'il faut clicker oui ou non.

2496 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/05/2012 à 17:13

66

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Hey... P'tit gars... Un peu de respect.... Il a DEUX Amiga lui !

Moi aussi ^^

Et un VG5000 et une colecovision aussi.

Mais j'ai perdu mon Zx81 :(

1422 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 22/05/2012 à 17:20

67

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Moi aussi ^^

Et un VG5000 et une colecovision aussi.

Mais j'ai perdu mon Zx81 :(
copain !!! smiley 8

4663 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 22/05/2012 à 17:23

68

Inscrit le 28/06/2011

Hum....

Les crash.... j'en avais autant sur ma Xbox hein, et c'était plus chiant car là je pouvais rien faire! (a des souvenirs douloureux avec Oblivion et Fable 2). Si t'as un pc avec des pièces de grandes marques ça fonctionne, si tu prends de la sous marque là oui t'as plus de soucis. Tu te rends compte toutes les configurations possibles que les dév doivent prendre en compte? Impossible que ça soit 100% compatible avec tout.

Et le clavier souris... Certains jeux sont pensés pour ça... D'autres moins mais tu as la possibilité de brancher une manette dessus. Par exemple le jeu pc par excellence: The Witcher... je l'ai fait au clavier et là je le refais à la manette, je préfère 1000 fois à la manette. La plupart des jeux, sauf les str, peuvent être joués à la manette, FPS y compris. (même si bon...)

Quant au canapé... fausse excuse :) Je suis très bien dans ma chaise de bureau même mieux au niveau du maintient et de la qualité de la position.

J'ai vraiment l'impression que les gens cherchent n'importe quelle excuse pour justifier le fait qu'ils vont au plus simple, qu'ils payent plus cher et qu'ils sont pieds et poings liés face aux éditeurs sur un support contraignant (ou l'on ne peut absolument pas rentrer un minimum dans la machine) alors que sur pc, on peut toujours bidouiller... et pas besoin d'être Estein pour copier coller un fichier dans un dossier pour modder ou entrer dans un fichier et changer une ligne pour débloquer du contenu déjà présent... Quoique, des gens s'emmerde à aller faire "pucer" leur console... alors? On fait des efforts d'un coté et pas de l'autre? ^^

La seule console qui est intéressante reste la wii qui a des exclus vraiment uniques et qui a un système de jeu intéressant avec la wii mote et pas besoin de claquer des thunes dans une PS3 avec son PS move. ;)

2383 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/05/2012 à 17:32

69

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Elearia

Hum....

La seule console qui est intéressante reste la wii qui a des exclus vraiment uniques et qui a un système de jeu intéressant avec la wii mote et pas besoin de claquer des thunes dans une PS3 avec son PS move. ;)

... la wii est tres facilement emulable sur pc... avec wii mote a acheter et "tige qui receptionne" a acheter a coté ... certes...

(moi je prefere les consoles pour le coté collection... et les pc pour le coté "il y a les meilleurs jdr...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/05/2012 à 17:40

70

Inscrit le 27/04/2009

Attends j'ai eu de gros crash sur the witcher et SWTOR, sur xbox ça reste très très rare maintenant (surtout depuis que j'ai ma slim) alors que mon pc c'est pas du matos de merde loin de là.

Pour le clavier/souris allume ton pc et lance ton jeu à la manette on va rigoler, c'est là ou je voulais en venir.

Pour le canap ba non désolé, je joue sur mon 46" avec mon pad tranquille dans le canap; avec le pc je retourne sur sur un ecran plus petit ou bien je peux brancher sur la tv certes mais je me fais chier avec le clavier souris (qui ne marche pas bien sur mon canap) et je me pète le dos pour jouer sur la table de salon.

Si je joue sur console c'est vraiment pour ce confort et cette non prise de tête clavier/souris sans parler des installe et autre joyeuseté de drm/driver cg/ config resolution (car bon pour jouer sur du fullhd en 30 ou 60fps paye ta config meme si j'ai ce qu'il faut la majorité des gens ne l'ont pas)

Si le PC c'etait si merveilleux un tas de gens y jouerais et il n'y aurait pas de place pour les consoles.

C'est bien la mentalité d'un PCsite pour dire que les consoles c'est de la merde sans reconnaitre que les deux solutions ont leur contraintes/defauts

Ecrit par aurel_gogo le 22/05/2012 à 17:47

71

Inscrit le 04/02/2010

Moi je kiff ma console (PS3) pour des raisons très subjectives et qui n'ont rien à voir avec tous ce que vous avez pu dire.

Je veux me vautrer sur mon canapé, allumer ma PS3 avec ma Dualshock, ce qui fait que soit ça allume la TV soit va directement sur le bon port HDMI de ma TV.

De plus j'aime segmenter mes produits : un tél pour tél, un ipod pour la musique, une console pour le jeu, un PC pour la bureautique/boulot....

Je suis vielle France. smiley 13

684 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 22/05/2012 à 17:48

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par aurel_gogo

Moi je kiff ma console (PS3) pour des raisons très subjectives et qui n'ont rien à voir avec tous ce que vous avez pu dire.

Je veux me vautrer sur mon canapé, allumer ma PS3 avec ma Dualshock, ce qui fait que soit ça allume la TV soit va directement sur le bon port HDMI de ma TV.

De plus j'aime segmenter mes produits : un tél pour tél, un ipod pour la musique, une console pour le jeu, un PC pour la bureautique/boulot....

Il me semble que j'ai bien justifier mon choix console pour le coté à la cool pourtant smiley 54

Ecrit par aurel_gogo le 22/05/2012 à 17:51

73

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Darkou

Il me semble que j'ai bien justifier mon choix console pour le coté à la cool pourtant smiley 54
Non mais j'ai écris mon comm sans voir le tiens.

Et puis je me disais que tu es comme moi, tu aimes jouer en te vautrant sans te poser la question si mes drivers sont à jour, etc... Je sais utiliser un PC mais ça me fait juste chier de jouer dessus. Comme toi

smiley 8

684 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 22/05/2012 à 18:07

74

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par aurel_gogo

Sauf que la console tant à vouloir faire de plus en plus de chose et à se rapprocher du pc en offrant la possibilité de naviguer sur le net, de regarder des films, écouter de la musique, tchatcher... tu n'utilises plus ta console que pour jouer. De même le téléphone... C'etspas pour rien que Winows 8 sera une interface identique entre la console, le téléphone et le pc :p

Et le pc ça n'est pas que la bureautique. ça peut être aussi le graphisme, la création, le "surf" ou le jeu. et ce, depuis les débuts du pc. ça n'a jamais été que la bureautique contrairement au téléphone qui ne faisait que téléphone et à la console qui ne faisait que du jeu :p

Le seul interet d'une console pour moi c'est de jouer à plusieurs en même temps cote à cote sur le même écran. ça se rapproche plus du jeu de société en fait. Donc l'aspect Casual... Le LAN c'est encore différent. Et comme la console ne donne pas une expérience de jeu différente que sur pc (ah si, faut avoir de la patience pour les chargements) outre la wii ou le kinect (et encore dire qu'il était à la base développé sur pc...) il n'y a que peu d’intérêt quand on est un "gamer" d'être sur console :) Sur la prochaine génération, seule la Wii U m'intrigue (mais aussi parce que je suis gros fan de Metroid, vivement l'E3 que Retro Studio nous montrent leur Starfox/Metroid, comment ça hors sujet?)

M'enfin il faut de tout pour faire un monde, cependant j'ai vraiment l'impression que les éditeurs peuvent tout faire sur console et que les gens aiment cracher au bassinet, que ça contribue à la fois au ralentissement de l'évolution des jeux (d'un point de vue purement technique, pas de gameplay) mais aussi au dévelopement de tout un tas de conneries destinés à faire payer encore et toujours plus les joueurs. Remarque... quand je vois Diablo 3, me dit que les "joueurs" PC sont pas forcément mieux. smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/05/2012 à 18:22

75

Inscrit le 11/08/2009

C'est vraiment n'importe quoi les arguments pro PC.

Les vrais gamer ne sont pas sur console....et puis quoi encore.

Question de gout et intérêt quoi, c'est pas compliqué à comprendre, l'amour pour le jeux vidéo ne tient pas sur un plan technique.

Faut être con, mais con, comme si on devrait me sortir 10 pages d'argument sur pourquoi je devrais aimer le caviar, ou sur pourquoi je devrait faire mon changement d'huile moi même, ou pourquoi être gay c'est tellement mieux.

Ya un paquet de bon jeu que je n'ai pas put jouer parce que je suis PC uniquement, comme ya certain jeux qui ne sont pas sur console et certain effet graphique, c'est une question de gout et c'est kiff kiff.

2496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/05/2012 à 18:22

76

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Attends j'ai eu de gros crash sur the witcher et SWTOR, sur xbox ça reste très très rare maintenant (surtout depuis que j'ai ma slim) alors que mon pc c'est pas du matos de merde loin de là.

Pour le clavier/souris allume ton pc et lance ton jeu à la manette on va rigoler, c'est là ou je voulais en venir.

Aucun soucis ni aucun scratch que ce soit sur The Witcher 1 & 2 ou sur SWtoR. The Witcher 2, tout comme le xénomorphe, je me suis mise à plus l'apprécier avec la manette de la Box.

La plus grosse source de plantages des PC, ce sont les programmes qui tournent en tache de fond. Evite déjà les grosses merdes d'antivirus style Symantec et équivalent (en gros les payants) et je suis persuadée que tu auras déjà beaucoup moins de scratch*.

Pour le canap ba non désolé, je joue sur mon 46" avec mon pad tranquille dans le canap; avec le pc je retourne sur sur un ecran plus petit ou bien je peux brancher sur la tv certes mais je me fais chier avec le clavier souris (qui ne marche pas bien sur mon canap) et je me pète le dos pour jouer sur la table de salon.

Si je joue sur console c'est vraiment pour ce confort et cette non prise de tête clavier/souris sans parler des installe et autre joyeuseté de drm/driver cg/ config resolution (car bon pour jouer sur du fullhd en 30 ou 60fps paye ta config meme si j'ai ce qu'il faut la majorité des gens ne l'ont pas)

Aucun driver installé depuis des mois. C'est Windows Update qui s'en charge... Un peu comme les mises à jour des consoles.

C'est bien la mentalité d'un PCsite pour dire que les consoles c'est de la merde sans reconnaitre que les deux solutions ont leur contraintes/defauts

Je ne pense pas que nous ayons dit que les consoles sont de la merde, mais plutôt que les arguments qui sont contre le PC de la part des consoleux sont totalement moisis et n'ont de raison d'être que la paresse de celui qui les formules. Tous les arguments du type "scratch" (qui existent aussi sur console), "bugs" (qui existe sur console, voir les sauvegardes foireuses de Skyrim sur PS3), "jouer sur canapé" (c'est possible avec un PC), "jouer sans clavier" (à jeux équivalents, c'est possible sur PC) etc... sont has been et ne peuvent servir d'arguments pour préférer la console au PC.

Le seul argument défendable du "pour" la console, c'est de retrouver ses potes dessus. Le reste, c'est du flan car tout y est plus cher, plus moche, moins optimisé (contrairement aux arguments lu plus haut, j'ai eu 4 ans une PS3 tout de même et je préfère de loin la version PC d'un Batman Arkham Asylum ou d'un GTV IV que les versions PS3 qui déchirent les rétines dans le mauvais sens du terme) etc...

Enfin, pour finir, un RE5 tournait en full options (hors DX10) chez moi avec une GT8800 ! Donc, oui, avec une petite config peu couteuse, tu peux faire tourner un très grand nombre de jeux à réglages équivalent et sur une télé qu'une console de jeu actuelle.

* Si je laissais les programmes d'installations faire j'aurai toutes ces merdes qui tourneraient en tache de fond et qui sont installés plus ou moins discrètement avec d'autres trucs :

- Adobe Reader

- Adobe Acrobat

- Akamai NetSession Interface

- AMD Dual-Core Optimizer (alors que je tourne avec un Intel Quad !!!)

- MobileMe

- Apple Push

- BDRegion

- Brother Status Monitor

- Bubble Dock (je ne sais même pas comment s'est installé ce truc, mais sand oute avec un autre programme)

- Canal player (reste d'une époque où j'étais abonnée à canal +)

- Comrade (installé avec un jeu)

- Control center

- Core file shell monitor

- Corel photo downloader

- Divx Update

- EA Core (qui ne devrait plus être là puisque désinstallé !!! et pourtant)

- Google Update

- Software Manager (macrovision de merde)

- ITunes

- Yahoo Messenger

- Mobile document (apple)

- Windows Live messenger

- Cyberlink Power DvD12

- Cyberlink DMREngine

- Quicktime

- Remote Control 10 (avec PowerDVD)

- Widgi Toolbar

- Steam

- java Platform...

- Monitor Apache Server

...

Bref, toutes ces merdes, si je laissais faire, non pas windows, mais les programmes d'installations fournis par les éditeurs (et non par windows et encore moins par le PC), démarreraient en même temps que mon PC, prenant des ressources mémoires considérables tout en étant une source énorme de scratch.

Maintenant, il ne faut pas avoir sauté sur Sainte Mère l'Eglise pour taper MSCONFIG dans la petite barre blanche du menu Démarrer, d'aller dans l'onglet Démarrage et de décocher toutes ces saloperies.

Ainsi, lorsque mon PC s'allume, et que Windows apparait très vite (il ne charge ni ne démarre rien, donc ça va vite), j'ai juste l'antivirus, Icloud et Dropbox qui tourne en tache de fond !

Bref, entre 700 et 800 Mo de ressources utilisés et le reste, entièrement dispo pour faire n'importe quoi... Même faire tourner Skyrim et SWtoR en même temps sur deux écrans différents de façon à faire de l'artisanat en attendant le PvP d'un côté en m'occupant d'explorer Bordeciel de l'autre... Sans plantages...

Ecrit par clayman00 le 22/05/2012 à 18:25

77

Inscrit le 03/01/2012

il n'y a que peu d’intérêt quand on est un "gamer" d'être sur console

smiley 26

... attend serieusement ? smiley 41

Ecrit par aurel_gogo le 22/05/2012 à 18:25

78

Inscrit le 04/02/2010

Ecrit par Elearia

Sauf que la console tant à vouloir faire de plus en plus de chose et à se rapprocher du pc en offrant la possibilité de naviguer sur le net, de regarder des films, écouter de la musique, tchatcher... tu n'utilises plus ta console que pour jouer. De même le téléphone... C'etspas pour rien que Winows 8 sera une interface identique entre la console, le téléphone et le pc :p

Et le pc ça n'est pas que la bureautique. ça peut être aussi le graphisme, la création, le "surf" ou le jeu. et ce, depuis les débuts du pc. ça n'a jamais été que la bureautique contrairement au téléphone qui ne faisait que téléphone et à la console qui ne faisait que du jeu :p

Le seul interet d'une console pour moi c'est de jouer à plusieurs en même temps cote à cote sur le même écran. ça se rapproche plus du jeu de société en fait. Donc l'aspect Casual... Le LAN c'est encore différent. Et comme la console ne donne pas une expérience de jeu différente que sur pc (ah si, faut avoir de la patience pour les chargements) outre la wii ou le kinect (et encore dire qu'il était à la base développé sur pc...) il n'y a que peu d’intérêt quand on est un "gamer" d'être sur console :) Sur la prochaine génération, seule la Wii U m'intrigue (mais aussi parce que je suis gros fan de Metroid, vivement l'E3 que Retro Studio nous montrent leur Starfox/Metroid, comment ça hors sujet?)

M'enfin il faut de tout pour faire un monde, cependant j'ai vraiment l'impression que les éditeurs peuvent tout faire sur console et que les gens aiment cracher au bassinet, que ça contribue à la fois au ralentissement de l'évolution des jeux (d'un point de vue purement technique, pas de gameplay) mais aussi au dévelopement de tout un tas de conneries destinés à faire payer encore et toujours plus les joueurs. Remarque... quand je vois Diablo 3, me dit que les "joueurs" PC sont pas forcément mieux. smiley 7
Moi je suis d'accord avec toi, mais voila j'ai une PS3 pour plusieurs raisons : God of War 3, Killzone, WipeOut, Uncharted 2, etc... Bon après je suis pas sectaire et je préfère me couper un bras plutôt que de jouer à un jeu type SimCity, Civ ou Starcraft sur console... Mais j'aime les consoles car elles ont des exclus top que le PC n'a pas.

Il faut de tout, et surtout il faut faire comme on a envie.

684 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 22/05/2012 à 18:29

79

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par clayman00

smiley 26

... attend serieusement ? smiley 41

Sur ce coup, je suis quand même sacrément d'accord avec la bestiole qui bave de l'acide.

Ecrit par clayman00 le 22/05/2012 à 18:31

80

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par aurel_gogo

Moi je suis d'accord avec toi, mais voila j'ai une PS3 pour plusieurs raisons : God of War 3, Killzone, WipeOut, Uncharted 2, etc... Bon après je suis pas sectaire et je préfère me couper un bras plutôt que de jouer à un jeu type SimCity, Civ ou Starcraft sur console... Mais j'aime les consoles car elles ont des exclus top que le PC n'a pas.

Il faut de tout, et surtout il faut faire comme on a envie.

... tu as oublié flower, journey, les jeux pixeljunk...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

12921-windows-64-bits-jeux-electronic-arts