Profil de XYZ972

Mon avatar

Inscrit le 01/05/2011 à 12:30

491 Commentaires

Commentaires

06/10/2017 à 17:59 - Capcom annonce Street Fighter V : Arcade Edition

J'ai envie de dire qu'on s'y attendait.

En même temps, la mise à jour est gratuite même si les nouveaux acheteurs sont clairement avantagés.

04/09/2017 à 19:38 - L'Edito du dimanche

Le vrai côté rebelle serait de se tatouer un truc inattendu : les tables de multiplication, la première page de l'annuaire, l'alphabet, le tableau périodique des éléments. smiley 20

Au nom de l'humour.

14/08/2017 à 01:21 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai récupéré ma 3DS, donc entre deux temps mort j'ai terminé la carte Master Quest du mode Aventure de Hyrule Warriors Legend.

La durée de vie de ce jeu est vraiment importante. Je ne sais pas si je le finirais à 100%.

01/07/2017 à 13:31 - Ubisoft cherche des joueurs pour tester ses jeux

Heu oui, mais non.
Ça ressemble quand même pas mal à un boulot si on le fait régulièrement.

01/07/2017 à 13:29 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Day of The Tentacle pour commencer. Sûrement du God of War Ascension si mon nouveau CD est arrivé.

28/06/2017 à 14:36 - Transformers 5 : The Last Knight, la critique du film

Ecrit par Mortal

Par déduction, le 4 et les 5 sont tombés au moins aussi bas :)
et sont certainement très chiant et stupide !

Je n'avais pas aimé Pirate des Caraïbes 3 alors que j'avais bien apprécié les épisodes 1 et 2.
Je me suis ennuyé comme pas possible devant le 4.
Mais il paraît que le 5 est réussi.
Comme quoi on ne peut jamais savoir.

28/06/2017 à 14:32 - Steam : Sixième jour des soldes !

Il y a une application qui calcule le temps de jeu théorique pour finir les jeux Steam qu'on a achetés?
Parce qu'à la louche, je devrais en avoir fini juste avant ma retraite si je n'en achète pas d'autres smiley 26

26/06/2017 à 16:43 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

J'ai bien entamé "God of War Ascension" mais je n'arrive pas à passer un écran de chargement au stage 13. Mon cd est pourtant neuf (aucune rayure). Je l'ai essayé avec ma sauvegarde sur la console d'un ami et je ne peux pas passer non plus le stage 13. Du coup, je pense qu'il est quand même mort smiley 19

En attendant de recevoir une autre copie de ce jeu, j'ai commencé "Beyond Two Souls" qui est sympa dans son genre, mais beaucoup moins réussi que Heavy Rain.

Et grâce aux soldes Steam, j'ai pu joué un peu à "Days of the Tentacle" et à "Leisure Suit Larry: In the Land of the Lounge Lizards Reloaded".

21/06/2017 à 14:58 - Les soldes Steam débutent demain !

Vous avez des envies de soldes sur des jeux en particuliers ?

J'attends une bonne réduction avant de prendre :

- Zero Escape: The Nonary Games
- Danganronpa: Trigger Happy Havoc

29/04/2017 à 22:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

God of war 2 pour se refaire un jeu sans pression.

29/04/2017 à 22:09 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Ecrit par scudik

Déjà là non, elle se vend normalement. La Wii U a été vendue à 3.06M d'exemplaires à sa sortie sur le premier mois dans le monde.

Et c'est moi qui m'avance ? On va dire que tu t'avances avec plein de poudre blanche dans le nez alors.

Surtout tu me fais signe dès que Nintendo aura décidé de partir dans la convergence, parce que pour le moment, simple exemple, le code ami, système d'ajout d'amis catastrophique sur les consoles Nintendo, n'est pas le même sur DS, 3DS, Wii U et Switch. Rien que ça ils ne sont pas foutus de le faire en quinze ans. Ils bossent enfin pour que l'on puisse ajouter des gens via Nintendo ID sur la switch, le progrès vitesse Nintendo.

Alors pourquoi est-ce que fire emblem Echoes, un remake de fire emblem gaiden (nes jap exclusive) est porté sur 3ds en Avril (japon) et le 16 mai chez nous ?

Pourquoi DraQue XI est prévu pour 3DS et Ps4 pour le 29 juillet puis sur switch à une date indéterminée. Sans parler de la 2DS et de la PS4 design DQ11 exclusives (assez classe la ps4 d'ailleurs)

Lady Layton 3DS, Yokai Watch 3, Monster Hunter XX...

Rassure toi je comprends très bien que la Switch peut être un succès. Mais non à l'heure actuelle, justement, sans s'avancer et faire des suppositions de fous, la console portable favorisée c'est la 3DS et c'est loin de changer. Au mieux on verra si la switch a une chance en Decembre à la sortie de super mario Odyssey.

On a un paquet de gens qui ont fait exactement la même connerie de parier sur le futur de la Wii U.

Oui, je m'avance sur le point de la convergence, mais je reste hypothétique alors tu es catégorique. L'avenir prouvera peut-être que tu auras raison, même si je ne comprends pas l'intérêt de ta remarque sur la poudre blanche dans le nez.

Pour la convergence, c'est une stratégie qui ne sera pas forcément suivie mais j'aime bien cette idée.

28/04/2017 à 21:18 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Ecrit par scudik

Même dans 10 ans la switch n'aura pas le quart du catalogue de la 3ds. Faut pas rêver.

L'avenir de la 3ds est loin d'être incertain, celui de la switch par contre, pour le moment c'est une console qui a un bon nouveau jeu nintendo (en commun avec la wii U) et quelques nouveautés indé.

T'achètes une 3ds là maintenant tu peux faire tous les Dragon quest les pokemon, SMT, Layton, Mario classiques et mario paper et j'en passe.

Tu t'avances un peu vite je trouve.
La console se vend bien. Il y aura sûrement un gros catalogue virtuel si Big N décide d'unifier l'ensemble des licences et jeux déjà sorti.
Pour moi la convergence est la clé. Microsoft a poussé Windows 10 sur ordinateur, tablette et téléphone pour simplifier son offre de service.
Si jamais les jeux 3DS, SNES, WII, ... ressortaient sur la Switch ça ferait des ventes faciles. Sachant que les jeux peuvent sortir en boite ou en virtuel, c'est du pain béni. Certains seront prêts à acheter des exclus Nintendo auxquelles ils n'ont jamais joué si elles ressortent en remake 'HD'.

28/04/2017 à 14:46 - Nintendo annonce une New 2DS XL

Je ne comprends sérieusement pas la stratégie de Nintendo.

Bon OK, il reste des 3DS et franchement on ne va pas tuer une console qui se vend bien.
Mais sérieusement je vois la Switch comme le successeur de la 3DS et de la Wii U.
Suite au petit récapitulatif que tu avais fait Cédric un mois après l'utilisation de la Switch, c'est d'ailleurs pour moi un point qui manquait : est-ce qu'un utilisateur de 3DS n'utilisera à la longue que la Switch et plus la 3DS. Evidemment, si pour l'instant le catalogue de la Switch est réduit comme une peau de chagrin, j'imagine que pour l'instant ce point n'est pas encore d'actualité.

Bon du coup, ma question : qui va acheter une 2DS maintenant que l'avenir de la DS est plus ou moins incertain vu que la carton que connaît la Switch?

13/03/2017 à 21:35 - L'Edito du dimanche

En parlant de cultiver un jardin partagé, je vous conseille de regarder le documentaire "Demain" de Mélanie Laurent.

13/03/2017 à 21:33 - Découvrez Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch

Ecrit par Papa Panda

avec carapaces de tortues ^^"

La carapace bleue évidemment.

13/03/2017 à 21:31 - Traque à Boston, la critique du film

le village de Haumont-près-Samogneux.

J'ai quand même vérifié l'existence de cette commune en me disant que tu n'aurais pas osé choisir une commune existante vu les actualités.
Surpris de voir qu'elle existait réellement, j'ai du coup lu la page Wikipédia. Merci pour cet instant culturel.

08/03/2017 à 21:22 - Uncharted, c'est fini pour de bon ?

Je pensais qu'ils s'arrêteraient à Uncharted 3.
Le scénario du 3 me faisait quand même penser à une fin.

Je ne pourrais pas y jouer avant un moment, dommage.

Enfin, s'il y a un 5 et qu'il est aussi réussi, tout le monde voudra y jouer.

08/03/2017 à 16:34 - Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX se dévoile en vidéo

J'avoue être un peu perdu.
J'avais acheté "Kingdom Hearts 1" et "Kingom Hearts 2" sur PS2, et je m'étais bien amusé.
J'avais aussi acheté et terminé "Kingdom Hearts : Chains of Memories".

Je sais qu'à l'époque, il y avait eu "Kingdom Hearts Final Mix" et "Kingdom Hearts Final Mix 2" qui étaient censés contenir les autres épisodes en bonus.

Sauf que sur PS3, on avait eu droit à un Kingdom Hearts 1.5 Remix et un Kingdom Hearts 2.5 Remix qui étaient aussi censé contenir les autres épisodes en bons.

Je me dis, que ça commence à faire pas mal de remake, mais en regardant un peu sur le net, je vois non seulement "Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX", mais aussi "Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue" sur PS4.

Comment le joueur consommateur est censé se retrouver avec tout ça?
Quelle différence entre les différentes moutures sur PS4?

24/02/2017 à 17:19 - Un gros bug sur les premières Nintendo Switch ?

Je voudrais 2 Joy-Cons Motion Plus svp, sans supplément.

24/02/2017 à 17:04 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.

Le mako avait du style, mais la collecte des matériaux et les batailles avec les dévoreurs étaient juste trop répétitifs.

J'avoue que Mass Effect 3 était court, mais son côté "petites missions à enchaîner" était juste ce qu'il fallait pour être en mesure de faire des sessions de jeu d'une à deux heures.

Derniers Commentaires

0