Profil de Freddu92

Mon avatar

Inscrit le 28/04/2009 à 08:30

1905 Commentaires

Commentaires

27/11/2010 à 12:30 - Le débat du samedi

Ecrit par Pierre Le Pivain

Décapiter un chaton mourant avec une pelle-bêche

cette vision me hantera longtemps

très longtemps

y'a du level là smiley 54

27/11/2010 à 12:20 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Le seul problème, c'est que le jeu vidéo s'est industrialisé. Les éditeurs font de la bouse pré-machée mais est-ce la faute aux consoles?

Va-t-on accuser les cinémas classiques de freiner l'arrivée de la 3D? non, et c'est ridicule.

Si les développeurs (ou surtout éditeurs) ont la flemme de sortir des jeux intéressants, non-buggés et originaux, ça n'a rien à voir avec un quelconque problème de puissance machine.

Ce sont les mêmes mécanismes qui font passer Lady Gaga pour une artiste ou la 3D pour le summum du 7 ème art. Le jeu vidéo est une industrie, régie par le profit et les actionnaires. Seul le bénéfice compte, consoles ou pas consoles

27/11/2010 à 12:14 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Je suis désolé, mais du matériel entretenu ça dure bien plus longtemps que 2 ans, RROD, YLOD ou pas.

Si les consoles ne sont pas ventilées, si elles tournent 2424, si le joueur fume comme un pompier à côté, si la poussière n'est pas faite, oui ça crame. Mais c'est avant tout du au mauvais usage.

Maintenant le RROD est une malfaçon évidente de Grosoft vu que ça a touché bien plus de monde que les gros gamers.

Nvidia, Ati ou Intel aurait fait la même merde sur PC, on aurait dit que c'était le PC qui avait une durée de vie de 2 ans.

Faut pas non plus tout confondre. Perso, j'ai ma PS3 depuis 2006, je ne fume pas, elle est dépoussiérée, et je pense à la faire dormir. C'est con, mais elle va certainement encore durer des lustres avec ce traitement.

27/11/2010 à 12:10 - La bande originale de Gan Turismo sera disponible en décembre

Ecrit par Tristan Bories

Merci de me préciser que Mozart était autrichien, je suis inculte,pardon. Ou alors est-ce fait que tu n'ai pas compris la lourdeur de ma blague? Et puis il n'y a aucune comparaison entre Lang Lang et Zimmer, il s'agissait simplement de dire que les musiques étaient composées par des personnes extérieures au monde du jeux video...(Et dieu sait que je suis un grand fanatique de ce cher Hans!)

Bon ça va alors smiley 40

27/11/2010 à 12:07 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par yeagermach1

Non tu remets le prix de la console tous les deux ans. Vu que c'est la duree de vie moyenne d'une console en ce moment (PS3 ou 360). Tu remet cette argent parce que manque de bol, c'est aussi la duree de la garantie.

C'est nouveau ça....la PS3 et la 360 sont sorties en 2008?????

Durée de vie de 2 ans....n'importe quoi

27/11/2010 à 11:40 - La bande originale de Gan Turismo sera disponible en décembre

alors.....citer Zimmer sans citer RainMan, Rock, c'est comme citer Morricone sans parler des films de Sergio Leone

Ensuite, Mozart éait autrichien, pas allemand...

Enfin mettre Lang Lang au niveau de Zimmer, c'est un peu comme mettre André Rieu au niveau de Beethoven, y'a comme un fossé entre les deux. Moi qui m'attendais à voir un nom prestigieux, je suis déçu

Malgré tout, le ton de l'article est pas mal

27/11/2010 à 11:25 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par Pierre Le Pivain

bon ça c'est faux, pour commencer... Si tu fais une enquête, les grosses mise à jour matérielles de la plus grande partie des joueurs se fait tous les 2-3 ans.

Maintenant, prix d'une console : 250-300 euros

Prix d'une bonne carte graphique (ex : 450 GTS... un truc qui fait tourner correctement les jeux... Si Si, j'ai testé la 450GTS... C'est une bonne carte. L'article est sur eurogamer ) : 120 - 130 euros

prix d'une très bonne carte graphique : 180 - 220 euros

ca reste moins cher qu'une console...

Reste le gag de fin :

Prix d'un jeu PC : entre 30 et 45 euros (allez 49 pour quelques brebis galeuses de chez Electronic Arts)

Prix d'un jeu console (hors Wii, mais si la wii était une bonne console de jeu, ça se saurait... C'est juste un accessoire correct et high tec d'amusement, rien de plus): entre 60 et 70 euros.

et là, je suis sympa, parce que je ne parle pas des prix des jeux PC en téléchargement. il y a une bibliothèque de très bons jeux qui tourne autour de 10 - 15 euros

Voila

en trois jeux consoles, tu as une carte graphique de tueur. En deux, tu as une bonne carte graphique, et en 4 jeux, tu as une PS3. et en 1 jeu, tu as 2 jeux PC.

Bref, ton argument est complètement dépassé, pour ne pas dire bancal.

Sauf que la console, tu ne remets pas 200 euros tous les 2 ans dedans...

Il y a aussi le prix de la config initiale qui est sans commune mesure. Pour qu'une config de jeu tienne la route, il faut quand même débourser bien plus que le prix d'une console

27/11/2010 à 11:20 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Ecrit par YMCA

smiley 55 Troll detected

Regarde les pubs Nintendo, il y a bien longtemps qu'ils ont arrêté de considérer la Wii comme une console de jeu, mais comme un jeu de société qui réunit les générations, pour parier qui fera la vaisselle, etc....bref un Monopoly ou un Scrabble, le jeu qui n'aura pas bougé pendant 40 ans mais auquel tu rejoueras de temps en temps, quand tu te fais ch... ou quand les cousins débarquent

Tu as peut-être quelques éditeurs qui y croient encore, mais ils se comptent sur les doigts d'une main

27/11/2010 à 11:17 - Les consoles tirent le PC vers le bas

et en trois, tu as un commentaire complet smiley 7

Edit: zut, c'est corrigé

26/11/2010 à 22:00 - Les consoles tirent le PC vers le bas

ouh la vache, j'ai chopé du lourd smiley 13

26/11/2010 à 20:53 - (Test) Epic Mickey (Wii)

La conclusion du test de Metro est croustillante:

Qu’on se le dise : Epic Mickey est un jeu aussi passionnant et riche par son contenu que décevant graphiquement. En réalité, les développeurs, sous la houlette du grand Warren Spector (Deus Ex), ont créé un univers qui aurait pu être magnifique s’il ne devait pâtir des carences techniques de la Wii.

Là où les Mario s’en tirent bien grâce à une simplicité graphique qui réduit les risques, Epic Mickey est souvent victime d’une pixelisation choquante du fait de dessins denses, de mécanismes complexes. Pour autant, on se plonge vite dans l’univers d’un Disney old school rafraîchissant grâce à la présence de nombreux personnages historiques ou carrément disparus.

Et la source

Ils vont dans le même sens que mon avis sur ce jeu, c'est beau.....pour de la Wii

Edit: je viens de voir la pub pour le jeu à la télé, et qui est partenaire? Metro itself smiley 26

26/11/2010 à 20:44 - Les consoles tirent le PC vers le bas

Les PC ont freiné suffisamment longtemps freiné les consoles pour que les rôles s'inversent enfin

25/11/2010 à 19:03 - Gran Turismo 5 est un jeu chiant

tu t'éclates Moot? smiley 35

25/11/2010 à 19:03 - Blizzard brade World of Warcraft et ses extensions

Ecrit par Soulofdeath

World of warcraft : le jeu le plus addictif de tous les temps. Très dur d' en décrocher.

On en sort pas indemne

C'est bien pour ça que je n'ai jamais osé y toucher. On me l'a même offert...retour à la boutique

25/11/2010 à 13:32 - Kinect : chronique d\'un bide annoncé ?

Ecrit par YMCA

euh...tu as vraiment lu son post? si c'est pas un troll c'est du costaud....on a peut être trouvé un nouveau jvachezsmiley 13

parce qu'ils sont deux payés par Grosoft smiley 37

24/11/2010 à 23:36 - Le boss de Disney va se faire Mickey ailleurs

qu'ils annocent déjà le portage sur une console qui peut l'afficher correctement.

24/11/2010 à 23:33 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Ecrit par le podoclaste

Bien sûr que si. Mais après, les développeurs doivent faire un choix : soit on en met plein les rétines pour le mode un joueur et on fait l'impasse pour le mode deux joueurs ; soit on conçoit le jeu d'emblée pour le multi local, mais ça sera un peu en retrait graphiquement.

Et comme le jeu de caisse est un genre "technophile" par nature, le choix se tourne généralement vers la première option. Le second choix est celui des Mario Kart-like.

Compare encore une fois Motorstorm et Mario Kart smiley 16

24/11/2010 à 18:23 - Gran Turismo 5 : Ceci n\'est pas un test

Tout ça pour faire descendre la news Wakfu du classement smiley 26

24/11/2010 à 13:25 - Une baisse du prix des consoles aiderait à en vendre plus

Ecrit par youri_1er

Juste pour info la Xbox360s 4Go est à 159€ actuellement (jusqu'au 15 janvier de ce que j'ai pus voir) ce qui est une très bonne occasion de passer au next gen à moindre coût.

La PS3 160Go à 249€ également dans certains magasin (carrefour), ce qui en fait encore le combot lecteur BR/Console de jeu le plus accessible et intéressant du marché.

Il y a quelques temps, Carrefour proposait la PS3 à 150 euros. C'était sous la forme 300 euros - 150 reversés sur la carte Carrefour, mais pour quelqu'un qui y fait ses courses, c'est parfait

24/11/2010 à 11:16 - Gran Turismo 5 est un jeu stérile

Il a pas tort, je trouve les GT d'un soporifique à toute épreuve.

Maintenant, EA qui donne des leçons de qualité de jeu vidéo, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Ils ont démantelés tellement de studios talentueux et bousillé leurs séries à succès (Sim City, Command and Conquer entre autres), qu'il feraient bien de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

Perso, un Motorstorm, un GRID ou un DIRT m'éclatent bien plus qu'un GTx avec ou sans prologue

Derniers Commentaires

0