(TEST) God of War (PS4)

Publié le Jeudi 12 avril 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(TEST) God of War (PS4)

Un jeu divin

En légère perte de vitesse ces dernières années, la série God of War a été mise en pause le temps de la réinventer... et c'est donc un jeu qui vient casser les codes des précédents opus qui débarque sur PS4.

Nouvelle caméra, nouveaux décors, nouvelle mythologie... et un héros qui a pris quelques années.

Alors, ce nouveau God of War ? Chef d'oeuvre ou enfumage ?

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 13/04/2018 à 11:28

1

Inscrit le 27/04/2009

Pas super fan de cette série, en réalité je n'ai fait que le 3 version PS4, alors je le suis bien défoulé et amusé, mai je n'y reviendrai sûrement pas.

Mai là,avec la tournure qu'il prend il me fait terriblement envie. smiley 20

2403 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/05/2018 à 22:08

2

Inscrit le 18/03/2011

Honnêtement, je ne comprends absolument pas pourquoi ce jeu ce ramasse autant de critiques si élogieuses.
Ce God of War 4 n'a absolument rien d'un God of War. On se fait chier comme c'est pas permis tellement rien n'est attrayant dans ce jeu.
J'ajoute par ailleurs que c'est le pire jeu auquel j'ai touché cette dernière décennie, si ne pas pas plus encore.

Pour faire simple: A part les graphismes, TOUT est raté dans ce jeu.
- Immersion: 0 Jamais on ne se prend au jeu, le menu est un des pires jamais vu, tout est bordélique, les commandes par défaut sont juste les pire choix possible et pas moyen de remapper la manette à volonté.
- Caméra: 0 On ne voit jamais ces ennemis, angles de caméra ultra pourris à toutes occasion, les ennemis qui passeront d'ailleurs leur temps à vous buter parce que vous recevrez les coups hors-champs. Et c'est éternellement récurrent et impossible de changer cela...
- Gameplay: 0, juste le pire possible pour ce genre de jeu
- Fun: 0 (je ne peux pas mettre moins) On passe son temps à se faire chier
- Musique: 0 c'est bien simple, éteignez la console et vous ne vous rappellerez d'absolument aucune note

Je peux compter sur les doigts de mes 2 mains le nombre de SECONDES cumulées où le jeu avait eu un minimum d'intérêt.

Si vous êtes fan de la série God of War, surtout fuyez ce jeu, conseil d'ami et gardez à vos bons souvenirs les 3 premiers God of War.
Si vous voulez du jeu "pop-corn" sans pop-corn, chiant, sans intérêt et sans fun: allez-y.

Ce God of War 4 illustre à lui seul le jeu sur Next Gen: Aucun intérêt sinon se faire chier. Les pires possible choix ont été retenu parce que "à la mode" alors qu'il ne se prête ABSOLUMENT PAS au genre de jeu visé: gameplay, mécaniques de jeu, caméra, level-design... Il n'y a que la direction artistique qui est superbe... Seulement ce n'est pas l'unique chose qu'on attend d'un God of War.

On voulait un sentiment de puissance: c'est plus que raté. Vous êtes plus souvent une victime qu'autre chose.
On voulait tuer des ennemis par pack de 20 et +: y'en a pas et y'en aura jamais
On voulait se défouler sur un jeu de bourrin: certainement pas, ce n'est pas ce genre de jeu !!!!
On voulait des (demi boss) épiques: à part de TRèS rares occasions (allez disons 3), rien à se mettre sous la dent
On voulait du fun: que dalle sauf si l'ennui est votre passe-temps
On voulait jouer du God of War: Allez vous faire foutre

Et ça se tape des notes à 95% sur metacritique ou des notes parfaites ailleurs smiley 53
Le jeu vidéo est mort.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/05/2018 à 09:06

3

Inscrit le 27/04/2009

C'est aussi pour ça que le jeu ne s'appelle pas God of War 4 mais God of War tout court : c'est une nouvelle direction, de nouveaux choix de gameplay, un nouveau genre.

Cela dit, si je ne le partage pas, je comprends tout à fait ton avis, dicté par les attentes que tu en avais.

7014 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 03/05/2018 à 14:01

4

Inscrit le 18/03/2010

Je n'ai fait que le premier tiers et franchement c'est une claque. Graphiquement et terme de direction artistique c'est superbe.

Après oui le coup de la flèche rouge qui te dit de bouger alors que tu vois pas le mob que tu vas fracasser dans 2 mins c'est un peu pénible. Mais bon ca change et il y a plus de pattern ennemis à appendre.

game is alive, bref j'aime beaucoup, les gouts les couleurs.

PS : je n'ai pas écrit que dieudivin avait des gouts de chiottes hien ? smiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 03/05/2018 à 23:33

5

Inscrit le 18/03/2011

Pour ma part, je me suis fais chier comme un rat mort.
Coté "stratégie", j'ai trouvé ça très pauvre, surtout si on le compare aux God of War précédent. Pire le jeu n'est même pas bourrin! Les patterns ennemis sont on ne peut plus basique. Comme je l'avais mentionné, je mourrais uniquement à cause de coups hors champs car la caméra n'est pas du tout adapté à ce style de jeu. Et le système de "détection" des ennemis qui est censé suppléer le défaut de caméra est tout aussi moisi...
A cause de tous ces défauts, difficile me concernant de m'immerger dans l'histoire que le jeu veut bien m'offrir.

Une fois de plus, me concernant, ce jeu est passé complétement à coté de son sujet. Revisiter le gameplay avec la hache et le bouclier était pourtant vraiment un bonne idée mais c'est tellement mal foutu... Quand vos dégâts à main nues sont supérieures à votre hache même après quelques upgrades... Il y a des questions à se poser.
Il est à mille lieux du hit qu'il aurait dû être si le jeu n'avait pas intégré toutes ces mécaniques de gameplay pourries. Et c'est ce qui me rend encore plus enragé.

Si le jeu ne portait pas le nom de la licence God of War, il se serait fait descendre par la critique, et à juste titre. Un jeu surcoté comme beaucoup sortis récemment.

Après ce n'est que mon opinion, mais c'est un avis objectif et focalisé sur le genre de jeu Beat'em all revendiqué et où ce God of War (4) s'en sort misérablement. Au mieux c'est un jeu d'action-aventure, et encore pas très réussi.

Après vous avez le droit d'aimer. Mais quand je joue à un jeu vidéo, je veux d'abord du fun et du gameplay irréprochable, le reste étant secondaire. Et il n'y a rien de ça dans ce GoW.

Mon avis peut sembler tranché, mais il est important que l'on sache sur quoi on va tomber avec ce jeu entre les mains.

4347 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 04/05/2018 à 16:50

6

Inscrit le 03/01/2012

Je le trouve vraiment très bon et comprend les éloges. Je ne m'y fait pas chier, chaque nouveau lieu est un enchantement visuel, ce qui ne fait pas tout, mais apporte énormément à l'ambiance.
Pour moi, c'est un vrai gow dans le sens où tu ressent la puissance. Je ne te comprend pas trop dieu divin, je ressent la puissance du (vieux) Kratos, plus qu'un dmc ou autre... La satisfaction du beau geste, de la belle courbe de hache dans la gueule, à le côté artistique des ancien gow. La caméra est plus près, et apporte un premier ressenti forcément différent, mais c'est bien face à un gow que je pense me trouver...

6778 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

34086-test-god-of-war-ps4-avis-critique