Publié le Mardi 22 mai 2012 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Windows 64-bits obligatoire pour les prochains jeux EA
Il vont faire des packs Windows EA ?
Si vous tournez encore sous Windows XP 32-bits, voire sous Windows Vista 32-bits, ou que vous avez fait le choix de Windows 7 32-bits, bref, si votre système d'exploitation n'a que 32bits et non pas 64, vous pourrez prochainement dire adieu aux jeux Electronic Arts.La firme US a en effet annoncé que plusieurs jeux à sortir à la fin de l'année et surtout l'année prochaine utiliseraient le nouveau moteur graphique de DICE, le Frostbite Engine 2, et qu'il nécessitera obligatoirement un système 64-bits.
On saluera la réflexion d'un des développeurs de DICE qui, du coup, explique que vous n'avez qu'à passer à Windows 8. C'est vrai quoi, bande de sales pauvres.
Notez que selon les récentes statistiques fournies par Steam, la première plateforme de téléchargement légal, seul 54% des joueurs ont actuellement un système 64-bits.
Commentaires
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Yutani
4 Go de ram avec un core i5-720 2.66ghz sous windows 7 64bits
allez ça dites le... petit joueur !
(faut dire aussi je ne joues pas sur PC...ceci explique cela
Un mec sale qui joue sur console, lapidons le
388 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Ploppi
Un mec sale qui joue sur console, lapidons le
Ce n'est pas gentil... Faut savoir respecter ceux qui aiment payer cher pour une qualité moindre...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
parce que tu le vaut bien !
et merde
ouais je suis d'accord avec toi Antiope ( j'aime bien ton nouvel avatar en passant, ça me fait penser un peu a Alien ou encore Witchblade) mais quand je vois des gens claquer 300-400€ (voir bien plus si on fait du SLI ou autre) pour une carte graphique qui devient dépassé en moins d'un an... ça me fait un peu mal
mais bon chacun ses gouts
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Et t'en a qui investissent dans des CG et changent tous les ans en revendant leur ancienne à moitié prix. :) Chacun ses plaisirs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus onéreux. Même si je suis d'accord que vouloir à tout prix la dernière CG c'est un peu pour le plaisir de s'astiquer le bout ;)
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Tu sais yutani ya des gens qui depensent des fortunes en clope ou en alcool... t'en a qui claquent des fortunes en essence pour la plaisir de vadrouiller... d'autres achètent 36 000 goodies hors de prix...
Et t'en a qui investissent dans des CG et changent tous les ans en revendant leur ancienne à moitié prix. :) Chacun ses plaisirs. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus onéreux. Même si je suis d'accord que vouloir à tout prix la dernière CG c'est un peu pour le plaisir de s'astiquer le bout ;)
attention mon grand, je ne critique pas ceux qui claquent leur salaire en ceci ou cela, je ne suis guère mieux dans mon genre je claque beaucoup en musique et en films alors ... et puis en plus je ne fumes pas, je bois rarement et je ne conduis pas (merci épilepsie de merde) alors autant utiliser cet argent économisé, non ?
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par kasasenseimoi sur mon portable. les drivers 64bits merdoient à fond dessus.
:cap:
@Harold. Donc 1 personne. Qui d'autre? Aller, n'ayez pas honte!
1227 Commentaires de news
Inscrit le 24/06/2009
pour une carte graphique qui devient dépassé en moins d'un an...
c'est une légende ça, surtout actuellement ! une carte graphique qui à deux voir trois années de fier services peut très bien faire tourner des jeux récent :)
J'ai un PC (dont je me sert maintenant que rarement) avec un 4870 .. qui fait tourner BF3 agréablement par exemple.
388 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Ploppi
c'est une légende ça, surtout actuellement ! une carte graphique qui à deux voir trois années de fier services peut très bien faire tourner des jeux récent :)
J'ai un PC (dont je me sert maintenant que rarement) avec un 4870 .. qui fait tourner BF3 agréablement par exemple.
Je suis un portable de 2009 et il fait tourner sans problème Skyrim en medium.
Après celui qui install n'importe quoi aura toujours besoin de plus de puissance.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Ploppiet sur une Nvidia GT220, ça passe ?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniUn juor, faudra arrêter avec cette légende urbaine......................
ouais je suis d'accord avec toi Antiope ( j'aime bien ton nouvel avatar en passant, ça me fait penser un peu a Alien ou encore Witchblade) mais quand je vois des gens claquer 300-400€ (voir bien plus si on fait du SLI ou autre) pour une carte graphique qui devient dépassé en moins d'un an... ça me fait un peu mal
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PatchAh ouais, mais en cas de problème technique c'est pas pareil. Après ça dépend le souci, moi j'ai une carte d'acquisition qui n'a jamais voulu marcher correctement en 64bits... je l'ai viré.
moi sur mon portable. les drivers 64bits merdoient à fond dessus.
Inscrit le 24/06/2009
Ecrit par Yutani
et sur une Nvidia GT220, ça passe ?
Ouais bon faut pas pousser quand même
388 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Un juor, faudra arrêter avec cette légende urbaine......................
ha bah a ce moment là la 4ème dimension existe vraiment, ou alors j'ai fait office de figurant dans un épisode de Star Trek a l'insu de mon plein gré !
Inscrit le 11/08/2009
Tant que les consoles actuelle existeront, les cartes graphique ne vieilliront plus.
Lors de la prochaine génération par contre, il se peut bien que plusieurs ait à racheter un GPU, voire un cpu et la carte mère qui va avec.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Yutani
ha bah a ce moment là la 4ème dimension existe vraiment, ou alors j'ai fait office de figurant dans un épisode de Star Trek a l'insu de mon plein gré !
Je ne crois pas que le point soit: Est ce qu'il y a des gens qui achète des gpu à 1000 euro à chaque année.
Oui il y en a, on le sait tous. Mais ce sont des cas d'exception (du genre jouer en 3d sur 3 écran en même temps)
2496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Von-Blocktout a fait d'accord
Je ne crois pas que le point soit: Est ce qu'il y a des gens qui achète des gpu à 1000 euro à chaque année.
Oui il y en a, on le sait tous. Mais ce sont des cas d'exception (du genre jouer en 3d sur 3 écran en même temps)
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniEn fait tu es un gros noob en matière de pc.
Parce qu'une bonne config, tu te la traine 5 ans si elle est bien choisie à tous les niveaux. Là en l'occurrence, un bon PC de 2007, il fait tourner 90% des jeux sortis jusqu'à maintenant. Merci les consoles. Au pire dans cette majorité de jeux sortis depuis lors, ça tourne pareil sur pc à résolution égale, mais parfois ça tourne juste 3 fois mieux, ou dans de bien plus hautes résolutions. Il faut juste bien calibrer son hardware avec la taille du moniteur. La règle de base quand tu montes/choisis un pc de jeu. Car c'est sûr, si tu prends un pc de 2007 qui était avec un 19" en 1650 ou 1440 et que tu changes ton moniteur pour un 24" en 1920, plus rien ne marchera, mais si ta config est inchangée, proportionnelle je dirais, il n'y a aucune raison que ça merde. Sauf dans le cas des 10% restant, qui inclut jeux PC portés comme de la merde et jeux PC optimisés à mort pour les dernières avancées technologiques de ces derniers, là oui, forcément si ton matos ne peut gérer les nouveautés, pas le choix, faut upgrader si tu veux en bénéficier.
Tu peux aussi prendre en compte la fiabilité des consoles de cette génération, tant la machine elle-même que les accessoires merdiques (surtout sur ps3).
Et même dans le cas où tu souhaites faire une upgrade de 300-400 tous les 2 ans à ton pc, ça te revient encore bien moins cher que de choisir de jouer sur console. Regarde les prix moyens, les accessoires, les frais cachés, l'utilisation relativement pauvre des consoles, elles essaient de tout faire et finissent par ne rien faire correctement... fais le calcul.
Inscrit le 05/12/2010
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
En fait tu es un gros noob en matière de pc.
Parce qu'une bonne config, tu te la traine 5 ans si elle est bien choisie à tous les niveaux. Là en l'occurrence, un bon PC de 2007, il fait tourner 90% des jeux sortis jusqu'à maintenant. Merci les consoles. Au pire dans cette majorité de jeux sortis depuis lors, ça tourne pareil sur pc à résolution égale, mais parfois ça tourne juste 3 fois mieux, ou dans de bien plus hautes résolutions. Il faut juste bien calibrer son hardware avec la taille du moniteur. La règle de base quand tu montes/choisis un pc de jeu. Car c'est sûr, si tu prends un pc de 2007 qui était avec un 19" en 1650 ou 1440 et que tu changes ton moniteur pour un 24" en 1920, plus rien ne marchera, mais si ta config est inchangée, proportionnelle je dirais, il n'y a aucune raison que ça merde. Sauf dans le cas des 10% restant, qui inclut jeux PC portés comme de la merde et jeux PC optimisés à mort pour les dernières avancées technologiques de ces derniers. Et quand on voit la fiabilité des consoles de cette génération.
Et même dans le cas où tu souhaites faire une upgrade de 300-400 tous les 2 ans à ton pc, ça te revient encore bien moins cher que de choisir de jouer sur console. Regarde les prix moyens, les accessoires, les frais cachés, l'utilisation relativement pauvre des consoles, elles essaient de tout faire et finissent par ne rien faire correctement...
visiblement tu n'a pas pris la peine de lire un post précédent, j'ai dis que JE NE JOUAIS PAS SUR PC !!!! quand j'ai envie de jouer j'ai pas besoin d'une cafetière a neutron, j'ai des gouts plus simple... (faites pas chier, j'aime bien le retro et alors ? )
mortecouille, j'ai pas dis que je critiquais ceux qui achetais du matos dernier cri, je dis simplement que ce genre de facture fait mal aux fesses
et pour info j'aurais pu jouer Gorn dans cet épisode
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par YutaniSi j'ai lu, en diagonale.
visiblement tu n'a pas pris la peine de lire un post précédent, j'ai dis que JE NE JOUAIS PAS SUR PC !!!! quand j'ai envie de jouer j'ai pas besoin d'une cafetière a neutron, j'ai des gouts plus simple... (faites pas chier, j'aime bien le retro et alors ? )
mortecouille, j'ai pas dis que je critiquais ceux qui achetais du matos dernier cri, je dis simplement que ce genre de facture fait mal aux fesses
Et toi tu m'as encore moins lu faut croire, la facture est toujours moins douloureuse sur pc. Quand à dire que le jeu sur pc est compliqué..... non... même monter un pc c'est à la portée d'un gamin de 12 ans. Tu as une mauvaise vision du monde pc.
Moi par contre, je critique ceux qui achètent du matos dernier cri en faisant mine d'en avoir besoin, alors que leur config tourne encore parfaitement bien. Ce à quoi je leur fais remarquer : "Tu veux cramer de la tune, soit, mais viens pas dire que c'était nécessaire, boulet!"
En fait ceux qui entretiennent le mythe du jeu sur PC qui coute un rein, c'est d'un coté ceux qui n'y connaissent rien et de l'autre ceux qui achètent toutes les dernières merdes à la mode en étant intimement persuadés que ça va changer leur expérience... C'est triste, va bientôt falloir ressortir les tableaux excel pour montrer qu'en 2 ans, ton pc de gamer est rentabilisé et t'aura permis de joueur dans de meilleurs conditions. Il est où dobbey quand on a besoin de sa science?
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)