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Commentaires


10/10/2012 à 20:46 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par 10r

Disons une autre culture..smiley 8
Non. Ce magazine pue le patriotisme. Ça surnote certains aspects des jeux qui méritent d'être saqués. J'ai pas lu de review récente de leur mag, mais je doute que les rédacteurs aient changé depuis.

 

10/10/2012 à 20:29 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par Koma

Le vrai scandale des critiques c'est qu'il se paye un 39/40 chez Famitsu alors que c'est un TPS dans la masse globale. En comparaison, 35/40 pour Dishonored (à l'époque, Dark Messiah avait fait 22/40). Ah OK.





M'enfin de toute manière Famitsu... 39/40 pour RE, FF13 et 40/40 pour FF13-2, Super Mario Bros Wii et Zelda Skyward Sword. Mais c'est la "bible" alors ils ont raison m'voyez.
Famitsu c'est de la merde.

 

10/10/2012 à 20:29 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par Madcat

Je préfère nettement lorsque tu discutes ainsi. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais ta façon de faire s'est adoucie entre ta première réponse et cette dernière. Après je sais qu'au travers du net il est difficile de savoir comment la personne en face vous parle...



Trouver le temps de détailler les divers points démontre surtout la pose d'un débat et l'ouverture à la discution sur plusieurs point car ton post était très dense et que reprendre point par point évite souvent de diluer le dialogue.

Oui, c'est vrai je suis assez dialectique et méthodique, déformation professionnelle j'imagine smiley 7



Personnellement, je ne pardonne pas systématiquement, je ne condamne pas systématiquement non plus, je fais des choix. Telle licence oui, telle autre non. Dois-je prendre les DLC ? Pour un très bon jeu oui, pour un autre non car le prix que j'ai payé pour le jeu en lui-même me semble trop élevé pour ce que c'était ou ce qu'il me semble être. Bref j'adapte ma conduite par rapport à ce que je ressens et ce que j'ai retiré d'un jeu. Mais je ne suis effectivement pas dans la condamnation systématique et de l'insurrection permanente qui semble de plus en plus gagner les gens (pas que les gamers) que je peux croiser aujourd'hui sur le net. Pour moi c'est se battre contre des moulins à vent. Chacun doit prendre ses responsabilités et adapter son comportement. C'est comme pour les bagnoles anciennes, sinon j'en aurais plein mon garage smiley 54
Mes excuses si j'ai paru sec, je suis un peu préoccupé en ce moment et je n'avais pas le temps d'écrire correctement.

En clair, je fonctionne presque pareil que toi dans les faits, concernant le sujet de la news. Je suis sélectif et malgré tout client pour du dlc. Ça restevraiment rare, car je trouve toujours ce dernier "trop cher pour ce que c'est", sauf pour de rares exceptions. Et selon moi (et mes différents achats passés), les bons jeux ne donnent pas les meilleurs dlc, loin de là même. Je me renseigne plus sur la teneur exacte d'un contenu quand il s'agit d'acheter un dlc que quand il s'agit d'acheter un jeu ou là, j'agis toujours un peu sur un coup de cœur quitte à être déçu. Bon sauf dans le cas des promos steam avec des dlc à ~1€, là je réfléchis pas beaucoup. smiley 54

 

10/10/2012 à 14:39 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par Madcat

Kasa, je pense que pour cette partie au moins:

"D'autres part, j'insiste, tu te gourres, la plupart des DLC sont compris dans le "prévisionnel de base",



nous n'avons pas du nous comprendre puisque texto j'écrivais:

" les DLC en supplément payant sont quantifiés et prévus dans le budget de départ, mais en y comptant les recettes prévisionnelles".

En effet, j'ai mal lu ou mal compris ce point.

Pour le reste, je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord j'ai dit qu'il fallait tempérer, c'est différent. Pour toi il semble y avoir le blanc et le noir, personnellement je suis plutôt gris. Ce que j'écrivais n'était pas un pamphlet d'excuses à trouver au studios/éditeurs etc, mais plutôt une remise en perspective à prendre en compte face aux râleries devenues systématiques.

Les râleries sont pour beaucoup légitimes. Les jeux et supports sont devenus vraiment fermés pour mieux vendre du contenu qui auparavant se trouvait créé par la communauté ou livré gratuitement (hors gros add-ons, of course). On nous vend des modes de jeux, des skins, des animations, des couleurs, alors qu'à la génération précédente on débloquait tout ça en jouant, simplement, avec le temps et l'investissement. Normal que ceux qui ont commencé le jeu vidéo avant "l'ère console hd" râlent en voyant ces abus.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un jeu, c'est très variable, tu peux en avoir un de 20h sur lequel tu passes ton termps, à le refaire etc, et un de 100h où tu t'emmerdes royalement.

Certes, mais pour ma part, j'insiste rarement à finir un jeu qui me fait chier. Après tu as des jeux dont la durée dépend seulement de l'attachement que tu auras avec. Un fps bateau genre CS, s'il a une courbe de progression bien fichue et un gameplay irréprochable tu passeras sans doute beaucoup plus de temps que sur un fps lambda, moins bien "calibré". La durée de vie est un élément des jeux, mais la profondeur de jeu en est une autre. Tu peux avoir un jeu profond mais chiant, simple mais addictif... Ce n'est pas tant un problème de "prix par rapport à la durée de vie moyenne". Je vos beaucoup de gens se plaindre des durées de vie des jeux, mais ils/elles le font en facile...

D'autres oui, où la durée énorme décuplait son plaisir à le faire car il était excellent.En général d'ailleurs ces durées de vie sont réservées aux RPG, ou RSTS. Pas aux jeux d'action, aux shoot en 3ieme personne etc. Je disais juste que les jeux dont tu parles (100h de jeu) ne représentent pas la majorité. Ou alors tu as le syndrome du "c'était mieux avant".
J'aime certains aspects de certains des jeux d'avant, mais j'apprécie tout autant les jeux actuels. De toutes les époques il y a des jeux blindés de qualité.

De plus pour l'époque mes cartouches d'ATARI VSC 2600 (environ 200 euros la console à l'époque (199 $$) coûtaient la peau du cul à mes parents...(350 francs minimum... pour des jeux en pixels qui se terminaient très vite). C'était y a certes plus de 20 ans mais tu vois les prix étaient déjà élevés, peut-être appuyé par le fait que ce n'était pas le loisir de tout le monde ok, mais tout de même.
Le jeu vidéo a toujours été un luxe, un loisir de luxe. Mais il devient plus accessible, à la fois pécuniairement et matériellement, il a investi tous les supports. Il y a aussi le fait, pour moi en tout cas, qu'avant la plupart des jeux étaient en cartouche, donc quasi-indestructibles et surtout, l'absence de patchage à la volée demandait à livrer des jeux fonctionnels. On pouvait donc à l'époque espérer garder ces jeux plus longtemps et continuer à en profiter.

Hors, de nos jours, il y a un gros manque de sérieux de la part de certaines compagnies, éditeurs ou distributeurs (aka plateformes de téléchargement), qui ne prennent même pas 5 minutes pour tester l'intégrité d'un jeu ou contenu (cf.RE6).

Sans parler des problèmes techniques et autres vices cachés ayant explosé les records pour l'électronique de cette génération.

Effectivement je ne connais pas assez le monde du jeu indé pour en parler, c'est un peu comme le ciné, certains arrive à faire un très bon jeu, un bon concept, apporter des innovations de gameplay pour un prix "normal" ou du moins attendu par les gamers, soit. Ce ne sont pas de grosses machines et souvent ne bénéficient pas d'autant de place en pub/marketing etc.

C'est un fait, quand je vois parfois l'argent qui est mis par une grosse machine dans ce type de campagne, je me dis qu'ils auraient mieux fait d'améliorer leur jeu avec tout ce fric, c'est clair.
L'avènement et la multiplicité des jeux indés, la facilité de développement et de distribution dont ces productions disposent insufflent une nouvelle vie au jeu vidéo en général qui s'enlise dans le tape à l'œil et la surexploitation de licence par souci de rentabilité et de pérennité. Les jeux indé n'ont pas ces aprioris, pas ces boulets au pied qui les empêchent d'innover, de prendre des risques et de proposer sans cesse du nouveau. Il faut surveiller un tant soit peu la scène indé si on aime le jeu vidéo en général car parfois, tu peux trouver bien plus d'intérêt et souvent bien plus d'amour dans la création de certains titres que tu n'en trouveras dans les titres AAA bien tape à l'œil qui finissent tous par se ressembler méchamment.

Lorsque je disais que le marketing coûtait cher, ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Une page couchée couleur glacée dans un magasin c'est 4000 euros environ, du moins quand je bossais pour l'édition, c'était 27 000 francs, donc je ne sais pas si cela a beaucoup baissé depuis, je ne pense pas. En gros faut compter entre 30 et 50 millions de $$ (une campagne normalement constituée à matraquage). Ce n'est pas une excuse donc, ce n'est pas une façon de dire: "oh mais comprenez-les les pauvres ils ont des coûts etc etc". Non c'est juste un fait, après que les éditeurs choisissent de passer les tunes dans ce marketing alors qu'ils auraient pu le mettre dans le développement de leur jeu pour proposer une meilleure expérience au gamer est un autre débat et sur beaucoup de jeux je suis d'ailleurs encils à penser qu'ils auraient dû vu les bouses.
Si en 2012, bientôt 2013, les éditeurs et annonceurs ne sont pas foutus d'utiliser les réseaux sociaux et les sites d'agrégats de centres d'intérêt en général pour générer du buzz et de l'intérêt auprès du public, c'est qu'il ne savent pas y faire. S'il payent trop cher en pub, c'est bien souvent parce qu'ils visent des supports inadaptés (en premier lieu la TV, mais aussi les magazines).

Il ne me semble pas avoir donné mon opinion là-dessus dans mon commentaire, je parlais du suivi multi: mise à jour, correction des bugs, amélioration ou proposition de contenu supplémentaire (pas toujours payant), donc maintient d'une petite équipe de dév pour ce suivi.
Je mettais ça sur l'addition des contraintes et couts que doivent maintenant accepter les joueurs et utilisateurs légaux en général s'ils veulent profiter de leurs acquisitions.

Euh non. Tu tires des conclusions bien vite, vu que tu me répondais, il était normal de penser que tu t'adressais à moi ou que, vu la tournure de ta phrase tu m'assimilais à cela. Maintenant, que tu en tires ces conclusions et que tu "saches à quoi t'en tenir", soit, chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part j'éviterai de te mettre dans une quelconque case stéréotypée, je trouverais cela bien trop réducteur vis à vis de toi, que je ne connais pas.
Ton point de vue de défense des procédés est quand même assez clairement affiché. Le simple fait de lister et trouver le temps de détailler les divers points que tu as souhaité mettre en évidence tend à montrer que tu serais plutôt enclin à comprendre et pardonner ce que moi je n'accepte pas. J'aurais du dire en général, sans te citer, car il était bien mon but de faire des généralités à la vue de ce que je constater partout avec les fanatiques-aveugles*.



*Je ne te range pas dans cette catégorie, je précise.

 

10/10/2012 à 11:43 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités

Ecrit par Ploppi



Chuuuuuuuuut certains essayent encore de coire que c'est différents aujourd'hui sous l'ère Hollande. smiley 47
En tout cas y'a une petite différence d'effectif à Marseille, c'est avéré. smiley 54

 

10/10/2012 à 11:38 - Dishonored : Lancement réussi !

Ecrit par clayman00

... me suis fait avoir ... apres un check de mon compte en banque, je l'ai commandé hier soir...
smiley 30

 

10/10/2012 à 11:26 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par Madcat

Merci de confirmer tout ce que je disais, tu ne fais qu'illustrer cette propension qu'ont certains joueurs à défendre et excuser tous les coups bas.

Mes propos ne sont pas exagérés. Ils y a des centaines de milliers de joueurs prêts à venir défendre aveuglément les choix des studios et des éditeurs avant même que ces derniers aient pris le temps de communiquer leur droit de réponse officielle à une critique donnée.



Ton commentaire est un condensé des excuses habituelles que balancent les gens pour justifier le fait de payer plus pour moins, passage de revue :

-La majorité des jeux ne nous a jamais apporter de contenu à foison
Éludons vite tous les jeux qui offraient des durées de vie de plus de 100h depuis une vingtaine d'années.

-les jeux coutent super cher
Prenons vite un exemple hors normes pour donner plus de poids à cet argument. Les jeux indés? connais pas.

-le marketing coute cher
Celle là est magnifique. Bientôt, vu ton raisonnement, faudra participer à des kickstarter pour offrir aux titres que l'on attend une grosse couverture médiatique.

-le suivi multijoueur coute cher
Pardon? quel suivi? le fait de laisser un leaderboard pendant 5 ans? le fait de laisser les joueurs s'hoster mutuellement plutôt que de mettre à disposition des serveurs dédiés à l'heure où se répandent les pass payants, les codes uniques, les DRM à connexion obligatoire? tout ceci en forçant les joueurs à partager la totalité de leurs données personnelles pour grossir des listings clientèle et faire encore un peu de fric sur leurs dos, sans aucun choix de d'accepter sous peine de perdre l'usage de tous les jeux et contenus achetés avec le compte en question... Tu refuses de donner tes coordonnées, ton âge, le nom de tes potes et VLAN, tu perds l'usage de tes achats. C'est normal ça?

-il faut que le jeu soit rentable
Ah bon? du point du joueur non, il faut que le jeu soit bon, la rentabilité c'est l'affaire de l'éditeur, des annonceurs, comme pour le marketing en général, c'est pas le problème du joueur. Le nombre de ventes pareil, c'est pas le problème des joueurs.

-pas de ventes effectives au moment de ces décisions donc faut payer les dlc en plus
Ah mais y'a pas de vente du tout avant la fin du développement (sauf financement en cours de prod comme ça se fait de plus en plus), que ce soit du jeu de base ou des DLC... D'autres part, j'insiste, tu te gourres, la plupart des DLC sont compris dans le "prévisionnel de base", les éditeurs ont maintenant des années de données sur le marché et les analystes évaluent les tendances avec tout cet historique, faut arrêter de perpétrer cette légende comme quoi "oh les pauvres, ils naviguent à vue, ils savent pas si ça va être rentable"... Rentable de quoi d'ailleurs? de couper un bout du jeu pour le vendre en sus après? Faut redescendre sur terre. Ça arrange même certains studios maintenant cette manie du DLC, ça leur permet carrément de pas finir certains morceaux des jeux et de livrer le reste en temps et en heure à la date convenue avec l'éditeur.



PS: Le simple fait que tu cites en plus ce passage spécifiquement indique à quel point tu te sens concerné. Je ne te visais pas particulièrement à la base... Mais du coup, maintenant, je sais à quoi m'en tenir.

 

10/10/2012 à 09:47 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités

Ecrit par Costello

les avocats de Sony c'est comme les flics sous le gouvernement précédent: il faut faire du chiffre, alors on gratte un peu partout...
Ouais mais là, ils vont tout perdre, du chiffre et de l'image si tant est qu'il soit possible qu'elle soit moins reluisante qu'elle ne l'est déjà. smiley 18

 

10/10/2012 à 09:02 - Quand Sony poursuit ses ex-publicités

D'un côté, ça fait des mois qu'ils n'ont plus rien tourner avec ce fantastique comédien qui apportait une si bonne image pleine de dérision, une image "cool" de la marque et de l'autre, ils lui font un procès comme pour lui reprocher qu'il soit aller se chercher du travail ailleurs.

C'est pitoyable, comme d'hab.

 

09/10/2012 à 13:10 - Une candidate politique attaquée parce qu\'elle joue à World of Warcraft

La maturité des élections américaines dans toute sa splendeur.

On a encore un peu de marge avant d'atteindre un tel niveau de ridicule en france.

 

09/10/2012 à 13:07 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par themortal

bah c'est sur que si on pouvait reunir tous les joueurs du monde pour les empecher d'acheter ca pour faire comprendre aux editeurs que "non".



je me mettrais avec toi kasa, mais seulement si tu boycottes aussi les seasons pass et les map pack a 15€ de maniere aussi dure que vs capcom ...

sinon je fais solo smiley 7 y a pas de petite mesure non mais ! pas de tarif preferentiel meme pour une boite qu'on aime bien !
Il n'est pas question d'empêcher les joueurs de dépenser leur argent comme ils l'entendent mais simplement d'arrêter de se voiler la face et de répandre des HOAX comme tant de petits commerciaux en herbe œuvrant bénévolement pour des sociétés qui quel que soit le degré d'implication que vous pourrez montrer envers leurs intérêts ne vous traiteront pas mieux que la masse.

 

09/10/2012 à 12:56 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par Madcat

On rerentre dans le débat éternel de "combien doit valloir un jeu video".

Dans l'internet-telecom par exemple, on achète une CPU et suivant le service que l'on veut, on achète une licence qui débloque des fonctionnalités... déjà sur la CPU.

Ce n'est pas parce que c'est déjà sur le disque qu'il est dit que l'accès doit être gratuit...

Que les gamers aient l'impression d'être floués, soit, mais cette pratique existe dans pas mal de domaines maintenant. Et je n'y vois aucun souci dans la pratique.

Là où cela peut devenir un problème c'est quand on (gamer) met une valeur sur un jeu, notre appréciation de sa valeur, en face de ce que les studios, eux pensent que le jeu de base vaut tant, et les DLC (fonctions supp) valent en plus. Tout cela par rapport à beaucoup plus de facteurs que nous, gamers, ne pensons.
Nan, le débat n'est pas là. Le problème c'est que la plupart des DLC sont prêt dès la sortie des jeux. A partir de là, on paye plein tarif pour la non-intégralité du contenu. On paye les jeux de plus en plus cher et avec de moins en moins de contenu. On est floués, ce n'est pas une "impression" mais une réalité. Les autres domaines de divertissement, on s'en branle, restons dans le jeu vidéo, aucune raison de se disperser.

Il faut arrêter aussi de jouer sur le flou de certains développements de DLC/addons, dans la réalité les DLC sont pensé dès le budget initial, il n'y a pas de travail supplémentaire à rémunérer. Ce ne sont pas des notions ou des méthodes de travail qui nous dépassent, non. Dans les années 90 j'aurais compris ce raisonnement, il n'y avait pas cette instantanéité, cette proximité avec les créateurs, ni toutes les informations et secrets de polichinelle révélés par certains studios définitivement plus honnêtes que la moyenne. (Cf. CD.PRoject par exemple)



Y'en a plus que marre de voir les joueurs trouver des excuses aux éditeurs pour justifier toutes les nouvelles saloperies qu'ils nous pondent. C'est tellement ridicule de voir les victimes venir prendre la défense de ceux qui les dépouillent... Le syndrome de Stockholm appliqué au jeu vidéo? Ça y ressemble drôlement en tous les cas.

 

09/10/2012 à 12:24 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par themortal



pas sur d'avoir compris ce que je lis, tu dis/confirmes bien que les autres boites vendent des trucs deja fait a la sortie, en DLC telechargeable ulterieurement ?



auquel cas, ca voudrait dire que tu es d'accord avec le fait que les autres boites que capcom ne valent pas mieux, sauf qu'elles le cachent smiley 7 c'est ce que je lis mais c'est pas logique, sinon tu fustigerais pas capcom en particulier
Il faudrait que tu arrêtes de ne lire que ce que tu veux...

Beaucoup de boites le font, vendent du DLC déjà prêt au moment où le jeu "de base" est gold. Les DLC sont inclus dans le budjet de base bien souvent, sauf certains cas particuliers (les gros addons de Rockstar par exemple)

Capcom fait systématiquement de la vente de clefs depuis des années et ne s'en cache pas le moins du monde. Quand il sont pris la main dans le sac, ils sortent des excuses bidon et prennent les gens pour des cons. Je n'ai aucunement changé d'avis sur la politique honteuse de Capcom, ce sont les pires et je ne vois aucune autre société à ce point corrompue dans le domaine. Si un jour tu prends la peine de chercher et comparer avec la concurrence, tu le verras par toi même. Namco-Bandai arrive pas loin et après les places sont âprement disputées dans le "top10-coup-de-pute".

 

09/10/2012 à 11:17 - Resident Evil 6 : Les DLC sont déjà sur le disque

Ecrit par themortal

je tricherais et j'enverrais les trucs deja fait via patch internet smiley 7
C'est ce que beaucoup font déjà. L'écrasante majorité des DLC sont prêt dès la sortie des jeux, vu que la plupart des joueurs ne s'intéressent plus aux DLC/addons, passé les 8 premières semaines de commercialisation.

Ce n'est pas honnête de demander aux joueurs de payer 2 ou 3 fois pour le même contenu mais bon ça fait des années que capcom fait ça avec succès, pourquoi s'arrêter?

 

09/10/2012 à 09:49 - Steam Linux : la liste des jeux

Les jeux et leurs mods à base de "source engine" suivront le mouvement d'ici peu.

 

09/10/2012 à 09:06 - Deux nouveaux modes multi pour Call of Duty Modern Warfare 3

Le mode Money in the Denk est tout simplement jouissif. L'impression de jouer à un mix de quake3 et de CS, vraiment génial!

 

08/10/2012 à 13:40 - Kickstarter transforme les développeurs en animaux de foire

Je vous laisse réfléchir, j'ai des kellog's qui ramolissent.
HFA approved? smiley 18

 

08/10/2012 à 13:21 - Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans

Ecrit par VolcA





Ta phrase et ton avatar. Just lol. smiley 30 smiley 33
smiley 13

Mais je me suis fait sucré quand même. smiley 19

 

08/10/2012 à 07:46 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par foetus

Une boucherie de viande humaine ouvre à Londres

smiley 7
C'est d'un gout... :vomi:

 

07/10/2012 à 10:13 - Krater se met à jour

Le patch arrive le 23 octobre et il sera distribué gratuitement.
Woa, un patch gratuit! Trop sympa! smiley 31

 

 


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