L'Edito du dimanche

Publié le Dimanche 22 juin 2014 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du dimanche

J'ai eu un grave accident, merci de votre compréhension

imageVous l’aurez sans doute remarqué, mais la journée d’aujourd’hui a été plutôt faite à l’arrache question news. Elles ont été publiées tardivement, et j’avoue, elles l’ont été écrites tout autant. Il y a une explication simple à ça. J’ai eu un grave accident.

Je suis vivant, rassurez-vous. Et j’ai encore au moins une main de valide pour taper sur le clavier et vous écrire – là aussi au dernier moment – mon traditionnel Edito du Dimanche. Mais je suis dans un état assez lamentable, ce matin.

Je me suis retrouvé, en effet, hier soir, ou plutôt ce matin, vers les 2h30, étalé en plein milieu de la route, les bras en croix, la tête vers les étoiles, la tête sur le bitume, le vélo un peu plus loin et le silence de la nuit. Du sang. De la douleur.

Ok, j’aurais préféré vous raconter qu’un enfant ayant échappé à la vigilance de ses parents a traversé la piste sur laquelle je donnais un show de VTT acrobatique et qu’après un quadruple salto arrière les yeux bandés (je suis le seul au monde à pouvoir réaliser cette figure), j’ai senti la présence du gamin et ai in-extremis réussi à l’éviter, m’encastrant dans un pylône en acier, mettant ainsi ma vie en danger mais ayant, héroïquement, sauvé celle de l’enfant. Ça aurait été plutôt chouette et gratifiant, j’avoue. Malheureusement, la réalité est toute autre.

Déjà, la question se pose : mais qu’est-ce que je foutais à 2h30 du matin, sur un vélo sans éclairage, en pleine rue ?

imageLa réponse est simple : hier se déroulait la traditionnelle fête de mon village. Et pour tout vous avouer, je fais partie du comité des fêtes. Une quinzaine de personnes qui, sous couvert de cette association, s’occupent de l’animation du village. Chaque année, nous organisons une vingtaine de de manifestations. Boum des ados, course à pieds, cinéma, Gamin’Zone (journée jeux vidéo… devinez qui en est à l’origine) et j’en passe. Et donc, la fête du village.
Bon, là, vous vous dites : « merde, on nous l’a changé… il joue les bénévoles pour son village… en fait, c’est un rôle qu’il se donne sur son site, mais en réalité, ce mec est un vrai gentil ». Je vous rassure. Être membre du comité des fêtes, c’est certes donner du temps pour les autres. Beaucoup de temps et beaucoup de gestion, d’organisation… mais c’est aussi – et là vous comprendrez pourquoi j’en fais partie – la possibilité de passer devant tout le monde lors du repas le soir et ne pas se taper la demi-heure de queue (« pardon, pardon, comité des fêtes, organisateur, je peux avoir deux repas en urgence s’il vous plait, on m’attend… euh… là-bas… ailleurs… enfin… »), taper dans le bar gratuitement, et surtout, lors de la surveillance des jeux gonflables, avoir la possibilité de frapper les mômes qui font les cons. Ce qui définit, grosso modo, les trois-quarts des mômes, en fait.

Cette fête se déroule dans un grand parc, une grande étendue d’herbe, située à environ 400 mètres de chez moi. Voire moins. Du coup, pour que ce soit plus pratique (on a toujours oublié un truc ou besoin d’un machin en urgence) et pour pouvoir rentrer rapidement chez moi, j’y suis allé en vélo. La fête s’étant terminée à plus de 2h, j’ai donc ramené le vélo, sans lumière, donc, en pleine nuit.

Et là, l’accident. Violent. Inévitable.

Voilà pour la première partie de l’explication.

imageLa seconde partie, en fait, va mettre tout autre chose en lumière. Cette fête du village, malgré tout, c’est beaucoup de stress. C’est courir partout. Parce qu’il manque un truc, parce qu’un gamin s’est fait mal et saigne, aussi, par exemple. Hier, d’ailleurs, c’était ma fille cadette qui a couru pieds nus dans l’herbe et a marché sur une saloperie, s’entaillant (légèrement je vous rassure) la plante du pied. Du coup, le temps de la porter jusqu’à l’infirmerie, hop, plein de sang sur mes fringues. Ça fait toujours plaisir. Faites des mômes qu’ils disaient. C’est aussi courir de carrefour en carrefour pour la traditionnelle retraite aux flambeaux, histoire de bloquer les voitures. C’est rester debout toute la journée à piquer des sprints à droite et à gauche pour gérer telle et telle situation. Bref. Le soir arrive, tout le village est là pour un repas géant et assister à un spectacle. D’ailleurs, sur mon conseil, le spectacle cette année, c’était « ambiance brésil ». Des danseuses peu vêtues, des fesses fermes (je le sais, j’ai eu droit à une petite séance de frotti-frotta sur une musique déchainée, devant TOUT le monde), des seins tout aussi fermes… bref…
Le repas, il n’y a plus grand-chose à gérer, en fait. Du coup, on se lâche un peu pour évacuer tout ce stress accumulé dans la journée. On s’ouvre une bonne petite bouteille.
Cette année, en plus, le voisin d’en face avec qui on s’entend bien, avait amené une bouteille de calvados. Pleine. Il est reparti à 2h du mat. Elle était vide. Et on devait être 4 à en boire seulement.

Le vin, la bière, le calva…

Je suis rentré à 2h30 du matin, complètement déchiré. Sur mon vélo. Sans lumière.

imageOh, je n’allais pas vite, hein… Mais au premier virage, je me suis viandé. Tout seul. Comme une merde. Tombé mollement, au ralenti, fait une roulade et me suis donc retrouvé sur le bitume, les bras en croix, à regarder les étoiles, le vélo un peu plus loin, m’étant malgré tout écorché un peu le genou. Et le sang. De ma fille sur mon tee-shirt, je vous le rappelle.

Et si. C’est un grave accident. Grave pour mon amour-propre. Parce que même si je me suis vautré comme un débile tout seul et que personne ne m’a vu, eh bien on ne se sent pas fier, croyez-moi.

Du coup, je suis reparti en faisant encore plus attention. Devant chez moi, mon voisin m’a hélé en me disant qu’ils avaient ouvert une bouteille de vin pour finir la soirée.

Ben ouais, j’y suis allé.

Ce matin, j’ai comme des étoiles devant les yeux, un marteau dans la tronche et je titube encore un peu. Je vous laisse, faut que reboive pour oublier la douleur.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 22/06/2014 à 13:42

1

Inscrit le 28/04/2009

Voilà ce que ça donne un Cédrix bourré, ça roule pas droit, ça voit des dames avec des fesses fermes et ça a dû mal à gérer une petite bouteille de gnôle. smiley 54

4011 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 22/06/2014 à 13:53

2

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Aces

Voilà ce que ça donne un Cédrix bourré, ça roule pas droit, ça voit des dames avec des fesses fermes et ça a dû mal à gérer une petite bouteille de gnôle. smiley 54
C'est ca la vieill... Non je ne dirai rien, pas envie de me faire bannir du site smiley 54

Pour les douleurs, je compatis. Surtout en ayant moi-même les avant-bras en feu et des jambes qui refusent de me porter sur plus de 10m d'afilée (et encore ca s'est amélioré depuis le réveil, il m'était quasi impossible de marcher quand je me suis levé). Du coup à ma prochaine journée sur l'eau, je serai sûr de ne plus oublier de prendre une bonne crème solaire...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/06/2014 à 14:01

3

Inscrit le 11/08/2009

Je me demande, est ce que tous les Français consomment autant d'alcool, ou bien ce n'est que Cedric ?

2496 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/06/2014 à 14:06

4

Inscrit le 13/12/2013

Okay, on peut avoir un édito écrit par ta femme maintenant ? smiley 16

@Von-Block : Non non c'est général, faut bien ça pour faire autant de gosses en Europe.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2014 à 14:22

5

Inscrit le 27/04/2009

Pour les faire, non. Pour les supporter, oui.

7014 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 22/06/2014 à 14:24

6

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Von-Block

Je me demande, est ce que tous les Français consomment autant d'alcool, ou bien ce n'est que Cedric ?

Ca dépend de gens.
Mais globalement, l'alcool est malheureusement très populaire déjà chez les jeunes et de plus en plus chez les poufiaces, pardon... pisseuses.. oups ! euh, "filles"... enfin, les greluches avec des cheveux longs qui se prennent pour des femmes pensant qu'un iPhone un string et une minijupe remplace le charme la culture et la maturité.

1536 Commentaires de news

Ecrit par DJ-Bless le 22/06/2014 à 15:09

7

Inscrit le 23/12/2011

L'alcool ne résout pas les problèmes ... mais le lait et l'eau non plus smiley 20

117 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/06/2014 à 16:36

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Patch

les avant-bras en feu et des jambes qui refusent de me porter sur plus de 10m d'afilée (et encore ca s'est amélioré depuis le réveil, il m'était quasi impossible de marcher quand je me suis levé)

oh coincidence, se sont les symptomes que je me tape depuis maintenant 18 mois, et sans boire une goutte... smiley 19

1645 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 22/06/2014 à 16:40

9

Inscrit le 13/12/2013

Si tout le monde commence à étaler ses soucis de santé, ça va plus s'arrêter, je vais aller voir sur doctissimo s'ils parlent de jeux video tiens smiley 32

2967 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 22/06/2014 à 16:48

10

Inscrit le 19/04/2012

Tu as eu de la chance, Cédric.
Je connais des gens qui se sont retrouvés gravement handicapés avec une chute de vélo.
C'est peut-être grâce à ton alcoolisation que tu t'en es sorti si bien. Le corps est plus relâché et a amorti l'impact plus facilement.

Pour ton bien (et surtout celui de ta famille), tu devrais arrêter de faire le con comme ça smiley 29

smiley 12

1112 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/06/2014 à 16:50

11

Inscrit le 18/03/2010

Bravo... une nouvelle tendance.. le self bashing!
Et en plus nous pourrons tous participer

4890 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/06/2014 à 16:53

12

Inscrit le 18/03/2010

Re... vous imaginez la statue sans cheveux et taille 46..
Merci de riensmiley 13

4890 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 22/06/2014 à 16:54

13

Inscrit le 02/06/2013

j’ai eu droit à une petite séance de frotti-frotta sur une musique déchainée, devant TOUT le monde

c est de la torture ! Tu etais ligote ... pour ne pas sauter sur la bresilienne !! smiley 22

Sinon le VTT n a rien ?

562 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2014 à 17:25

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tyr

Tu as eu de la chance, Cédric.
Je connais des gens qui se sont retrouvés gravement handicapés avec une chute de vélo.
C'est peut-être grâce à ton alcoolisation que tu t'en es sorti si bien. Le corps est plus relâché et a amorti l'impact plus facilement.

Pour ton bien (et surtout celui de ta famille), tu devrais arrêter de faire le con comme ça smiley 29

smiley 12
Non mais faut relativiser les gars et ne pas prendre tout au pied de la lettre. smiley 7
C'est vrai que je me suis viandé comme un con et retrouvé les 4 fers en l'air sur le bitume. Mais d'une part, étant au courant de mon état, je roulais vraiment doucement. Je suis tombé quasiment à l'arrêt, en fait.
D'autre part, je roulais sur une route pas fréquentée du tout à cette heure-ci. Pour rentrer chez moi, sur des routes potentiellement plus passantes, je roulais sur les trottoirs en slalomant entre les réverbères. Mais là encore, si doucement que la seule chose que je mettais en danger, c'est mon amour propre. smiley 7

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2014 à 17:26

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Cedric Gasperini

Non mais faut relativiser les gars et ne pas prendre tout au pied de la lettre. smiley 7
C'est vrai que je me suis viandé comme un con et retrouvé les 4 fers en l'air sur le bitume. Mais d'une part, étant au courant de mon état, je roulais vraiment doucement. Je suis tombé quasiment à l'arrêt, en fait.
D'autre part, je roulais sur une route pas fréquentée du tout à cette heure-ci. Pour rentrer chez moi, sur des routes potentiellement plus passantes, je roulais sur les trottoirs en slalomant entre les réverbères. Mais là encore, si doucement que la seule chose que je mettais en danger, c'est mon amour propre. smiley 7
En plus, quand tu dis "400m de chez moi" y'a moins. Plutôt 250m.

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/06/2014 à 17:27

16

Inscrit le 27/04/2009

En plus, quand tu dis "400m de chez moi" y'a moins. Plutôt 250m.
Ouais mais arrête de me citer, on va croire que je suis schizophrène.

Ecrit par DarkSerpent le 22/06/2014 à 17:42

17

Inscrit le 10/09/2009

Je suis tombé quasiment à l'arrêt, en fait.

Ce qui est encore plus con. smiley 7

3142 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 22/06/2014 à 18:00

18

Inscrit le 26/03/2014

mdr ^^

mais la question, est ce la main droite ou la main gauche qui est valide ? smiley 54

ah et la chair ferme n'a t'elle pas eu de dommages collatéraux raffermissant une partie de ton anatomie ? smiley 35

1597 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 22/06/2014 à 18:12

19

Inscrit le 28/04/2009

695 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 22/06/2014 à 19:57

20

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par rameaux

on a retrouvé les imagessmiley 52
Waouuuh..
smiley 13