Profil de Obero

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 21:58

100 Commentaires

Commentaires

19/09/2009 à 17:44 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Il faut se rappeler quand la direction a commencée à rejeter sur d'autres, les problèmes de revenus.

C'était bien deux ans en arrière !

La première excuse était que la régie publicitaire ne rapportait pas assez et les Adbloqueurs.

Mais le changement de régie publicitaire pour une autre plus agressive, ne pouvait qu'augmenter le nombre d'Adbloqueurs.

Il a fallu attendre la fermeture de INV pour apprendre que PDN représentait 70% des revenus.

C'est a peu près à cette période que je me suis inscrit sur PCI et ai commencé à m'intéresser un peu à ce qu'il y a derrière, je m'en souviens smiley 9

Ecrit par __Fish_Leong__

PCI est un site où grâce aux commentaires, des solutions peuvent être apportées dans des domaines différents.

Car il y a échange, discussion.

Mais dès qu'il s'agissait d'avoir des réponses concrètes sur le financement du site, tu te heurtais à un mur.

C'est bien une chose que je ne comprends pas bien, ça fait bien longtemps que des membres demandent à aider, à pouvoir proposer des idées sur ce point... Ce n'est qu'à la dernière vague de licenciements que des discussions ont pu être vraiment menées, principalement par mail. Je n'ai moi même pas assez de compétences en gestion pour apporter beaucoup d'idées pour améliorer leur situations, mais certains ont apparemment pas mal de choses à dire, tout ça se fait par mail me semble il.

C'est bien, mais faut avouer que ça fait un peu tard pour ouvrir le dialogue...

Ecrit par __Fish_Leong__

Maintenant, s'il y a des couillons pour faire une donation alors que la situation est catastrophique, tant pis pour eux.

C'est récompenser un mauvais gestionnaire !

.
Je pense moi même faire partie de ces couillons, tout du moins pendant quelques temps, pour voir si ça fait bouger.

Cet avis n'engage que moi, mais je trouve que PCI est un indispensable de la presse web française, et j'y suis de toute manière attaché en tant que lecteur et aux personnes qui viennent y discuter. Ca me ferait de la peine de le voir disparaitre, mauvaise gestion ou pas. smiley 9

18/09/2009 à 16:26 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Raging

Et si demain PCI coule, il en restera plein d'autre qui feront le travail aussi bien.
Tu peux nous donner des adresses ? C'est nullement agressif, juste de la curiosité smiley 9

18/09/2009 à 16:25 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Ce serait fort d'avoir eu encore un manque de réactivité après la première vague de licenciements l'année dernière.

Il y a eu une deuxième vague, puis maintenant une troisième vague.

Alors comment faire confiance pour faire un don ?

.
Tu parlais d'il ya deux ans et plus, pas de l'année dernière. Si effectivement il n'y a vraiment rien eu de fait après fermeture de IV et divers licenciements à part prier que ça passe, ce serait plutôt pas terrible comme gestion...

15/09/2009 à 19:33 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

L'informatique et Internet sont des choses qui évoluent très vites.

Si la direction se rend compte du problème deux ans avant et que les sites en sont à leur point actuel, alors comment qualifier cette direction ?

.
N'ayant aucune expérience de gestion d'une telle entreprise, je ne porterai pas de jugement la dessus.

Un manque de réactivité de leur part, peut être, trop d'hésitation par rapport aux changements et évolutions... Je ne sais pas. smiley 9

15/09/2009 à 16:19 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

La communication entre eux depuis plus de deux ans ?

Le manque d'investissement depuis deux ans dans la résolution de ce problème qui touche directement la plus grosse source de revenus ?

Que la direction soit consciente du problème maintenant, je n'en doute pas.

Mais deux ans avant ?

Quand on s'intéresse à un sujet, pas besoin d'avoir un niveau de "technicien" pour se rendre compte d'un problème visible par tous.

Je pencherai plus pour un laxisme à l'époque.

.
Je suis pas un proche de la direction, mais m'étonnerait quand même qu'ils aient vraiment rien vu venir, même il y a deux ans...

Je pense pas qu'ils soient cons, hein, je disais surtout que niveau com' avec le public, c'est rassurer le plus possible. Quitte à dire que tout va bien alors que non.

14/09/2009 à 20:53 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par __Fish_Leong__

.

Ce n'est pas comme si c'était leur principale source de revenus...Ah si, mince alors !

Mais revenons à du politiquement correct :

- C'est la faute aux Adbloqueurs

- C'est la faute à Google

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à ...

- C'est la faute à qui vous voulez, mais en aucun cas Skippy ne saurait être tenu pour responsable.

.
Le développeur reconnait entièrement que prix du net ne va pas, je suppose que la direction aussi, sinon il n'y aurait pas de v2 de prévue... C'est au niveau de la com' que ça correspond pas, la dessus c'est clair.

10/09/2009 à 22:41 - PC INpact dans la tourmente

@Pierre: Soit tu t'en doutes, soit tu l'apprends dans ce post, je suis plutôt un régulier sur PCI... Et on est beaucoup à vouloir continuer les discussions avec Teuf pour donner notre avis sur les futures évolutions du sites, que ce soit "l'abonnement" ou le nouveau logo...

Je suis rarement d'accord avec ce que tu écris, tout du moins la manière (ça tu dois avoir l'habitude smiley 54), mais la pour le coup je trouve tes derniers posts particulièrement censés - ce qui ne veut pas dire que tes autres écrits ne le sont pas !

Au cas ou nous (d'autres membres de PCI et moi) aurions l'occasion de communiquer avec Teuf, que ce soit par commentaires ou par mails interposés, serais tu d'accord pour que ton avis sur le nouveau logo, en particulier, soit mentionné ? Que tu sois cité ou non, selon ce que tu préfères, dans le cas ou tu serais ok.

C'est une initiative qui ne tient qu'à moi, mais je pense qu'un logo, s'il ne fait pas tout, doit quand même comporter beaucoup de la personnalité de ce qu'il représente, ce qui n'est plus du tout le cas avec le nouveau proposé par -dlb- (le graphiste de Crystal XP). Il ne dégage pas grand chose, contrairement à l'actuel, et ton avis sur la question éclaircit pas mal cette simple constatation, d'où ma demande.

02/09/2009 à 23:15 - La suite d\'Okami annoncée... sur DS

Ecrit par Jarodd

Vous êtes vachement balèzes pour juger un jeu sur une image smiley 18
C'est sur DS, alors tu comprends smiley 9

01/09/2009 à 15:01 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Ecrit par siocnarf

tu penses à qn en particulier?
Ah ben vla le sioc smiley 15smiley 8

01/09/2009 à 14:51 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Bon bon bon, si y'en faut, j'appelle quelques personnes, ça vaut bien le coup smiley 15

01/09/2009 à 14:45 - Du nouveau sur Wii Fit Plus

Allons y, pour une vidéo comme ça ça vaut le coup:

Une tite vidéo siouplait m'sieur Cédric ? Option jupe + perruque, si possible smiley 7

13/08/2009 à 15:02 - PC INpact dans la tourmente

Pour info, le topic sur le forum PCI est locké, le sujet est donc clos la bas pour le moment smiley 9

11/08/2009 à 01:55 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par ZorakZoran

Le truc Pete c'est que le fait que vous soyez passés à autre chose, tant mieux, mais que toi, Pete, ex-employé de Teuf, tu écrives la news, ça hérisse le poil à certains, vu la façon dont les choses se sont passées ("hop, y'a plus de INV, tchao, je dois partir en vacances en Thailande, haha, mais sachez que faire ça me brise le coeur").

Voilà, on va pas y passer la journée, et quoi qu'il en soit bonne chance pour la suite à tout le monde, toi compris.
La news est parfaitement légitime et pro, les réponses données à certains le sont moins. (Chui prêt à la fusillade sur le jugement de valeur et tout le bouzin, c'est bon). C'est tout.

D'autre part, certains commentaires sont totalement cons. M'étonne à peine. Je pense pas avoir besoin de les citer pour peu que les pages précédentes aient été lues.

Ensuite, en ce qui concerne la manière dont les choses se sont passées, je crois pas que ce soit à toi de juger, ni à un quelconque lecteur, d'autant plus qu'il y a eu assez d'explications. Ca n'a pas empêché les insultes et autres le jour de la fermeture (la news est toujours active, pour rafraichir la mémoire).

En ce qui me concerne, je soutient PCI de par le temps que j'y passe dans la journée aussi bien que GamAlive de par le plaisir que je prend à lire les news (surtout depuis qu'il y a plusieurs rédacteurs, on a beau dire, la diversité fait du bien :D).

Par contre, je me réserve mon droit de penser à associer certains commentaires concernant le sujet à de la merde. Que ceux qui se sentent concernés le prennent pour eux, pour les autres tout va bien smiley 20

(Pour ce que ça vaut...)

Mais ça me fait toujours gerber quand j'entend parler de mettre le nez dans la merde et autres... Chacun son trip.

10/08/2009 à 21:00 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par gizmo

...
J4ai beau ne pas être apparu beaucoup dans des commentaires sur IV ou sur Gamalive, ne pas m'être beaucoup manifesté...

Pas non plus d contact particulier avec la team de PCI...

Mais c'est pour ce genre de paroles que je t'approuve sans retenue à la moindre occasion. Vraiment smiley 9

Vacances ménant smiley 21smiley 35

10/08/2009 à 16:09 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par snoid

roooh vous voyez le mal partout !

Moi j'les aime tous smiley 40
Je ne serais pas ici sinonsi ce n'était pas mon cas smiley 8

Mais il y a toujours des mais smiley 9

10/08/2009 à 16:08 - PC INpact dans la tourmente

Ecrit par Pierre Le Pivain

Pure coïncidence
Aaaah bon, tant mieux alors smiley 20

10/08/2009 à 16:05 - PC INpact dans la tourmente

Cette news qui sort tout juste après les commentaires du dernier édito... Etrange, tiens smiley 18

16/05/2009 à 15:23 - Un skateboard pour le prochain Tony Hawk

Ecrit par Sergent_deden

n'empêche arriver à ce point , vaudrait mieux se mettre au vrai skate...
Marrant, j'ai déjà lu ça en boucle pour un certain... euh... Ah oui, Guitar Hero, je crois...

02/05/2009 à 11:28 - Top des ventes de consoles au Japon

TinEye power smiley 13

02/05/2009 à 10:44 - Top des ventes de consoles au Japon

Et ça renvoie vers un autre site, qui parait une bonne source pour toute ces images smiley 7

Derniers Commentaires

0