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Commentaires


15/03/2010 à 08:48 - 2K confirme que le DLC de BioShock 2 est bel et bien déjà sur le disque

Ecrit par 4lex luitor

Mais en fait, est-ce légal?



Il semble qu'à partir du moment où le jeu est acheté tu dois avoir droit à l ensemble du contenu gravé sur le disque.



Est-ce que l'éditeur a le droit de bloquer une partie des données du disque, qui pourtant nous appartient, pour nous en refaire payer une partie une deuxième fois, par le biais d'une simple clé ?



Suis pas certain pour le coup....

Quand tu achetes un jeu, tu ne possedes rien a part un droit d'utilisation du dit jeu. Ils peuvent mettre ce qu'ils veulent (ou presque) sur le support. Le contrat que tu passes tacitement avec eux ne concerne que la partie auquel ils veulent bien te laisser acceder.

 

14/03/2010 à 15:32 - 2K confirme que le DLC de BioShock 2 est bel et bien déjà sur le disque

Ecrit par Kenpachi

Bien essayé, mais ça n'explique quand même pas pourquoi on paye un supplément pour un contenu qui fait partie du développement initial.


Les jeux sont gold pour des raisons pratiques 2 a 3 mois avant leur sortie (et l'annonce de leur gold attitude). Pendant cette periode, les developpeurs bossent a faire le patch du jour de la sortie avec les remontes journalistiques et des dernieres betas/demo. Mais les level designers et en gros toute l'equipe sauf les develloppeurs pures se tournent les pouces. Leur job etant fini. Alors soit ils bossent sur un nouveau projet qui aboutira pas forcement a un jeu pour nous/du pognon pour eux, soit ils bossent sur les fameux DLC qui rapporteront du pognon a coup sur. D'ou leur disponibilite rapide qui fait croire que ca fait partie du developpement initial.



Apres on achete une license d'utilisation du jeu, pas tout ce qui est sur la galette. C'est la a mon avis la grande erreur que l'on fait tous et toutes. Ce distingo explique aux yeux des editeurs le fait qu'un DLC peut deja se trouver sur la galette et que l'on doive payer pour y acceder. C'est en gros une renegociation du contrat entre eux et nous. Et comme pour toute renegociation, l'argent rentre en compte.

 

14/03/2010 à 15:24 - 2K confirme que le DLC de BioShock 2 est bel et bien déjà sur le disque

Ecrit par Sergent_deden

Pour payer encore plus, et pour que 2K gagne encore plus d'argent. C'est hélas une technique qui va à coup sûr se généralisée, du moins sur console. Sur le PC, il y à encore le piratage qui fout un peu la pression et empêche les éditeurs de nous servir trop de merdes à DLC...

De toute manière, Capcom et RE5 ont lancé la mode, vous en faite pas ils vont tous suivre...

D'une certaine manière heureusement que sur PC il y à le piratage, si le DLC se vend pas mais qu'il se fait pirater en masse, cela peut donner envie à l'éditeur de le rendre gratos (bon ça lui donne aussi bien souvent l'idée de ne plus en faire sur pc mais bon, on fait pas "d'omelette sans casser d'œuf").
Tu savais que c'etait le PC qui avait lance la mode des DLC payants de merde ?

 

14/03/2010 à 15:23 - 2K confirme que le DLC de BioShock 2 est bel et bien déjà sur le disque

Ecrit par Jakal117

Le pire dans l'histoire c'est qu'effectivement 2K essaye de nous enculer, car ils n'étaient même pas fichu d'affirmer que le DLC était déjà présent sur le CD avant la sortie du jeu, histoire que les gens soient moins surpris.



Ensuite, oui excuse en mousse, car quand tu regarde Bad Company 2, tu peut jouer si vous n'avez pas les même DLC, donc intox leur excuse smiley 20



Ensuite, moi j'en ai marre des studios qui profitent d'une licence pour nous prendre pour des boulzors... Infinity Ward en 1ère ligne avec son Call of Nooby: Modern Campwar 2 qui est un jeu franchement sous exploité et baclé, finalement ils ont fait plein de sous grâce à la popularité de la licence....



Au final, le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était, et continuera surement à se dégrader, la mode de "prendre les joueurs pour des cons" n'est pas prête de s'arrêter, bientôt il y aura des DRM et des DLC déjà présent sur les CDs pour tout les jeux....



Et comme dans le monde du jeu vidéo, 80% des développeurs sont des gens sans cervelles, ils vont copier les autres croyant qu'ils ont eu l'idée du siècle....



Bref, moi j'dis Fuck You... Fuck You Very Very Much....



Y a des DLC dans Bad Company 2 ??? Les bonus de la version collector/limite c'est juste des armes/perk que tu debloques normalement en jouant en multi, mais qui pour cette version sont debloques depuis le debut. Les Maps en plus, ben si tu les as pas tu joues pas dessus.

 

13/03/2010 à 11:53 - Electronic Arts est déçu du comportement d\'Activision

Ah non la c'est pas possible, edite ton message en FRANCAIS stp.

 

13/03/2010 à 11:04 - L\'université de Dubaï se met au CryEngine...

Ecrit par Kef-

Ca coûte combien un moteur 3D pro ? Genre Source ou CryEngine ?
L'unreal Engine c'est 20 millions de dollars il me semble.

 

13/03/2010 à 08:13 - L\'université de Dubaï se met au CryEngine...

Des jeux educatifs qui rament sans une machine descente et recente. On voit qu'ils ont encore des moyens a Dubay malgre la crise qui secoue fortement le pays.smiley 54

 

13/03/2010 à 01:01 - Le nouveau DLC de BioShock 2 était déjà sur le DVD ?

Ecrit par gothmog



et tu connais la taille de l'éxécutable et ce que peux représenter deux modes de jeux ? tu serais surpris de ce que ça peut représenter. c'est à mon avis supérieur de beaucoup à des 100ko


C'est la ou tu te trompes, un patch c'est que dalle quand on ajoute aucun contenu (model 3d, texture, ...). Faut remettre les choses a l'echelle 100 Ko c'est 100 * 1024 octets. Soit 102400 caracteres. Pour RE5, le DLC rajoutait deux modes de jeu, c'est a dire quoi de nouvelles regles par rapport a l'existant, nouvelles regles qui continueront a utiliser les memes elements de jeu et les memes fonctions que les autres modes de jeu deja existant. C'est en gros que dalle. Avec 102400 caracteres, tu le fais largement, tres largement.



Pour info, l'exe de left 4 dead 2 par exemple fait 300 ko. Faut pas un truc de 20 Megas pour lui rajouter un mode de jeu.

 

12/03/2010 à 10:22 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Loog

Donc en gros, Yeager n'est pas un mec ?! Sinon j'vois pas trop où situer l'insulte smiley 13
Suis pas un mec, suis un geek. Ne nous confond pas avec vous.

 

12/03/2010 à 09:34 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ah ca, c'est pour ca qu'il y arrive pas alors.

 

12/03/2010 à 09:30 - Le nouveau DLC de BioShock 2 était déjà sur le DVD ?

Ecrit par kronoss

Si je me souvient bien, il y a eu la même histoire avec resident evil 5. Je ne me rappelle plus comment ça a fini
Pareil que maintenant, ils continuent a en sortir des merdiques. La seule nuance est pour Resident Evil, le DLC pouvait etre effectivement ne faire que cette taille, vu que pour rajouter deux modes de jeux, la seule modification de l'executable est necessaire.

 

12/03/2010 à 09:18 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Quelle histoire ? Sinon non le lapin PD ne m'a apprivoise et n'y arrivera jamais. smiley 28 smiley 28

 

12/03/2010 à 01:58 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par Loog

Tu serais presque un mec fréquentable dit moi smiley 13
M'insulte pas non plus adorateur du champignon qui doit etre hallucinogene pour que l'on joue aux differents Mario et surtout que l'on aime cela.

 

11/03/2010 à 22:16 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Ecrit par gizmo

Et si, au-delà de toutes les considérations de nom, d'univers et de série, on s'attardait surtout sur l'essentiel : le plaisir du joueur ?

Ne pourrait-on pas simplement traiter ce FFXIII comme un autre jeu, en lui donnant autant de chances de réussir et de risques de se planter, au lieu de se toucher la nouille sur une marque, à le porter aux nues de manière imbécile, ou de la même manière, en le descendant bêtement pour faire son intéressant ?
Je suis totalement d'accord et c'est d'ailleur une des raisons pour lequel je suis rarement d'accord avec tes tests. Le plaisir de jeu etant totalement subjectif. Borderland Vaincra smiley 29

 

11/03/2010 à 21:17 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Qu'est ce qu'un FF ? Au final, c'est a cette question que l'on doit repondre. Plein de tests disent que c'est pas un FF mais qu'est ce qu'un FF ? Le principe meme de tous les FF a toujours ete le renouvellement de la totalite ou d'une grande partie des elements caracteristiques du precedent volume. On serait les premiers a raler si ils avaient copie colle tous les elements du XII dans l'histoire du XIII mais on est aussi les premiers a raler parce qu'ils innovent et que cela ne correspond plus a ce que l'on attendait du jeu. Mais au final est-ce pas nous qui attendions quelque chose de faux ?



Je pourrais aussi poser la question du qu'est ce qu'un RPG ? Qu'est ce qu'un jeu d'aventure ? Qu'est-ce qu'un FPS ? un STR ? Il y aurait autant de reponse qu'il n'y a de joueurs. Chacun a sa definition de ces genres et n'en decollera sans doute pas.



Alors plutot que de toujours regarder en arriere et de comparer avec ce qui a deja ete fait, pourquoi ne pas simplement se poser la question : est-ce un bon jeu ? Vaut il les X euros/dollars/livres que je mettrais dedans ? Pour autant ne pas faire de comparaison serait une faute parce qu'un jeu n'existe pas en dehors de son contexte, de son epoque. Prenons HR par exemple. Est-ce un bon jeu d'aventure ? Non, si on le compare aux autres jeux d'aventures present sur le marche actuellement mais aussi dans notre passe. Est-ce un bon jeu ? Oui parce qu'on (et je ne m'inclue pas dans ce On) prend du plaisir a y jouer, ...



Je mettrais quand meme un autre modulo aux comparaisons. La comparaisons avec les numeros inferieur. Elle ne vaut que si c'est une suite parce qu'on peut esperer qu'une suite fasse mieux que son predecesseur. Mais si on revient a FF, peut on vraiment dire que FF XIII est une suite a FF XII ?



Mais meme en applicant ce genre de precaution pour les comparaisons, on peut au finish arriver a une comparaison pourrie. Est-ce qu'un Rainbow Six doit etre condamne a jamais evolue et toujours ressemble aux premiers episodes ? Meme question pour un Splinter Cell ? La encore y a autant de reponses que de joueurs et c'est donc impossible a trancher.

 

10/03/2010 à 10:33 - Un premier pack de cartes pour Aliens vs Predator

C'est les maps qu'ont deja les gens qui ont achete la collector si je me trompe pas ...

 

09/03/2010 à 20:30 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii

Ecrit par Jarodd

Si c'est vrai, et j'espère pour la gamine que ça ne l'est pas, j'espère pour le père qu'il va réfléchir à deux fois à l'idée d'avoir une arme (et ses concitoyens aussi). Il aurait abattu un noir qui aurait maté sa mauison depuis la rue, ils auraient tous applaudi et invoqué la légitime défense...
C'est beau la caricature extreme ...

 

09/03/2010 à 20:00 - Test : God of War III (PS3)

Ecrit par nykho

tu sais, y'a des gens pour t'aider, ça se soigne très bien. smiley 48
Genre ces personnes la ?

 

09/03/2010 à 18:04 - Une fillette de 3 ans se tue en confondant une vraie arme et un pistolet pour Wii

Ecrit par hiviss

Bidon....

une arme de type 9mmm fait aproximativement 1 kilo hors chargeur.

pour actionner la queue de détente, la pression minimale est de 1.2kg par cm/carré lorsque le chien est levé, et plus de 2 kg lorsque celui ci est à l'abattu.

De plus, la plupart des armes possedent depuis les années 50 un système soit de sûreté, soit de sécurité. sur certaines armes ceux ci sont doublés et cumulés (le Mac 50: 2 et 1, le Mas G1(berreta 92(F)): 0 et 3, le glock: 2 et 2....

Bref, c'est impossible. toute personne ayant déjà utilisé une arme de poing, quelque soit son type le confirmera.



Edit: d'ailleurs, la photo d'illustration vous montre un GLock, appellé en France Sig Pro, vous pouvez voir les suretés.

Ce que tu dis est vrai, mais de nombreux proprietaires modifient leur arme pour fournir un moindre effort, pour la rendre automatique, ...

 

08/03/2010 à 19:21 - Test : God of War III (PS3)

Ecrit par gizmo

Parce qu'il a plus de polygones ?

C'est bien.

En avoir plus, c'est super utile quand on ne sait pas quoi en faire...

Par son ambiance et la beauté de ses décors, notamment avec le jeu entre les horizons gigantesques et l'action, GoW3 enterre énormément de jeu PC de moins de 3 ans. smiley 9


Ouais mais ca c'est pas la faute au PC mais aux editeurs qui veulent plus financer de jeux avec de telles ambitions sur PC. Sous pretexte que sur PC on pirate trop et que sur Console ca rapporte plus. Franchement j'adorerais voir ce que donne les developpeurs consoles de GoW, Bayonetta, HR, GT, Alan Wake, ... sur PC et exclusivement sur PC.



Le resultat serait loin d'etre moche a mon avis.

 

 


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