Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans

Publié le Lundi 8 octobre 2012 à 10:41:00 par Cedric Gasperini

Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans

Allah akbar

Activision et Infinity Ward ont décidé de retirer la carte Favela de leur jeu après avoir subi les foudres des joueurs musulmans. 

L'histoire est assez simple... Dans cette carte multijoueur, vous pouvez croiser à un certain moment, deux peintures dont le cadre contient des phrases en arabe. Des phrases telles que "Allah est beau et il aime la beauté", attribuées au prophète Mahomet. Jusque-là, tout va bien.

Le problème vient du fait que l'on peut trouver ces peintures - et donc leurs cadres - dans une pièce qui n'est autre... que la salle de bains. Une salle de bains qui contient des toilettes...

Offense pour les joueurs musulmans : les mots du prophète à côté de toilettes ? Impensable !

Après avoir reçu maintes et maintes plaintes, Activision et Infinity Ward ont donc décidé de retirer la carte et de la rendre inaccessible le temps que cette erreur soit corrigée.
On vous passera le petit mot d'excuses qui va avec, à base de "nous sommes désolés" ou "il n'y avait aucune intention de choquer" ou encore "ne venez pas égorger nos enfants".

Finalement, on se dira simplement que ce genre de vue de l'esprit et de plainte est assez étriquée et ridicule. C'est vrai, quoi, ils auraient au contraire dû s'en réjouir : Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 08/10/2012 à 10:53

1

Inscrit le 18/03/2010

Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...

tu cherches à battre le nombre de mails d'insulte sur une news ?

4890 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 08/10/2012 à 10:58

2

Inscrit le 14/09/2010

Ecrit par 10r

Perso je vois pas où est le problème :|

Si les gens ne comprennent pas l'humour ...

130 Commentaires de news

Ecrit par VolcA le 08/10/2012 à 11:03

3

Inscrit le 27/03/2010

C'est vrai, quoi, ils auraient au contraire dû s'en réjouir : Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...

smiley 25

302 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/10/2012 à 11:14

4

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Nours

Perso je vois pas où est le problème :|

Si les gens ne comprennent pas l'humour ...

tu connais des intégristes / fondamentaliste avec le sens de l'humour ? Quel que soit le bord ?

Moi non.

Ecrit par Laurent B. le 08/10/2012 à 12:38

5

Inscrit le 21/12/2011

Ecrit par 10r

Ce genre de commentaire directement en première réaction, c'est quand même symptomatique de notre époque. Bientôt on devra faire des sondages d'opinion pour savoir si on peut ou pas insérer des vannes dans des billets ou des articles.

tu connais des intégristes / fondamentaliste avec le sens de l'humour ? Quel que soit le bord ?

Moi non.
Et donc, que faut-il en conclure ? smiley 23

911 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/10/2012 à 12:46

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Moi non.

Rabbie Jacob ?

4663 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 08/10/2012 à 12:55

7

Inscrit le 06/03/2012

Quelle conclusion. J'adore

243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/10/2012 à 12:58

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Koma

Ce genre de commentaire directement en première réaction, c'est quand même symptomatique de notre époque. Bientôt on devra faire des sondages d'opinion pour savoir si on peut ou pas insérer des vannes dans des billets ou des articles.
Nan. M'en fous, moi. smiley 7

7014 Commentaires de news

Commentaire supprimé

9

Ecrit par VolcA le 08/10/2012 à 13:13

10

Inscrit le 27/03/2010

Ta phrase et ton avatar. Just lol. smiley 30 smiley 33

302 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/10/2012 à 13:19

11

Inscrit le 03/01/2012

... arf ... encore a la bourre pour voir un comm suprimé ...

6778 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/10/2012 à 13:20

12

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Koma

Et donc, que faut-il en conclure ? smiley 23
Que grosso merdo le parler politiquement correcte me soule.

La conclusion c'est qu'on ne peut plus rire de grand chose sans s'attirer les foudres et menaces d'un groupe obscur.

Il n'y a qu'à écouter les vannes de coluche ou desproges, il y a quelques années, pour se dire que la liberté d'expression est détenue par les bien pensants, changeants selon le sujet, et les avocats.

Ecrit par kasasensei le 08/10/2012 à 13:21

13

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par VolcA

Ta phrase et ton avatar. Just lol. smiley 30 smiley 33
smiley 13

Mais je me suis fait sucré quand même. smiley 19

10693 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/10/2012 à 13:30

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

Que grosso merdo le parler politiquement correcte me soule.

La conclusion c'est qu'on ne peut plus rire de grand chose sans s'attirer les foudres et menaces d'un groupe obscur.

Il n'y a qu'à écouter les vannes de coluche ou desproges, il y a quelques années, pour se dire que la liberté d'expression est détenue par les bien pensants, changeants selon le sujet, et les avocats.

Dutronc, veste, retourner tousssaaa toussaaaa

4663 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/10/2012 à 16:01

15

Inscrit le 13/09/2010

non mais ils gonflent avec leur intolerance totale dans cette religion.

pcq les chretiens, par exemple, ne feraient jamais chier, sauf cas extreme, pour ce genre de chose, croix inversée, pentacles, paroles de black metal

entre les biens pensant, et ceux qui sont pret a te buter pour le moindre depassement de liberté d'expression ouais.

-------

oui du coup la politique comme ca sur un site, c'est pas bon, si tu parles trop, tu risques ta peau smiley 43

2907 Commentaires de news

Ecrit par Angerside le 08/10/2012 à 16:54

16

Inscrit le 12/04/2012

Putain mais sa devient du n'importe quoi là...un rien les offusques ces musulmans, bordel quoi un cadre dont tout le monde s'en fou (les écritures on les voit même pas si on ne fait pas un zoom X30) et ils viennent encore chialé...

41 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 08/10/2012 à 17:30

17

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Yutani

Dutronc, veste, retourner tousssaaa toussaaaa

C'est un complément de mon post ?

Si c'est en réponse à ces posts je n'ai en aucun cas retourné ma veste et confirme que le post originel est à prendre au second degré, la prochaine fois je mettrais une balise.

PS : pour moi tous les intégristes sont à mettre dans le même sac peu importe l’icône qui les motive.

Ecrit par stolx10 le 08/10/2012 à 17:37

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

PS : pour moi tous les intégristes sont à mettre dans le même sac peu importe l’icône qui les motive.
je peux trouver un icône de Mahomet pour voir si ça les motive smiley 54

6759 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 08/10/2012 à 20:08

19

Inscrit le 21/12/2011

Pas de panique, c'est juste Gizmo qui se fait Hara-Kiri !

1444 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 08/10/2012 à 21:54

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

non mais ils gonflent avec leur intolerance totale dans cette religion.

pcq les chretiens, par exemple, ne feraient jamais chier, sauf cas extreme, pour ce genre de chose, croix inversée, pentacles, paroles de black metal

entre les biens pensant, et ceux qui sont pret a te buter pour le moindre depassement de liberté d'expression ouais.

-------

oui du coup la politique comme ca sur un site, c'est pas bon, si tu parles trop, tu risques ta peau smiley 43

Euh...non. Les cons sont partout, pas plus chez les uns que chez les autres. P'tet que les uns sont juste plus visibles en ce moment, mais les autres sont pareils:

http://observers.france24.com/fr/20100402-france-festival-rock-metal-hellfest-choque-chretiens-boutin-villiers-patrick-roy

Et il y en a à la pelle hein.

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14265-musulmans-plaintes-call-of-duty-modern-warfare-3