Gran Turismo 5 est un jeu stérile

Publié le Mercredi 24 novembre 2010 à 10:53:00 par Cedric Gasperini

Gran Turismo 5 est un jeu stérile

Alors le 6 sera d'un autre père ?

C'est le temps des amabilités entre Sony et Electronic Arts. Alors que Gran Turismo 5 vient de sortir dans les étals, le vice-président d'Electronic Arts, Patrick Soderlund, y est allé de sa petite pique envers le jeu. Une pique qui ressemble d'ailleurs plus à une grande baffe dans la tronche qu'une petite pichenette amicale.

Il voit en effet Need For Speed Shift 2 Unleashed comme un concurrent direct de GT5, en ce qui concerne la simulation automobilite (et non pas un jeu d'arcade comme l'est Need For Speed Hot Pursuit).
Honnêtement, et c'est mon avis personnel à ce sujet... Est-ce que je voudrais me lancer dans une compétition avec Gran Turismo, concernant le nombre de voitures et d'options qu'ils ont dans leur jeu ? Probablement pas. Et c'est sensé. A mon avis, ils ont un type de produit complètement stérile qui se rapproche d'un simple jeu de collection de voitures et je pense que nous pouvons offrir quelque chose de différent. 
Notre idée est d'offrir aux joueurs la plus authentique  et réaliste expérience de conduite et leur montrer ce que l'on ressent vraiment au volant d'une vraie voiture de courses. C'est en ça que nous pouvons exceller et que nous les battrons sans aucun doute. Et ça, j'en suis certain.
D'ici-là à ce que l'on apprenne que NFS Shift 2 sera une exclue Xbox 360, il n'y a qu'un pas. Ou du moins un simple retour de baffe...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Freddu92 le 24/11/2010 à 11:16

1

Inscrit le 28/04/2009

Il a pas tort, je trouve les GT d'un soporifique à toute épreuve.

Maintenant, EA qui donne des leçons de qualité de jeu vidéo, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Ils ont démantelés tellement de studios talentueux et bousillé leurs séries à succès (Sim City, Command and Conquer entre autres), qu'il feraient bien de s'occuper de la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

Perso, un Motorstorm, un GRID ou un DIRT m'éclatent bien plus qu'un GTx avec ou sans prologue

1905 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 24/11/2010 à 11:39

3

Inscrit le 28/04/2009

et il faut oublier le préfixe nfs

maintenant shift est devenu une licence a part entière

le jeu s'appelle d'ailleurs shift 2: unleashed

371 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 24/11/2010 à 11:39

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Surtout que Shift 1er du nom n'est pas une simulation.

En effet, mais c'est un très bon mix entre les deux genres, avec une bonne jouabilité à la manette, et une immersion au top.

Et ces deux derniers points semblent bien légers sur GT5... smiley 37

1495 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/11/2010 à 11:43

5

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Mados le 24/11/2010 à 19:10

6

Inscrit le 30/04/2009

eh bien pourquoi pas.

Shift premier du nom est excellent, très bonne sensation, très beau, et fun... alors j'ai pas encore testé GT5 ( et vu les test d'ici et là je sais pas si je vais l'acheter...)mais il est clair que la série NFS à repris du poil de la bête, quelque soit le type de jeu ( NFS hot poursuit est énorme ! )

161 Commentaires de news

Ecrit par xerthes le 25/11/2010 à 00:52

7

Inscrit le 22/09/2009

Ea et sony sont potes on l'a bien vu a l'E3 ! Donc il n'y a pas de risques que le jeu devienne une exclu 360 !

Par contre il est possibe que shift 2 soit bien meilleur que GT5 étant donné le manque de finition de gt5 ! un comble !

173 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7753-gt5-sterile-gran-turismo-5