Publié le Lundi 8 octobre 2012 à 10:41:00 par Cedric Gasperini
Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans
Allah akbar
Activision et Infinity Ward ont décidé de retirer la carte Favela de leur jeu après avoir subi les foudres des joueurs musulmans.L'histoire est assez simple... Dans cette carte multijoueur, vous pouvez croiser à un certain moment, deux peintures dont le cadre contient des phrases en arabe. Des phrases telles que "Allah est beau et il aime la beauté", attribuées au prophète Mahomet. Jusque-là, tout va bien.
Le problème vient du fait que l'on peut trouver ces peintures - et donc leurs cadres - dans une pièce qui n'est autre... que la salle de bains. Une salle de bains qui contient des toilettes...
Offense pour les joueurs musulmans : les mots du prophète à côté de toilettes ? Impensable !
Après avoir reçu maintes et maintes plaintes, Activision et Infinity Ward ont donc décidé de retirer la carte et de la rendre inaccessible le temps que cette erreur soit corrigée.
On vous passera le petit mot d'excuses qui va avec, à base de "nous sommes désolés" ou "il n'y avait aucune intention de choquer" ou encore "ne venez pas égorger nos enfants".
Finalement, on se dira simplement que ce genre de vue de l'esprit et de plainte est assez étriquée et ridicule. C'est vrai, quoi, ils auraient au contraire dû s'en réjouir : Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...
tu cherches à battre le nombre de mails d'insulte sur une news ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2010
Ecrit par 10r
Perso je vois pas où est le problème :|
Si les gens ne comprennent pas l'humour ...
130 Commentaires de news
Inscrit le 27/03/2010
C'est vrai, quoi, ils auraient au contraire dû s'en réjouir : Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...
302 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Nours
Perso je vois pas où est le problème :|
Si les gens ne comprennent pas l'humour ...
tu connais des intégristes / fondamentaliste avec le sens de l'humour ? Quel que soit le bord ?
Moi non.
Inscrit le 21/12/2011
Ecrit par 10rCe genre de commentaire directement en première réaction, c'est quand même symptomatique de notre époque. Bientôt on devra faire des sondages d'opinion pour savoir si on peut ou pas insérer des vannes dans des billets ou des articles.
tu connais des intégristes / fondamentaliste avec le sens de l'humour ? Quel que soit le bord ?Et donc, que faut-il en conclure ?
Moi non.
911 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
tu connais des intégristes / fondamentaliste avec le sens de l'humour ? Quel que soit le bord ?
Moi non.
Rabbie Jacob ?
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KomaNan. M'en fous, moi.
Ce genre de commentaire directement en première réaction, c'est quand même symptomatique de notre époque. Bientôt on devra faire des sondages d'opinion pour savoir si on peut ou pas insérer des vannes dans des billets ou des articles.
7014 Commentaires de news
Commentaire supprimé
9
Inscrit le 03/01/2012
6778 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par KomaQue grosso merdo le parler politiquement correcte me soule.
Ce genre de commentaire directement en première réaction, c'est quand même symptomatique de notre époque. Bientôt on devra faire des sondages d'opinion pour savoir si on peut ou pas insérer des vannes dans des billets ou des articles.
Et donc, que faut-il en conclure ?
La conclusion c'est qu'on ne peut plus rire de grand chose sans s'attirer les foudres et menaces d'un groupe obscur.
Il n'y a qu'à écouter les vannes de coluche ou desproges, il y a quelques années, pour se dire que la liberté d'expression est détenue par les bien pensants, changeants selon le sujet, et les avocats.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par VolcA
Ta phrase et ton avatar. Just lol.
Mais je me suis fait sucré quand même.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10r
Que grosso merdo le parler politiquement correcte me soule.
La conclusion c'est qu'on ne peut plus rire de grand chose sans s'attirer les foudres et menaces d'un groupe obscur.
Il n'y a qu'à écouter les vannes de coluche ou desproges, il y a quelques années, pour se dire que la liberté d'expression est détenue par les bien pensants, changeants selon le sujet, et les avocats.
Dutronc, veste, retourner tousssaaa toussaaaa
4663 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
pcq les chretiens, par exemple, ne feraient jamais chier, sauf cas extreme, pour ce genre de chose, croix inversée, pentacles, paroles de black metal
entre les biens pensant, et ceux qui sont pret a te buter pour le moindre depassement de liberté d'expression ouais.
-------
oui du coup la politique comme ca sur un site, c'est pas bon, si tu parles trop, tu risques ta peau
2907 Commentaires de news
Inscrit le 12/04/2012
41 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Ecrit par Yutani
Dutronc, veste, retourner tousssaaa toussaaaa
C'est un complément de mon post ?
Si c'est en réponse à ces posts je n'ai en aucun cas retourné ma veste et confirme que le post originel est à prendre au second degré, la prochaine fois je mettrais une balise.
PS : pour moi tous les intégristes sont à mettre dans le même sac peu importe l’icône qui les motive.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rje peux trouver un icône de Mahomet pour voir si ça les motive
PS : pour moi tous les intégristes sont à mettre dans le même sac peu importe l’icône qui les motive.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 21/12/2011
1444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortal
non mais ils gonflent avec leur intolerance totale dans cette religion.
pcq les chretiens, par exemple, ne feraient jamais chier, sauf cas extreme, pour ce genre de chose, croix inversée, pentacles, paroles de black metal
entre les biens pensant, et ceux qui sont pret a te buter pour le moindre depassement de liberté d'expression ouais.
-------
oui du coup la politique comme ca sur un site, c'est pas bon, si tu parles trop, tu risques ta peau
Euh...non. Les cons sont partout, pas plus chez les uns que chez les autres. P'tet que les uns sont juste plus visibles en ce moment, mais les autres sont pareils:
http://observers.france24.com/fr/20100402-france-festival-rock-metal-hellfest-choque-chretiens-boutin-villiers-patrick-roy
Et il y en a à la pelle hein.
1970 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)